ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Trader en compte propre et besoins de Maslow

par Burzum » 28 juin 2018 16:47

la c'est la passion qui l'a emportée ano et la crise de la quarantaine aussi .mdr
c'était maintenant ou jamais, pour moi, de tenter l'aventure

Re: Trader en compte propre et besoins de Maslow

par LemanTrader » 28 juin 2018 16:53

J'espère pouvoir franchir ce cap un jour.
40 ans à la fin de l'année.

Certains tueraient pour avoir mon job. Moi j'en peux plus. Chaque jour je me dis qu'est ce que je fais la....

Re: Trader en compte propre et besoins de Maslow

par ouf2finance » 28 juin 2018 16:58

Burzum, j'admire ce cran. Respect. Et l'envi d'un certain côté ;)

Re: Trader en compte propre et besoins de Maslow

par trappiste73 » 28 juin 2018 17:05

Avec le recul, je me suis aperçu qu'il y a une sacrée casse passé un certain âge chez les cadres modèles qui ont pourtant coché toutes les cases depuis les classes prépas : beaucoup de gens s'ennuyaient atrocement à des postes de responsabilité soit que, quelle que soit leur hauteur dans la hiérarchie, ils doivent obéir comme un toutou au niveau n+1, soit que le job a été peu à peu dépourvu d'autonomie et d'initiative, soit qu'ils utilisent moins de 1% de leurs capacités, sans parler de ceux qui, d'un seul coup un seul, ont été précipités à la case départ Pole emploi vers 45-50 ans. Ou qui ont sombré en burning out.
Et ceux qui ont osé franchir le grand pas de réaliser leurs rêves loin de toute pression sociale, bah ce sont pas les plus malheureux.

Pour le trader, il lui faudra passer d'un trading d'accumulation qui, à mon sens, ne peut être que temporaire pour tout un tas de raisons, à celui de rente.

Re: Trader en compte propre et besoins de Maslow

par ouf2finance » 28 juin 2018 17:16

Surtout que pour le trader cette situation est voulue alors que dans d'autres situations elle n'est pas forcément voulue.

Re: Trader en compte propre et besoins de Maslow

par ouf2finance » 28 juin 2018 17:28

Peut-être que devenir trader peut devenir un objectif long terme. La préparation de cet objectif se fait avec du trading d'accumulation en conservant une activité annexe. Quand on peut passer au trading de rente, là on passe pro et avec moins de risque car capital déjà suffisant.

Re: Trader en compte propre et besoins de Maslow

par LemanTrader » 28 juin 2018 17:39

Pour enlever encore du risque, il faut se créer des revenues passifs.

Re: Trader en compte propre et besoins de Maslow

par ouf2finance » 28 juin 2018 17:41

Tout à fait d'accord. Et diversifiés !

Re: Trader en compte propre et besoins de Maslow

par Scalpeur-Futures » 28 juin 2018 17:44

Ou éviter de passer son temps de 8 à 22h scotché à son écran et s'occuper pour satisfaire les sujets de l'échelle de Maslow une bonne partie de la journée :lol: :mrgreen:

Re: Trader en compte propre et besoins de Maslow

par ouf2finance » 28 juin 2018 17:45

Il faut penser à profiter de la vie :mercichinois:

Re: Trader en compte propre et besoins de Maslow

par Scalpeur-Futures » 28 juin 2018 17:49

Oui c'est un choix, et si on en arrive à croire qu'on a plus ce choix on ne peut plus parler de liberté, l'activité et les heures où l'on s'y consacre exige une contrainte et privation de liberté pour être compétent, ensuite rien n'oblige à être esclave du besoin d'argent en dehors du trading, pas de sectarisme chacun est libre. :mrgreen:
Ce sujet de Maslow est à creuser, merci ouf2finance ;)

Re: Trader en compte propre et besoins de Maslow

par cuitaslesbananas » 28 juin 2018 17:51

http://yourte.com

Re: Trader en compte propre et besoins de Maslow

par ouf2finance » 28 juin 2018 17:54

Avec plaisir Scalpeur-Futures. On peut partager et échanger sur des idées grâce au forum. C'est ça que j'aime. Ça fait avancer les idées et tout le monde en ressort grandi.
Surtout que de tels sujets peuvent-être creusés à l'infini à mon humble avis.

Re: Trader en compte propre et besoins de Maslow

par cuitaslesbananas » 28 juin 2018 17:55

https://livre.fnac.com/a6564775/Mark-Boyle-L-homme-sans-argent

Re: Trader en compte propre et besoins de Maslow

par Scalpeur-Futures » 28 juin 2018 17:58

Oui ouf2finance, même si en fin de compte j'ai pas beaucoup pu réfléchir à cette échelle de Maslow :shock: :lol:
As-tu déjà étudié un peu ce sujet?
Ça a l'air intéressant

Re: Trader en compte propre et besoins de Maslow

par Benoist Rousseau » 28 juin 2018 18:06

ouf2finance a écrit :Il faut penser à profiter de la vie :mercichinois:
ça c'est un concept personnel. Allez en boite de nuit même si tu me payes je n'y vais pas, c'est une torture pour moi, d'autres ne jurent que par cela.

Effectivement la clé à mon humble avis c'est de faire du trading d'accumulation au trading de rente

Re: Trader en compte propre et besoins de Maslow

par Ano782345 » 28 juin 2018 18:10

Je pense que pour combler tous ses besoins une double activités semi-passif serait utile.
(vendre ou louer quelques chose qui engendre des échanges physique avec ses semblables).
En juillet faudra revoir ses ambitions de capital alors tous miser sur le trading quand on a peut de capital..

Re: Trader en compte propre et besoins de Maslow

par BearIsDead » 28 juin 2018 19:14

Le constat qui se dégage quant au monde du travail me semble bien triste. Pour contre-balancer, perso j'adore mon boulot de programmeur (hormis bien sûr le gros point noir de l'IDF => les transports...). Soyez heureux, soyez développeur! xD

Re: Trader en compte propre et besoins de Maslow

par Jili » 29 juin 2018 05:20

Pour combler ses besoins primaire avec le trading il faut ni plus ni moins être droit dans ses bottes. Une maîtrise/ écoute et connaissance de soi exemplaire. Vien donc la confiance, la sérénité... adieu la peur, couvrir ses arrières etc...

Tu sais faire de l'argent, tu y consacres du temps quand tu en veux.

Plus terre à terre, c'est une gestion concernant ses capacités à dégager du flouze avec un temps/ énergie adéquat celon sa vision. Cela corrélé avec le choix de son train de vie (besoin primaire réel + les besoins que l'on se cré).

Si ça paraît trop dur, soit c'est parceque la notion un n'est pas complété (confiance/ sérénité), soit car la notion 2 est mal géré (capacité à faire du flouze // train de vie). Ou les 2. Concernant la notion deux, ça peut être mal géré d'un coté ou de l'autre. Voir des deux versants... :lol: Et si c'est mal géré, à therme, c'est tomber malade voir craquage psycho.

C'est comme la monté en lot, vouloir direct un train de vie élevé (financièrement parlant) me parait risqué. Chacun aura sa stratégie. Elle est vraiment globale... la minimiser est une très grosse erreur.

A titre personnel, j'ai préféré reduire mes charges et ma qualité de vie me parait exeptionelle. Ce qui me permet de continuer le développement de la notion un et de maîtriser très très bien la nation 2. Et cela sans mettre ma vie sur "pause". Car chaque minute vécu et une minute en moins :musique:

Bonne réflexion ! (Le pire est de rester dans ses certitudes)

P.s: il y a plein de choix possible, chaque choix aura sa réalité. Faudra faire en fonction. L'accepter ou changer de choix. Mais le mode "calimero" est, je pense, energivore pour celui qui le vie et aussi pour celui qui l'entend. Pour exemple, Benoist est en Andorre maintenant. Il est actif, il fait ses choix. Pas en mode "calimero". Se sentira visé qui le voudra :D ;)

Re: Trader en compte propre et besoins de Maslow

par ouf2finance » 29 juin 2018 09:19

Scalpeur-Futures, oui on a eu un module de développement personnel quand j'étais étudiant. Il a duré 8 heures. Il était animé par une psychologue. Son but était de nous donner des outils de réflexion pour notre vie future car en 8 heures on ne pouvait pas approfondir les sujets.
Étant étudiant, on a peu creusé la question je dois avouer. Mais maintenant, avec plus de maturité, j'y réfléchi depuis un certain temps. Ça donne un autre regard sur le sujet et permet de se poser certaines questions.

Sujets similaires
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Besoins de conseils
par cedre » 04 avr. 2015 11:11 (6 Réponses)
besoins infos pour E.i (impôts)
par Patrickpj » 29 sept. 2017 02:20 (4 Réponses)
Swing trading, besoins de conseils
par astro01 » 31 juil. 2018 22:34 (10 Réponses)
ouverture compte bancaire pour trading en compte propre
par falex » 09 oct. 2019 11:08 (86 Réponses)
Trader son compte propre et le cash de sa boite
par sobear » 13 mai 2014 15:30 (17 Réponses)
Recherche trader pour compte propre pays de la loire
par leroidessables » 18 déc. 2014 08:24 (1 Réponses)
La solitude du trader sur compte propre
par Amarantine » 21 déc. 2014 09:22 (32 Réponses)
Un trader sur compte propre sur le boncoin... lol
par GOLDENBOY » 31 mai 2015 16:55 (18 Réponses)