ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Plus débutant que débutant

par Madi » 27 juin 2018 09:41

Hello les amis !
Je crée ce poste car je suis une archi débutante qui aimerait se mettre au traiding

Ayant fait des études de physique applique aux vivants et biochimie je n'ai aucune connaissance en économie vraiment proche de Nada

Cependant j'ai un très bon niveau en mathématique, en logique selon les test et je suis une grosse bosseuse donc je me suis dis pourquoi pas moi

Voulant des bases correctes, je me demandais que me conseillez vous comme livres ou vidéos, quelques jours que je cherche sur internet et j'entends tout et son contraire dans les vidéos

Qui sont pour vous les références à lire ou à écouter

J'ai à côté de mon boulot un site de dropshipping qui marche plutôt bien donc j'ai de quoi investir au débute mais j'aimerai être 100% opérationnel avant de quitter les démo

Merci à ceux qui prendront le temps de lire !

Re: Plus débutant que débutant

par Amarantine » 27 juin 2018 09:46

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Plus débutant que débutant

par Amarantine » 27 juin 2018 09:47

En attente de présentation.
(un lien te sera donné qui t'expliquera tout).

Re: Plus débutant que débutant

par Madi » 27 juin 2018 09:50

Jy vais de suite :)

Re: Plus débutant que débutant

par Florian » 27 juin 2018 10:13

Des livres ne sont pas forcément utiles suivant la voie que tu souhaites suivre !

Andlil est mine à informations et formation ! Sert toi en sans restriction :lol2:

Re: Plus débutant que débutant

par Abime » 27 juin 2018 11:05

Salut Madi,

Tu devrais commencer par ouvrir un compte demo déjà pour te familiariser avec la plateforme de trading choisi, cela passe forcément par une sélection d'un broker sérieux (en cherchant un peu sur le forum tu trouveras). Ensuite soit tu pars de rien et tu pourrais éventuellement lire "la bourse pour les nuls" qui te familiariserait avec les termes techniques sinon oublie les livres c'est figé dans le passé et ça ne parle généralement qu'à celui qui l'écrit (allez peut-être la Bible de Weinstein mis à part lol).

Après il y a pas de secret, tu vas te poser mille et une question et chacune des réponses se trouve ici sur le forum, il te faudra juste fouiller fouiller et encore fouiller. Pars du principe que 99% de tes questions de débutant ont été posées au moins 40 fois chacune ici.

Après il n'y a pas de secret c'est le travail qui paie et qui te fera progresser, les Math peuvent être un plus, pourquoi pas, tout dépendra de ta psychologie surtout, en trading il n'y a pas que les cours qui montent et qui baissent, il y a surtout le rythme cardiaque au début.

Participer à la file journalière est un sacré plus aussi au début.

Bon courage et au plaisir de te croiser ici ou là.

Re: Plus débutant que débutant

par Blia » 27 juin 2018 11:56

Perso je ne conseillerais pas de passer directement en démo tout de suite.

Avant de conduire une voiture, on apprend (en salle) le code de la route et le fonctionnement d'un véhicule.. Il en est de même pour le trading.

Si tu passes en démo trop vite... tu vas certes t'habituer à l'interface mais tu risques aussi de faire des gains assez rapidement. (Il est facile de faire des bénéfices en démo). Avec ces gains en démo tu pourrais être tentée de passer d'autant plus vite en compte réel... et te retammer complètement comme beaucoup d'entre nous.

En premier lieu, apprends. Lis TOUT ce que tu peux sur le trading. Lis tous les sujets du forum Andlil. Regarde les vidéos de Benoist. Essaie de comprendre ce qu'il fait, comment il le fait. Lis les journaux de trading des membres du forum. Lis les sujets en entier.

Franchement à ta place je lirais des livres sur le trading (fais une recherche sur le forum, d'autres membres en ont conseillé plusieurs).

Tout ça va te prendre des semaines voire quelques mois. Mais fais le. Beaucoup commencent la démo (et même le réel) bien trop rapidement.

Dis toi que le trading c'est dur. On perd plus d'argent qu'on en gagne. Rares sont ceux qui y arrivent. Beaucoup crament leur capital (moi le premier) car l'euphorie des gains te fait perdre la raison. Trop de confiance tue (les comptes de trading).

Prends ton temps. D'ici 3 mois, quand tu auras une bonne base de connaissances, tu pourras te lancer en démo. Un conseil : reste aussi longtemps que possible en démo, le temps que tu sois rentable, que tu aies un bon money management, un bon plan de trading et le temps que tu apprennes à fermer tes positions perdantes rapidement. La psycho c'est le nerf de la guerre.

Prends ton temps. N'espère pas devenir riche avec le trading. Espère plutôt savoir comment avoir un profit factor de 3.

Dis toi que pour être bon (bonne) en trading il faut passer des heures devant ton écran, à déchiffrer tes graphiques et tes chandeliers.

Un conseil : n'achète qu'un seul lot à 1€ Le point (quelque soit le marché sur lequel tu vas trader). Jamais plus d'un lot. Ça t'évitera d'avoir un levier trop élevé. (Il est même conseillé d'être en sous levier, à 1 voire moins).

Bon apprentissage.

Re: Plus débutant que débutant

par fxbravo » 27 juin 2018 12:15

Salut Madi,

Mon conseil: Test & Learn! Fais toutes les erreurs possible au début.

Tu verras que les bases techniques viennent assez rapidement. En revanche, le plus gros du job de trader, c'est la gestion de sa psychologie (frustrations entre autres).

Je peux te conseiller le livre de Mark Douglas "Trader, entrez dans la zone", mais le plus important c'est que tu testes tout par toi même. Et si tu as des questions, nous sommes ici pour y répondre.

Concernant la démo, reste-y le temps de bien prendre en main la plateforme, ensuite tu te lances dans le bain à 1€ le point. Il faut te confronter rapidement à la gestion réelle de l'argent, pierre angulaire de la réussite sur le long terme (ton rapport à l'argent en gain et en perte). Dis toi que si tu mets 1000€, cela sera le coût de ta formation qui sera rentabilisé si tu es sérieuse ;)

Bon courage dans ton apprentissage :top:

Re: Plus débutant que débutant

par heptagon » 27 juin 2018 12:43

Bonjour à tous, je vis en France, j'ai 31ans et 7 années de préparation au trading

Je trade depuis 2ans, sur le Forex, je ne fais que du swing trading, en tendance ( en sens unique ).

Ce post est ma contribution à l'entraide pour ceux qui ont besoin de pistes ou de conseils. Moi-même, j'ai souvent parcouru ce forum et cela m'a été utile et l'état d'esprit est positif. Donc, en remerciement, je tiens à pouvoir aider ceux qui en ont besoin, car on m'a aidé également. Je peux vous aiguiller dans divers domaines ( techniques, chartistes, fondamentales, money management, psychologie, émotions, littérature, corrélations, broker, fisc, lois, swing, scalp, price action, etc... )

Je fais du swing trading, mais car il me convient mais je connais également les autres formes. Jamais je ne prétendrais que ma technique et ma stratégie sont meilleurs que d'autres.

Alors n’hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez. Je ferais tout ce qu'il faut pour être réactif, objectif, clair et concis.

Le trading, sous toutes ces formes, est une grande aventure, une quête et une bonne concrétisation de notre perception des choses, de notre personnalité ainsi que les aspects de cette dernière qui nous sont plus sombres. Le trading nous permet de déceler en nous, des aspects que nous ne soupçonnions pas.

Au plaisir de vous lire;

Cordialement

Re: Plus débutant que débutant

par Arnaud Alcantara » 27 juin 2018 12:57

Salut,
Test la démo.
Mange du graphique et étudie les carte à fond.
Backtest à fond pour trouver l'indice qui te correspond.
Vaut mieux s'entrainer avec 1K€ sur cfd à risque limité comme le dit Fxbravo et faire toutes les erreurs possible et inimaginable que de commencer avec un gros K.
La route d'un trader rentable est long est prend quelques années et au moins 50K€ pour en vivre.
Bonne route.

EDIT : heptagon
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la Nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

PS : Crée un nouveau sujet @heptagon

Modo : :D
Non je ne le suis pas.

Re: Plus débutant que débutant

par Amarantine » 27 juin 2018 13:16

Taka... :mercichinois:

- heptagon:
Sur ce forum, on ne peut joindre aucun trader en respect de la RGPD.
Donc, si tu veux aider, ce sera directement sur le forum afin que tous en profitent.
Mais si tu espères vendre ton "savoir", tu n'as pas frappé à la bonne porte.

Ceci étant dit, tu seras le bienvenu si tu veux partager à condition de te présenter avant comme l'exige la nétiquette:
presentation-des-membres.html

Re: Plus débutant que débutant

par Miju » 27 juin 2018 13:26

Merci Arnaud.

@Heptagon. Tes messages vont être bloqués en modération si tu ne te présente pas. De plus, une demande de contact dès le premier post, ça part très mal...

Re: Plus débutant que débutant

par Chouini l'ourson » 27 juin 2018 13:54

Je suis d'accord avec Blia....apprentissage du code d'abord.
Comment investir sur un cfd à risque limité qui réplique une action si on ne sait pas à quoi correspond une action. Il y a un vrai lexique à connaitre...puis des infos à chercher...puis la démo ensuite.
Normalement on achète un maillot de bain AVANT le premier cours de piscine :lol:

Re: Plus débutant que débutant

par Amarantine » 27 juin 2018 14:38

heptago, je ne comprends vraiment pas comment tu pourrais aider au vu du titre où tu as posté:
"Plus débutant que débutant" ?
Nous préfèrerions nettement que tu participes au forum comme n'importe quel autre membre et au sujet de l'aide, que tu te contentes de répondre à ceux qui poseront des questions. Mais si tu n'es qu'un grand débutant, je ne vois pas comment tu pourrais le faire.
Comprends bien qu'il existe des règles, par exemple, le conseil en investissement est un métier régulé et on n'en fait aucun ici.
On ne peut continuellement reprendre tes posts si tu violes la nétiquette et la loi.

De plus, tu demandes comment faire pour te présenter sur le forum alors que tu as le lien et que c'est on ne peut plus simple. On en reste donc là et merci de ton passage.

Re: Plus débutant que débutant

par Madi » 27 juin 2018 17:07

Merci à tous d'avoir répondu ! De manière général je m'interesse au scalping et au day traiding pour l'instant, mais surtout le scalping

@Florian30 Pour ce qui est de la voix que je souhaite suivre, je gagne actuellement 1500e en dropshipping par mois (Oui j'ai déjà l'habitude d'acheter bas pour revendre cher aha) et j'aimerai passer de mes 1500e mensuel à 9000e mensuel

J'ai un projet d'entreprise dans le domaine de la e-santé, et j'aimerai pouvoir le financer et aussi ne pas avoir à m'inquiéter de l'argent plus que ca

Je sais que ça parait idéaliste, mais why not, qui ne tente rien n'a rien

@Abime je me suis fait un compte sur ig en démo, je me suis dit que faire un compte en même temps que j'apprenais pouvez être une bonne idée, comme ça je test directement ce que je lis ou voit sur internet en temps réel et ça me permet d'assimuler ou passer à autre chose

@Bila Merci Bila pour tes conseils ! Je ne compte pas investir d'argent avant au minimum fin Septembre, j'ai quand même penché pour le compte démo mais comme je disais avant juste pour appliquer ce que je lis et l'enregistré dans mon cerveau, j'ai toujours été du genre à apprendre par l'experimental (ça doit être le coté scientifique ) ! Merci pour tous tes conseils, surtout pour les 1e je ne savais pas que c'était le plus interessant, et oui il faut que j'entraine mon esprit pour pas craquer quand je passerai à des vrai investissement ! A partir de quel moment te semble t il le plus justidicieux de quitter la démo ?

@fxbravo Merci pour tes conseils ! Au niveau du livre je cherche surtout un livre pour bien expliquer l'analyse techniques, reussir à analyser les graphique et comprendre les bases de l'économie qui peuvent servir au Traiding (Et un peu aussi pour pas avoir l'impression de lire du chinois quand je vois des termes techniques)
J'avoue que je regrette d'avoir étudier l'humain dans ses fonctions physiologiques et pas psychologiques à l'heure actuelle ! Après vu que j'ai déjà de l'argent qui rentre en + j'ai pas vraiment la pression de me dire que je joue toutes mes économies pour le moment, donc si me former revient à perdre 1000e pour être efficace je prends !

@Arnaud Merci Arnaud, à priori la route est longue heuresement que je m'y mets jeune ! Le traiding pour moi ne sera pas une finalité dans ma vie, mais un moyen de réaliser d'autres projets et si je deviens accro pourquoi pas une passion ! Surtout un moyen d'être plus libre financierement mais je compte avoir d'autres sources de revenus

@Chuini l'Ourson effectivemment je compte y aller pas à pas, pas de piscine naturiste pour moi ! Mais je pense quand même utiliser la démo en meme pour faire un peu les exercices de fin de chapitre comme à l'école, tester pour voir ce que ca donne

Merci à tous d'avoir répondu, je scrute le forum pour commencer à comprendre le b a bas du traiding
Est ce que le Forex est le plus interessant pour commencer ?

Re: Plus débutant que débutant

par Amarantine » 27 juin 2018 17:10

Non, trop difficile pour les débutants.

Re: Plus débutant que débutant

par Arnaud Alcantara » 27 juin 2018 17:30

Evite le Forex tous les débutant ce font plumer.

Re: Plus débutant que débutant

par Blia » 27 juin 2018 17:55

Prends un indice qui a une valeur de cours très faible, car ton levier en sera d'autant plus faible.
Si tu trades sur le Dow Jones ou le DAX, tu risques de perdre ton capital plus vite que si tu tradais le CAC40 ou le nasdaq 100.

Pour ma part, si j'ai des indices à te conseiller ce sont ces deux là : France 40 et US Tech 100 au comptant à 1€ le point (en C.F.D bien sûr).

Re: Plus débutant que débutant

par meco215 » 27 juin 2018 19:01

Salut.

Ce que je vous dirais, d'après mon expérience de 10 ans dans le trading et après avoir fait tout dans le trading, c'est de se concentrer sur andlil. Ma plus grande expérience au cours de ces années a été de savoir qu'avec l'expérience et les gens que vous avez ici, vous n'avez pas besoin de plus. Vraiment. Je le pense vraiment. Bien que je suis sûr que vous en chercherez d'autres à un moment donné. C'est normal. Je pense que nous l'avons tous fait.

Je me considère comme un débutant parce que je ne peux même pas atteindre le niveau de discipline, de persévérance et de force mentale de beaucoup de gens que vous verrez ici.
Mais s'il y a une chose que j'ai apprise au fil des ans, c'est que si je recommençais à zéro ("et vous êtes ici à cause de ce que je vous ai lu dans ton situation), je me concentrerais sur andlil.. Il faut avoir les connaissances de base pour pouvoir comprendre certaines choses, mais si vous allez chercher, plonger dans internet, vous deviendrez fou.

Et vous commencerez à mettre dans votre tête des "connaissances" qui ne serviront qu'à vous faire grumeau. Et à la fin, il vous arrive la même chose qu'à moi, qui réalise que vous avez mis tant de choses dans votre tête que partir de zéro, avec une feuille blanche (comme Benoist me l'a dit en coaching) est ce qu'il faut.

Si vous le pouvez, n'essayez pas de chercher plus loin. Idéalement, vous devriez parler à Benoist ou à quelqu'un d'autre pour établir des lignes directrices. Et suivez-les. C'est compliqué, donc à défaut, mon conseil serait de commencer à lire le fil du jour. Et voir les différentes façons d'opérer. Et à partir de là, vous devriez aller chercher ce que vous avez besoin de comprendre.

Un autre conseil, ça prend du temps. A moins que vous n'ayez un esprit ajusté d'une manière ou d'une autre pour répondre mentalement aux besoins du trader, cela coûtera cher. J'abaisse vos attentes. Je sais que, même si je vois beaucoup de gens qui gagnent autant d'argent qu'ils le veulent ici, je dois rester à la hauteur. Il n'y en a plus. Et petit à petit.

Et demandez. Une des choses que vous trouverez ici, c'est de l'aide. Bien sûr, vous devez travailler dessus. J'ai passé des mois à lire, à chercher, à trouver mes réponses, à voir quels types d'opérations chacun de nous a fait, qu'est-ce que c'était que le premier passage, les break outs, le PP4H en pré-market, les "inventions" de Burzum, -, Sobear. EL DINO . Cela prend du temps. Mais j'ai trouvé une solution. Du temps, de la patience.

C'est comme apprendre à marcher quand tu quand étais enfant.. La même chose. Vous regardez et testez. Tu rates. Des preuves. Tu échoues. Tu te plains. Vous pleurez. Tu essaies encore. Vous corrigez. Tu ouvres ta tête. Vous pleurez. Tu es de retour. Tu te lèves pendant deux secondes et tu tombes..... de toute façon, tu vois ce que je veux dire ? Et une chose à la fois. Si vous avez la mentalité que vous aviez quand vous avez appris à marcher, vous serez là.

Et malgré tout cela, malgré ce qu'on peut vous dire, vous allez foirer. Ils me l'ont dit il y a des années, mais je ne pensais pas que cela dm'arriverait. Et oui, à un moment donné, tu foires. Et quand il le fait, n'essayez pas de trouver d'autres techniques, si vous en avez déjà choisi une. Reposez votre tête, éloignez-vous d'elle et revenez avec une tête froide. Laissez-le sortir, comme je l'ai fait il y a quelques jours. Et tu es de retour. Mais à la fin, je suppose que le fait d'avoir des expériences négatives sera nécessaire dans votre CV en tant que trader.

J'ai pris plus de temps que prévu. . 21 ans. Si j'avais 21 ans et que je savais ce que je sais maintenant....... ;)

Re: Plus débutant que débutant

par BearIsDead » 27 juin 2018 19:08

:mercichinois: Meco. Andlil un raccourci VS de nombreux livres! Et effectivement, jamais fini d'apprendre, de découvrir.

Sujets similaires
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
Les premiers pas d'un papertrader... débutant
par Amarantine » 02 oct. 2011 23:20 (17 Réponses)
Nouveau membre,débutant,en quête de réponse
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 18:13 (22 Réponses)
Question daytrade de débutant
par Benoist Rousseau » 04 juin 2012 11:45 (25 Réponses)
Question(s) de débutant...
par Les3BB » 08 août 2012 20:36 (23 Réponses)
STRATEGIE DEBUTANT
par ventura » 03 nov. 2012 11:52 (10 Réponses)
Question de débutant : marge, levier
par daxounet » 19 avr. 2013 13:11 (25 Réponses)
Question de débutant
par douxby » 14 mai 2013 21:38 (6 Réponses)
compréhension cfd à risque limité CAC 40, débutant
par mad_max » 10 juil. 2013 13:41 (9 Réponses)