ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Plus débutant que débutant

par Madi » 28 juin 2018 21:38

@Arnaud @Bila je vais commencer par m'interesser à ce que Bila m'a conseillé, mais d'abord bien entendu appendre les bases, j'ai commencé à lire la bourses pour les nuls, au moins pour comprendre ne serait ce que le vocabulaire

@Meco Merci pour votre message plein de bienveillance, et en effet j'aimerai avoir les fils directifs pour comprendre comment démarrer proprement,
J'essaye d'écrire un genre de tuto en 3 étapes de tout ce que je lis qui serait le plus important avec comme grand axe
1 Quand acheter et quand vendre (J'avoue que j'ai encore un peu de mal à me dire qu'on peut vendre sans avoir acheté)
2 Analyser des graphiques
3 Gerer ses émotions
Pour mes attentes c'est sur du long terme évidemment, mais j'aimerai pouvoir tripler mes revenues au bout d'un an voir deux, je vois le traiding comme une étape de ma vie mais pas un but ultime, ce qui est déjà psychologiquement sans doute une erreur car en effet sur le court termes le métier a l'air plus frustrant qu'épanouissant
Vraiment merci pour ce message, et justement j'aimerai acquérir le savoir des plus anciens pour éviter de tomber le plus possible même si je sais que c'est inévitable

21 ans, un temperament nerveux (méditéranéen en soit) et diagnostiqué hyper active depuis toute petite, jusqu'à présent ça m'a aidé dans mes projets, mais je sens que j'ai beaucoup de developpement personnel à faire !

A priori on ne peut pas envoyer de message privé sur le forum, mais si vous pouviez me partager vos lignes directives après avoir tout remis au clair sur votre papier blanc, je vous en serai très reconnaissante

Là où je vois un avantage c'est qu'en tant que physicienne, je ne suis pas completement deboussolé face à des graphiques :)

@BearIsDead Merci à toi aussi, je cherche dans Andlil comme dans la caverne d'Alibaba

Re: Plus débutant que débutant

par Scalpeur-Futures » 28 juin 2018 21:54

Bonsoir Madi
Madi a écrit :mais si vous pouviez me partager vos lignes directives après avoir tout remis au clair sur votre papier blanc, je vous en serai très reconnaissante
Avant pendant et après : 98% de concentration pour être maitre de ce que je pense et ce que je ressens. :P

1% : d'analyses

1% : d'application des critères d’interventions définis dans les 1% d'analyses :)

Voilà, , pour les 3 lignes directrices non détaillées 8-) :D

A bientôt :P :mercichinois:

Sujets similaires
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
Les premiers pas d'un papertrader... débutant
par Amarantine » 02 oct. 2011 23:20 (17 Réponses)
Nouveau membre,débutant,en quête de réponse
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 18:13 (22 Réponses)
Question daytrade de débutant
par Benoist Rousseau » 04 juin 2012 11:45 (25 Réponses)
Question(s) de débutant...
par Les3BB » 08 août 2012 20:36 (23 Réponses)
STRATEGIE DEBUTANT
par ventura » 03 nov. 2012 11:52 (10 Réponses)
Question de débutant : marge, levier
par daxounet » 19 avr. 2013 13:11 (25 Réponses)
Question de débutant
par douxby » 14 mai 2013 21:38 (6 Réponses)
compréhension cfd à risque limité CAC 40, débutant
par mad_max » 10 juil. 2013 13:41 (9 Réponses)