ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Gros coup de chaud au milieu du bonheur

par Gacanga » 27 juin 2018 17:03

Bonjour,

J'écris ce post car j'ai pris aujourd'hui un vrai bon coup de chaud dans mon trading et le raconter me permet d'évacuer et d'éviter de vouloir trader tout de suite.

Voilà, je suis membre d'andlil depuis 2 ans je crois et je trade tous les jours en réel sur indices. Je suis "rentable" comme on dit et le trading est aujourd'hui ma source de revenus.

Il y a une semaine, j'ai pris une belle banane sur le dax de -57 points de mémoire en 1 trade.
ça ne m'arrive jamais de laisser filer une perte comme ça mais là oui...

Du coup, j'ai commencé une remontée en m'obligeant à une discipline de fer et ce n'est pas facile de mon point de vue. Mais j'étais tellement déterminer à remonter ça que j'ai réussi en 1 jour et demi et ce Futures un vrai déclic !!
Oui je suis capable d'être discipliné et de ne pas céder au trade d'ennui et oui je suis capable d'être déterminer à y arriver!
Bonus durant cette remontée, j'ai fini par identifier certaines failles de mon setup fétiche et à le rendre plus qu'efficace.
j'ai aussi décidé d'arrêter le dax qui est trop souvent à l'origine de mes pertes et de me concentrer sur le nasdaq exclusivement.

Depuis une semaine je ne fais donc que du nasdaq et jusqu'à ce midi, c'était 100% vert:
Le setup, que le setup, rien que le setup..

Oui mais voilà, ce début d'après midi je "crois" voir un signal de vente et je short. On est juste au dessus des 7100 et je n'ai que peu de chance d'être vert.
ça hésite, ça hésite et et patatra ça part nord à fond la caisse.
Sur l'instant je vois que la perte va être conséquente et premier réflexe je prends la position inverse pour "figer" la perte le temps de reprendre mes esprits et d'agir.
Je ne conseille en rien de faire pareil, c'est un réflexe personnel quand ça tourne mal mais il ne résout rien.
A ce moment on est juste avant l'open US et en regardant les graph je comprends que mon short est de plus en plus condamné.
Mais comme rien n'est jamais sûr je décide prendre des petits trades dans tous les mouvements que j'identifie pour grapiller point après point avant de couper les deux positions qui se "figent" l'une et l'autre si j'arrive à récupérer par petits trades l'équivalent de la perte en cours.
Et là je me suis trouvé dans un état complètement fou, partagé entre la colère contre moi-même d'avoir pris un trade aussi bête et d'avoir rompu ma discipline et d'autre part une lucidité pour prendre mes petits mouvements qui ne m'est pas habituelle. J'étais comme "en transe", je cliquais mécaniquement les yeux collés au graph et ça "marchait".
Finalement, je sens une grosse fatigue m'envahir assez vite alors que j'ai "épongé" une grosse moitié de la perte.
entre temps les US ont ouverts et ça pousse toujours nord en hésitant (une open quoi).
Je décide donc de couper le short de départ et de laisser courir le long pris en face.
je finirai par revenir au niveau d'avant mon premier short et je coupe tout.

Soulagé, je souffle fort et un mal de crâne hyper intense m'envahi la tête, ça va durer quelques minutes et je ressens une fatigue complètement folle au point d'hésiter à me lever de ma chaise.

Je reprends mes esprits quelques minutes après.

Je crois que j'ai poussé mes capacités mentales au maximummum pendant ce laps de temps pour la première fois de ma vie.. ça en fera surement sourire certains mais c'est réellement une expérience très bizarre que j'ai vécu.

Bref, je crois que je ne dévierai plus jamais de mon setup validé à 100%

Re: Gros coup de chaud au milieu du bonheur

par Louis22 » 27 juin 2018 17:10

Très belle description de ce qui se passer quand ça part mal
Les états mentaux , le stress , la colère contre soi ,les mains moites
Mais effacer la perte , une belle performance , fatigante :top: :bravo:

Re: Gros coup de chaud au milieu du bonheur

par takapoto » 27 juin 2018 18:10

Merci du partage Gacanga.

Re: Gros coup de chaud au milieu du bonheur

par SURFEUR » 27 juin 2018 18:14

Merci, on a tous plus ou moins connu cela, quand on trade régulièrement :merci:

Re: Gros coup de chaud au milieu du bonheur

par Blia » 27 juin 2018 18:38

Merci Gacanga d'avoir partagé ton "épreuve". On est tous passé par des moments difficiles.
Je suis admiratif quant à ton engagement à tenter de remonter tes pertes. Chapeau.

Du coup, tu trades uniquement le nasdaq maintenant ?

Je suppose que tu as aussi quelques graphiques ouverts sur le Dow Jones ? (vu que le nasdaq réagit par similitudes avec le DJ) ?

Re: Gros coup de chaud au milieu du bonheur

par Gacanga » 27 juin 2018 18:42

@Blia:
Uniquement le nasdaq
future sur un écran pour les niveaux et le c.f.d que je trade sur l'autre écran

Mon trading est basé sur des indicateurs "maison" et les niveaux de prix importants (25/50/100 et aussi les dizaine sur le nasdaq) et le pivots (jour, hebdo, mensuels)

3 ut sous les yeux 15min, 5 min et 1 min + 100 ticks sur le future

Re: Gros coup de chaud au milieu du bonheur

par BearIsDead » 27 juin 2018 18:44

Salut et merci. Dis-moi, (ce n'est pas pour faire l'obstiné xD), mais est-ce faux signal de 13H45 que tu t'es pris dans les dents (oui oui j'en rajoute, mais je crois que je vais porter plainte pour arnaque)

Re: Gros coup de chaud au milieu du bonheur

par CharlesAris » 27 juin 2018 18:45

Ne lache rien, frère.

Tu reviendras encore plus fort.

Des grosses gamelles on en a tous pris.
Un jour j'ai perdu 60.000 euros en 8 minutes (un peu moins, 58.700E pour etre précis), tradant contrats Futures sur S&P500.

Ce genre de diantre, ça arrive. C'est arrivé aux meilleurs.

Transforme le négatif en positif : dis toi que c'est dans ce genre de moment qu'on apprend le plus, à la fois sur les marchés et sur soi même.

Tu trouveras en toi la capacité de rebond, j'en suis sur. Ça prendra peut être du temps, peut être pas... Mais tu reviendras plus fort.

On est tous avec toi mon frère.

Sois fort, reste fort.

Re: Gros coup de chaud au milieu du bonheur

par Gacanga » 27 juin 2018 18:48

BearIsDead a écrit :Salut et merci. Dis-moi, (ce n'est pas pour faire l'obstiné xD), mais est-ce faux signal de 13H45 que tu t'es pris dans les dents (oui oui j'en rajoute, mais je crois que je vais porter plainte pour arnaque)
En fait le signal technique était bon mais le niveau (de mémoire 7102) pour un short était stupide. On avait toutes les chances de rebondir sur les 7100 donc le gain "probable" était trop faible.
De plus on est 8-10 min avant l'Open US donc je joue à pile ou face.
l'erreur est là je pense

Re: Gros coup de chaud au milieu du bonheur

par Blia » 27 juin 2018 18:49

CharlesAris : 58.700 sur un capital de combien ? (tu n'es pas obligé de répondre bien sûr).
Tu as réussi à rattraper cette perte où tu es encore en train d'y travailler ?

Re: Gros coup de chaud au milieu du bonheur

par BearIsDead » 27 juin 2018 18:54

:| Ok Gacanga :mercichinois: je ne connais pas le nasdaq, mais je considère que c'était une bonne arnaque sur le Dow. See you AT the Guette xD

Re: Gros coup de chaud au milieu du bonheur

par CharlesAris » 27 juin 2018 18:57

@gaganca

58.700 sur un capital de 290.000 à l'époque...

Une sale journée, voilà tout, c'était il y a 7 ans de ça.
Le matin énorme, mais alors vraiment énorme dispute avec ma femme, à propos de ma belle-famille, etc...
Dispute qui avait duré trois grosses heures, qui m'avait épuisé par toutes les insultes qu'on s'était échangé, etc..

et bien sur à 15h30 à l'ouverture des marchés US, je vois une opportunité qui n'en était pas une, un faux signal, je me dis " okay je vais violer le marché je vais le prendre sauvagement pas de pitié" et c'est moi qui me fait violer...

J'ai appris qu'il ne faut jamais trader quand on est "émotionnellement chaud", quand on a l'esprit occupé par autre chose, etc..
Et on ne prend pas de prisonnier sur les marchés, quand on a tord, on coupe de suite, point barre.

Ca m'a pris un mois à regagner ça.

Re: Gros coup de chaud au milieu du bonheur

par sobear » 27 juin 2018 19:11

et avec ta femme, ça s'est arrangé aussi ?

Re: Gros coup de chaud au milieu du bonheur

par Burzum » 27 juin 2018 19:30

ne te formalise pas trop bearls
les marches sont actuellement sous la tutelle des gros spéculateurs qui jouent aux portes de saloon pour rincer les petites gens que nous sommes.
pour te requinquer je t'invite grandement à lire quelques pages des livres précédent abordés dans une autre file ;)
ça te permettra de prendra , surement, du recul, sur l'"inéluctable hasard et fonctionnement " de ces marchés de scrogneugneu

Re: Gros coup de chaud au milieu du bonheur

par Gacanga » 27 juin 2018 19:36

J'ai cru que le grand Burzum était venu commenter mon post... :gloups:

Re: Gros coup de chaud au milieu du bonheur

par Katana » 27 juin 2018 19:37

Merci du partage Gacanga, bon courage à toi, tu as visiblement toutes les qualités pour en sortir plus fort ;)

Burzum, à quels livres fais tu allusion s'il te plait ?

Re: Gros coup de chaud au milieu du bonheur

par fxbravo » 27 juin 2018 20:51

Salut Gacanga,

Excellent retour d'expérience :top:

Tu as vécu l'hyperconcentration pour échapper à la mort (enfin, ça c'est ton cerveau qui l'interprétait inconsciemment ;)). Du coup, une fois sorti de la zone mortelle, la pression est redescendue et tu t'es effondré.

Belle remontée en tout cas. Il est vrai que ce genre de situation, quand ça arrive, n'est pas très agréable. Ceci dit, cela permet de faire un rappel nécessaire sur les règles à tenir.

Tu peux te féliciter tout de même pour la remontée, tout en étant bien conscient que tu aurais pu éviter cette situation en suivant tes règles.

Faire des points est une chose. Faire des points sereinement n'a pas de prix ;)

Permet toi de respirer demain pour évacuer complètement la tension et revenir plus tard sur les marchés.

Re: Gros coup de chaud au milieu du bonheur

par Gacanga » 27 juin 2018 20:57

salut Fx,

merci pour ton commentaire, j'ai toujours plaisir à te lire.

Effectivement j'ai vécu quelquechose d'assez fou, je n'étais plus vraiment ce que je connais de moi.
je suis bien content "in fine" de m'en être sorti mais c'était un sérieux rappel aux règles !!

Re: Gros coup de chaud au milieu du bonheur

par BearIsDead » 27 juin 2018 20:57

Oui Gacanga, faire une remontée comme tu l'as fait l'autre jour, calmement, petit à petit et sans esprit de revanche, ça me semble la marque d'un grand :)

Re: Gros coup de chaud au milieu du bonheur

par Gacanga » 27 juin 2018 21:01

- BearIIsDead,

Je ne sais pas ,si je suis un grand, mais clairement quelquechose a changé pour moi pendant cette "remontée".

J'ai enfin vraiment compris et accepté la puissance de la discipline.

Sujets similaires
Il fait chaud ! la clim du pauvre , mais ça marche !
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 17 juil. 2014 12:39 (27 Réponses)
Il n'a jamais fait aussi chaud au-delà de 50° de latitude N
Fichier(s) joint(s) par sakado » 29 juin 2021 21:49 (7 Réponses)
Tu as trop chaud? habille toi en blanc, jaune, gris ou rouge
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 15 août 2021 10:50 (5 Réponses)
Comment débuter dans le milieu du traiding ?
par mohai » 12 janv. 2015 20:28 (3 Réponses)
Maintien des cours au milieu
par MORGOTE » 23 juil. 2015 07:55 (6 Réponses)
voyage au milieu de l'océan indien
par zax2 » 17 mars 2019 15:40 (4 Réponses)
Mayombé donne naissance à son premier bébé en milieu naturel
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 juin 2021 15:06 (7 Réponses)
La vérité ou le bonheur
par Djobydjoba » 20 oct. 2012 23:50 (1 Réponses)
Qu'est-ce-que le bonheur pour vous?
par paul33 » 02 mai 2013 16:00 (10 Réponses)
Le bonheur
Fichier(s) joint(s) par Ant-Man » 16 déc. 2015 18:21 (41 Réponses)