ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Athéna, Journal de Stan

par Tanou » 29 juin 2018 14:40

Bonjour tout le monde!

Voilà, je l'avais évoqué lors de ma présentation, voici désormais chose faite, j'ouvre mon journal! :bravo:

Je vais essayer d'être le plus exhaustif possible et le plus présent, veuillez donc me pardonner si je ne réponds pas au jour le jour!

Après la claque que je me suis prise il y a maintenant 5 an sur mon ancien compte de trading, voilà 8 mois que je recommence à trader. Ma courbe est, pour le moment, assez stable.

Je suis principalement sur le dax 30 à 5€ le point mais ce n'est pas pour parler de mes performances que j'ouvre ce journal de trading mais plutôt pour vous parler du développement de mon robot de trading, Athéna.

Athéna, étant la déesse grecque de la sagesse, de la stratégie guerrière et de l'artisanat je pense déjà avoir trouver son petit nom!

Athéna à eu quelques difficultés au début mais la voix de la sagesse m'a poussé a revoir certains paramètres. Pour Athéna je veux utiliser des indicateurs que je connais/maitrise. Pour l'instant, depuis un mois elle génère des profits mais restent assez instable avec des journées dans le rouge.

J'aimerai aussi développer son frère, Arès. Celui-ci serait beaucoup plus agressif. Son codage débute seulement (celui d'Athéna n'en est également qu'à ses balbutiements).

Les indicateurs sur lesquels je souhaite me baser (fiables/connus/éprouvés) sont nottament:

- rsi
- Accu/Distri
- Aaron
- BB
- Ease of Mvt
- kst
- momentum
- William % R

Et deux autres m'intéresse mais je ne sais pas si je parviendrai à les utiliser:

- Chainking Money Flow
- Ichimoku

Bien évidemment je n'utilise pas tous ces indicateurs au sein d'un même code, le but étant de rester simple (je pense que c'est ce qui se fait de plus efficace et de plus fiable).

Je suis en ut assez courte 1 / 5 / 15. Pour des raisons de volumes et donc de volatilité je laisse Athéna agir entre 9:00-12:00 puis de 13:30 à 16:00.

Voilà! j'espère avoir été assez clair! Pour des précisions n'hésitez pas à me demander, je fournirai ce que je peux et je suis à l'écoute vos conseils, étant pour moi les meilleurs que je puisse recevoir! :bravo: :merci:

Re: Athéna, Journal de Stan

par Tanou » 27 sept. 2018 13:41

Hello!

Bon, pour le moment ce journal n'est pas très riche en contenu, veuillez m'en excuser car je n'ai pas trop le temps de m'y consacrer...!

Pour le moment j'ai 8 robots de trading en fonctionnement sur le DAX en 1 minutes et 1 € le point. Je me suis focaliser sur Ares, une fois que j'aurai des paramètres me semblants corrects je les appliquerait à Athéna.

Ces robots sont en réalité 4 robots avec des versions différentes. Ce qui me contrarie est que lorsque je produit une première version et que j'en créé une avec nouvelle censée être plus performante (selon le backtest, c'est là que certains vont s'écrier "pas fiable!", "vérifie tes entrées et sorties", "sur optimisation" etc.) elles me génèrent moins d'entrées, ce qui est normal sachant que j'ai ajouté des conditions, elles sont en réalité plus mauvaises...

Pour le moment je me consacre donc

Re: Athéna, Journal de Stan

par Tanou » 27 sept. 2018 13:56

Hier soir j'ai regardé les profits/pertes de mes robots.

J'ai décidé de repartir d'une version très épurée et d'observer la courbes / les trades passés. Après observation je pense que cette version (qui est long only) ne supporte pas les périodes de baisse (pas de mouvement pour rattraper la position si mal engagée), je sais ça parait logique mais sachant que le tp est à 5 points il me paraissait plus que probable que même si le système n'a pas ouvert au cours optimum il aurait de quoi se rattraper, j'ai eu tort..!

Mardi tout était parfait avec plus de 90 points récoltés.. Hier c'était une autre paire de manches avec la baisse. J'ai donc essayé de trouver des indicateurs me permettant de désactiver un des système si la période était en baisse. Après plusieurs essais j'ai opté pour une MM en 10300

Je vais le laisser opérer et voir si cela améliore la performance, si vous avez des idées je suis ouvert à tout! :D

Re: Athéna, Journal de Stan

par Tanou » 02 oct. 2018 11:02

Bonjour à tous,

Hier mes robots ont fait +150 points, magnifique journée! Ce matin +50 point jusque 10:15. Prise de position à la hausse puis fort mouvement baissier, SLG touché pour certains.

Je tenterai de mettre la courbe de perfs ce soir! Je souhaitais savoir si quelqu'un aurait une idée d'un indicateur permettant de déceler les forts mouvements et/ou indicateur permettant de déceler un ralentissement de la tendance haussière/baissière..

Merci! :D

Re: Athéna, Journal de Stan

par Tanou » 02 oct. 2018 18:51

Voici ma courbe de performance d'aujourd'hui :) . J'aimerai améliorer mes entrées avant une chute malheureusement je ne parviens pas à trouver d'indicateur... Je pense qu'il doit y avoir un indicateur permettant de déceler à minima l'épuisement d'une tendance mais je ne le connais pas encore! :mur:
Fichiers joints
Performances 02/10/2018
Performances 02/10/2018
Capture d’écran 2018-10-02 à 18.50.23.png (107.46 Kio) Vu 431 fois

Re: Athéna, Journal de Stan

par Tanou » 02 oct. 2018 18:53

De plus, pour le moment je suis positionné uniquement à la hausse. Maintenant il va falloir que développe pour la baisse. Je n'ai pas énormément le temps mais je veux essayer de voir ce que ça peut donner :)

Re: Athéna, Journal de Stan

par Tanou » 03 oct. 2018 12:05

Ils ont pris des positions à la hausse à 10:30. Le mouvement était bon mais le stop trop éloigné pour couper avant le fort mouvement de baisse...

C'est typiquement la configuration que j'aimerai résoudre, il faut que je trouve l'indicateur ou la configuration qui me permet de le déceler. Pour les lecteurs qui auraient un avis sur ce point je suis ouvert à tout! :D

Sujets similaires
Journal de trading Stan
Fichier(s) joint(s) par Stan » 19 nov. 2017 10:31 (69 Réponses)
Journal de trading #2 Stan
Fichier(s) joint(s) par Stan » 02 déc. 2018 17:05 (66 Réponses)
Journal de Stan
par Tanou » 13 mai 2019 17:06 (2 Réponses)
La Méthode de Stan Weinstein
par kapistar » 05 avr. 2014 11:29 (3 Réponses)
Stan Lee est décédé.
par BearIsDead » 12 nov. 2018 22:00 (5 Réponses)
Selon Stan Weinstein, départ de Phase 2
par Benoist Rousseau » 10 févr. 2019 10:56 (4 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)