ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Est-ce la fin de la gratuité pour TeamViewer ?

par takapoto » 29 juin 2018 22:35

TV.png
TV.png (44.19 Kio) Vu 6748 fois
Ce message m'est apparu alors que, bien sûr, je n'utilise pas TeamViewer commercialement.
En pratique la connexion se coupe au bout d'une minute.

Vérification faite sur les forums, cela se manifeste également chez beaucoup d'utilisateurs.

Est-ce un bug provoquée par une mise à jour en arrière-plan ?

Est-ce la politique commerciale mise en place par la nouvelle direction pour forcer les utilisateurs gratuits à acheter une licence ?

A suivre...

https://community.teamviewer.com/t5/TeamViewer-General/TeamViewer-thinks-I-m-using-the-software-commercially/m-p/37357#M18779

Re: Est-ce la fin de la gratuité pour TeamViewer ?

par Benoist Rousseau » 29 juin 2018 22:37

:( il faudra que je l’achète alors pour scalper

Re: Est-ce la fin de la gratuité pour TeamViewer ?

par Djobydjoba » 29 juin 2018 22:43

La fin de la gratuité pour un usage privé n'est pas à l'ordre du jour, mais l'algo de détection du type d'usage n'est pas très accomodant.

Ce message apparaît si tu prends la main sur un certains nombres de PC différents, ou bien si un PC sur lequel tu as pris la main est rattaché à un domaine Windows (un domaine se conçoit surtout en entreprise...).

Re: Est-ce la fin de la gratuité pour TeamViewer ?

par takapoto » 29 juin 2018 22:44

Je suis en train de chercher une alternative qui fonctionnerais sur PC, sur Mac et sur iPhone et qui serait aussi pratique et facile d'utilisation que TeamViewer, mais je n'ai encore rien trouvé.

Re: Est-ce la fin de la gratuité pour TeamViewer ?

par takapoto » 29 juin 2018 22:50

:merci:

Re: Est-ce la fin de la gratuité pour TeamViewer ?

par Benoist Rousseau » 29 juin 2018 23:03

Merci je vais tester

Re: Est-ce la fin de la gratuité pour TeamViewer ?

par Boom » 29 juin 2018 23:28

J’ai eu aussi il y a peu des messages d’avertissement que mon usage était détecté comme professionnel, tout est rentré dans l’ordre quelques jours plus tard, certainement dû de nombreuses connexions notamment sur des VMs.

J’espere que c’etait que ça

Re: Est-ce la fin de la gratuité pour TeamViewer ?

par kenzo94 » 29 juin 2018 23:31

ils doivent détecter les grosses plus values :mrgreen: :bravo:
"The software seems to be used as high frequency trading on several stocks, sorry but you must pay, dude"

Re: Est-ce la fin de la gratuité pour TeamViewer ?

par Blia » 30 juin 2018 07:37

Il y a toujours ce bon vieux ultravnc (gratuit) :
https://www.uvnc.com
http://www.ultravnc.fr/

Re: Est-ce la fin de la gratuité pour TeamViewer ?

par takapoto » 30 juin 2018 09:17

Merci Blia.
Mais il n'est pas adapté à l'usage que j'en fait qui est dépanner famille et amis à distance. Il faut un outil le plus simple possible à installer et à utiliser.
TeamViewer est l'idéal pour cela.

Re: Est-ce la fin de la gratuité pour TeamViewer ?

par Benoist Rousseau » 30 juin 2018 10:40

Pour teamwiever je n'ai pas eu ce message encore mais je l'utilise une fois par semaine en gros

ça doit être lié au volume transféré + une utilisation quotidienne par exemple

Re: Est-ce la fin de la gratuité pour TeamViewer ?

par Daeiondf » 30 juin 2018 11:00

Jamais eu ce message moi non plus

Re: Est-ce la fin de la gratuité pour TeamViewer ?

par takapoto » 30 juin 2018 11:07

Pour ma part, je l'utilise (utilisais) plusieurs fois par jour.
Je l'ai désinstallé en profondeur (avec App Cleaner) puis réinstallé et c'est toujours pareil.

Re: Est-ce la fin de la gratuité pour TeamViewer ?

par Benoist Rousseau » 30 juin 2018 11:08

Cela doit être lié à ton compte. Il faudrait que tu créais un nouveau compte à mon avis

Re: Est-ce la fin de la gratuité pour TeamViewer ?

par takapoto » 30 juin 2018 11:11

J'utilise TeamViewer avec le même compte sur deux autres PC et là tout continue à bien marcher. Il rejette seulement mon Mac. Je vais passer à Surface, comme toi :)

Re: Est-ce la fin de la gratuité pour TeamViewer ?

par Djobydjoba » 30 juin 2018 11:16

Ca ne marchera pas de désinstaller / réinstaller Takapoto, car ton ID TeamViewer reste le même. Il est basé sur l'adresse IP sortante, et peut être sur d'autres paramètres (empreinte matérielle). C'est pour cela qu'installer TeamViewer dans une machine virtuelle ne devrait pas mieux marcher, car même IP sortante.

Tu peux peut-être tenter d'appeler le support TeamViewer pour essayer de les convaincre. Sinon, attendre plusieurs jours / semaines, à un moment l'algo de détection devrait lever la limitation des 5 minutes (car l'algo est progressif / régressif dans ses restrictions, déjà constaté pour ma part). Le moment où il lève ces restrictions, il faudra que tu modifies ton comportement d'utilisateur pour éviter qu'il se fâche de nouveau : éviter la prise en main sur trop de PC différents (maximum 2 ou 3 si possible), pas de prise en main sur des PC faisant partie de domaine, et éviter la prise en main des Windows version Professionel.

Edit : viens de lire que ça marchait encore sur tes autres PC sur ton réseau LAN... OK, tant mieux pour toi.

Re: Est-ce la fin de la gratuité pour TeamViewer ?

par takapoto » 30 juin 2018 11:20

Merci Djobydjoba.
En effet, je viens de constater que l'ID ne change pas car j'ai essayé de réinstaller une version précédente et c'est toujours le même ID. Je vais essayer de changer d'IP pour voir si l'ID change.

Re: Est-ce la fin de la gratuité pour TeamViewer ?

par Djobydjoba » 30 juin 2018 11:21

Ce n'est pas l'IP de ton PC qu'il va falloir changer mais ton IP FAI... :musique:

Sinon ça serait intéressant de tester dans une machine virtuelle. Peut-être une empreinte matérielle.

Re: Est-ce la fin de la gratuité pour TeamViewer ?

par takapoto » 30 juin 2018 11:26

Oui, je vais me connecter en passant par mon iPhone.
Ensuite si ça ne fonctionne toujours pas, je vais lancer une machine Windows via Parallel.

Re: Est-ce la fin de la gratuité pour TeamViewer ?

par takapoto » 30 juin 2018 11:31

Bon.
A force de multiplier les désinstallations par App Cleaner, c'est le mac qui est bloqué maintenant.
Et il ne démarre plus.

Sujets similaires
Question à benoist sur vnc / teamviewer
par anonyme899 » 13 oct. 2017 07:45 (3 Réponses)
Mieux que TeamViewer : AnyDesk
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 août 2018 23:40 (25 Réponses)
Trader avec TeamViewer = les graphiques du PC sur smartphone
Fichier(s) joint(s) par stourbinou » 22 févr. 2019 15:05 (10 Réponses)
TeamViewer m'a tué
par hellone » 13 avr. 2019 08:06 (36 Réponses)
Fin du trading ou fin du moyennage ?
par Guillaume » 12 nov. 2015 16:59 (29 Réponses)
fin du monde = fin de la bourse ?
par noko » 03 janv. 2019 13:36 (15 Réponses)
Le Patron de Free veut lancer une école 100% gratuite
Fichier(s) joint(s) par emma » 27 mars 2013 14:17 (31 Réponses)
une banque vraiment gratuite (cartes compris)
par sobear » 19 juin 2013 16:46 (9 Réponses)
Mise à jour Windows 10 vraiment gratuite?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 10 juil. 2015 19:16 (96 Réponses)
Aide gratuite déclaration impot 15-23 Mai 2017
par Jordan B » 27 avr. 2017 01:59 (7 Réponses)