ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Je suis baissier sur le dollar US à long terme... et vous ?

par Trading72 » 01 juil. 2018 07:46

Bonjour à tous,

Petite question pour débattre du sujet !

Quelles sont vos analyses pour l'USD ?
Malgré la hausse des taux (même si elle est actuellement stabilisée) je pressent comme une bonne grosse respiration avant une belle chute du dollar... difficile de savoir, ce serait être medium, mais quelques soient les paires j'ai un biais extrêmement baissier sur le dollar US.

et vous qu'en pensez vous ?

C'est pas un conseil en investissement hein lol

Re: Je suis baissier sur le dollar US à long terme... et vou

par Gilfin6606 » 01 juil. 2018 19:05

Humm, je ne trade que le DAX mais concernant le dollar, j'ai récemment vu deux sources contradictoires : Objectif eco (Haussier sur le dollar) - https://www.youtube.com/watch?v=MIYvzSo9njQ - et le rapport trimestriel de Carmignac gestion (Baissier sur le dollar de mémoire. A vérifier) - https://www.youtube.com/watch?v=n2g591Ni04M&feature=push-lbss&attr_tag=ZPFeb4DrqC99MfiA-6 - Si tu commences à accumuler des indices, des recoupements... qui indiquent une piste à haute probabilité, je suis preneur.

Re: Je suis baissier sur le dollar US à long terme... et vou

par Trading72 » 01 juil. 2018 19:28

Oui j'écoute attentivement ce que dis Charles sur objectif eco (il a le mérite d'avoir un point de vue à lui et de l'assumer pleinement, et c'est ce que j'aime chez les gens), mais pour le coup je suis pas trop d'accord avec lui concernant le dollar.

Le hic de mon point de vue c'est qu'à première vue le dollar monte certes, mais ce sont les conséquences qu'engendre la hausse des taux des puissants qui est dangereuse. A grimper trop vite sans que els autres suivent (pauvre de nous, j'ai lu quelque part que la BCE ne monterait peut-être pas encore ses taux l'année prochaine... on recule pour mieux sauter) ils pourraient très bien déclencher une crise financière à eux tout seul selon les relations qu'ils ont avec les autres pays... Il est évident que ceux qui dépendent des US vont prendre cher.

Perso, sans analyse fondamentale, mais rien qu'en observant mes graphiques, je vois très bien l'euro plonger en baisse (hélas...), par contre je vois le GBP mettre une raclée à l'USD, ainsi que le JPY.

De mon point de vue ce n'est pas une baisse saine, on peut le voir également sur l'or et l'argent.
ça tend à partir à la baisse mon oeil hein, autant pour l'or je trouve le prix surévalué, mais comme ce sont deux ressources qui s'épuisent, ajouté à ça les enjeux économiques et climatiques, je vois plutôt la baisse de tout cet ensemble mondial comme un élan avant de partir en vrille.

Re: Je suis baissier sur le dollar US à long terme... et vou

par JulienPl » 04 juil. 2018 17:49

Hello :)

D'après ma stratégie de trading, j'ai shorté aujourd'hui à l'ouverture techniquement et personellement je le vois descendre sur le moyen terme, apres aucune idées sur le long terme.
Je ne sais pas si j'ai le droit d'ecrire mes réglages sur le forum Target et stop avant Que l'un des deux se déclenche.

Je trade également le câble, et il a rebondit sur un niveau intéressant, donc une reprise à la hausse du câble et une chute du dollars, ca semble bien concorder.

Amicalement

Sujets similaires
DJ FXCM dollar index et US Dollar index
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 11 févr. 2018 12:44 (63 Réponses)
Binaires Indices - Haussier / Baissier
par Benoist Rousseau » 28 nov. 2012 15:17 (4 Réponses)
ETF baissier dans PEA
par plataxis » 23 mai 2017 18:28 (53 Réponses)
Gap haussier ou baissier
par ChristelleP » 15 août 2018 10:34 (6 Réponses)
Stratégie de trading action et CAC40 baissier.
par Mon pseudo » 19 oct. 2018 12:26 (5 Réponses)
Ma liste de surveillance pendant le marché baissier.
Fichier(s) joint(s) par Guillen » 23 mars 2020 10:30 (49 Réponses)
Help me sur Achat baissier?
par Xavivi » 27 mars 2020 18:22 (0 Réponses)
Explosion mentale les jours de rally baissier ou haussier
par gorhyk » 18 mai 2020 21:14 (20 Réponses)
Ce billet d'un dollar $ vaut de l'or
Fichier(s) joint(s) par Les3BB » 15 janv. 2013 00:20 (4 Réponses)