ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Est-ce qu'un broker peut suspendre les échanges sur un titre

par gslongo » 03 juil. 2018 18:55

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, journée très mouvementée ... Le marché américain ouvre, et là je remarque qu'une action que j'ai en porte-feuille fait 20000% !!! WTF je tente de vendre de suite, puis là, impossible !

J'appelle prorealtime, ils savent pas... Après une heure, je me décide à appeler interactive brokers en direct où on me balade pendant plus d'une heure pour me dire que l'action ne quote pas pour l'instant... Hors c'est faux, je vois tous les ordres exécutés au time and sales...

Bref, à l'heure où j'écris, toujours impossible de sortir.. Ils ont le droit de faire ça ? Sur le nasdaq, l'action quote.. on voir le T&S sur le site du nasdaq également

J'ai passé toute l'après-midi au tel, je vous laisse imaginer mon état de nervosité :oops:

Re: Est-ce qu'un broker peut suspendre les échanges sur un t

par Jim » 03 juil. 2018 19:45

C'est quel titre ?

Re: Est-ce qu'un broker peut suspendre les échanges sur un t

par gslongo » 03 juil. 2018 19:54

SDRL, SeaDrill

prorealtime se cache en disant que l'action est délistée, mais c'est faux : https://listingcenter.nasdaq.com/IssuersPendingSuspensionDelisting.aspx

Elle n'est pas été suspendue, il y a du volume sur le T&S :https://www.nasdaq.com/symbol/sdrl/time-sales

En attendant, mon gain part en fumée..

C'est possible que ib ait joué l'intermédiaire / la contre-partie ? Je ne voit que ça.. Ce expliquerait pourquoi ils ont suspendu


Re: Est-ce qu'un broker peut suspendre les échanges sur un t

par Jim » 03 juil. 2018 20:37

https://globenewswire.com/news-release/2018/07/02/1532610/0/en/SDRL-Seadrill-Announces-Emergence-from-Chapter-11.html

Tes anciennes actions n'existent plus. Il faut demander les nouvelles à prt.
Le ticker SDRL ne correspond plus à tes anciennes actions mais aux nouvelles. Donc normal que ca cote. La cotation a repris aujourd'hui.
Ta PV de 20000 % ne sera que de 3000 % à cause du split d'environ 7 anciennes actions pour 1 nouvelle.
Ce qui reste une perf très honorable :mrgreen:

Conseil de vieux c*n : ne trade pas ce que tu ne comprends pas. Aujourd'hui c'est jour de chance, au prochain coup tu pourrais y laisser ta chemise.

Re: Est-ce qu'un broker peut suspendre les échanges sur un t

par gslongo » 04 juil. 2018 11:00

@Jim, merci pour ta réponse.
J'essaie de comprendre le texte lol... Ce que je ne comprends pas, c'est quelles étaient les shares qui étaient travaillées hier alors ?
Pi, autre question, comment tu arrives à ces calculs / proportions ?

Re: Est-ce qu'un broker peut suspendre les échanges sur un t

par gslongo » 04 juil. 2018 13:46

Il semblerait que ib ait remplacé mes 400 titres par 1 titre au prix de 113$ ... o_O
Du coup, je suis à l'envers !

Re: Est-ce qu'un broker peut suspendre les échanges sur un t

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2018 15:36

Gslongo > la bourse pour les nuls c’est expliqué dedans... le baba du trading action

Re: Est-ce qu'un broker peut suspendre les échanges sur un t

par gslongo » 04 juil. 2018 16:19

Benoist, qu'est-ce qui est expliqué ? J'ai plusieurs questions ouvertes...
J'ai déjà fait des recherches un peu partout, mais je ne suis pas certain des réponses que j'ai trouvées. C'est pour ça que je demande l'avis du forum.

Re: Est-ce qu'un broker peut suspendre les échanges sur un t

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2018 16:26

Ce qui se passe qui est tout à fait normal. Ça arrive toutes les semaines.

Rien que le titre du post montre que tu ne comprends pas. Le broker n’y est pour rien. Il n’a aucun pouvoir de diviser suspendre ou multiplier tes actions.

Et c’est pas ib qui a replacé 400 titres par 1 titre à X

C’est l’entreprise qui l’a demandé, c’est l’entreprise qui a ce pouvoir avec le feux vert des autorités. Le broker sur action n’a rien à voir. Tu peux les appeler c’est pas leur job... eux ils te filent le cours des actions envoyés par Les bourses. Point.

Et cela tu l’as dans le livre la bourse pour les nuls. Comment fonctionnent les actions

Re: Est-ce qu'un broker peut suspendre les échanges sur un t

par LemanTrader » 04 juil. 2018 16:31

Trader les actions sans savoir ce qu’est une OST...

Re: Est-ce qu'un broker peut suspendre les échanges sur un t

par gslongo » 04 juil. 2018 16:39

Benoist, ça j'en ait bien conscience, je me me suis peut-être mal exprimé à ce propos. Mais la question initiale, c'est pourquoi ib hier n'autorisait pas les transactions, alors que transactions il y en avait (T&S qui le prouve), et j'ai vérifié sur le site du nasdaq, la quotation n'avait pas été suspendue.
LemanTrader, j'ai bien conscience de ce qu'est une OST .. :-)

Re: Est-ce qu'un broker peut suspendre les échanges sur un t

par LemanTrader » 04 juil. 2018 16:41

Autant pour moi alors. :mercichinois:

Re: Est-ce qu'un broker peut suspendre les échanges sur un t

par Jim » 04 juil. 2018 16:49

Honnêtement c'est de l'OST extrême là !
Survie au chapter 11 8-)

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Chapter_11,_Title_11,_United_States_Code

Re: Est-ce qu'un broker peut suspendre les échanges sur un t

par salador » 05 juil. 2018 10:28

En même temps, son interlocuteur du service client aurait pu le lui expliquer...

Ils sont censé etre des professionnels et répondre aux interrogations/doutes/mauvaises interprétations de leurs clients... Sinon ils servent à quoi?

J'ai eu la même chose avec mon broker actuel, je ne comprenais pas pourquoi mes actions US affichaient des PV/MV avant ouverture des bourses US le gars m'a tout simplement expliqué que c'étaient les fluctuations EUR/USD qui avaient une influence sur mes actions US...

Cela paraît évident après coup, mais il a bien fallut que quelqu'un me l'explique une première fois, personne n'a la science infuse...

Re: Est-ce qu'un broker peut suspendre les échanges sur un t

par Benoist Rousseau » 05 juil. 2018 11:06

ils ne sont pas là pour te former au téléphone non plus sur le BABA :roll: ça c'est le côté purement français d'assistanat perpétuel. Tu appelles le fabricant de ton téléviseur dès que tu veux changer une chaine de télé ou monter le son ?

Ils sont là essentiellement pour passer des ordres en cas d'urgence. Un broker me disait que certains appellent tous les jours et ils les dégagent maintenant. Je suis chez ib depuis 2004, je les ai appelé une fois pour un problème d'exécution d'ordres en 14 années. Il suffit de chercher 3 secondes sur le net...

Re: Est-ce qu'un broker peut suspendre les échanges sur un t

par salador » 05 juil. 2018 13:38

Désolé, mais de 1 je ne suis pas français, et de 2 on est CLIENT d'un broker.

Client, ça n'a rien à voir avec un allocataire social qui vit sur le dos du reste de la société -> assistanat.

Re: Est-ce qu'un broker peut suspendre les échanges sur un t

par Benoist Rousseau » 05 juil. 2018 13:41

Oui client. Pas esclave.

Dans son cas le broker transmet ses ordres du trader au place boursière. C’est sa fonction il est payé pour cela. Rien d’autre. Il n’a pas à le former à lui expliquer comment est calculer une action à lui apprendre à trader, à lui apprendre ce qui se passe si la société se met en faillite ou ce qu’est un Dividende et c’est une évidence. Fin de l’infantilisation et de l’assistanat ???? Pensez cela c’est typiquement francophone alors on va dire si tu n’es pas français.

Tu es client de carrefour. Tu les appelles pour changer de chaîne ou leur demander comment se propage les ondes wifi du téléviseur si tu as acheté le téléviseur chez eux ?

Avec ma boîte de seo je refusais tous les clients français systématiquement. Pareil ils te payent pour un service et tu deviens leur esclave au téléphone pour des raisons extérieurs. les amis me payaient pour leur seo et il m'appelait pour demander des conseils pour leur serveur dédié ou la charte graphique de leur site :lol2: vraiment abusé.

Il fallait peut-être appeler la société dont il est actionnaire non pour savoir ce qu’ils faisaient avec leurs actions ?

Légèrement plus logique.

Quand ta voiture est en panne tu appelles le constructeurs ou le garagiste mais pas la société de péage qui te fait rouler sur leur autoroute :lol2: c’est ce qu’il a fait.

Remarque moi je reçois toutes les semaines des CV de candidature pour de grosses entreprises car j’ai créé une page sur microsoft apple renault :lol: et je le fais engueler car j’en ne transmet pas aux DRH de microsoft le CV des internautes. Véridique. Toutes les semaines. C’est un peu du même tonneau.

Ce n’est pas au broker qui transmet juste des ordres de se renseigner en temps réel sur la mise en faillite d’une société x. Surtout qu’il distribue les cours de centaines de milliers d’action... du bon sens. On appelle le broker pour tout et rien comme le Samu... il y en a qui appelle pour demander pourquoi il y a eu une Bougie à 13h45 sur le dax 30 :roll: et cela va nuir aux vrais traders qui ont une urgence car le service client est encombré de 90% d’appel inutile. Pas étonnant que les brokers ferment des comptes de clients les plus pénibles par exemple.

Re: Est-ce qu'un broker peut suspendre les échanges sur un t

par LemanTrader » 05 juil. 2018 13:43

C’est comme client d’un bar. Le barman est pas là pour t’apprendre à brasser la bière. Il est là pour te la servir.

Et toi la boire :lol:

Re: Est-ce qu'un broker peut suspendre les échanges sur un t

par gslongo » 05 juil. 2018 14:37

Benoist,
Je suis très loin, mais alors vraiment très très loin d'être un assisté. C'est juste un gros raccourci de conclure là dessus
Si on remet les choses dans le contexte :
1/ J'ouvre ma plateforme, je veux clôturer un ordre dans l'empressement => Ca ne fonctionne pas.
2/ J'appelle prorealtime pour leur demander de clore pour moi => Ils essaient, ça marche pas. Je demande pourquoi, personne ne sait. => A ce moment, vu la pression ambiante, j'en conclus à un souci de plateforme, manque de bol. On me dit qu'on me rappelle
3/Après 40 min toujours pas de nouvelles, on me dit qu'on ne sait pas pourquoi ça marche pas que quelqu'un "regarde"
4/WTF je me dit je vais appeler ib directement au moins eux savent ce qu'il se passe. J'appelle et je passe plus d'une heure au tel avec eux et en attente au service "d'urgences", on me dit :
- "Le trading est bloqué sur cet actif" => Pourquoi ? "Je ne sais pas" => Mais pourquoi les ordres passent sur le time and sales alors? => "Je ne sais pas"

Ce n'est seulement qu'après que j'ai constaté qu'il y avait une opération en cours sur le titre. Donc à partir de là effectivement j'ai eu une partie de réponse. Par contre, je n'ai pas la prétention de tout connaitre et manifestement je ne suis pas le seul, je ne sais toujours pas pourquoi 1/ le T&S était actif (ainsi que le carnet), 2/ Pourquoi ib ne permettait pas de travailler l'action alors que manifestement d'autres intermédiaires le permettaient à l'instant T (ou alors j'ai loupé quelque-chose). De ce que je sais, c'est la place de marché qui pose ce genre d'interdictions. Peut-être que c'est parce mes titres devaient être remplacés mais ne l'étaient pas encore ? Peut-être, je sais pas, c'est ce que j'aimerais savoir. Effectivement, je ne connait pas la mécanique derrière ce genre d'opération....

Alors oui, aussi, c'est vrai, c'était une bêtise d'acquérir ce titre et je ne l'ait pas forcément fait dans les règles des l'art, sans quoi, je ne me serai pas fait surprendre. Oui.. Mais qui ici peut se permettre de dire qu'il n'a jamais pris de mauvaise décision sur les marchés ... ? Alors oui Benoist, tu as probablement une culture boursière plus complète que la mienne, mais si tu mets ça sur une ligne du temps, je doute qu'elle était aussi riche il y a 20 ou 25 ans. Alors oui, j'ai une certaine culture boursière, oui j'en apprends tous les jours et oui, je continuerai à apprendre pendant très longtemps, comme tout le monde

Sujets similaires
Expatriation hors UE : ACRE ou suspendre ARE pendant 3 ans
par Aldo » 17 avr. 2023 08:24 (1 Réponses)
Merci pour la bonne ambiance et la qualité des échanges
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 nov. 2019 17:57 (53 Réponses)
broker/banque compte titre ordinaire
par SURFEUR » 05 nov. 2015 12:01 (16 Réponses)
Quel broker compte-titre de 10k (ordre moyen de 1-2k)
par Daxcoin » 29 juil. 2017 20:25 (8 Réponses)
Trackers pour Swing dans un PEA/Compte Titre
par alexandre511 » 05 janv. 2015 17:28 (12 Réponses)
compte titre pour personne morale chez quel courtier?
par leh95 » 02 avr. 2015 21:21 (4 Réponses)
baisse du titre bilfinger DE0005909006
par Miju » 17 juin 2016 12:46 (3 Réponses)
option et compte titre ordinaire
par lenanard » 23 oct. 2016 00:23 (12 Réponses)
Le titre des files
Fichier(s) joint(s) par fl9278 » 14 juin 2017 12:07 (15 Réponses)