ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Nouvelle station à 2 écrans

par Trading72 » 06 juil. 2018 10:20

excuse moi j'ai oublié les bonnes pratiques des sigles mathématique x)

supérieur ou inférieur à 10 ans ?

Re: Nouvelle station à 2 écrans

par Amarantine » 06 juil. 2018 10:23

Supérieur Trading72.

Re: Nouvelle station à 2 écrans

par Trading72 » 06 juil. 2018 10:24

oui j'ai trouvé entre temps hihi merci ;p

Re: Nouvelle station à 2 écrans

par Air one » 06 juil. 2018 11:31

J'ai deux écrans 28" 4k iiyama, depuis 2016 pour l'instant tout va bien

Carte mère Asus : c'est du solide
Pour le processeur j'ai du I7

Re: Nouvelle station à 2 écrans

par Trading72 » 06 juil. 2018 11:41

Pour le nombre de pouce pour les écrans vous me conseilleriez de ne PAS prendre en dessous de combien ?

En y réfléchissant bien je compte partir sur du 3 ou 4 écrans. Ca laisse une bonne marge de manoeuvre. 3 pour le trading et 1 pour vadrouiller ou 2 et 1 pour vadrouiller... j'me tate
(et puis je penses qu'on a vite fait d'utiliser tous les écrans...)
Du coup mon budget est révisé aussi lol
ça me.dérange pas du moment que je suis tranquille pour au moins une décennie c'est du bon investissement.

je me connais, si j'en prend 2 je vais regretter !

Je lui ais.envoyé un mail cette nuit, j'attend sa réponse :)

Re: Nouvelle station à 2 écrans

par Trading72 » 06 juil. 2018 17:12

J'ai eu sa réponse, c'est déjà très alléchant, et je sais à présent que je veux partir sur du 4 écrans.
C'est un juste milieu pour moi je trouve : C'est à la fois ce qu'il me faut, avec un tout petit peu trop.
Je penses qu'avec un tel matériel on devient encore plus accro au trading (Benoist confirmera je penses lol) et 4 écrans ont vite fait de trouver leur utilité lol
Pour le côté tarifaire, je trouve les prix justifiés, ça ne me choque pas psychologiquement parlant.

Re: Nouvelle station à 2 écrans

par Benoist Rousseau » 06 juil. 2018 17:18

Oui 4 écrans c’est le top ça va te changer la vision même du trading.

Re: Nouvelle station à 2 écrans

par Trading72 » 06 juil. 2018 17:22

Sans aucun doute Benoist, 100% d'accord avec toi ;)

Re: Nouvelle station à 2 écrans

par ChristelleP » 06 juil. 2018 17:32

Quand je rajoute l'utilisation de mon smartphone android en plus de mes trois pc portables utilisés simultanément, çà me fait quatre écrans. :-)

Re: Nouvelle station à 2 écrans

par Trading72 » 06 juil. 2018 18:03

Oui Christelle, c'est aussi une autre méthode lol

Perso je suis du genre très économe, mais quand je lâche, je lâche pour du bon , je lâche qu'une fois ^^

C'est une de mes faculté lol mon entourage pro dit que je suis radin, mais c'est juste que je suis très exigeant.
ça me fais plaisir d'acheter ce genre de choses, c'est un excellent investissement.
Je veux mettre toutes les chances de mon côté pour devenir un super trader. Y a le côté pratique, donc la compréhensiond es amrchés, à force de travaille, d'apprendre de ses erreurs, mais à un moment, comme dis Benoist, faut commencer à investir dans du matos si on veut espérer percer en bourse.

j'en aurais au final pour un peu plus de 3000 euros, ça me dérange pas, je fais 2,5 fois ça d'épargne par an net d'impôt juste avec mon salaire du boulot ^^ J'aurais largement rentabilisé la bête d'ici juin 2019 :)

Sur ce, mon objectif quand j'en aurais fini avec la station, ce sera de calculer mon nombre de lot mensuel en day trading avec CMC market. si mon nombre de lot pleins est amplement suffisant pour obtenir la gratuité de prt beh je fonce chez eux ;)

Re: Nouvelle station à 2 écrans

par ChristelleP » 07 juil. 2018 14:19

:mercichinois: :mercichinois:

Re: Nouvelle station à 2 écrans

par Trading72 » 07 juil. 2018 18:55

Et pour 3000 euros je peux me racheter une voiture, pour 3000 euros je peux refaire mon sol chez moi, 3000 euros c'est le prix de certaines petites cuisines.

C'est le problème avec l'inovation, c'est qu'il y a beaucoup trop de choix, et on s'y perd...

Comme pour la batterie (l'instrument), avant jd'arrêtter j'étais un batteur de haut niveau sans pour autant être qualifié pro.
Des batteries j'en ais vu défiler, y a un énormé ego vis à vis des marques en général, et dans la musique j'en parle même pas lol
Y aura toujours un truc mieux et moins cher et un truc cher et pourri, ça change, ça varie, c'est évolutif.
Quand t'achète une batterie, tu perd directement de l'argent car auf ond ça ne vaut rien.
Ma batterie a de la valeur simpelment dans le sens où c'est une édition limitée, il y en a 50 dans le monde, elle vaut un bon billet de 10k euros, mais autrement c'est que du bois.

Ce que je veux dire c'est que j'y connais rien en informatique. Je préfère mettre 3k euros dans du matos sûr, authentique, certifié intraitable et avec une excellente réputation, plutôt que de vouloir faire de la ptite économie pour prendre le risque de me retrouver avec un truc moins performant.

C'est exactement la même chose pour la batterie. Quand je l'ai achetée, je 'lai pas eu au moins cher, mais j'ai du matos solide, efficace et réputé.
Sur scène les gens venaient prendre des photos de ma batterie entièrement personnalisée.
Ce que je veux dire c'est que c'est l'ensemble qu'il faut voir. J'avais pas la moins cher, mais elle était carrément plus solide et avait plus de style que beaucoup de batterie de batteur professionnels.
Quand t'investis dans du sur, tu t'arrêtte pas pour 200 euros. Tu mets le prix qu'il y a besoin et t'es tranquille.

Edit : De plus la station complète 4 écrans vaut 2500 euros, j'en ais pour un peu plus de 3000 parce que je vais la faire installer et que je vais prendre un ou deux éléments de l'autre offre ^^

Re: Nouvelle station à 2 écrans

par Trading72 » 07 juil. 2018 19:58

Oui là dessus je te rejoins, et c'est un point que j'ai du mal à visualiser étant donné que je n'y connais rien en informatique... ^^

Désolé si j'emploie mal les termes :

Si je comprends bien, tu me conseille de regarder ce qui se fait ailleurs, de trouver une tour avec un I7 et 32 GO de RAM et un M2 (C'est quoi ça ?) de 250 GO ?

Pour les écrans le full HD ( c'est quoi d'ailleurs un écran 4k ?) est excellent mais selon toi, on peut avoir la même chose pour moins cher ailleurs c'est ça ?

édit : J'ai pas encore fais le devis mais je penses à quoi savoir m'attendre.
Psychologiquement parlant, ça ne me choque pas... Un i5 et 16 GO de RAM ça doit pas être dégueux, faut pas rigoler non plus non ?

J'arrive à trader (certes beaucoup plus lentement) avec mon ordi actuel et ses 4 GO de RAM, une vraien antiquité comme dirait Benoist.
Ok son offre Silver j'en suis conscient, c'ets un peu moins bien que son offre Gold, mais on est quand même d'accord pour dire que ça reste du matériel de très haut niveau ?
Pour moi, lâcher 3200 euros environ pour un truc où je n'ai même pas à lever le ptit doigt, qui tiendra la route, livré, installé par un monsieur monsieur qui s'y connait, franchement ça me choque pas du tout.
Evidemment, je vais me prendre ses marges dans la face, évidemment que je pourrais trouver moins cher... mais là on parle d'un service clef en main... Franchement je trouve pas ça cher pour ce que c'est, psychologiquement ça me choque pas... Une un gros inevstissement certes, mais après si j'ai rien à faire pendant plus de 6-8 ans je l'aurais très largement rentabilisé voir même remboursé avec mes gains du trading d'ici là...
Je vois els choses commes ça perso... T'en penses quoi ?

Re: Nouvelle station à 2 écrans

par Trading72 » 07 juil. 2018 20:22

D'acc, j'ai édité mon précédent post entre temps, je te mets le copié collé de ce que j'y ais rajouté :

"J'ai pas encore fais le devis mais je penses savoir à quoi m'attendre.
Psychologiquement parlant, ça ne me choque pas... Un i5 et 16 GO de RAM ça doit pas être dégueux, faut pas rigoler non plus non ?

J'arrive à trader (certes beaucoup plus lentement) avec mon ordi actuel et ses 4 GO de RAM, une vraien antiquité comme dirait Benoist.
Ok son offre Silver j'en suis conscient, c'ets un peu moins bien que son offre Gold, mais on est quand même d'accord pour dire que ça reste du matériel de très haut niveau ?
Pour moi, lâcher 3200 euros environ pour un truc où je n'ai même pas à lever le ptit doigt, qui tiendra la route, livré, installé par un monsieur monsieur qui s'y connait, franchement ça me choque pas du tout.
Evidemment, je vais me prendre ses marges dans la face, évidemment que je pourrais trouver moins cher... mais là on parle d'un service clef en main... Franchement je trouve pas ça cher pour ce que c'est, psychologiquement ça me choque pas... un gros inevstissement certes, mais après si j'ai rien à faire pendant plus de 6-8 ans je l'aurais très largement rentabilisé voir même remboursé avec mes gains du trading d'ici là...
Je vois els choses comme ça perso... T'en penses quoi ?"

Si je me lance à vouloir faire une config' moi-même, je sais que je vais faire absolument n'importe quoi...

Pour la RAM, il est clair et net que j'en aurais jamais l'utilité qu'en fait Benoist par exemple à part pour le trading, étant donné que je veux me servir de la nouvelle station uniquement pour de l'utilité professionnelle, je n'irais que sur des pages internet reconnue ou bien tout simplement pour faire des recherches, mais je ne ferais pas de vidéos ni autre chose qui demande une grosse charge d'énergie (je sais pas si c'est le terme approprié lol). Pour le streaming, comme je regarde tout les films et série en streaming je continuerais de regarder sur mon ordi actuel.

Est-ce que 16 GO est donc suffisant pour moi ?

Et pour l'I5 ET l'I7, quel argument tu me porterais à réfléchir pour faire mon choix ?

Re: Nouvelle station à 2 écrans

par Trading72 » 07 juil. 2018 20:35

D'accord... t'es en train de me sous entendre que prendre sa config : OUI, mais sans les écrans ? MDR ça fais pas un peu tâche de demander ça ? x)

Dans ce cas à qui m'adresser pour ce genre de chose ? Parce qu'il est clair que je ne monterais pas cette station tout seul ;)
Surtout avec windows machin à installer, laisse tomber, c'est déjà trop complexe pour moi :D

Pour ma situation financière 'jai rien à cacher : J'ai l'équivalent de 15k euros d'épargne (épargne que j'ai reconstruis en repartant de 0 en seulement 4 ans avec un salaire median de 1700 euros... vive le minimalisme lol), j'ai un train de vie qui me permet de mettre de côté entre 6000 et 7500 euros de côté par an net de tout impôt (de l'épargne pure), et mon prochain objectif après avoir investis dans cette station est d'en finir avec mon crédit immo qui s'élève actuellement à 76k euros. Quand j'aurais finis de le rembourser, ma capacité d'épargne sera entre 10k et 11k euros par an... (Besoin de 550 euros par mois pour vivre.)

Je vois sur le très long terme perso... Quelque part n'est-ce pas le prix à payer pour mon idiotie de ne rien connaitre à l'informatique ? Après tout, si je ne suis pas content, j'avais qu'à aller voir ailleurs...
C'est un service clef en main... pas au meilleur prix, mais comme tu l'as très bien dis, c'est le prix de la tranquillité quoi...

Psychologiquement ça me met + à l'aise de payer ça, quelque chose qui est reconnu par Benoist ET par prt, plutôt que de me lancer à vouloir faire le gratte sous et avoir une finalité médiocre de par ma faute... Tu vois ? :/

Après dans 10 ans, quis ait, il se passe tellement de choses dans une vie...

Re: Nouvelle station à 2 écrans

par Benoist Rousseau » 07 juil. 2018 20:37

16 gigas c’est bon pour trader tu as de la marge prt sur 8 écrans des graphiques de partout 6 carnets d’ordres me prends 4 gigas Max en tournant 24/24. J’ai 64 gigas et 128 gigas sur un autre pic car je fais de l’encodage vidéo 4K, de la modélisation 3D et des animations cartoons.

Un i7 ce serait mieux pour le garder très très très longtemps. Si l’écart de prix n’est pas énorme ça vaut le coup.

Après cher :roll: il ne gagne pas grand chose. Une installation ça peut lui prendre deux jours de boulot sur un week-end essence hôtel péage etc pour installer un seul pc à domicile. Il livre dans toute la France. Vous travaillez gratuitement le week-end ? Vous ne dormez pas vous ne manger pas vous avez l’essence et les péages gratuits ?

Combien d’heures tu as perdu x pour faire fonctionner ton Nuc ? Voilà prenez cela en compte aussi. Moi il est venu cela lui a pris 3 jours aller retour et quand il installait tout pendant une demi journée parce que pour régler les écrans il faut y aller j’étais au spa à me reposer... alors oui ce sera plus cher que si c'est monté par topachat et balancez par la poste puis débrouille toi. Rien que d’aller chercher le pc à la poste ça me fait perdre 3h avec làpiste d’Andorre et peut-être 1K lol Il a dix fois plus de frais il se déplace il reste chez toi il installe il calibre Windows est installé et optimisé il te forme... il a le droit de manger de payer ses frais et l’Etat lui en prend 50%.

C’est un service VIP comme les restaurants 3 étoiles. On peut aller au kebab c’est un repas aussi mais ce n’est pas la même chose. Quand on y goutte on ne peut plus s’en passer. Comme ma femme de ménage... je peux passer le balais aussi mais je préfère la payer ce sera bien mieux fait que moi cela ne me Casse pas les pieds et je me repose durant ce temps. Je gagne de l’argent à l’employer.

Re: Nouvelle station à 2 écrans

par Trading72 » 07 juil. 2018 20:49

Merci pour ton approfondissement Benoist, je vois les choses plutôt comme toi, même si x apporte également des arguments de qualité.
Et je te remercie d'ailleurs de m'avoir dis tout ça, ça me servira pour plus tard, dans un futur ou je ne serais peut-être plus un cancre de l'informatique xD

Je prend note pour l'I7 Benoist ! Peux-tu m'expliquer pourquoi l'I5 impactera différemment sur la durée de vie de la station par rapport à un I7 ?
Ma question est probablement idiote, mais si l'I5/I7 meurt, il ne suffit pas de le changer une fois bon à recycler ?

Re: Nouvelle station à 2 écrans

par Benoist Rousseau » 07 juil. 2018 20:52

Si tu peux changer le microprocesseur sans soucis. Un i7 est plus puissant qu’un i5. C’est pour le confort avant tout. Il n’y a pas d’impact sur la durée de vie du pc.

Re: Nouvelle station à 2 écrans

par LemanTrader » 07 juil. 2018 20:57

Juste faire attention à quelle génération d'i5 ou d'i7. Il y a du bon et du moins bon.

Re: Nouvelle station à 2 écrans

par Trading72 » 07 juil. 2018 21:02

D'accord, merci beaucoup.!

Bon tu me fixe beaucoup sur mes idées c'est génial !

Je compte cependant prendre l'onduleur (ça doit pas coûter tellement plus cher) pour un confort supplémentaire.
Il me semble égalment, si je dis pas de bêtise, qu'une coupure de courrant toute bête peut te flinguer du matériel ? (bon, statistiquement, voilà, mais ça peut arriver ?), donc en prenant l'onduleur je me préserve de tout ce problème si je dis pas de bêtise ?

Lehman : C'est justement l'avantage de cette entreprise : Le gars se met constamment à jour.

Sujets similaires
Quelle carte graphique pour monter une station 4 écrans?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 14 déc. 2014 02:23 (55 Réponses)
Ma config sur IG ne s'enregistre pas (station 3 écrans)
par falex » 15 avr. 2015 12:50 (24 Réponses)
Comment avoir le son sur les 3 écrans de ma station ??
par GOLDENBOY » 18 févr. 2016 16:31 (26 Réponses)
Station de trading multi écrans metatrader IG
Fichier(s) joint(s) par Calo » 28 mars 2019 14:14 (13 Réponses)
Station de trading 8 écrans, bilan 1 an après
par helio » 01 avr. 2019 09:40 (6 Réponses)
Station d'accueil pour écrans supplémentaires ?
par helio » 26 avr. 2020 21:38 (5 Réponses)
Station 4 écrans
Fichier(s) joint(s) par ManiakTrader » 16 mai 2020 11:04 (17 Réponses)
Station d'accueil Dell et écrans USB
par Benoist Rousseau » 23 janv. 2022 17:42 (1 Réponses)
Station de travail + Future station de trading
par falex » 05 juil. 2019 11:26 (31 Réponses)