Je voulais dire qu'à cette heur, le prix a fait un breakout pour sauter des des stops et étaient retournés au range. Mais je n'ai pas revu le message et je l'ai mis tel que traduit par deepl.com. ... "stop and go"

Bernardino a écrit :StephDijon : "je suis estomaqué pas ma capacité à vendre les points bas et acheter les points [hauts]."
Normal, cela arrive à presque tous les débutants.
Pourquoi ? Il faut comprendre pourquoi les prix cessent de monter (c'est symétrique à la baisse) : Quand le dernier acheteur a acheté, il ne reste plus que les vendeurs sur le marché, et même s'ils sont peu nombreux, le prix va baisser, ce qui va entraîner des ventes de précaution, puis des ventes paniques.
Les traders confirmés sont dans un mouvement de hausse assez tôt (pas trop tôt hein, faut attendre confirmation, mais pas non plus attendre trop longtemps). Ceux qui achètent après le gros de la hausse ne sont pas expérimentés, car le ratio "risque/perspective de gain" y est médiocre.
Donc ceux qui achètent vers la fin de la hausse sont les plus débutants, et la contrepartie de leur achat est la vente d'un trader plus expérimenté qui achève de clôturer sa position, ou qui vient de prendre position à la baisse.
D'où ce sentiment d'acheter au plus haut et de vendre au plus bas, nous sommes presque tous passés par là au début.