ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Flamby avait tort....

par Florian » 09 juil. 2018 14:18

:lol2:

Re: Flamby avait tort....

par Benoist Rousseau » 09 juil. 2018 14:30

super je vais en racheter deux de plus

Re: Flamby avait tort....

par falex » 09 juil. 2018 15:10

donc tous les artisans qui ont le bluetooth de série dans leur jumper et les taxis en dacia serait riche ?
Mais c'est quoi Riche ? :lol:

Re: Flamby avait tort....

par Benoist Rousseau » 09 juil. 2018 15:14

en tout cas tous les artisans UBER que je rencontre, je leur demande systématiquement combien ils gagnent. Sur Paris réponse invariable : 2000 € nets par mois. Demande faite sur plus d'une vingtaine de taxis Uber

Re: Flamby avait tort....

par BearIsDead » 09 juil. 2018 15:17

Honnêtement 2000€ vu le nombre d'heures qu'ils font, c'est du vol. Ils sont à un rythme de chef d'entreprise. M'enfin on en revient toujours au dilemne travail manuel VS intellectuel...

Re: Flamby avait tort....

par falex » 09 juil. 2018 15:20

Ou Extremistant vs Mediocristant (Nicolat Taieb et le Cygne noir).

Il décrit très bien les deux types de métiers qui existent dans notre monde :
Le boulot de type Docteur ou maçon : tu es payyé à l'acte ou à l'heure. Plus tu bosses plus tu gagnes.
Le boulot de type Chanteur ou écrivain ou seul une poignée d'élu rafle toute la mise et les autres n'ont rien ou que des miettes.

Re: Flamby avait tort....

par takapoto » 09 juil. 2018 15:21

Tu leur a demandé s'ils intégraient l'amortissement du véhicule dans leur réponse ?

Re: Flamby avait tort....

par Benoist Rousseau » 09 juil. 2018 15:29

BearIsDead a écrit :Honnêtement 2000€ vu le nombre d'heures qu'ils font, c'est du vol. Ils sont à un rythme de chef d'entreprise. M'enfin on en revient toujours au dilemne travail manuel VS intellectuel...
et bien tout ceux que j'ai interrogé était heureux d'avoir un travail,d'être leur propre patron. Tous étaient au chômage ou en galère avant. Tous mais tous sont de la deuxième ou troisième génération d'immigrés d'Afrique du Nord. je n'ai jamais pris un Uber avec un "blanc français". le seul blanc que j'ai eu c'est mon 20eme Uber, un Croate fraîchement débarqué en France. C'est extrêmement dur pour eux de trouver un travail quand ils n'ont pas de diplôme. Beaucoup m'ont dit, j'ai retrouvé ma dignité, je travaille, je nourris ma famille, je travaille beaucoup mais je gagne ma vie.

au passage, 2000 € nets c'est le salaire d'un professeur au bout de 20 ans de carrière à bac+5. donc travail manuel VS intellectuel pas forcément comme tu le penses couramment

Re: Flamby avait tort....

par Benoist Rousseau » 09 juil. 2018 15:29

takapoto a écrit :Tu leur a demandé s'ils intégraient l'amortissement du véhicule dans leur réponse ?
oui et les assurances qui sont bien entendues beaucoup plus chères, de l'ordre de 200 € par mois

j'aime bien demander aux gens qui vivent les choses, comment ils les vivent loin de l'idéologie. sur plus de 20 chauffeurs, il n'y en a pas un qui s'est plaint de sa situation. Et il m'ont apprit les combines pour payer moins cher lol mais je ne vous les dirais pas pour qu'ils puissent gagner de l'argent. en tout cas ça été une chance pour beaucoup de Français d'origine maghrébine de créer leur propre boulot et nourrir leur famille. il y en a même un qui m'a dit, si je n'avais pas trouvé cela, je serai en train de dealer, pas par plaisir, mais pour nous nourrir mes deux petites filles

Re: Flamby avait tort....

par falex » 09 juil. 2018 16:26

Il y a des Uber en Andore ?

Re: Flamby avait tort....

par Benoist Rousseau » 09 juil. 2018 16:28

non aucun, il doit avoir 10 taxis en tout et pour tout

Re: Flamby avait tort....

par plataxis » 09 juil. 2018 17:28

falex a écrit : Le boulot de type Chanteur ou écrivain ou seul une poignée d'élu rafle toute la mise et les autres n'ont rien ou que des miettes.
Ou trader ? :musique:

Re: Flamby avait tort....

par DarthTrader » 09 juil. 2018 17:30

[youtube]https://youtu.be/X4bk5zJIm9g[/youtube]

Sujets similaires
pas de honte à avoir tort 📜
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 18 oct. 2021 14:39 (8 Réponses)
Les oiseaux de mauvaise augure ont tort
par trappiste73 » 24 févr. 2024 11:56 (9 Réponses)
Qu'y avait il avant le Big Bang ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 23 sept. 2017 23:07 (33 Réponses)
On avait tous quelque chose en nous de Johnny
Fichier(s) joint(s) par chad » 06 déc. 2017 04:20 (25 Réponses)
qui a dit que le marché avait toujours raison?
par flightspirit » 25 juin 2020 22:23 (6 Réponses)
Kubilai Khan a réussi là où Genghis Khan avait échoué
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 10 févr. 2021 11:59 (1 Réponses)