ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: freeCodeCamp/dév Web : apprendre & coder pour des nonpro

par BearIsDead » 03 août 2018 08:33

Si en plus de se rendre utile en aidant des nonprofits, on peut changer de boulot grâce à ce genre de site. C'est vraiment inspirant 8-) 8-) 8-) :

"It has been 6 month since i first got into web development (without any previous knowledge). Earlier today I’ve been on my first interview and a few hours later I’ve been told i was successful and got the position
(...)
after my first month into learning code, i’ve decided to burn the ships and go for it. So i quit my job and ate through my savings in order to study full time from home."
https://forum.freecodecamp.org/t/so-i-got-my-first-job-as-a-front-end-web-developer/722

Le sous-forum où les utilisateurs partagent leur succès sur le marché du travail:
https://forum.freecodecamp.org/c/getting-a-developer-job

Re: freeCodeCamp/dév Web : apprendre & coder pour des nonpro

par BearIsDead » 03 août 2018 08:45

Ca serait une super bonne idée de développer un site comme freeCodeCamp pour la France, et ainsi proposer à des associations (Restos du coeur, Croix rouge, il n'y a que l'embarras du choix) la réalisation gratuite d'outils Web pour les aider à bosser mieux!

Re: freeCodeCamp/dév Web : apprendre & coder pour des nonpro

par fxbravo » 03 août 2018 09:09

+1 bear

Tu devrais envoyer un mail à Ecole 42 (école de Coding de Xavier Niel), ça les tenterai peut-être.

Re: freeCodeCamp/dév Web : apprendre & coder pour des nonpro

par BearIsDead » 03 août 2018 09:18

Bonne idée ;) je vais faire ça.

Et en parallèle, voir avec freeCodeCamp s'ils veulent pas s'ouvrir aux assocs françaises, pour recueillir leurs besoins, mais j'ai lu qu'ils sont une petite équipe, j'imagine qu'ils ont déjà trop de boulot.

Ou, dernière solution, voir avec eux s'ils seraient ok pour nous donner le code du site, mais ça c'est moins évident. Lol.

Re: freeCodeCamp/dév Web : apprendre & coder pour des nonpro

par BearIsDead » 04 août 2018 18:30

Bon.. là c'est vraiment la loose pour moi... j'ai passé l'après-midi à faire une calculatrice... on va mettre ça sur le compte du manque de motivation. Je ferai pas le dernier projet du reste, je vais passer direct à la contribution open-source. Ca va me booster, plutôt que de développer du code pour "rien". (bon c'est pour apprendre ok donc c'est pas pour rien...)

Re: freeCodeCamp/dév Web : apprendre & coder pour des nonpro

par BearIsDead » 06 août 2018 10:42

Update: j'ai commencé à regarder les projets disponibles - https://freecodecamp.github.io/open-source-for-good-directory/ , mais en regardant les logs Git j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'activité le mois dernier :(

Sinon , re notre discussion avec FxBravo : je viens de voir que le code source du site est en fait également un projet open-source : https://github.com/freeCodeCamp/freeCodeCamp , donc quitte à faire un équivalent français à destination des associations françaises il "suffirait" "juste" de le traduire. Je garde ça sous le coude... :zzz: :)

Re: freeCodeCamp/dév Web : apprendre & coder pour des nonpro

par BearIsDead » 07 août 2018 19:10

Spoiler:
Quelques ondes positives :

"I started my first job in engineering last week, and am writing to recap my journey, and to say thank you to the FCC community and Quincy. This community gave me a path to follow when I lost the only path I knew of.
(...)
Here I got into a prestigious college studying CS, but struggled with clinical anxiety, a disease I was diagnosed with as a kid. I needed to psych myself up in the mirror to be able to go to classes.
(...)
My anxiety took years of trying medications and countless, countless hours of therapy, but I finally got it controlled. It has gone from an excruciating disabling disease, to a mild annoyance at house parties. I cannot stress the role of psychotherapy for this enough.

It took me years and thousands of hours of boring hard work to get a job.
https://forum.freecodecamp.org/t/i-got-a-dev-job-after-battling-with-mental-health/141643
:top: :mercichinois:

Re: freeCodeCamp/dév Web : apprendre & coder pour des nonpro

par Richard » 08 août 2018 05:41

Merci pour cette file bear, ca fait plaisir de lire tout ces posts!

Re: freeCodeCamp/dév Web : apprendre & coder pour des nonpro

par BearIsDead » 08 août 2018 05:52

Avec plaisir Richard. Merci pour ton retour! Si ça peut inspirer de nouveaux "campers" à rejoindre l'initiative, ou développer d'autres initiatives similaires :top:

Sujets similaires
Quel langage apprendre pour coder un robot de trading ?
par Anewa » 28 mars 2018 21:05 (11 Réponses)
Apprendre à coder un backtest automatique
Fichier(s) joint(s) par Akainu » 06 mars 2020 10:39 (11 Réponses)
Apprendre à coder des robots
par Vinz20 » 24 mars 2023 18:51 (3 Réponses)
Recherche dev MQL4
par Amarantine » 18 sept. 2014 11:59 (2 Réponses)
Méditations que vous aimez et vidéos utiles au dév personnel
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 03 janv. 2016 07:32 (46 Réponses)
[DEV]OneMoreTrade - Encore un outil de trading
Fichier(s) joint(s) par jeanma » 27 juin 2016 20:48 (24 Réponses)
Andlil Dev Lab
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 25 août 2016 23:36 (51 Réponses)
où trouver un dev / trader pour sous traiter ?
par ticktack » 12 janv. 2022 21:27 (3 Réponses)
Aide dev indicateur mql4
par pingoo67 » 04 mars 2023 11:05 (0 Réponses)
Coder sur PRT
Fichier(s) joint(s) par klintistwood » 21 mai 2014 16:42 (28 Réponses)