ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...

par G'sT » 19 juin 2013 08:04

Salut Phil,

Assez d accord avec l approche du price action.

Tu.es.dans une.situatin un peu similaire a la.mienne.( bureau), sauf qu en plus je bouge beaucoup. Il est vrai qu avec les intranet, on est beaucoup.flices dans.les entreprises.
Je vais ecrire ce message en plusieurs fois.car il m est deja.arrive que lorsque j en.ecrivai un plus long dans.le.train et que.je.le validai ensuite...... j etais ejecte, ce qui est toujours un peu frustrant de perdre le.message que l on vient d ecrire.

Deja en prime abord ce qu il te faut savoir c est qu en journee sur smartphoone il faut trader peu mais efficacement, et avec le.moins de levier possible.
Car le.free-mobile-trading aura un impact sur toi, sur ton travail, car fort risque de stress.et d addiction.....et l important est juste de faire quelques.petits trades qui n ont pas dimpact sur ton travail.
Plus j avance dans.le trding plus je constate que l important n est pas de gagner des grosses sommes (de vouloir devenir riche), mais de.supprimer les trades negatifs ! Si tu ne fais que quelques petits trades mais les reussis quasi tous, tu seras en pv en fin de mois. Si tu ne gagnes que 400.euros.comme ca ca.peut paraitre peu, mais si en.fin de.mois ton salaire est de 2000 euros, tu auras quand.meme augmente tes revenus de 20 % !

Edit 1 : Donc en free-mobile- trading ne cherche pas a devenir riche mais a etre REGULIER et a multiplier les trades gagnants, aussi petits soient ils ; cela.parait une evidence, mais il est bon de le rappeler et de le garder a l esprit.

Edit 2 : J en viens a ma maniere de trader. Peu de trades et peu de levier (pour garder en portif une position qui tourne mal. Trades toujours dans le sens de la tendance. Pour cela je regarde ou se trouvent les cours par rapport a lboll sur ut longue : si les cours sont proches de la boll inf, je ne fais que des scalps longs et j exclu les shorts car la.proba que les cours montent est plus grande qu ils ne baissent ( et dans l hypothese ou ils baissent, je les garde en.portif en attendant le.rebond.
Par contre je ne.trade pas les pp ( car pas le temps.de les.regarder sur pc) ni les 25/50/75/100 ( surtout parceque je ne l ai jamais fait alors comme je ne.l ai jamais.fait je prefere m abstenir....ce n est pas ma.methode..)

Edit.3 :.par exemple actu suis en swing haussier sur le cac donc je.ne scalp a cote je ne scalpe le cac que sur franchissement de resistances.
J utilise les meches de bougies que je considere comme des resistances/supports.

Je reviendrais, je dois descendre du train.
A.plus tard.

Edit 4 : exemple d un scalp sur cac que je vais passer en direct dans le tram : je voies une resistance geaphique sur les 3870,5. Je passe un ordre d acahat stop 3871 avec limite 2 pts

Re: Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...

par Rogue » 19 juin 2013 08:13

En revanche ton téléphone met des points un peu partout... :mrgreen:

Re: Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...

par G'sT » 19 juin 2013 08:16

Rogue K. a écrit :En revanche ton téléphone met des points un peu partout... :mrgreen:
Yes en fait les touches sont trop petites et le.point est juste a cote.de la barre d espace .....et pourtant.j ai pas de gros.pouces :lol2:

Re: Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...

par G'sT » 19 juin 2013 10:02

Exemple 2 : j ai annule mon ordre de tout a l heure pyisque non declenche pour l instant.
Je viens de passe un ordre direct d achat a 3824 avec objectif de 4 pts ( sachant qu il y a un cap vers 3834). Scalp reussi.
Je vizns de passer un ordre d achat stop a 3839 avzc limite de 8 pts (gap 3847).
Je me met une alerte sur le phone a 3839 pour surveiller mon ordre declznche et le couper eventuellement avant son terme

Re: Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...

par G'sT » 19 juin 2013 10:50

G'sT a écrit :Exemple 2 : j ai annule mon ordre de tout a l heure pyisque non declenche pour l instant.
Je viens de passe un ordre direct d achat a 3824 avec objectif de 4 pts ( sachant qu il y a un cap vers 3834). Scalp reussi.
Je vizns de passer un ordre d achat stop a 3839 avzc limite de 8 pts (gap 3847).
Je me met une alerte sur le phone a 3839 pour surveiller mon ordre declznche et le couper eventuellement avant son terme
2 e scalp declenche et deboucle a l instant.
Particularite de ce 2e scalp : s agissant d un ordre achat stop la volatilite a fait quz je l ai eu a 3841 au lieu de 3839.

Resultat des 2 scalps cumules : 10 pts cac de pris, permettant de financer les interets de mon swing + une pv complementaire.

Jz vais peut etre tenter un 3 e scalp dans la journee mais seulement si je suis certain de le reussir....et ce sera le dernier de la journee.

Re: Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...

par falex » 19 juin 2013 11:22

Ah oui je joue aussi beaucoup avec les alertes, ça évite d'avoir le nez dans la téléphone ce qui eptu être dangereux ou ridicule quand tu es au supermarché ou dans ta voiture.

Tiens faudrait demander à ig de pouvoir inclure "alertes SMS" dans l'appli iPhone car typiquement mon iPhone est moins rapide sur les alertes "pop-up" que SMS.

Disons que l'appli et ses possibilités te force à trader avec moins d'information, ce qui n'est pas un mal en soit, bien au contraire.

Autre technique : Si je sors du bureau et que j'ai des ordres à lancer, je m’envoie un mail juste avant de partir, comme-ça hop je zap de "Mail" à "ig/FXCM" en duex cliques sur l'iPhone.

Ce matin jsute avant d'aller sous la douche : clique clique : Tiens l'USD/JPY présente une belle configuration de pull-back dans une tendance baissière : Hop je lance immédiatement un short avec une limite à 15pips.
Ensuite je retourne sur les graphes pour affiner le stop.
J'ai pas laissé courir jusqu'au bout par manque de temps et d'analyse mais au lieux de faire 5 pips les 15 était cadeau 45 minutes plus tard ...

Vive l'iPhone, vive le price action !!!

Re: Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...

par falex » 19 juin 2013 11:25

G'sT tu as quoi comme phone ?
J'hésites à m’achèter un Galaxy Note II 4G ou attendre le prochain iPhone qui devrais (je l'espère) fonctionner sur nos fréquences 4G.

Re: Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...

par G'sT » 19 juin 2013 11:38

falex a écrit :G'sT tu as quoi comme phone ?
J'hésites à m’achèter un Galaxy Note II 4G ou attendre le prochain iPhone qui devrais (je l'espère) fonctionner sur nos fréquences 4G.
J ai un tel du genre modeste : wiko ! Tres bon rapport qualite /prx (je l ai paye 160 euros) . Fonctionne sous android. Ecran 4,5 pouces

Re: Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...

par newworld » 23 juin 2013 16:37

Salut à tous

Grand merci Gs't pour tes réponses.

Je te confirme que sur iphone l'addiction est encore plus forte. L'appareil renforce le coté jeu vidéo dont il faut absolument se méfier. Par ailleurs tout le temps partout...ou presque.
Attention à la batterie !!
bref j'ai appris (j'essaie) à m'en méfier

Tu évoques les resistances et supports des bougies mais en quelle ut es tu ?
moi je suis en 1 ou 5 mn sur cac et minidax. Par ailleurs je m'aide d1 graphe de abc bourse auquel j'ai accés au travail sinon le graphe iphone ig est vraiment light
désolé pour le récent délai de réponse
phili711

Re: Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...

par G'sT » 24 juin 2013 07:30

Pour ce qui est des ut j ai essaye plusieurs options....tout depend de son horizon.
Sur le mini dax j aavais deja essaye l.ut5 : c etait il y a quelques temps et j ai arrete maintenant car trop stressant (surtout au travail) et addictif, et dur dur d arriver a ne.pas faire le.trade de trop..... ; pour illustrer je.peux te.dire que cela.fonctionnait bien, je mettais un objectif de 2 pts sur chaque trade....puis apres le 6e trade ( parceque tu n arrives pas t arreter au 4e) tu es dans le.mauvais sens et tu reperds les 5 fois.2 pts.......donc par experience pour reussir a scalper.le.dax sur phone il ne faut faire que tres peu de scalps (pas.plus de 3 ou 4) avec un objectif de peu de points et.une.probabilite de reussite du trade proche de 100%.......mais.la.question est de savoir si tu arriveras a t arreter au bout de 3 trades..... c est le.plus dur...

Sinon pour.me.desintoxiquer du phone, je scalp actuellement le.cac.sur ut longue : je place un ordre stop dans le.sens.d une.tendance avec un objectif de 2 pts + alerte pour.m avertir..... et je laisse courir ...si en.fin de journee le trade est declenche et pas deboucle je.le garde en.fond de portif pour le.deboucle en positif des que.possible

Re: Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...

par falex » 24 juin 2013 10:34

Sur le site web de' ig group (la partie institutionnel) il y a un rapport sur le nombre de trader cfd à risque limité/Forex et une stat très intéressante :

Plus de 50% des traders passe par leur téléphone.

Re: Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...

par newworld » 24 juin 2013 14:47

Merci d'Alexandre et gst
Quelles dont tes critères d entrée gst ?
Sur l appli iPhone sans basculer l appareil il n 'y a pas de bougies
Aussi comment entres tu?
Ta sortie ok achat limite sur ce point ploie tu laisses. Pas courir tes gains?
À plus
Phili711

Re: Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...

par falex » 24 juin 2013 15:25

Faut appuyer sur le bouton "Chart"

Re: Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...

par newworld » 24 juin 2013 17:18

Merci Falex!
Bons trades
Phili711

Re: Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...

par newworld » 24 juin 2013 17:27

Falex
Je suis aussi avec mon coucou 3GS qui me satisfait il sent le vieux comme moi
Tu penses que la 4g peux améliorer le trading sur iPhone ou non?
Un ordre donne représente combien de ko ?
Simple curiosité mais important sur le mini Dax par ex
Génial ton info sur les clients ig par Tél cela me déculpabilise!
Bons trades
Bonne chance
phili711

Re: Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...

par falex » 24 juin 2013 17:53

Culpabiliser parque ce que tu trades sur ton phone ? wahou j'avais pas imaginé que c'était possible. Faut dire aussi que mon premier ordre sur tél je l'ai fais y'a 13 ans au début du WAP/imode et autre accès data "inside ze phone" donc ça ne m'émeux plus tellement.

Dits-toi que ton iPhone ou ton PC c'est la même chose.

2G/3G/4G ça ne changera rien (ou presque).
Les pré-requis pour bien trader :
- Se connaitre
- Savoir ce que l'on sait faire comme trading

ensuite sur les aspect technique : je réfléchi à mettre à la retraite mon 3G (l'appli ig ne amrche même plsu dessus) et à le remplacer par un bouzin plus rapide mais puorquoi ?
1) Pour être capable d'installer et d'uiiser la dernière version du soft (3GS min mais pour combien de temps ?)
2) Avoir un tel plus rapide car le 3GS (oui j'ai deux iPhone un très vieux et un vieux) commence aussi à ramer légèrement, mais ça ne joue en rien sur le trading aujoud'hui.
3) Le réseau : mais du moment que tu ne bouges pas (la data à horreur que l'on soit en déplacement) et que tu captes à fond 2G/3G/4G ne changera quasiment rien.
Bien souvent on nous vend le réseau mais le vrai maillon faible c'est le téléphone.

A titre d'exemple j'ai une connexion Internet à la maison. Je commençais à la trouver "lente". J'ai changer l'ordi. La même connexion me donnait l'impression d'être une vrai fusé ...
Après cj'ai changé ADSL vers FTTH et là je me suis pris une deuxième claque, mais si je n'avais pas changé l'ordi j'aurais : Bof la fibre ...

Donc ne te poses pas autant de question : installe l'appli ig sur ton 3GS, ouvre un compte démo et tests ton trading dans différentes conditions (statique, en mouvement, au boulot, chez toi ...) ainsi tu verras la réaction de l'appli, c'est ça l'important.
Et franchement à moins de faire du scalping à la micro-seconde tu as tout le temps pour ouvrir et fermer une position ... la bourse ne va que très rarement très très vite ....

Re: Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...

par newworld » 24 juin 2013 21:17

culpabiliser car je me dis que je suis accro au trading et que traiter sur un iphone c'est pas sérieux
notamment tu t'en doute lors d'une mauvaise journée lors d'une bonne moins ....
je me dis souvent que trader sur un graphe c'est quand m^me plus sérieux m^me si cela ne m'apporte actuellement rien de plus !!

merci beaucoup pour tes conseils car j'envisage l'achat d'une tablette et je ne sais encore donc si je vais attendre ou non la 4g j'ai peur de rater qq chose ahhh l'effet macintosh(un vieux mot laisse)

ta réflexion sur le trading est trés pertinente je ne peux developper là maintenant
bonne soirée
phili711

Re: Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...

par falex » 25 juin 2013 10:11

je me rappel encore de mon achat de mon http://fr.wikipedia.org/wiki/Power_Macintosh_4400 , si si je vois très bien de quoi tu parles (à le bon vieux IIc, je ne l'ai pas eu mais chaque fois que j'allais chez des personnes qui l'avais je ne décollé pas).

Ton addiction au trading n'a rien à voir avec le fait d'utiliser un ordi ou une tablette/smarthpone ... et puis sur les smartphone/tablettes les graphes sont là ...

J'ai pensé à toi ce matin car mes deux premier trades ce matin était sur l'iPhone :
1°) pour fermer mon CAC d'hier soir.
2°) Un trade sur USD/JPY entre deux feux rouges sur le chemin du travail (duré du trade environ 15 minutes car j'attendais la clôture de la bougie en UT15 pour prendre une décision).

Re: Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...

par christian71 » 01 déc. 2013 11:48

j'ai un galaxy note version 1, avec un abonnement virgin mobile.. et le moins que l'on puisse dire, c'est que trader avec ça c'est une catastrophe et un ulcère assuré : coupures, vitesse (3G et 3G+) minable et ératique.. j'ai raté quelques bonnes affaires à cause de ça, et le téléphone a failli finir dans un mur en mille morceaux à chaque fois.
Impossible de trader de l'ordi de mon bureau pro (connexion sécurisée). Pas de réseau wifi dans le périmètre.
Pourtant, je ne suis pas dans le fin fond de la Creuse, mais il faut se rendre à l'évidence : en 2013, on est capable d'envoyer des sondes spatiales sur mars, d'opérer des humains avec des robots et de créer des clones grâce à la génétique, mais on reste infoutus d'avoir une connexion internet potable sur des appareils type smartphone - aussi coûteux soient-ils -
La 4G me semble être un mirage - pour l'instant puisque des tests que j'ai pu consulter, il faut être à proximité immédiate des émetteurs pour pouvoir bénéficier de ses atouts en matière de débit.
C'est un réel problème pour moi, insoluble pour l'instant. J'ai essayé de voir s'il n'était pas possible de rajouter un accessoire type antenne amplificatrice pour améliorer le système, mais je crois que cela n'existe pas, du moins pas pour Samsung.

Re: Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...

par falex » 01 déc. 2013 12:29

PErso j'ai longtemps trader avec un iphone 3G puis 3GS (en connexion 3G) chez ig et il n'y avait pas de souci même dans des coins ou le téléphone passe son temps à faire du hand-over 2G/3G.

Ce qui est bien avec la 4G ce n'est pas le débit mais surtout le ping/latence/RTD qui sont nettement nettement inférieur à ka 2G et à la 3G. mais comme tu le fais remqarqué les réseau 4G sont pour l'instant en début de déploiement donc va falloir attendre 1 à 2 ans avant que cela soit bien vraiment partout et que les trous soient bouché.

A te lire j'ai quand même l'impression que ton souci vient pus de ton tél que du réseau, non ?

Faire du trading en Edge ça marche :)

Sujets similaires
Retour sur portables / tablettes de la marque Teclast
par Rbx-2020 » 01 févr. 2021 11:43 (2 Réponses)
Questionnement a propos du trading sur téléphone
par dracula » 02 juin 2021 21:41 (18 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
Choix téléphone portable
par Fredo » 27 juil. 2014 18:39 (11 Réponses)
Tentative d'escroquerie par téléphone
par bruno777 » 05 janv. 2015 21:41 (19 Réponses)
Données perdues sur téléphone
par Benoist Rousseau » 03 juin 2015 00:46 (1 Réponses)
Ondes du téléphone sans fil
par falex » 23 sept. 2016 17:22 (11 Réponses)
Un téléphone Samsung s'embrase tout seul dans un fast-food
par chad » 16 oct. 2016 18:22 (19 Réponses)
Bloquer le démarchage sur téléphone fixe
par chad » 23 févr. 2017 13:28 (33 Réponses)