ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Prendre les benefices ou pas

par Esber » 16 juil. 2018 15:08

Bonjour a tous,
Je suis en papier trading (simulé) sur DAX,
aujourd'hui j'ai fait un buy/long a 12512 (13h41) ,
j'aurai pu prendre 100€ (virtuels) tout de suite, mais comme j'etais convaincu que
le Dax irait chercher le PP, je n'ai pas pris. Au bout d'un moment je me suis retrouvé a -175€
aprés +50, aprés -100..... a la fin j'ai chopé 300€
La question est lá, qu'est ce qu'on fait, on prend 100€ et c'est dejá ça ou on attends ?, le risque est de se retrouver a -200€, mais on peut se retrouver a +300€.
C'est vrai que si tu prends +100 c'est cool, mais comme ça on n'arrivera jamais a prendre 15 ou 20 points.

Votre avis ?

Chao

Re: Prendre les benefices ou pas

par Benoist Rousseau » 16 juil. 2018 17:05

Dès que j’ai un gain j’encaisse

Un tient vaut mieux que deux tu l’auras.

Mais c’est personnel.

Re: Prendre les benefices ou pas

par Esber » 16 juil. 2018 19:21

Tristan,
oui le SL est clair.
Le TP est le gros probléme, car souvent il n'est pas atteint et tu finis en SL, mais tu as été en vert pendant certains moments.
Donc on passe d'un possible profit a un SL, c'est ce que l'on appelle passer d'un trade positif (sans arriver a TP) a un trade perdant.
S'il y a une chose que j'ai bien compris des vídeos de Benoist (j'adore tes videos avec trade online) c'est: prends 2 ou 3 points plusieurs fois (50,75,100€) et tu finiras ta journée bien mieux que si tu cherches tes 10 points d'un trade parfait.

Re: Prendre les benefices ou pas

par Benoist Rousseau » 16 juil. 2018 19:42

Oui c’est même mathématique

Re: Prendre les benefices ou pas

par Esber » 16 juil. 2018 20:25

:lol:

Oui, 3 ou 4 fois 3 points de dax par jour, c'est un salaire mensuel.

Une petit questión: le MiniDax est exactement le Dax ave un prix du point a 5€,

même valeur, même liquidité, tout pareil ? Tu préféres un Minidax a 5€/point un cfd à risque limité sur le Dax ?

Chao.

Re: Prendre les benefices ou pas

par Florine » 16 juil. 2018 20:32

Ssber, si je peux me permettre, si ton TP n'est pas touché c'est qu'il est mal placé, soit parce que tu es trop gourmand, soit parce que d'un point de vue technique tu as mal évalué le bon niveau clé où placer ton TP et que le prix a touché un niveau clé situé avant ton TP et s'est retourné avant de toucher ton TP (donc il faut bosser au préalable pour mieux évaluer les niveaux clés).
Ensuite, tu dis : "mais comme j'etais convaincu que le Dax irait chercher le PP. Il faut se méfier des convictions.... parce qu'on finit par trader sa conviction au lieu de trader un prix.
Les cimetières de traders sont remplis de gars qui avaient des convictions.
En trading : il y a deux choses qui tuent : l'espoir et les convictions.
Il faut absolument que tu t'en tiennes à ta méthode et à ton process. Point. Ce qui sous-entend que tu dois élaborer ton plan de trading avant d'entrer et savoir où tu vas sortir en perte, où tu vas sortir en gain.
On parle beaucoup du mode espoir en situation de perte, on parle moins du mode espoir en situation de gain, c'est précisément ce mode espoir qui va te faire garder un trade sans voir les signaux qui t'indiquent qu'il est temps de sortir ! J'ai beaucoup perdu à mes débuts à cause de ça. Mes trades partaient gagnants et invariablement finissaient en perte parce que le prix se retournait et que je n'avais pas su couper, dans l'espoir de gagner plus (cupidité...).
Il faut aussi être cohérent et raisonnable par rapport à ton set up : si tu as un set up qui t'offre des probabilités statistiques en scalping pour faire quelques points, ce même set up n'est pas forcément valable pour faire des dizaines de points (de l'intraday), autrement dit, tu prends ton gain comme tu dois l'avoir défini dès le début, et tant pis si le prix finalement va dans ton sens et que tu aurais pu faire beaucoup plus de points. Nos journées sont remplies de situations de frustrations, on apprend à le gérer...
Plus tard, quand tu auras plus d'expérience, tu pourras être plus souple avec tes TP et évaluer de manière plus pertinente si tu laisses courir ou pas. Là ça me semble trop tôt.
Bon courage.

Re: Prendre les benefices ou pas

par Esber » 16 juil. 2018 20:46

Florine,
merci pour ta réponse, tu as été capable d'ecrire beaucoup des idées/pensées/doutes que j'ai dans la tête :) En effet c'est cette gourmandise qui fait que je ne sois pas capable (même si je suis en simulé) de prendre des petits benéfices qui deviennet des pertes, le mode espoir en situation de gain est une réalité, et puis... tout ce passe si vite que l'on passe du vert au rouje et du rouje au vert en quelques secondes.
Par rapport a "etre convaicnu" tu as raison, c'est une idée absurde. Tu vois une tendance ver un PP par exemple, puis une distance pas trés grande (disons 20 points) et tu peux convaincu de ce que tu veux, le marché ferá ce qu'il voudra.
Chao et merci.

Re: Prendre les benefices ou pas

par Florine » 16 juil. 2018 20:54

De rien.
Bosses tes graphes, je sais que Benoist n'arrête pas de le répéter, j'ai mis du temps à percuter de ce qu'il voulait vraiment dire mais il a raison, un jour les fils se sont touchés dans mon petit cerveau :D et depuis je comprends mieux et je "lis" mieux les prix. Travail, travail et encore travail... et un ingrédient essentiel : savoir se remettre en cause régulièrement. (je sais c'est dur quand on est un homme... :lol2: :lol: et je ne dis pas ça pour toi en particulier mais pour tous les amis du forum :musique: :D je sais, je ne vais pas me faire que des amis mais même pas mal... :lol: :lol: )

Re: Prendre les benefices ou pas

par Benoist Rousseau » 16 juil. 2018 21:03

le mini dax sur cfds à risque limité est exactement pareil au grand Dax

je trade à 100€ le point donc je prends 4 grands Dax ou 100 micro dax ou 20 mini Dax sans aucune différence

Re: Prendre les benefices ou pas

par Esber » 16 juil. 2018 21:30

Mais tu prends le miniDax comme futur ou comme cfd à risque limité ?

Merci

Re: Prendre les benefices ou pas

par Esber » 16 juil. 2018 22:13

Florine a écrit :De rien.
Bosses tes graphes, je sais que Benoist n'arrête pas de le répéter, j'ai mis du temps à percuter de ce qu'il voulait vraiment dire mais il a raison, un jour les fils se sont touchés dans mon petit cerveau :D et depuis je comprends mieux et je "lis" mieux les prix. Travail, travail et encore travail... et un ingrédient essentiel : savoir se remettre en cause régulièrement. (je sais c'est dur quand on est un homme... :lol2: :lol: et je ne dis pas ça pour toi en particulier mais pour tous les amis du forum :musique: :D je sais, je ne vais pas me faire que des amis mais même pas mal... :lol: :lol: )
Haha :lol2: :bravo:

Sujets similaires
Combien de capital pour 2000€ de bénéfices ,
par Pierre-trading » 05 mars 2016 02:38 (12 Réponses)
Les bénéfices du Jeûne
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 17 juil. 2016 21:54 (108 Réponses)
Le broker peut il fermer le compte si trop de bénéfices ?
par chad » 20 avr. 2017 10:44 (73 Réponses)
Définition d'une prise de bénéfices
par Benoist Rousseau » 19 mai 2018 09:56 (1 Réponses)
SASU : Bénéfices et RSA
Fichier(s) joint(s) par noko » 05 sept. 2018 17:29 (6 Réponses)
Les bénéfices de l'inflation vont dans quel bilan ?
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 11 févr. 2019 16:47 (19 Réponses)
Bénéfices des compagnies d'assurance
par snouffelaire » 09 nov. 2019 00:03 (6 Réponses)
Comment prendre ses bénéfices
par Bobo » 20 mars 2020 14:35 (1 Réponses)
Impots bénéfices bitcoin réinvestis
par Manu14 » 05 mai 2021 15:06 (4 Réponses)