ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Sujet verrouillé • Page 1 sur 1

Offre prorealtime cfd à risque limité abonnement gratuit... ou pas ?

par LouRichard » 16 juil. 2018 19:10

Bonjour,

J'ai ouvert un commpte cfd à risque limité à risque limité pour faire tourner une stratégie en automatique
dans un premier temps et ensuite une seconde d'ici quelques mois et éventuellement faire du trading manuel.
Il était indiqué qu'avec 4 transactions par mois l'abonnement serait remboursé.
J'en suis à 3 pour le mois de juillet et ma stratégie en ouvre en moyenne 8 / mois. (2 Mini lots Forex à chaque fois)

ig me demande de payer l'abonnement en disant que les volumes ne sont pas assez important, mais ne peut pas me donner
la quantité qui permetrait de bénéficier de l'offre de rembourssement, les données sont discrésionnaires
(je comprends : c'est à la tête du client)

Je trouve ça très surprenant car ce n'est pas ce que l'on m'avait dit au début. (chez prorealtime et ig)

Qu'en pensez vous ?

Pour le moment j'envisage de fermer le compte car je ne vais rien gagner du tout en comptant l'ensemble des frais + impots.

Merci pour votre aide

LR

Re: Offre prorealtime cfd à risque limité à risque limité à risque limité ab

par Benoist Rousseau » 16 juil. 2018 19:17

prorealtime coûte 30€ par mois à ig. Tu trades 8 mini lots tu rapportes moins de 8€. Tu fais perdre de l’argent à ig à mon humble avis. Tu consommes du cpu pour l’algo etc. Un client moyen chez ig a 20.000€ et trade pas mal.

Ferme le compte si tu ne gagnes pas 30€ par mois avec ton algo

Re: Offre prorealtime cfd à risque limité à risque limité à risque limité ab

par LouRichard » 16 juil. 2018 19:29

Oui mais ce n'est pas ce qui était spécifié dans leur offre. En plus ils sont vraiment pas sympa au tél.

30€ c'est le prix de vente pas le prix de revient. Le fait qu'il ne puisse pas me donner le nombre de transaction nécessaire
indique bien que de toute façon il faut payer, pas d'offre commerciale.

Oui je pense arrêter c'est n'importe quoi c'est juste pour plumer les gogos, sauf les gens très doués comme toi,
ce que je ne suis pas.

Re: Offre prorealtime cfd à risque limité à risque limité à risque limité ab

par Benoist Rousseau » 16 juil. 2018 19:32

non je connais plein de gens dont mon père qui font 4 ordres et qui ne payent pas ;)

C’est effectivement en fonction de ton profil. Si tu as été désagréable au téléphone tu dégages par exemple. Si tu as 100€ sur ton compte tu dégages aussi. Si tu es perdant tu dégages pour améliorer leurs statistiques

Ils ont le droit de choisir leurs clients. Plumer les gogos parce qu’on te demande 30€ car tu ne trades pas et que tu utilises le trading automatique qui a un coup c’est pas excessif ? Sur futures c’est 150€ / mois ce type de service au minimum par exemple.

Donc si 30€ c’est trop il vaut mieux arrêter effectivement.

Re: Offre prorealtime cfd à risque limité à risque limité à risque limité ab

par LouRichard » 16 juil. 2018 19:45

Donc c'est bien à la tête du client (exemple de ton père)
Je n'ai pas été désagréable, enfin si j'ai un peu coupé la parole deux trois fois parce que je ne comprenais pas tout.

Pour moi le but n'est pas de gagner mais d'apprendre je suis débutant. 30€ oui mais une stratégie ne tourne pas que un mois
mais 1 ans ou 2 ce qui représente beaucoup plus.

J'ai mis 5000 € j'ai beaucoup plus mais je pense effectivement m'arrêter là, je vais voir...
C'est clairement pas fait pour les débutants, ce qu'on essai de faire croire quand même...

Pour apprendre il faut se tourner vers d'autres type de plateformes et d'actifs j'ai l'impression...

Re: Offre prorealtime cfd à risque limité à risque limité à risque limité ab

par Benoist Rousseau » 16 juil. 2018 19:56

Non pas à la tête du client. Mon père trade peu mais il n’a jamais appelé le service client en 3 ans car il sait trader.

Si tu appelles le service client pour demander des infos basiques et que tu ne comprenais pas => tu appelles le service client pour qu’il te forme. Ce n’est pas sa fonction. Le service client n’est pas là pour t’apprendre à placer un ordre ou te former, ce n’est pas sa fonction... Tu mobilises des ressources pour les vrais traders. Pendant que tu occupais la ligne un trader avec 2 millions de $ en position tentait de joindre le service client car il avait un vrai problème.

Effectivement ig n’est pas fait pour les débutants. Ils ont jamais fait croire le contraire, ce sont les seuls à refuser des clients.

Le broker n’est pas là pour t’apprendre à trader. Ce n’est pas sa fonction. Tu n’appelles pas le constructeur de ta voiture pour lui demander comment passer les vitesses ? Ça te viendrait pas à l’esprit j’imagine. En 14 ans de trading sur futures j’ai appelé 1 fois pour un problème de routage d’ordre pour te donner une idée. Et je n’y connaissais rien sur futures au début. J’ai appris par moi même. Je crois que beaucoup de français voit le broker comme centre de formation. Le broker il est là pour exécuter ton ordre. Point barre.

Sinon l’abonnement est gratuit pour 99% du forum. On a un cas ou deux par trimestre où ce n’est pas le cas. Généralement des gars qui backtestent 24/24 et qui ne tradent pas.

Re: Offre prorealtime cfd à risque limité à risque limité à risque limité ab

par LouRichard » 16 juil. 2018 20:10

Non mais je n'ai pas non plus demandé comment trader au téléphone !!! :lol2:

Je ne comprend pas quand il me parle des contrats futures et aussi qu'il me parle de données discrétionnaire : pourquoi il ne peut pas me donner le nombre de transactions nécessaires alors que j'utilise le même actif avec le même nombre de lot ...

Je trade depuis un an action et depuis quelque temps Forex. (micro lots ailleurs)

Je me considère débutant car je ne suis pas capable de gagner ne serait ce que 100 euros / jours de façon régulière.

Après quand tu me dis que 99% des gens ne payent pas l'abonnement sur ce forum c'est bien qu'il y a un truc pas claire...

Re: Offre prorealtime cfd à risque limité à risque limité à risque limité ab

par Benoist Rousseau » 16 juil. 2018 20:11

oui c’est que tu n’es pas clair pour le broker :lol:

Micro lots c’est pas 4 lots. C’est 100 fois moins. Tu as ta réponse ;)

Re: Offre prorealtime cfd à risque limité à risque limité à risque limité ab

par Florine » 16 juil. 2018 20:12

Voilà ce qui est écrit sur le site d'IG : c'est très clair :

"ProRealTime est-il gratuit ?
L'accès aux graphiques ProRealTime est gratuit si vous passez au moins quatre ordres dans le mois. Nous nous réservons toutefois le droit de vous facturer l’accès à ce service (30€ mensuel) si la valeur de ces quatre ordres est considérée comme particulièrement faible.
"

Re: Offre prorealtime cfd à risque limité à risque limité à risque limité ab

par Benoist Rousseau » 16 juil. 2018 20:19

Merci Florine

Re: Offre prorealtime cfd à risque limité à risque limité à risque limité ab

par LouRichard » 16 juil. 2018 20:20

C'était la première fois que je les appelai... :roll:
Pas clair, ... mhhh je bosse pour le coté obscure de la force :shock:
Non c'est pas vrai enfin quoi que... :D

Oui je voulais dire micro lots. Mais c'est indiqué sur leur site :

Code : #

L'accès aux graphiques ProRealTime est gratuit si vous passez au moins quatre ordres dans le mois. Toutefois, si vous ne respectez pas cette exigence ou si la valeur de ces quatre ordres est considérée comme particulièrement faible, l’accès à ce service vous sera facturé 30€/mois et s’appliquera le dernier jour de chaque mois calendaire.
Ce que je disai à la personne au tel c'est que "si la valeur de ces quatre ordres est considérée comme particulièrement faible" --> ce n'est pas quantifiable

A partir de combien ce n'est plus considéré comme faible ?
Et bien pas de réponse possible...(cette question était d'ailleurs le but de mon appel)

:shock:

Re: Offre prorealtime cfd à risque limité à risque limité à risque limité ab

par LouRichard » 16 juil. 2018 20:45

Quand je parle de micro lots ce n'est pas chez prt / ig mais chez un autre courtier

Re: Offre prorealtime cfd à risque limité à risque limité à risque limité ab

par Benoist Rousseau » 16 juil. 2018 21:33

Bon, on va expliquer les évidences alors ...

C'est normal. S'ils te répondent, Il y a des gens qui passeront le nombre de trades minimum pour bénéficier de prorealtime et ainsi ne pas payer la version de prorealtime à 150€ ;) Il en faut 12 mini lots ? Ok j'en fait 12 et pas un de plus... En plus le volume se juge sur plusieurs mois.

En tout cas tu n'en fais pas assez ce qui te classe dans les 1%. Voilà pas besoin de batailler ou de râler. Soit tu trades plus, soit tu arrêtes si tu ne peux pas payer 30€ par mois.

Pour info 30€ c'est quasiment le spread de 1 lot plein sur le dax quasiment, donc si tu passais un seul lot plein ça suffirait ;) Mais si tu fais 4 mini lots à 1€ soit 4€ de spread... voilà... ça fait le gars qui abuse pour bénéficier de prt gratuitement

Voilà tu peux aussi appeler la police pour leur demander à partir de combien d'argent tu peux utiliser une carte bleue volée sans que tu sois inquiété ? 150€ 200€ ? :musique: :roll: C'est le même principe.

Re: Offre prorealtime cfd à risque limité à risque limité abonnement gratuit

par ChristelleP » 16 juil. 2018 21:53

Spoiler:
IG me demande de payer l'abonnement en disant que les volumes ne sont pas assez important, mais ne peut pas me donner
la quantité qui permetrait de bénéficier de l'offre de rembourssement, les données sont discrésionnaires
S'agi-il de la quantité d'ordre à passer ? Pourquoi ne peux-t-on pas te donner la quantité nécessaire ?

Tu dis que ta stratégie ouvre 8 trades par moi environ, donc s'il en faut 4 celà devrait aller. Des trades ouverts automatiquement par un algrorithme comptent-ils autant que des trades manuels ?

Benoist vient de dire qu'IG supprime les comptes perdants. Y'a-t-il que des tradeurs gagnants chez IG ? Pourtant, j'ai lu quelquepart que chaque client d'IG perdait en moyenne 10 000 euros, à peu près comme chez le autres brokers. Benoist, peux-tu m'expliquer s'il-te-plaît ?

Re: Offre prorealtime cfd à risque limité à risque limité à risque limité ab

par Benoist Rousseau » 16 juil. 2018 22:02

je viens de l'expliquer Christelle. Il y a des gens qui utilisent prorealtime pour faire des backtesting intensif sans trader. Cela coûte beaucoup d'argent, il y a des serveurs derrière, de la puissance de calcul… la version prorealtime coûte 100 à 150 € par mois. donc il y a des petits malins qui ont ouvert un compte chez ig qui passe un nombre de trades totalement ridicules pour ne pas payer 100 à 150 € par mois. ig ne va donc pas donner le nombre exact de trades qu'il faut passer pour ne pas payer les 30 € chez eux… cela semble une évidence absolue.

mais a priori il passe 8 mini lots par mois, donc c'est vraiment rien du tout. pour te donner une comparaison, je rapporte plus sur mon premier trade de la journée que lui en une année pour le broker. Avec ce que j'ai tradé aujourd'hui, cela représente près de 80 années… et je n'ai jamais appelé une seule fois le service client lol

En ce moment, ig ferme les petits comptes des gens qui ne tradent plus, qui ont passé trois ordres il y a deux ans etc car statistiquement ils peuvent être considérés comme traders perdants alors qu'il ne tradent même plus.de même, je pense qu'il fermait compte des gens qui prennent le service client pour un centre de formation. Certains appels tous les jours pour poser des questions, certain appel pour demander pourquoi il y a une Bougie à 14h30 alors qu'il y a une new ultra importante aux États-Unis d'Amérique. il y en a même qui appelle pour demander à faire virer sur leur compte en banque les résultats de leurs comptes démos. Et comme brokers refusent, ils se font insulter :roll:


Je pense qu'ig veut monter en gamme, un trader expérimenté avec un peu de capital rapporte plus d'argent que 300 débutants qui harcèlent le service client. ils sont les numéros un au monde sur cfd à risque limité, ils ne recherchent absolument pas les clients, le trader débutant qui ne connaît rien au contraire de beaucoup d'autres brokers cfd à risque limité qui ont du mal à survivre et qui sont prêts à tout pour récupérer l'étudiant avec ses 50 €. Ils ont les traders sur cfd à risque limité les plus expérimentés, les plus capitalisés. C'est pour cela qu'ils refusent énormément d'ouverture de compte et cela vient aussi pleurer sur le forum car ig n'a pas voulu d'eux.

Re: Offre prorealtime cfd à risque limité à risque limité à risque limité ab

par ChristelleP » 16 juil. 2018 22:20

Merci Benoist pour toutes ces explications. Alors là le coup de faire virer sur son compte bancaire les résultats du compte démo, on aura tout vu ! Je ne pensai pas que certains pouvaient avoir de idées pareilles ! MDR... Et il est vrai que appeler le service client pour un grosse Bougie à 14h30 alors tout le monde sait que les grandes bougies à cette heure-ci c'est la routine... :mercichinois:

Re: Offre prorealtime cfd à risque limité à risque limité à risque limité ab

par Benoist Rousseau » 16 juil. 2018 22:26

10 % des clients représentent 90 % des appels téléphoniques. donc si un broker veut gagner en efficacité…il fait le ménage de temps en temps chez ses clients (s'il a les moyens de s'en passer).

Quand j'avais ma boite de Seo, un jour j'ai craqué et j'ai dégagé tous mes clients chiants. 10% créent 90% des problèmes et rapportent rien. Loi de Pareto. j'avais 10% de mes clients (sympas) qui faisaient 90% de mon bénéfice.

Re: Offre prorealtime cfd à risque limité à risque limité à risque limité ab

par ChristelleP » 16 juil. 2018 22:27

On comprend maintenant pourquoi les services client des brokers sont souvent injoignables ! :musique:

Re: Offre prorealtime cfd à risque limité à risque limité à risque limité ab

par LouRichard » 16 juil. 2018 22:39

Je ne cherche à voler personne. J'estime juste que leur offre commerciale est flou et donc ils peuvent en profiter.
Je cherche surtout à ne pas perdre d'argent, car j'ai très bien compris que la majorité des gens perdent beaucoup.

Les calcul des backtests sont fait sur la partie client donc les pc des clients, ig ne fait que fournir la data ça n'est pas du calcul.
certes ça consomme de la lecture physique mais c'est rien du tout.

Je n'ai pas harcelé qui que ce soit. Je suis resté poli, travaillant dans l'informatique j'ai souvent à faire à des gens difficiles
et la meilleurs méthode est de rester calme. Ce que je m'applique à faire tous les jours.

Re: Offre prorealtime cfd à risque limité à risque limité à risque limité ab

par Benoist Rousseau » 16 juil. 2018 22:41

bon, on peut clôturer la file ? Tu sais maintenant pourquoi tu n'auras jamais une réponse précise, car c'est une information stratégique pour qu'il n'y ait pas d'abus.

L'offre commerciale n'est pas floue. Elle est précise. Claire et nette : quatre ordres. On ne parle pas de 4 mini ordres... tu passes des mini ordres.

au passage, tu aurais fait une recherche sur le forum, tu avais la réponse à 10 ou 15 exemplaires,

Les backtests ne se font pas sur les PC des clients, pas du tout, mais sur les serveurs de prorealtime avec les données fournies par ig et ils en ont plus de 500 serveur dédiés consacrés uniquement à cela.

Sujets similaires
Abonnement magazine gratuit aux membres du Forum
par falex » 13 sept. 2011 15:00 (26 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Sony offre 2 jeux gratuit pour PS4
par Xavier.S » 17 avr. 2020 12:23 (3 Réponses)
abonnement prorealtime
par Benoist Rousseau » 08 mai 2018 20:46 (3 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)