ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et Day trading du 6 juin 2013

par VinceMan » 06 juin 2013 19:18

Promis j'ai une file sauvegardée en brouillon mais il faut que je finisse de rédiger ^^

Il me semble de plus en plus pertinent de faire comme cela, du moins sur le Forex. Car sur indices je me suis planté jusque là en Hedging.

Mais j'ai un germe d'idée qui pointe le bout de son nez pour l'appication sur le indice anglais, je pense que je serais bon pour début juillet quand les grandes manoeuvres seront finies...

Edit> en attendant la fête semble finie sur usd/jpy qui a repris 150 pips en gros, j'ai pris un peu trop de sécurité sur mes limites, mon ZL théhorique était proche de 95.90 j'avais mis 95.70 en anticipation de rester plusieurs jours/semaines en position :/

Tant pis je touche à rien, le japon allant souvent de paire avec les US je peux trés bien être exécuté cette nuit. Le SL de la pyramide short est à 98.60 ce qui laisse encore de la marge.

Re: Scalping et Day trading du 6 juin 2013

par G'sT » 06 juin 2013 19:52

A mon avis Vince, et intuitivement, je pense que ton système doit bien fonctionner sur des indices pas trop nerveux et en mini lots comme le indice anglais à 1 euro le point ou encore le cac à 1 euro le point

Re: Scalping et Day trading du 6 juin 2013

par VinceMan » 06 juin 2013 20:05

En fait je pense presque le contraire, le Forex me semble idéal pour la sortie de hedge via pyramidage, surtout en ayant une ou deux pyramides stoppées comme avec ma position actuelle, a la base c est un hedge de 50 pips qui se transforme en 180, la première position date du 29 mai et comme les frais sur Forex chez fxcm sont vraiment bas (moins de 1 pips la nuit)...

Re: Scalping et Day trading du 6 juin 2013

par kapistar » 06 juin 2013 20:53

kalish a écrit :Chez saxo ils font la même chose, deux positions en sens inverse annulent la marge y compris si ça n'est pas tout à fait la position opposée. Par exemple si tu achètes 50 EUR/GBP et que tu en revends 50 après tu es flat et la marge est réduite, mais de même si tu achètes 50 EUR/GBP et que tu achètes 50 GBP/EUR (ce qui n'est pas pareil que de vendre l'autre, ils te réduisent ta marge. Par contre si tu as des conditions de marge difficiles au moment du hedge, tu te retrouves dans l'impossibilité de déboucler parfois.

Désolé mais il y grossssse nuance.

ATTENTION

Chez saxo si vous laisser over nigth un long et un cours sur un même sous-jacent sans ordre stop/limit le lendemain c'est débouclé!!!

La marge s'annule automatiquement, dans le cas cité, chez saxo. Pas besoin d'enlever ses ordres limit/stop

;)

Re: Scalping et Day trading du 6 juin 2013

par kalish » 06 juin 2013 21:16

Chez saxo si vous laisser over nigth un long et un cours sur un même sous-jacent sans ordre stop/limit le lendemain c'est débouclé!!!
ah peut-être je ne suis pas troop mes positions sur ce compte, il est démo et il le restera car ils prennent gros de frais de cloture à chaque fois (et c'est pas toujours mentionné, une pv peut devenir une mv, au moins leur simulateur est réaliste.
En tout cas acheter Eur/Gbp et acheter GBP/EUR pour des valeurs totales équivalentes ne ferment pas les positions. Donc si ils débouclent pour deux positions contraires, ben ça fait deux spreads de perdus.

Re: Scalping et Day trading du 6 juin 2013

par kapistar » 06 juin 2013 21:22

eur/gbp et gbp/eur, ce n'est pas le même sous-jacent

Les frais de clôtures sont les mêmes et connu à l'avance pour tous. Sur EUR/USD, c'est 5€ l'aller et 5€ le retour pour des lots inférieur à 50.000$

Si tu ouvres la fenêtre "clore position" tu as ta perte/gain latente avec ces frais décompté, donc tu sais parfaitement si tu es en PV/MV

;)

Re: Scalping et Day trading du 6 juin 2013

par Rogue » 06 juin 2013 22:22

G'sT a écrit :
Rogue K. a écrit :
G'sT a écrit :Pas bete la cascade sur option.... j y avais pas pense ...je vais etudier cela sur le papier
Pour tout te dire, j'ai fait ça un peu au "feeling". Je peux me planter, mais je sais déjà de combien. Mais comme ça, au pif, je crois que ce que j'ai fait est pas mal (je pourrais le réajuster dans les jours qui viennent en complétant mes achats) car avec des strikes différents et des niveaux d'achat différemment, certaines options peuvent payer les primes d'autres si on a un rebond, au moins jusque 3900.

J'étudierais ça demain à tête reposée, je n'ai plus de Futures sur le marché donc la gestion de mes positions est plus cool et me laissera du temps pour la réflexion.
Yes a etudier...mais l idee me semble bonne.

Mes lignes sont bien dans le rouge.
Perso je ne voyais pas le cac descendre beaucoup sous les 3800, quel est ton avis ?
Mon avis : si les 3800 résistent alors y'aura reprise. Dans le cas contraire, on va à 3650 et si un événement extérieur arrive (géopolitique, nouvelle donne dans la crise...) alors il sera le catalyseur d'un retour sur 3450.

Ma stratégie : privilégier la reprise dans un premier temps, voir jusqu'où elle peut nous emmener et comment elle se construit. Si elle est durable, je jouerai l'achat un peu plus fort. Si c'est une simple reprise technique, je jouerai la baisse en put synthétique. J'ai commencé la construction de mes positions pour profiter de la première phase et me placer pour la seconde.

Re: Scalping et Day trading du 6 juin 2013

par kalish » 06 juin 2013 22:29

Les 5 euros ne sont pas des frais de clotures, mais des frais tout court. J'ai contacté quelqu'un de chez saxo (car il m'avait démarché dans un premier temps), pour lui demander pourquoi mes positions (sur indices) étaient systématiquement amputées, il m'a dit qu'il y avait bien des frais de cloture, mais je ne suis pas sur qu'il ait compris à quoi je faisais allusion.

Si je regarde la position ça ne sera pas écrit frais de cloture, et même ce sera écrit qu'il n'y en a pas, mais systématiquement on m'en enlève. Exemple, mais c'est vraiment systématique, hier j'ai pris du S&P à la vente et du dow à l'achat, avec des valeurs équivalentes et j'ai attendu que les valeurs se décalent. Mon S&P me faisait une perte de 823€ et mon Dow un gain de 1200€ et quelques,(je te rassure je sais m'en servir, dommage qu'il n'y ait le total que sur les positions du même instrument) et bien je me suis retrouvé avec 300 de moins de gain sur le dow et 300 de perte en plus, j'étais gagnant je suis passé perdant.

On pourra me dire que le prix a bougé le temps que je cloture, mais ça n'était pas le cas car j'ai regardé bien attentivement, j'ai aussi vérifié avant et après, et il y avait très peu de volatilité. Alors ce qui est possible c'est que je ne cloture pas comme il faut et qu'ils me fassent repayer le spread, car j'appuie sur cloturer la position, et puis une fenetre s'ouvre et il faut que je redemande la même valeur en vente (si j'ai acheté). La personne m'a dit qu'on pouvait cloturer et prendre plus rapidement, mais il faut que j'aille faire un tour dans les préférences. Ceci dit j'aime vraiment bien l'interface, les graphiques sont bien claires, mais leurs spread ne sont pas hyper compétotofs, et ils ont beaucoup de frais.

Re: Scalping et Day trading du 6 juin 2013

par kapistar » 06 juin 2013 22:43

Je pense que tu t'emmèle les pinceaux avec la platteforme.

Je n'ai aucun frais sur indice... 0000 ça c'est sur, les spread, ça dépend des indices, moi je trade le indice anglais avec un spread de 1 et le soir le spread reste le même contrairement à ig. Parfois 1,5 quand la volatilité est basse. Un gros avantage est que tu sais tout trader à 1€ ou 1$ le point, pas de lot à 5€ le point mini etc...

Pour clôturer une position, le mieux c'est de se rendre sur le graphique, de cliquer droit sur la petite flèche qui indique ta position et de choisir "close position". une fenêtre s'ouvre alors avec ta PV/MV en direct et là tu clôture au clic. Pas de doute possible quant à ton gain/perte

Si tu veux on en discute ici :arrow:
saxo-bank-t1904.html

Re: Scalping et Day trading du 6 juin 2013

par kalish » 06 juin 2013 23:09

hey ok, je savais pas qu'on pouvait trader sur graphique, j'arrive sur l'autre sujet, je te ferai une vidéo si possible.

Sujets similaires
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)