ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Augmenter la performance de Windows 10

par Florian » 18 juil. 2018 16:57

Bonjour à tous,

Voici une petite astuce que je viens de trouver sur windows 10, mon pc commençant doucement à ralentir j'ai décider de faire le vide.

Pour ce qui est de windows, nous avons la possibilité de modifier des effets visuels qui forcément peuvent affecter l'élan de la machine pendant les journées de forte volatilité sur les marchés !

Pour cela il faut aller dans :

-Panneau de configuration
-Onglet Rechercher un paramètre
-Tapez "régler l’apparence et les performances de Windows"

Par défaut tout un tas d'effet son sélectionnés, vous pouvez soit en supprimer sois en rajouter et/ou ajuster automatiquement pour obtenir la meilleure apparence/performance.

Dans notre cas j'opterais pour le paramètre "Ajuster afin d'obtenir les meilleures performances" en prenant soin quand même de garder l'option "Lisser les polices écran" pour un meilleur confort visuel !

A vous de jouez avec ces effets pour trouver ce qu'il vous convient !

:top:

Re: Augmenter la performance de Windows 10

par Florian » 18 juil. 2018 17:07

Je m'y plais maintenant avec le 10 :lol:

Sais-tu si je peux faire un nettoyage disque sur mes SSD sans les altérés ? :merci:

Re: Augmenter la performance de Windows 10

par Blia » 18 juil. 2018 17:14

@Tristan : même si Windows 7 est toujours très populaire, il ne sera bientôt plus supporté par microsoft. Fini les mises à jour de sécurité... :?

Re: Augmenter la performance de Windows 10

par kenzo94 » 19 juil. 2018 00:13

Autre petite astuce : pour améliorer les performances de W10, passez à Mac OS X
Spoiler:
:lol2:

Re: Augmenter la performance de Windows 10

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2018 00:14

merci Florian pour ton partage (très utile sur un PC portable)

Re: Augmenter la performance de Windows 10

par Florine » 19 juil. 2018 00:15

En tout cas, niveau humour Kenzo, il n'y a pas besoin d'améliorer tes performances, t'es au top tout le temps ! :top: :bravo:

Re: Augmenter la performance de Windows 10

par Amarantine » 19 juil. 2018 00:22

Entièrement d'accord avec Florine et c'est un humour d'esprit.

Re: Augmenter la performance de Windows 10

par BearIsDead » 19 juil. 2018 08:52

Spoiler:
:lol: +1 Flo, Amarantine
Même si le conseil de Kenzo me semble un peu bancal techniquement parlant => c'est bien connu que pour améliorer Windows le mieux c'est d'installer Linux par-dessus... :)
Merci Florian, je ne connaissais pas, je vais tester. ;)

Re: Augmenter la performance de Windows 10

par Florine » 19 juil. 2018 09:40

Tristan, pourquoi il ne faut pas faire de défragmentation ? (je n'y connais rien)

Re: Augmenter la performance de Windows 10

par Boom » 19 juil. 2018 10:25

Les cellules des ssd ont une durée de vie et la défragmentation les useraient pour rien puisque les temps d'accès aux données n'est pas variable sur un ssd contrairement à un hdd où les données doivent être recherchées sur les disques. Windows 7 et 10 détecte les ssd et empêche leur défragmentation

Une chose qui accélère windows 10 si vous avez un ssd (surtout pas en hdd ce qui provoque l'effet inverse) c'est de désactiver l'indexation (clique droit sur C:, puis décocher "Autoriser l'indexation du contenu...")

Re: Augmenter la performance de Windows 10

par HellionReign » 19 juil. 2018 10:32

Bonjour Florian,

Hum... Une baisse de performance de votre PC... :(
Une Piste... sa aurai peut être un rapport avec les Failles Meltdown et Spectre... Non ? :roll:

http://www.comptoir-hardware.com/actus/processeurs/35504-meltdown-et-spectre-des-failles-critiques-pour-tout-le-monde-.html

Re: Augmenter la performance de Windows 10

par Florian » 19 juil. 2018 10:36

Good si ça vous dépannes !

Tristan, tout à fait, on peu le nettoyer, mais l'outil défragmentation existe pas sous windows 10 car il capte si nous avons un SSD ou DD.
Alors il propose d'optimiser le SSD, il supprime des fichiers inutiles, en double etc
C'est exact Boom

Par défaut l'optimisation ce fait tous les jours par windows. A long terme il est probable que ca altère le SSD, donc je vous conseille de désactiver l'optimisation automatique.

Hellion, je ne sais pas ! Il en est que j'ai récupéré de la vitesse depuis hier. Mon pc est tout jeune, il faut juste savoir comment les optimisés ! Ce que j'ai fais hier ! Aujourd'hui c'est réglage des DNS afin d'avoir le meilleur et un minimum sécurisé ! :lol:

Re: Augmenter la performance de Windows 10

par Florine » 19 juil. 2018 10:44

Merci Boom

et merci Florian pour cette file

Re: Augmenter la performance de Windows 10

par Florian » 19 juil. 2018 10:48

:top: :top:

Re: Augmenter la performance de Windows 10

par plataxis » 19 juil. 2018 11:15

Excellente file qui m'a conduit vers un site compilant ces infos : wéwéwé.tomshardware.fr/articles/optimiser-SSD-capacite,2-761.html

Re: Augmenter la performance de Windows 10

par plataxis » 19 juil. 2018 11:21

Florian30 a écrit : Dans notre cas j'opterais pour le paramètre "Ajuster afin d'obtenir les meilleures performances" en prenant soin quand même de garder l'option "Lisser les polices écran" pour un meilleur confort visuel !
Beaucoup d'utilisateurs apprécieront aussi
"Afficher des miniatures au lieu d'icônes" pour avoir un aperçu des images dont le nom n'est pas explicite.

Re: Augmenter la performance de Windows 10

par Florian » 19 juil. 2018 11:26

Effectivement Plataxis, c'est un plus pour certains ! Merci pour ton rajout de tomshardware ! :top: :top:

Si vous avez tous des astuces, hésitez pas à partager ! Ca aide ! :)

Re: Augmenter la performance de Windows 10

par plataxis » 19 juil. 2018 11:47

Ceci dit dans mon cas cela a surtout contribué à planter chrome qui marchait très bien avant : des extensions adblock et ghostery plantent, des pages m'affichent des erreurs...

moralité : "si c'est pas cassé faut pas réparer" !

Re: Augmenter la performance de Windows 10

par BearIsDead » 19 juil. 2018 13:29

:zzz: formater chaque année, dur dur!!!

Sinon dernière solution : y mettre le prix, perso sur un Win 10 depuis plus d'un an, et ça rame pas du tout. :)

Re: Augmenter la performance de Windows 10

par Florian » 19 juil. 2018 13:29

Jamais fais ! Je sais même pas comment ont fait !

Sujets similaires
Vos trucs pour moins payer et augmenter votre épargne
par sobear » 22 nov. 2014 10:38 (1 Réponses)
augmenter la valeur du point et diminuer le TP
par Microtrader » 18 oct. 2016 10:09 (33 Réponses)
Valeur du point : piste pour l'augmenter sereinement ?
par Jili » 25 nov. 2017 07:30 (14 Réponses)
Augmenter l'entropie pour limiter la variance ?
Fichier(s) joint(s) par gaugau3000 » 16 janv. 2020 11:09 (18 Réponses)
Augmenter La Taille Des Caractères Pour La Lecture Du Forum
Fichier(s) joint(s) par helio » 02 avr. 2021 12:32 (13 Réponses)
Faut-il augmenter le SMIC ?
Fichier(s) joint(s) par falex » 16 oct. 2021 11:13 (41 Réponses)
La performance des Hedge Fund
Fichier(s) joint(s) par eric_chw » 26 avr. 2014 20:10 (16 Réponses)
Average Lifetime Performance
par LLivingstone » 13 mai 2014 20:19 (5 Réponses)
Levier et performance
par bujinkan34 » 09 sept. 2014 10:38 (22 Réponses)