ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Augmenter la performance de Windows 10

par BearIsDead » 19 juil. 2018 13:35

Spoiler:
rm /* en droits superutilisateur sous Linux ça nettoie. Lol. "rm/*" c'était l'effigie d'un TShirt qu'avait imprimé un ami en B.T.S. Ca remet les idées en place !

Re: Augmenter la performance de Windows 10

par falex » 19 juil. 2018 13:58

Pour optimiser les performances de l'ordinateur, en plus de virer tout les jolies effets il faut aller dans le moniteur de ressources et regarder ce qui "bouffe" du cpu et des In/out sur le disque dur.

C'est commeça que j'ai découvert un "service" sur vista qui est une vrai catastrophe en terme de perf car il passe sa vie à écrire sur le disque : "Superfetch".

Chaque machine est souvent particulière car il suffit que hp ou dell mettent quelques programme à leur sauce (souvent mal codé et non optimsé et en doublons avec ce que founi MSFT ..., un peu comme les sur-couches Samsung/LG/Huawei sur les tél android) donc en les virants et en supprimant les services il y asouvent moyen de donner un grand coup de fouet à la machine.

Re: Augmenter la performance de Windows 10

par Florian » 19 juil. 2018 14:11

Je vais me pencher sur ça cette après-midi alors Falex ! Met une alerte sur ton téléphone au cas où j'ai besoin de ton aide :lol:

Re: Augmenter la performance de Windows 10

par plataxis » 19 juil. 2018 14:46

Oui ben bidouillez pas trop quand même : j'ai rendu ma machine super instable depuis que je suis en recherche d'optimisation :mur: :mur: :mur:

Re: Augmenter la performance de Windows 10

par Florian » 19 juil. 2018 14:52

Réactive tout plataxis !

Re: Augmenter la performance de Windows 10

par BearIsDead » 19 juil. 2018 14:53

Ah mince Plata. Perso rien fait, ça marche bien, mais faut dire que je suis sur une bête de course (pas pour faire le showman hein).

Re: Augmenter la performance de Windows 10

par plataxis » 19 juil. 2018 15:04

Florian30 a écrit :Réactive tout plataxis !
Déjà fait mais rien n'y fait. Comprend pas.

Re: Augmenter la performance de Windows 10

par Florian » 19 juil. 2018 15:58

Tu devais avoir un problème de mise à jour du log ! As-tu ré essayer d'installer la version précédente ?

Re: Augmenter la performance de Windows 10

par plataxis » 19 juil. 2018 16:56

que log ? pas de version précédente disponible dans les points de restauration.

Apparemment Chrome est à court de mémoire très rapidement. J'ai 4Go de RAM et remis les paramètres de swap et autres que j'avais modifiés. Je ne sais plus trop quoi faire, c'est la première fois que j'ai un logiciel en place un peu délicat à réinstaller (sinon ce serait déjà formaté).

Que barbaridad !

Re: Augmenter la performance de Windows 10

par plataxis » 19 juil. 2018 16:57

J'ai aussi un message windows update qui me dit "c'est votre jour de chance ! votre appareil vient de recevoir la dernière mise à jour de windows 10..." sic !

Re: Augmenter la performance de Windows 10

par Blia » 19 juil. 2018 17:10

Perso, quand j'avais un HDD je le formatais régulièrement (tous les 2 ans environ ou avant l'installation d'une nouvelle version majeure de Windows). Maintenant que j'ai un SSD, je suis un peu plus réticent à l'idée de reformater et réinstaller Windows aussi fréquemment...

Autre astuce pour accélérer le démarrage de Windows :
Au fil du temps les logiciels, les pilotes.. aiment bien se lancer au démarrage de Windows (vous savez.. toutes ces petites icônes qui se chargent dans le syst , à côté de l'heure, à droite dans la barre des tâches).

Or, bien souvent vous n'avez pas besoin que ces logiciels tournent en tâche de fond. Même l'interface pour paramétrer le pilote de votre carte graphique vous n'en avez pas forcément besoin. C'est pareil pour tout un tas de logiciels comme Teamviewer, Google Updater, Service de mise à jour de Dropbox...

Faites une recherche dans Windows et tapez msconfig.exe.
Une fois lancé, allez dans l'onglet "Services" et cochez "Masquer tous les services Microsoft".
Là, vous verrez une liste de logiciels que vous avez installé avec le temps, et qui, pour la plupart, fonctionneront très bien sans se lancer au démarrage.
Vous pouvez pratiquement décocher tous les services qui mettent à jour (les "updaters") les logiciels.

Re: Augmenter la performance de Windows 10

par Blia » 19 juil. 2018 18:09

Bien sûr, faut savoir ce qu'on fait (ça vaut même en trading ^^ ).

Re: Augmenter la performance de Windows 10

par plataxis » 19 juil. 2018 18:24

Je crois avoir résolu en réinitialisant le BIOS. Surtout ne plus toucher à rien !

Re: Augmenter la performance de Windows 10

par BearIsDead » 20 juil. 2018 07:02

Spoiler:
@Tristan 14:58 => je n'ai pas vraiment remarqué de différence de performance depuis que je suis passé de Win7 à Win10. En revanche, pour le côté intrusif je n'étais pas au courant. :?

Re: Augmenter la performance de Windows 10

par Boom » 20 juil. 2018 09:13

Pensez à faire des sauvegardes système régulièrement, ça vous évitera bien des ennuis en cas de problème au moment des installe/désinstalle (un clone est encore mieux).

Je suis sur Win10 depuis plus de 3 ans, pas un plantage, pas de lag, PC qui tourne presque tout les jours, souvent avec des machines virtuelles, avec Windows Defender en antivirus (je scan avec d'autres antivirus de temps en temps et il n'y a à chaque fois aucun résultat)

J'ai formaté mon disque à la réception du PC pour virer tout les programmes parasites du fabricant, je réinstalle uniquement les pilotes et les logiciels dont j'ai besoin.

Pensez aussi à bien désinstaller vos programmes, il ne suffit pas de supprimer les icônes (Panneau de configuration => Programmes et fonctionnalités), souvent la liste est longue comme le bras alors que beaucoup de programmes ne servent plus.

Eviter les échange P2P et installer un adblocks pour aller sur les sites de streaming.

Et n'installer qu'un seul antivirus, 2 antivirus sur le même OS c'est de l'antibiose, bonjour les lags et plantage, et vous ne serez pas du tout mieux protéger, la première protection c'est vous même

Re: Augmenter la performance de Windows 10

par Florian » 29 juil. 2018 23:27

Vous êtes vous penchez sur les Processus en arrière plan et non pas les logiciels en arrière plan ?

Re: Augmenter la performance de Windows 10

par BearIsDead » 30 juil. 2018 04:54

:mercichinois: Boom :top:

Florian, je n'ai pas compris ta question :?: Perso, comme pour l'instant je n'ai pas de problème de perfs, je ne regarde pas la liste des processus (dans le gestionnaire de tâches). Mais il y a des chances qu'il y ait plein de cochonneries inutiles (voire pires ? ...) qui tournent à mon insu. :mrgreen:

Re: Augmenter la performance de Windows 10

par Benoist Rousseau » 30 juil. 2018 06:18

Sans rentrer dans les détails quand j’avais un umpc (pu portable de la Taille d’un portefeuille j’avais Windows xp dessus. J’avais supprimé tout l’inutile et réduit la taille de Windows par 4 en supprimant les services etc. J’avais juste gardé les services liés au web. Mais à l’époque j’avais 1 giga de ram donc il fallait optimiser à mort. J’adorais cette période. Je supprimais un service ça plantait je le remettais etc. Il y a avoir des outils pour le faire comme Windows lite #nostalgie

Re: Augmenter la performance de Windows 10

par Blia » 30 juil. 2018 07:33

Toujours dans le hashtag #nostalgie...
Qui se souvient de Windows XP coccinelle ?
Aahh.. souvenirs... ;)

Re: Augmenter la performance de Windows 10

par Florian » 30 juil. 2018 08:13

bear c'est exactement ce que tu dis, j'ai remarqué que sur le pc de ma copine il y avait 56 processus en marche en arrière plan. Et on les trouves dans le gestionnaire des tâches comme l'a souligné.

Je cherches donc forcément à en arrêter une partie, mais je ne sais pas du tout à quoi ils servent. Je ne voudrais pas supprimer des processus nécessaire au fonctionnement du pc..


Benoist, je crois que c'est un peu le chemin que j'emprunte. Je me rend compte qu'un ordinateur est déjà biaisé d'au moins 25 à 50% par Windows et ses logiciels et c'est pire pour les pc de marque type dell hp lenovo qui installe leurs propres Bêtises !

Sujets similaires
Vos trucs pour moins payer et augmenter votre épargne
par sobear » 22 nov. 2014 10:38 (1 Réponses)
augmenter la valeur du point et diminuer le TP
par Microtrader » 18 oct. 2016 10:09 (33 Réponses)
Valeur du point : piste pour l'augmenter sereinement ?
par Jili » 25 nov. 2017 07:30 (14 Réponses)
Augmenter l'entropie pour limiter la variance ?
Fichier(s) joint(s) par gaugau3000 » 16 janv. 2020 11:09 (18 Réponses)
Augmenter La Taille Des Caractères Pour La Lecture Du Forum
Fichier(s) joint(s) par helio » 02 avr. 2021 12:32 (13 Réponses)
Faut-il augmenter le SMIC ?
Fichier(s) joint(s) par falex » 16 oct. 2021 11:13 (41 Réponses)
La performance des Hedge Fund
Fichier(s) joint(s) par eric_chw » 26 avr. 2014 20:10 (16 Réponses)
Average Lifetime Performance
par LLivingstone » 13 mai 2014 20:19 (5 Réponses)
Levier et performance
par bujinkan34 » 09 sept. 2014 10:38 (22 Réponses)