ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Ichimoku

par Amarantine » 08 déc. 2017 22:54

Houlala! c'est c'est du déterrage! Ce post date de plus de 4 ans!
Les 2 personnes en question ne sont plus sur le forum.
De plus, il est interdit de faire de telles citations! tu n'as pas lu la nétiquette!
Retourne dans ta présentation et lis le lien que je t'ai donné avant de reposter.
Il est interdit également de mettre son adresse mail sur le forum. Les règles ont changé depuis 4 ans.

Re: Ichimoku

par salador » 09 déc. 2017 17:50

Cela ne me rajeunit pas...

Re: Ichimoku

par Co.meas » 23 avr. 2021 19:22

Bonjour, est ce que le post est toujours d'actu ?

Re: Ichimoku

par Madnex » 23 avr. 2021 19:38

Personnellement je l'utilise toujours pour une lecture rapide des marchés

Re: Ichimoku

par Co.meas » 23 avr. 2021 19:46

Je traite les marchés avec depuis mes débuts, j'aimerais savoir si c'est le cas pour d'autre.

Re: Ichimoku

par Madnex » 23 avr. 2021 19:48

Si tu veux en savoir plus sur Ichimoku.
J'ai beaucoup appris de Forex kei sur youtube , il surpasse tous les autres que j'ai vu.

C'est en anglais mais tu peux mettre les sous-titres en français si tu veux

Re: Ichimoku

par Co.meas » 23 avr. 2021 19:51

J'ai étudié les bouquins de Kahlid El Bouzidi.

Re: Ichimoku

par Co.meas » 23 avr. 2021 19:54

Lorsque toutes les conditions sont réunis on peut réaliser de beaux trades.

Re: Ichimoku

par Srin » 30 avr. 2021 19:38

Bonsoir je traide avec hichimoku depuis peut je dispose d'un seul écran donc je met u1 u5 u15 ensemble koumo kijoun et tenkan j'essaie de traider les rebons sur kijoun et ssb même à contre tendance en scalping sur nasdaq. Je rajoute aussi les point pivot et rsi. Je n'arrive pas encore à laissé le traide partir dans les étoile car j'ai du mal à contrôler mes émotions. Si quelqu'un a traider de façon similaire et arrivé à être perrin dans le temps je serais comptemp que vous me partagiez votre expérience. Merci.

Re: Ichimoku

par Marubozu » 08 mai 2021 09:36

Cet indicateur est super c'est un tout en un ! un peu confus au debut mais avec un peu d'apprentissage c'est un regal :top: :top:

Re: Ichimoku

par squale2001 » 20 juin 2021 22:55

Je ne trade plus qu'à l'Ichimoku depuis que je l'ai découvert, associé aux chandeliers. Pour moi c'est tout simplement l'indicateur le plus complet que je connaisse, si toutefois on le maitrise parfaitement. Beaucoup d'informations en ligne sont fausses à son sujets ou très incomplètes.

Srin : n'oublies pas la ligne Chikou, c'est elle qui doit valider toutes tes entrées. N'oublies pas de tracer les extensions de lignes sur plusieurs ut, elles te donnent tous les supports/résistances. L'éloignement du prix par rapport à la Tenkan t'indique un sur-achat ou une sur-vente, le rsi n'est plus utile. Entrée en rebond Kijun ou en franchissent de support résistance + validation Chikou + nuage en tendance c'est le top.

Re: Ichimoku

par Lama » 23 juin 2021 09:27

j'ai commençé l'étude d'Ichimoku il y à un an ! avec plusieurs livre de karen peloille j'ai suivis Forex kei aussi et un peu el bouhzidi et une formation d'alti trading ( day trading ) :mrgreen:

Pour le comprendre entierement et le maitrisé il faut du temps !!! sa conception temporelle est particuliere et il faut bien intégré le fait que ce sont des moyennes sur court moyen et long terme avec le nuage qui sert de zone à ne pas trader car elle signale une turbulence dans les prix ainsi que la tendance de fond :ugeek: , et surtout ce fier à la chikou car c'est elle qui va filtrer les trades qui ne seront pas fiables !! :merci: et seul la kijun est un signal de trade en tendance ! on peut aussi inclure deux fois Ichimoku sur un seul écran avec une unité de temps differente pour éviter le multi time frame sur plusieurs écran et avoir une bien meilleure fluidité !! il faut beaucoup de temps et de ligne pour expliquer vraiment de quoi il en retourne mais quand on l'utilise c'est vraiment un super indicateur !!!



P.S.: Ce n'est pas un indicateur pour faire du scalping !!! il devient intérréssant avec le m5 et au dela !!! :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: Ichimoku

par Lama » 23 juin 2021 10:31

J'ai lu une file avant d'écrire ce texte , qui disait que l'Ichimoku servait au débutant grace à des point d'entrée et de sortie .....

..... heu..... oui ben c'est un peu cela que l'on recherche .. ce matin grace à cela il y avait minimum 60 point à prendre ...

Re: Ichimoku

par squale2001 » 24 juin 2021 00:35

Au lieu de superposer les Ichimoku et de se retrouver avec des dizaines de lignes les unes sur les autres, je trouve mieux de tracer les extensions des plus longs plats de lignes Ichimoku de trois ut différentes, en veillant à ce que ces lignes d'extension de plusieurs ut s'affichent sur l'ut sur laquelle on trade.

Après en tendance on peut aussi trader les franchissement de supports résistances si on est pas trop éloigné de la tenkan et de la kijun et que chikou est libre. Pas obligé d'attendre toujours le repli sur kijun.

Re: Ichimoku

par Lama » 24 juin 2021 09:18

effectivement squale , mais c'est déja du trade avancé et la il faut surtout connaitre son sous jacent ! et se servir de la tenkan pour suivre la tendance

Re: Ichimoku

par Lama » 24 juin 2021 09:43

pour la superposition il te faut aussi une certaine distance dans tes ut ; moi je met le ichi 1h sur mon m5 ce qui fait que généralement je vois sois la tenkan sois la kijun 1h à distance de mes prix et cela me donne une idée rapide de la tendance long terme!

Re: Ichimoku

par boniek » 22 juil. 2021 17:33

bonjour, j utilise Ichimoku pour trader, ce n est pas vraiment un indicateur mais plutot une base de reperes et d analyse (c est mon avis perso bien sur),il y a evidement plusieurs manieres de l utiliser,j ai suivi la formation totale de Patrick Riguet,j utilise Ichimoku pour tracer les supports/resistances ,combiner aux chandeliers le systeme offre des bons points de retournement et montre efficacement pourquoi le prix est freiner quand il rencontre une ligne ou que la chickou rencontre un obstacle,il y a beaucoup d infos a assimilé avec Ichimoku mais au final il ne faut retenir que les plus pertinentes,pour moi ;- les lignes
- le kumo (pour la tendance et ssa/ssb
pour les supports/resistances)
-les rebonds Kijun en tendance qui est je pense le meilleur signal d entrée a confirmer bien sur avec les chandeliers.
bien entendu je ne suis pas un pro et je ne suis pas encore rentable sur le long terme,la plus grande difficulte je pense (avec le systeme de Patrick) est que Ichimoku ne donne pas beaucoups de signaux et pour en trouver il faut posseder un screener Ichimoku sur prt (comme Patrick) qui permet de detecter les signaux potentiel sur des centaines d actifs (du coup forcement ont a plus de chance de trouver un setup) je l ai sur tradingview mais c est la version light c est a dire qu il faut le mettre en indicateur sur les actifs a surveillés,l avec l indicateur TWist et stocha par exemple ont configure une alerte et il nous avertis de la formation d un probable future range dans l ut choisis, c est pas mal ,les rebonds sur bas de range avec un chandelier sont de tres bon signaux d entrées a mon gout,perso j ai toujours trader sur H1 avec d autres methodes et avec ichimiku et tradingview comment dire je trouve le temps tres long,les lignes sont pertinentes mais tres souvent je loupe les entrées,je ne peux pas rester constament devant l ordi pour l instant c est pour ca que j ai decider d essayer de trader en 1MIN,pour voir,en m inspirant des infos de Benoist combiné a la pertinence d Ichimoku, cça a l air pas mal ,c est tres rapide,et Ichimoku fonctionne a merveille,les rebond Kijun en tendance ont l air de bien marcher et les lignes font bien leur boulot,a voir dans le temps,bien sur si je scalp je vais devoir adapter mon environnement(connection,trade terminal et gerer la concentration)pour l instant je suis tres surpris et ont dirai bien que ça me convient,l avenir nous le dira....j aime Ichimoku,j aime les chandeliers,et j aime traqué les prix en mode sniper ...hasta la vista

Sujets similaires
L'indicateur Ichimoku Kinko Hyo
par Benoist Rousseau » 22 déc. 2011 15:45 (7 Réponses)
Ichimoku sur une unité de temps courte
par BERTEL » 31 juil. 2014 00:12 (6 Réponses)
ichimoku kinko hyo
Fichier(s) joint(s) par palaomides » 17 août 2014 11:32 (24 Réponses)
ICHIMOKU: mode d'emploi
par leroidessables » 27 août 2014 22:56 (12 Réponses)
A vendre: Le trading avec ichimoku
par Poule@bac » 12 nov. 2014 16:22 (4 Réponses)
Ichimoku
par plataxis » 30 mars 2015 21:26 (4 Réponses)
Screener ICHIMOKU
par Sinclair » 13 août 2015 17:04 (18 Réponses)
Garder uniquement le nuage d'Ichimoku
par plataxis » 16 févr. 2016 21:49 (1 Réponses)
Multi TimeFrame Ichimoku
par fxbravo » 27 mai 2016 14:41 (0 Réponses)
Avis sur méthode basée sur Ichimoku, Fibo, MBFX timing
Fichier(s) joint(s) par rom1687 » 24 nov. 2016 00:52 (8 Réponses)