ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping / Day trading – Vendredi 20 Juillet 2018

par BearIsDead » 20 juil. 2018 22:04

Kenzo il préfère les mouvements tendancieux.

Re: File Scalping / Day trading – Vendredi 20 Juillet 2018

par kenzo94 » 20 juil. 2018 22:05

Oui j’ai toujours peur que ca se retourne : c’est tres dur de se positionner pour scalper quand elle est deja bien entamée, et les indicateurs ne reagissent pas comme sur les indices

Re: File Scalping / Day trading – Vendredi 20 Juillet 2018

par Burzum » 20 juil. 2018 22:14

kenzo94 a écrit :Oui j’ai toujours peur que ca se retourne : c’est tres dur de se positionner pour scalper quand elle est deja bien entamée, et les indicateurs ne reagissent pas comme sur les indices
Tu veux dire les indicateurs sur le forex ?

Re: File Scalping / Day trading – Vendredi 20 Juillet 2018

par Florine » 20 juil. 2018 22:16

Ok Kenzo, tu veux dire que les indicateurs ne réagissent pas de la même manière sur indices que sur Forex c'est ça ?
pour la tendance, il y a un truc qui aide :
- le marché est 70 % du temps en range
- une tendance s'inscrit souvent dans un range, et un range dans une tendance :mrgreen: (oui sinon ça serait trop simple)
- avant de scalper une tendance, va toujours chercher à repèrer les ranges en cours dans les ut supérieures, identifie les bornes hautes et les bornes basses de ces ranges, reviens à ton ut de travail et tu verras que très souvent la tendance que tu scalpes n'est jamais qu'un mouvement d'une borne à l'autre du range de l'ut supérieure, donc elle commence sur la borne du range de l'ut supérieure et/ou finit sur l'autre borne de ce même range.
- donc tu n'es plus dans le "vide" et tu peux "anticiper" (avec modération :D ) puisque tu sais où va démarrer une tendance et jusqu'où elle peut potentiellement durer : tu as le niveau clé de potentiel retournement
- ça te permet de scalper dès le début du mouvement, ou dans le coeur de la meule :D , et d'être plus prudent quand tu t'approches du point de retournement. Trois phases possibles de trading, tout en sachant toujours comment te situer

Re: File Scalping / Day trading – Vendredi 20 Juillet 2018

par kenzo94 » 20 juil. 2018 22:17

Oui le rsi, etc ... meme le kagi je suis pas sur que ca marche la dessus
Oui Florine, belle explication:)

Re: File Scalping / Day trading – Vendredi 20 Juillet 2018

par Florine » 20 juil. 2018 22:21

Burzum, pas vu qu'on avait posé la même question

Kenzo : j'utilise peu d'indicateurs donc je ne saurais donner mon avis, par contre, mes set up fonctionnent aussi bien sur indices que sur les paires que j'ai testées sur Forex, donc à voir.. faut peut-être approfondir le truc

Re: File Scalping / Day trading – Vendredi 20 Juillet 2018

par Burzum » 20 juil. 2018 22:22

Pour le Forex , il faut un oscillateur c’est plus approprié essaye sur prt oscillateur prix : mm de Hull 30 en petite 50 en grande
Change la couleur pour hausse et baisse et tu n’as qu’a Suivre la courbe ses inflexions et changement de couleur , fait gafffe ça indique avec un temps d’avance , donc le cours peut continuer son chemin avant retournement

Re: File Scalping / Day trading – Vendredi 20 Juillet 2018

par kenzo94 » 20 juil. 2018 22:26

Ok j’essaierai lundi :) :top:

Re: File Scalping / Day trading – Vendredi 20 Juillet 2018

par Florine » 20 juil. 2018 22:28

-, je ne sais pas si tu as vu la question que j'ai postée tout à l'heure : utilises tu encore prorealtrend ?

Re: File Scalping / Day trading – Vendredi 20 Juillet 2018

par kenzo94 » 20 juil. 2018 22:30

Moi ca y est je ne peux plus m’en passer :lol:


Re: File Scalping / Day trading – Vendredi 20 Juillet 2018

par BearIsDead » 20 juil. 2018 22:37

Bon WE -. Merci Flo pour ton explication. Je suis d'accord qu'on trouve souvent des ranges sur les indices. Je travaille en ce moment à essayer de mieux repérer les ranges intraday (surtout ceux bien visibles en 5 minutes), et je me positionne souvent sur l'optique qu'un range ben... on n'en sort pas si facilement que ça. :p

Ceci dit, quand tu mentionnes à juste titre qu'une tendance peut faire partie d'un range d'ut supérieure, et bien le raisonnement peut aller à l'infini => ce même range supérieur peut appartenir à un range d'ut encore supérieure, auquel cas et bien on peut se demander jusqu'à quand tiendra le range inférieur. Je sais pas si c'est compréhensible, mais je me comprends. :p

Re: File Scalping / Day trading – Vendredi 20 Juillet 2018

par Burzum » 20 juil. 2018 22:39

Bearls pour les aider à savoir si par exemple dans l’ut 5 minutes on sort du range , mais qu’on reste par exemple dans celui de l’ut 15 minutes ils utilisent les résistances et supports obliques et horizontaux de prorealtrend.

Re: File Scalping / Day trading – Vendredi 20 Juillet 2018

par BenoîtZ » 20 juil. 2018 22:40

je n'ai pas rempli mon objectif de 1000 par jour, mais au moins c'est vert.
Fichiers joints
2018-07-20_22h09_01.jpg
2018-07-20_22h09_01.jpg (205.22 Kio) Vu 446 fois

Re: File Scalping / Day trading – Vendredi 20 Juillet 2018

par BearIsDead » 20 juil. 2018 22:48

Pas trop mal Steph :mrgreen:

Ok merci Burz. Jamais testé prorealtrend. Pb de connexion je vous dis à demain!

Re: File Scalping / Day trading – Vendredi 20 Juillet 2018

par Florine » 20 juil. 2018 22:52

Perso je n'utilise pas Prorealtrend

bear, je comprends parfaitement ce que tu veux dire et effectivement les ranges, c'est infini, c'est comme les poupées russes, tu as toujours un range dans un range plus grand, lui-même dans un range plus grand, etc...
les sorties de range, ben comme d'habitude, rien de magique ni de nouveau, juste des probabilités statistiques. Un exemple (mais ce n'est que ma méthode donc je ne dis pas qu'elle est infaillible loin de là) : plus je trade un range de petite ut (5 min et 1 min, j'ai laissé tombé les ticks), c'est-à-dire je vends la borne haute et j'achète la borne basse, plus je suis vigilante à ne trader que les 1ères "touchettes", point de contact du prix avec le niveau de la borne.
2 premières touchettes souvent ok, 3ème ça se corse, en général sur 3ème et 4ème touchette, je change de stratégie et je cherche à trader le break out. J'utilise beacoup les Chandeliers Japonais aussi, ils donnent pas mal d'infos sur la potentialité d'un retournement sur borne ou au contraire d'un break out. Et puis je travaille en permanence en multi frame, ce qui donne une idée de la tendance globale et des probas encore une fois de retournement ou de break.
Avant, je détestais les ranges parce que je ne savais pas quoi en faire :) , et ça m'a saoulée de ne pas savoir donc j'ai appris (et j'apprends encore) et maintenant c'est que je préfère trader, c'est pas si compliqué et ça offre de très bons ratios R/R

Re: File Scalping / Day trading – Vendredi 20 Juillet 2018

par Florine » 20 juil. 2018 22:56

merci - j'avais souvenir de ça, c'est grâce toi d'ailleurs que j'ai découvert Prorealtrend ;) , que j'ai utilisé un peu il y a un moment déjà, et aujourd'hui je ne m'en sers plus. Mais vous me donnez envie de le re tester pour voir :)

Re: File Scalping / Day trading – Vendredi 20 Juillet 2018

par BearIsDead » 20 juil. 2018 22:58

:mercichinois: Flo, -. On aura l'occasion d'en rediscuter, voire sur une file dédiée (perso quand j'aurais paufiné tout ça), car il ne me semble pas voir passer beaucoup de files sur ce sujet. Bonne nuit.

Re: File Scalping / Day trading – Vendredi 20 Juillet 2018

par Florine » 20 juil. 2018 23:01

Oui bear, avec plaisir, effectivement, il me semble que sur le forum les traders parlent davantage du trading en tendance qu'en range et qu'ils ralent beaucoup quand le marché est en range alors que perso, je trouve que ça offre de supers opportunités
Bonne nuit à toi

Re: File Scalping / Day trading – Vendredi 20 Juillet 2018

par kelly » 20 juil. 2018 23:04

Benoist : Levier > 10 !!.....c'est comme roulé à 300 sur l'autoroute, le moindre caillou devient un pavé ...
Casse limitée mais ça fait mal ....
Mais c'est la vie . Comme disait je ne sais qui : "Au jeu je ne perds jamais: soit je gagne , soit j'apprends"
Bon WE , be quiet.

Sujets similaires
File WE du 14/15 juillet 2018
Fichier(s) joint(s) par cocota » 14 juil. 2018 08:45 (28 Réponses)
La file du week-end du 21 et 22 juillet 2018
Fichier(s) joint(s) par LemanTrader » 21 juil. 2018 10:37 (70 Réponses)
Good Morning Trading du 3 juillet 2018
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2018 09:33 (5 Réponses)
Good Morning Trading du 4 juillet 2018
par Ano782345 » 04 juil. 2018 09:14 (5 Réponses)
le Good Morning trading du 5 juillet 2018 : vers un rebond ?
par boul29 » 05 juil. 2018 09:32 (3 Réponses)
le Good Morning trading du 6 juillet 2018: NFP
par HellionReign » 06 juil. 2018 09:44 (4 Réponses)
Good Morning Trading du 9 juillet 2018
par Benoist Rousseau » 09 juil. 2018 09:07 (1 Réponses)
good morning trading du jour 13 juillet 2018
par Benoist Rousseau » 13 juil. 2018 09:14 (2 Réponses)