ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2018 08:34

Trump Effect : quand on baisse les impôts et les charges des entreprises, elles ont plus d'argent => elles investissent et créent de l'emploi. La preuve par l'exemple. Cela s'appelle le cercle vertueux Keynésien
Le nombre d'Américains ayant demandé des prestations de chômage a chuté de façon inattendue la semaine dernière, atteignant son plus bas niveau en plus de 48 ans, alors que le marché du travail continue de se renforcer. Les demandes initiales de prestations de chômage de l'Etat ont chuté de 8 000 à un taux corrigé des variations saisonnières de 207 000 pour la semaine terminée le 14 juillet, le chiffre le plus bas depuis début décembre 1969. Rappelons que l'économie américaine a créé 213 000 emplois en juin, le taux de chômage ayant augmenté de deux dixièmes de point de pourcentage pour atteindre 4%, car de plus en plus d'Américains sont entrés sur le marché du travail, signe de confiance dans leurs perspectives d'emploi. Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a déclaré aux législateurs cette semaine qu'avec une politique monétaire appropriée, le marché du travail demeurerait fort au cours des prochaines années.
L'économie tourne à fond. Notons qu'en 1969, il y avait moins d'américains que maintenant, donc c'est encore plus remarquable.

Re: Le Chomage américain au plsu bas depuis 48 ans

par Burzum » 20 juil. 2018 08:39

je ne retrouve plus l'article , mais les entreprises US jouent le jeu également, mêmes les Starbuck, mcdo , wallmart, en augmentant les salaires, à titre d'exemple , le salaire mini fédéral et de 7,45 $ de l'heure, ils sont actuellement à plus de 11

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par loilodan » 20 juil. 2018 10:22

Merci pour l'information.

Ça va devenir de plus en plus difficile de faire du Trump bashing... :musique: :mrgreen:

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2018 10:24

bien sûr que si, c'est le jeu à la mode. Le pire, c'est qu'il risque avec sa diplomatie d'arriver à trouver une solution dans le conflit israélo-palestinien. On n'a jamais été aussi proche d'un accord… c'est tout le mal que l'on souhaite au Proche-Orient. mais on lui tapera dessus quand même, les médias ont décidé que c'était un idiot, il le présente comme cela. Et d'ailleurs, j'ai été surpris de voir que pour certains de ses discours, les phrases ont été coupées par les journalistes et ils réussissent à lui faire dire le contraire de ce qu'il avait dit… donc comme les journalistes ne peuvent pas avoir tort et que l'on ne peut absolument pas changer des choses mêmes fausses car cela perturberait trop le consommateur spectateur, il restera un idiot qui aura créé la phase de croissance économique la plus forte aux États-Unis depuis les années 60, avoir remis le plein emploi, il sera le seul à avoir calmé la Corée du Nord et a commencé à discuter avec eux, avoir avancé sur le conflit israélien de manière très importante, le seul à avoir fait plié la Chine sur la propriété intellectuelle (on n'en a pas beaucoup parlé en France), le seul à avoir fait payer les pays européens pour le fonctionnement de l'OTAN (Clinton, Obama n'ayant pas réussi à le faire)… je commence à croire qu'être traité de gros nul par les médias français est une sacrée chance !

heureusement que les historiens font un travail de fond loin de l'agitation médiatique

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par John Galt » 20 juil. 2018 10:34

Les stats officielles de chômage aux US sont bidon; le taux d'emploi des bipèdes nord américains en âge de travailler n'est pas représentatif de la situation car lesstats officielles ne prennent pas en compte les gens qui ne recherent plus un emploi.
Le sport national est de radier par millions les gens totalement découragés de rechercher un emploi. La désindustrialisation dans les états US hors façades atlantique et pacifique a fait des ravages.

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par loilodan » 20 juil. 2018 10:51

Intéressant comme article Anonyme72.

Mais, si les salaires montent, c'est qu'il doit y avoir pénurie de main d'œuvre.
Une vague histoire d'offre et de demande, il paraît... :musique:

Donc, le niveau de salaire moyen va être à surveiller.

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2018 11:27

c'était pareil en 1969 John et c'est pareil en France (par exemple tu es malade 1 journée dans le mois, tu n'es plus chômeur comptabilisé, le chômage baisse toujours quand il y a la grippe :mrgreen: ) ;) Donc non ce n'est pas bidon, j'ai des amis aux USA en 6 mois ils ont changé 3 fois de boulot et quasiment doublé leur salaire (pour info 12.000$ / mois pour un poste payé 2200€ en France) tellement ils sont à la recherche de travailleurs ;)

Et revoit tes sources s'il te plait ce site est un fake news de broker chypriote illégal :lol:

Donc merci de ne plus mettre de lien de ce site, il est illégal en France (publicité pour brokers illégaux, non respect CNIL RGPD etc etc etc). C'est un pot au miel ;)

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par John Galt » 20 juil. 2018 11:32

Si les salaires montent, il y a tension à l'embauche. reste à savoir sur quels types de salaires et la répartotoon géographique.
Les gens en dehors du système vivent de l'économie parallèle (pas forcément criminelle), de la dérbouille. C'est un vrai phénomène, mais à mon avis volontairement ignoré des politiques et statisticiens. Révéler l'ampleur de ce qui se passe ne ferait que desservir les politiques.

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2018 11:34

On voit que tu n'es pas statisticiens, c'est intégré dans les statistiques (et souvent surévalué d'ailleurs) ;)

Si tu te nourris au fake news c'est sur :shock: Ils en concluent que plus de 1 américain sur 4 est au chômage :lol: (pour info les chiffres donnés sont faux, c'est juste pour faire du buzz et que tu vois la grosse publicité à droite pour des brokers illégaux ;) Donc plus c'est faux et plus ça peut attirer des gens. Malin la maffia chyprio russe et ils collectent des données illégalement comme cela pour les revendre ou les exploiter pour leurs sites illégaux (pas de cnil rgpd aucune adresse etc) ;) )

Si c'était le cas, l'économie mondiale s'effondrerait, les USA c'est 20% de la consommation mondiale, 20% des emplois privé en France, 40% des emplois en Chine etc ;)

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par John Galt » 20 juil. 2018 12:08

:hein: J'essaie justement d'éviter les fake news; je ne m'attarde pas sur les torchons complotistes qui pullulent sur le net. J'ai un jour fait la "leçon" en détail et par écrit (pour qu'il n'oublie pas) à l'un de mes proches (encore jeune) qui a tendance à se laisser influencer par les complotistes en tous genres sur le net.

J'écoute et suis des gens sérieux comme (effacé) et j'en passe. Il sont clairement hors système médiatique traditionnel diffusant le prêt à penser mainstream.

Statistiques économiques, politiques nationales, géopolitique : même combat. Enormément de mensonges de la part des élites mondialisées mais le sujet est tellement vaste qu'il faudrait ouvrir une file spéciale et que j'y consacre quelques heures (jours)...

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par John Galt » 20 juil. 2018 12:10

désolé pour lien du site de broker illégal, savais pas, j'ai fait une recherche rapide par facilité, mais sources sérieuses : je les retrouverai et les posterai

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2018 12:12

heu , franchement, les gens que tu cites, ce sont des amuseurs publics, c'est leur fonds de roulement pour gagner leur vie d'arnaquer les gens. bien entendu qu'ils disent cela, ils gagnent leur vie avec cela c'est ce que veulent entendre les gens... et comme 99 % de la population n'a pas le niveau lycée en économie, les gens doivent absolument toute leur bêtise. Quitte à dire de grossières erreurs voir de « manipuler » les chiffres.

Pour moi, ils sont absolument tout sauf sérieux, question de point de vue et de formation peut-être.

c'est inutile de poster sur le forum ce type de liens :mercichinois: Derrière il y a un business énorme pour arnaquer les gens que tu ne dois pas percevoir pour vendre, vendre et vendre des newsletter, des formations... C'est un réseau de vente, ils s'auto congratulent entre eux etc.

Pour info, le site illégal leur appartient, c'est pour cela qu'ils sont cités dessus, ils se citent eux même et font du business avec des brokers illégaux en France en sachant très bien que ce sont des arnaques. Mais les brokers illégaux sont ceux qui payent le plus

et je vais devoir effacer le nom des personnes que tu as cités, car ils attaquent systématiquement en justice dès qu'on les critique. bien entendu, ils doivent protéger leur business de vente de newsletter… à des prix absolument déments.

je t'assure, avec un niveau en économie de type lycée, tu vois qu'ils sont
1) totalement à côté de la plaque
2) qu'ils mentent ou bien qu'ils sont fous lol

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par John Galt » 20 juil. 2018 12:21

Perso jamais souscris à leur lettre, mais voulais pas te mettre dans l'embarras en citant leur nom. Je vais donc revoir ves gammes.

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par kenzo94 » 20 juil. 2018 15:34

j'ai cru entendre le mot "arnaquer" :lol:
j'ai du rêver :D
je retourne trader :mrgreen:

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par takapoto » 20 juil. 2018 18:57

Screenshot 2018-07-20_18-56-18.jpg
Screenshot 2018-07-20_18-56-18.jpg (65.74 Kio) Vu 498 fois
https://fr.statista.com/

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par takapoto » 20 juil. 2018 18:59

Screenshot 2018-07-20_18-58-41.jpg
Screenshot 2018-07-20_18-58-41.jpg (35.82 Kio) Vu 497 fois
https://fr.statista.com/

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par John Galt » 25 juil. 2018 15:34

Avant que j'oublie, 2 articles :
Economiematin.fr :
http://www.economiematin.fr/news-chomage-etats-unis-chiffres-mensonge-statistique-faux-sannat
metiseurope.eu :
http://www.metiseurope.eu/l-ambivalence-des-performances-du-marche-du-travail-americain_fr_70_art_30465.html

J'essaie dans la mesure du possible de ne pas avoir de pensée biaisée et pour ça, j'évite de croire ce qu'on nous rabache dans les mass medias à longueur de temps.
;)

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par takapoto » 25 juil. 2018 15:44

Merci John !

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par BearIsDead » 25 juil. 2018 15:54

Salut. Peux pas lire tes articles tout de suite John, mais j'imagine que ça parle du taux de participation ("labor participation rate") qui stagne à 62% je crois. On dit qu'il y a beaucoup de gens découragés de chercher du travail, qui donc ne sont plus comptabilisés dans le chomage.

Enfin c'est le type de contre-discours qu'on a sur des sites tels zero hedge. Je n'ai pas poussé l'analyse perso.

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par Benoist Rousseau » 25 juil. 2018 15:56

je viens de lire les articles, je tiens à vous signaler que c'est exactement la même façon de comptabiliser le chômage en France :lol: donc que les auteurs de ces articles ne connaissent même pas la définition du chômage au sens du Bureau international du travail lol on apprend cela en seconde de lycée économique ou comment calcule chômage en France.

Deux hypothèses

soit ils sont particulièrement compétents, ce qui ne m'étonnerait pas. en tout cas ils n'ont pas le niveau d'un lycéen en économie (ce qui est le cas des gens que tu avais cités avant, pour un moins un, car je l'ai vu une émission à la télévision et il était incapable d'expliquer ce qu'était l'inflation, il se trompait même de définition, dans une émission sur c'est dans l'air. Dessartine l'avait humilié et ridiculisé avec élégance, on ne l'a plus jamais revu dans cette émission ensuite. Cela n'empêche pas de continuer à écrire n'importe quoi sur le net et être lu par des centaines de milliers de personnes)

soit ils font simplement du buzz pour attirer des gens sur leur site pour qu'il clique sur la publicité

Donc, les chômages français Italien anglais espagnol allemand sont eux aussi totalement faux lol

c'est justement parce qu'ils sont calculés de la même manière que l'on peut avoir un point de comparaison internationale :lol2: alors ces articles qui s'offusquent de la manière dont est calculé le chômage américain c'est juste une énorme bidonnerie, tous les pays le calcul de cette manière au sens du Bureau international du travail ;)

Sujets similaires
les "bons du trésor américain à dix ans"
Fichier(s) joint(s) par BDR » 19 oct. 2023 17:25 (17 Réponses)
Devenir CIF / ALGO Rentable depuis 2 ans
par Benoist Rousseau » 08 mars 2020 18:07 (16 Réponses)
Première chanson de Bob Dylan depuis 18 ans
par helio » 27 mars 2020 10:08 (3 Réponses)
Evolution trimestrielle du PIB depuis 15 ans
Fichier(s) joint(s) par helio » 29 mai 2020 01:11 (5 Réponses)
Comment afficher l'obligation d'état US 10 ans depuis IG ?
Fichier(s) joint(s) par stefh » 14 juin 2021 13:54 (3 Réponses)
30 ans le nouveau 20 ans
par opak35 » 04 avr. 2018 17:07 (0 Réponses)