ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par loilodan » 25 juil. 2018 16:07

Piketty... J'arrive pas à le situer...
C'est la gauche caviar ou la gauche gueularde ?
:lol2:

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par BearIsDead » 25 juil. 2018 16:07

Merci Benoist pour les précisions. Perso je pensais que chaque pays avec quelques spécificités / subtilités dans la façon de compter le chomage.

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par Benoist Rousseau » 25 juil. 2018 16:26

c'est pour cela qu'on a inventé le BIT pour pouvoir comparer entre chaque pays avec la même méthodologie de calcul ^^

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par BearIsDead » 25 juil. 2018 16:28

Ah ok. Lol. Bon je vais étudier ça.

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par Benoist Rousseau » 25 juil. 2018 16:32

http://www.ilo.org/global/about-the-ilo/who-we-are/international-labour-office/lang--fr/index.htm

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par takapoto » 25 juil. 2018 16:36

Merci !

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par BearIsDead » 25 juil. 2018 16:37

:mercichinois:

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par loilodan » 25 juil. 2018 16:42

Les statistiques international du chômage :

https://donnees.banquemondiale.org/indicateur/SL.UEM.TOTL.ZS

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par BearIsDead » 25 juil. 2018 16:49

Ah super Loilodan, je crois que c'est une source fiable j'en avais entendu parler. Justement pour le sujet de tout à l'heure:
"Taux de participation à la population active, total (% du total de la population âgée de 15 ans et plus) (estimation modélisée OIT)"
https://donnees.banquemondiale.org/indicateur/SL.TLF.CACT.ZS

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par Madnex » 25 juil. 2018 17:06

C'est surtout qu'aux Etats unis les traders pour compte propre rentre dans les statistiques :lol2:

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par John Galt » 25 juil. 2018 17:08

Je comprends bien ton argumentation et je t'en remercie, mais les personnes en âge de travailler totalement découragées et donc en dehors des statistiques du chômage sont une réalité.
Il est vrai que les stats du BIT permettent de faire des comparaisons entre pays, c'est leur seul intérêt vu que la méthode de calcul est normée.
Je n'ai pas fait d'études en économie, même au lycée. Je n'ai pas l'éducation m'ayant donné les bases pour pouvoir analyser de façon scientifique et rationnelle les statistiques économiques internationales publiques, mais le bon sens me dit qu'elles ne sont pas fidèles à la situation réelle de l'emploi dans tous les pays où ces stats sont publiées et commentées.

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par Benoist Rousseau » 25 juil. 2018 17:34

oui c'est une réalité je ne le nie pas, c'est pareil en France

En France on appelle cela les gens aux RSA, et certains qui ont droit au rsa ne le demande même pas car ils sont épuisés psychologiquement, on ne les compte pas dans les chiffres du chômage. 1.830.000 personnes qui disparaissent des chiffres du chômage (ceux qui ont le RSA).

Et on ne crie pas au scandale. :roll:

En France tu es malade une journée, tu travailles 15 minutes dans le mois, idem tu sors des chiffres du chômage.

On fait même mieux (pire) que les américains, les gens en formation forcée au chômage ne sont plus chômeurs tout en touchant les indemnités chômages ;) Donc on forme en permanence des chômeurs cela nous coute des milliards (formations faites par des filiales des syndicats qui surfacturent...) pour réduire artificiellement les chiffres du chômage en France. Et on en arrive au paradoxe qu'un ami à moi BAC +5 est obligé de suivre une formation de pour apprendre à écrire un CV avec d'autres diplomés. Il vient, il pointe, il surfe sur son smartphone, il signe comme quoi il est venu et il rentre chez lui. S'il ne le fait pas on réduit ses allocations. Il perd une semaine à glander, la formatrice leur a d'ailleurs dit que s'ils savaient faire un CV ils pouvaient amener leur pc portable. Formation d'une semaine facturée à Pole Emploi par les syndicats quelques milliers d'euros. Ils sont 25 allez 100.000€

Ces auteurs hurlent en utilisant des arguments sur les USA. On fait pareil en France, même pire avec la formation, le RSA etc ;) Ils hurlent ? non

Donc en France on a un taux de chômage proche de 21% contre 7% aux USA.

Dnc oui les USA créent plus d'emplois que nous, oui le chômage USA est au plus bas depuis 48 ans, c'est une certitude absolue, il suffit de voir le nombre de logement créés rapporté à la population par exemple, ça construit à tout va en ce moment aux Usa, ils ne construisent pas des maisons en priant... Après il y a un sentiment anti américain primaire en France pour trois raisons :
1) ils sont les numéros 1
2) ils nous ont sauvé deux fois
3) la France est le pays où l’extrême gauche est la plus forte donc historiquement anti américaine (elle était avec l'URSS durant la guerre froide).

Donc si tu veux gagner de l'argent, tape sur les USA, c'est ce que l'on veut en France, mais je ne laisserai pas les mensonges prospérer sur mon forum, ce sera au moins un endroit où on ne fera pas de propagande et où on ne mentira pas aux gens sur l'économie. que cela plaise ou non, l'économie américaine n'a jamais été aussi dynamique depuis 70 ans. Normalement si on fait de la bourse, on se rend bien compte, il suffit de regarder les cours des actions, il suffit de regarder les créations d'emplois, il suffit de regarder les mises en chantier… même pas besoin de faire de l'économie juste un peu bourse

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par kenzo94 » 25 juil. 2018 17:45

en France c'est pas "yes we can" mais "yes we could"

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par John Galt » 25 juil. 2018 17:56

Je me suis mal fait comprendre, mais je ne suis certainement pas anti US. Je n'ai pas pour habitude de taper sur les US, j'ai un état d'esprit entrepreneurial et libéral (qui n'a rien à voir avec la finance débridée vorace que l'on connaît depuis les années 90). J'ai parlé du taux de chômage US, je ne pense pas avoir distillé un quelconque sentiment anti américain dans mes propos. J'aime l'état d'esprit américain originel, "the amercian way of life" qui m'a fait rêver quand j'étais gamin. La voracité de son élite (la nôtre n'est pas mieux) fait énormément de tord aux américains, que tu le veuilles ou non.

J'en ai beaucoup à dire mais je pressens que mes propos risquent d'être mal interprétés étant donné que tu penses que je fais de la propagande, donc je crois qu'on va s'arrêter là.

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par Benoist Rousseau » 25 juil. 2018 18:02

ça c'est toujours le drame de discuter sur internet j'avais dis que j'arrêtais de discuter sur le forum, c'est inutile, donc j'arrête après cela, j'abandonne la file trop chronophage.

je n'ai pas dis une seule seconde que tu es anti américain. Je t'expliquais pourquoi on écrivait des stupidités pareils car le fond français est anti américain, exactement comme la voracité de son élite est encore une bêtise. Que tu le dises pour la France je serai d'accord mais tout sauf les USA. les milliardaires américains sont les plus généreux de la planète. Bill Gates par exemple à vacciner sur ses fonds propres plus d'enfants que l'organisation mondiale de la santé. Il a sauvé des dizaines de millions de petits Africains. aucun milliardaire français ni européen n'a jamais fait cela. Les gens à Gaza actuellement ne créent pas de fai car c'est de l'aide alimentaire américaine qui leur est distribuée. l'Europe ? Pas un sac de riz rien.

Donc je crois que tu as été sacrément contaminé par les lectures que tu as faites notamment sur les sites que j'ai dû effacer. Mais bon, c'est comme cela, je ne peux pas changer les gens ni leur donner une éducation économique en 140 caractères. cela m'épuise, je viens de le comprendre il y a quelques jours. Donc j'ai dit ce que j'avais à dire, c'est argumenté, prouver, vérifiable, il suffit d'avoir fait quelques études en économie ou d'acheter un livre de lycée et les réponses y sont.

Heureusement que je n'utilise pas mes connaissances en économie pour tromper les gens, duper les gens pour leur faire acheter des newsletter à 500 € comme tes références. réfléchis bien et regarde ce qu'ils font, comment ils exploitent la misère humaine...

je ne pense pas que tu fais de la propagande, je pense que tout simplement Tu n'as pas le niveau en économie et que tu te fais berner par le premier venu qui crie un peu plus fort que les autres sans aucun argument ni même connaissance économique. Et franchement, je n'ai absolument pas le temps, ni l'envie, ni l'énergie de redonner des bases en économie d'un niveau de lycée. Si j'ai démissionné de mon poste de professeur c'est pour arrêter cela justement. donc si tu veux vraiment progresser en économie et arrêter de te faire balader par le premier guignol venu qui est un site Web et qui crie sur BFMTV, achète des manuels d'économie de seconde première et terminale. Tu verras, 99,9 % de la population française n'a pas ce niveau. avec cela tu pourras passer pour un agrégé d'économie renommée

ceci est ma dernière intervention, la file est close pour moi :mercichinois:

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par John Galt » 25 juil. 2018 18:08

Précision :
élites américaines : les politiques, pas les entrepreneurs

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par Benoist Rousseau » 25 juil. 2018 18:22

x a écrit :C'est toujours passionnant de lire ton argumentation Benoist.

Je comprends que tu décides de te retirer :mercichinois: pense à toi.
d'autant plus que je viens de recevoir un instant un e-mail pour me demander de supprimer le compte de la personne avec qui je discute.

Cela fait toujours plaisir d'avoir une discussion... j'ai dû perdretrois heures à quatre heures de ma vie, de mon trading pour aider quelqu'un et voilà le résultat.

c'est sûr que c'est le genre de choses qui motivent pour continuer à partager :top:

Donc je supprime effectivement le compte, et je rends anonyme la discussion en application de la RGPD

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par takapoto » 25 juil. 2018 18:24

Tes informations profitent quand même à tous.

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par Benoist Rousseau » 25 juil. 2018 18:35

cela épuise tu sais, Amarantine avait passé une heure de son temps à lui expliquer personnellement comment mettre un fichier sur le forum par exemple.

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par Benoist Rousseau » 25 juil. 2018 18:50

tu plaisantes, je me ferai lyncher sur Internet, j'aurais 500 questions, les débats stériles vont exploser. Pour la trace à vie tu sais, j'ai mon cerveau, tout est dedans les données et en plus j'ai la capacité de les analyser donc chaque jour je trouve de nouvelles choses lol

c'est extrêmement risqué de faire des cours sur le net en économie et même en histoire. je te parle même pas de la psychanalyse la psychologie, là tu attires systématiquement tous les paranos du secteur lol

Mais je le ferai quand même, je suis blindé, je reçois tellement de menaces, d'insultes et de menaces de mort que cela ne me fait plus aucun effet

Sujets similaires
les "bons du trésor américain à dix ans"
Fichier(s) joint(s) par BDR » 19 oct. 2023 17:25 (17 Réponses)
Devenir CIF / ALGO Rentable depuis 2 ans
par Benoist Rousseau » 08 mars 2020 18:07 (16 Réponses)
Première chanson de Bob Dylan depuis 18 ans
par helio » 27 mars 2020 10:08 (3 Réponses)
Evolution trimestrielle du PIB depuis 15 ans
Fichier(s) joint(s) par helio » 29 mai 2020 01:11 (5 Réponses)
Comment afficher l'obligation d'état US 10 ans depuis IG ?
Fichier(s) joint(s) par stefh » 14 juin 2021 13:54 (3 Réponses)
30 ans le nouveau 20 ans
par opak35 » 04 avr. 2018 17:07 (0 Réponses)