ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par BearIsDead » 25 juil. 2018 18:53

Benoist, il faut t'économiser, mais perso je trouve tes interventions souvent intéressantes et argumentées. Et j'apprends beaucoup. Donc merci, de ma part, et probablement au nom de beaucoup d'internautes anonymes ;)

Petit apparté HS: les US aussi ont eu une mode anti-français, suite à notre refus d'envahir l'Irak.

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par Benoist Rousseau » 25 juil. 2018 18:54

petit aparté : ils sont intelligents, ça leur est passé. Nous depuis 1945 on n'a pas évolué d'un millimètre. Cela fait même parti de l'identité française maintenant.

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par Florian » 25 juil. 2018 19:16

Tu comprends pourquoi je ne rentres pas dans ce genre de débat ? Car nous faisons face à des personnes qui ont toujours raison en ayant des sources culturelles type BFM ou autre imbécile de service.

C'est puéril ces discussion, ca m'épuise autant que toi. Si les gens ont envie de comprendre les choses rationnelles et bonnes pour le monde vivant alors ils s'informeront comme il faut, à l'inverse si ils en ont pas envie, ils resterons ainsi.

Nous nous retardons d'avancer pour ces gens là qui passe leurs temps à dénigrer, Crier et ne pas avoir envie de comprendre.

Et ca m'épuise moralement de lire ces débats.

Next

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par Benoist Rousseau » 25 juil. 2018 19:19

x > il y a tellement de harcèlement moral chez les blogueurs, que près de 70 % des blogueurs ont arrêté de répondre aux commentaires sur leur site dès qu'il devient important.. et beaucoup ont même fermé les commentaires, il est quasiment impossible de dialoguer. et moi, je le ressens très nettement depuis la dernière élection présidentielle. Les gens sont beaucoup plus agressifs, hargneux, ils ne s'écoutent plus, exactement à l'image de ce que l'on voit dans les médias français. Plus personne ne discute, tout le monde polémique. Je regardais chaîne d'information étrangère je suis à chaque fois abasourdie de voir des gens qui discutent et qui dialoguent calmement. Je ne le vois plus jamais sur les chaînes information françaises. Il y a vraiment un mal-être dans la civilisation française et je le ressens car je suis en contact indirect avec presque 1 million d'internautes chaque mois. Je sens cette agressivité qui monte, même sur le forum, on a de plus en plus de mal à gérer cela. Il y a un processus d'identification avec les politiques ou bien est-ce les politiques qui s'identifient à l'agressivité de la population ? l'œuf ou la poule ? En tout cas une société aussi tendue, haineuse ne donnera rien de bon dans le futur à mon avis

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par Benoist Rousseau » 25 juil. 2018 19:20

oui Florian moi aussi, je suis totalement épuisé en ce moment et particulièrement découragé. c'est pour cela que je veux faire des cours, quand j'aurais quelque chose à dire je dirais. Et ce sera tout. j'ai envie de créer, d'expliquer et plus de perdre mon temps inutilement à devoir prouver en permanence que 2+2, que l'eau ça mouille, et autres choses du même niveau.

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par BearIsDead » 25 juil. 2018 19:32

Je confirme pour la fermeture des commentaires => Barry Ritholtz a fermé ses commentaires (qui pourtant apportaient bien au site je trouve m'enfin) trop d'énergie dépensée pour pas grand chose.

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par loilodan » 25 juil. 2018 20:19

- Benoît : bientôt 1 million de messages. Donc non, ton travail sur le forum n'est pas inutile. Bien au contraire, l'information se diffuse.
Mais j'imagine que c'est dur à porter. De plus que psychologiquement, un message négatif, une critique a dix fois plus de poids qu'un message positif ou un encouragement.

Donc bon courage et merci pour le site.

Ps : rappel toi, il y a quelques années tu étais étonné que les gens connaissent l'École autrichienne. Je crois que maintenant, beaucoup de membres en ont entendu parlé. On progresse. Lentement certes, mais on progresse... :merci:

Re: Le Chomage américain au plus bas depuis 48 ans

par loilodan » 28 juil. 2018 01:01

Visiblement, ça continue :

https://www.challenges.fr/finance-et-marche/usa-la-croissance-accelere-au-deuxieme-trimestre-avec-la-consommation-et-l-export_603979

Sujets similaires
les "bons du trésor américain à dix ans"
Fichier(s) joint(s) par BDR » 19 oct. 2023 17:25 (17 Réponses)
Devenir CIF / ALGO Rentable depuis 2 ans
par Benoist Rousseau » 08 mars 2020 18:07 (16 Réponses)
Première chanson de Bob Dylan depuis 18 ans
par helio » 27 mars 2020 10:08 (3 Réponses)
Evolution trimestrielle du PIB depuis 15 ans
Fichier(s) joint(s) par helio » 29 mai 2020 01:11 (5 Réponses)
Comment afficher l'obligation d'état US 10 ans depuis IG ?
Fichier(s) joint(s) par stefh » 14 juin 2021 13:54 (3 Réponses)
30 ans le nouveau 20 ans
par opak35 » 04 avr. 2018 17:07 (0 Réponses)