ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Enfin une motivation pour combattre le réchauffement ?

par plataxis » 22 juil. 2018 18:23

C'est tout de même fascinant que l'humanité ait su s'ériger en espèce totipotente, capable d'éliminer ou de sauver toute autre espèce, mais bute face à ce qui s'avère être l'ultime limite à sa suffisance : accepter de ralentir.

Nous ne sommes rien à l'échelle du temps cosmique, mais nous sommes les principaux vecteurs de transformation de la planète au cours du dernier siècle. En mieux parfois, mais à notre désavantage au final.

Lisez les rapports du GIEC : c'est pas des articles chocs de journalistes, c'est du factuel.
http://www.ipcc.ch/home_languages_main_french.shtml

Re: Enfin une motivation pour combattre le réchauffement ?

par Benoist Rousseau » 22 juil. 2018 18:25

Je les faisais lire à mes terminal ;) mais l’homme peut savoir ce n’est pas pour cela qu’il agit. Ce n’est pas le manque d’information qui pose problème. On est archi informé

Re: Enfin une motivation pour combattre le réchauffement ?

par plataxis » 22 juil. 2018 21:41

Ce qui est d'autant plus étrange : à présent chaque information allant dans ce sens est une "élucubration de journaliste destinée à vendre de la peur".

Ce qui est triste est que la demande électorale porte sur des sujets qui sont améliorables individuellement : trouver du boulot, augmenter son pouvoir d'achat, ce sont des choses que chacun peut tenter d'améliorer lui même en ce qui le concerne, même si c'est plus facile pour certains que pour d'autres. L'écologie au contraire dépend de trop d'individus ET de collectifs pour être prise en compte autrement que globalement, surtout qu'elle implique des restrictions.

Re: Enfin une motivation pour combattre le réchauffement ?

par Benoist Rousseau » 22 juil. 2018 21:43

Non tu n’as pas compris. Il faut creuser la psychologie des êtres humains. Combien sont des gens actifs dans notre société ? Combien sont des commentateurs et donneurs de leçons qui ne font rien ?

Voilà tout est dit.

Re: Enfin une motivation pour combattre le réchauffement ?

par plataxis » 22 juil. 2018 22:00

Non cela ne s'arrête pas à ça : il n'y a pas un policier derrière chacun et pourtant nous ne sommes pas tous des voleurs. Si la Loi se mêle de réguler les comportements écologiques problématiques, ceux-ci ne disparaîtront pas tous, mais ils reculeront singulièrement.

L'ennui est que voter ces lois restrictives ne rend pas populaire, et le pouvoir se nourrit de popularité. Si nous étions une majorité à trouver commode de pouvoir faire les poches de ses voisins, il serait difficile de trouver des élus volontaires pour interdire le vol.

Re: Enfin une motivation pour combattre le réchauffement ?

par Benoist Rousseau » 22 juil. 2018 22:04

Les politiques ne sont que l’expression du désir des gens. Sinon ils ne sont pas élus.

Re: Enfin une motivation pour combattre le réchauffement ?

par Trading72 » 22 juil. 2018 22:07

"Les politiques ne sont que l’expression du désir des gens. Sinon ils ne sont pas élus."

Tellement simple et évident, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne vote pas, car c'est par définition quelque chose de ridicule
On en revient à ce que disait Coluche d'ailleurs.

Re: Enfin une motivation pour combattre le réchauffement ?

par Trading72 » 22 juil. 2018 22:15

Je préfère celle de Coluche dont je me souviens plus les mots exacts : "Si voter changeait quelque chose, le droit de vote serait interdit."

Re: Enfin une motivation pour combattre le réchauffement ?

par aa3 » 31 juil. 2018 13:17

@Benoist
tu ne veux pas d'enfant maintenant mais peut être que tu pourrais congeler ta semence pour une futur génération ?! Sa fait un peu 3ème Reich mais pourquoi pas ! Pour l'héritage je sais pas si on peut rendre héritier un enfant qui n'est pas encore né, c'est peut être jouable.


Re: Enfin une motivation pour combattre le réchauffement ?

par Benoist Rousseau » 31 juil. 2018 14:32

je m'en fiche aa3, je ne me crois pas suffisamment important pour être sauvé ou me reproduire, pas assez d'ego pour cela :)

Sujets similaires
Comment combattre son côté joueur?
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 05 juin 2015 13:37 (61 Réponses)
réchauffement du climat et nouvelles espèces
par BearIsDead » 27 sept. 2018 03:32 (10 Réponses)
rapport sur les conséquences économiques du réchauffement
Fichier(s) joint(s) par noko » 24 nov. 2018 00:09 (20 Réponses)
L'infertilité des espèces, l'autre menace du réchauffement
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 30 mai 2021 20:10 (3 Réponses)
réchauffement climatique et ses conséquences..
par sakado » 27 juin 2021 15:04 (2 Réponses)
Le violon et la motivation
par Girodon » 19 août 2012 23:52 (2 Réponses)
Le violon et la motivation (2)
par Jean » 20 août 2012 00:12 (0 Réponses)
La motivation dans la vie de tous les jours
par Les3BB » 20 août 2012 00:43 (3 Réponses)
La motivation à la yankee
par Jean » 20 août 2012 11:26 (0 Réponses)