ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Enfin une motivation pour combattre le réchauffement ?

par takapoto » 20 juil. 2018 12:13

Screenshot 2018-07-20_12-06-18.jpg
Screenshot 2018-07-20_12-06-18.jpg (82.68 Kio) Vu 639 fois
La majorité des câbles réseaux se trouvent déjà sous l'eau. Ils traversent les océans et mers du globe pour relier les continents. Ces câbles sont complètement imperméables et peuvent vivre sous l'eau sans problème. Cependant, les câbles terrestres - dont il est question dans l'étude - n'ont pas été conçus pour supporter l'eau, et ils ne résisteront pas à une immersion complète et prolongée.

https://usbeketrica.com/article/15-ans-internet-mourir-noye-montee-des-eaux

Re: Enfin une motivation pour combattre le réchauffement ?

par ChristelleP » 20 juil. 2018 12:32

:mur: :mur:

Re: Enfin une motivation pour combattre le réchauffement ?

par plataxis » 20 juil. 2018 14:41

:lol:

Si ça peut faire réagir les geeks ce sera toujours bon à prendre :D

On est aux prémisses du plus grand bouleversement biologique depuis l'extinction des dinosaures et des américains s'inquiètent de ce que cela pourrait affecter leurs liaisons internet : terrifiant :gloups:

Si ça pouvait les faire revenir sur leur climatoscepticisme officiel... qui est loin d'être partagé par la population, qui voit d'autres perturbations bien plus inquiétantes (sécheresses, ouragans, tornades, inondations...)

Re: Enfin une motivation pour combattre le réchauffement ?

par loilodan » 20 juil. 2018 15:17

Mouais...
Et à côté, on test les data center sous marin qui pourraient être l'avenir d'internet...

https://www.numerama.com/tech/383407-projet-natick-microsoft-teste-son-data-center-sous-marin-au-large-de-lecosse.html

Re: Enfin une motivation pour combattre le réchauffement ?

par plataxis » 20 juil. 2018 17:33

Oui quitte à réchauffer les océans autant le faire directement plutôt que par le biais de l'atmosphère : c'est plus direct.

Ils le voient à quel échéance l'avenir ? parce que dans l'immédiat ça limite les coûts de clim, mais c'est quand même un gros investissement donc il faut qu'il reste des clients suffisamment longtemps pour amortir.

D'ailleurs si les océans sont suffisamment réchauffés la bouillabaisse sera directement pêchable... pour ceux qui resteront.

Re: Enfin une motivation pour combattre le réchauffement ?

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2018 17:39

ça fait 30 ans que je prévois le truc, à votre avis pourquoi je n'ai pas d'enfant ? Dès mes 15 ans j'avais compris ce que cela allait donner et j'avais décidé de ne pas avoir d'enfant :)

Exemple : tu fais quoi de concret Plataxis ? Alerter c'est bien agir c'est mieux.

On a 100 gars qui alertent et qui se donnent bonne conscience et 1 qui agit.

Bref, si vous connaissez l'Homme, vous savez que c'est fichu ;) et quelle importance :roll: Une autre espèce dominante nous remplacera, on est pas si important que cela, ce sera juste que la 5ème extinction. On ne pleure pas les 4 autres. Ceux qui nous remplaceront ne nous pleurerons pas :)

Re: Enfin une motivation pour combattre le réchauffement ?

par plataxis » 20 juil. 2018 18:13

Ceux qui nous remplaceront seraient bien avisé de se rappeler ce qu'il est arrivé au petit bipède arrogant qui se croyait maître du monde. Aucune autre espèce n'a encore réussi à détruire son environnement au point de se condamner. Les 4 extinctions massives précédentes étaient cosmiques ou géologiques, alors que là nous nous grillons nous même : c'est assez extraordinaire pour être souligné !

Re: Enfin une motivation pour combattre le réchauffement ?

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2018 18:16

c'est pour cela que notre disparition est sans intérêt. On est RIEN. La Terre ne se rappellera même pas de notre existence alors l'Univers :)

Re: Enfin une motivation pour combattre le réchauffement ?

par ChristelleP » 21 juil. 2018 19:48

:top: :top:

Re: Enfin une motivation pour combattre le réchauffement ?

par Madnex » 21 juil. 2018 20:23

Les dinosaures étaient déjà sur le déclin avant leur extinction precipitee,donc bon c'est peut-être pas le meilleur exemple. L'homme s'adaptera même s'il faudra se poser un jour le nombre d'humains que la terre peut accueillir pour tous vivre dignement.

Re: Enfin une motivation pour combattre le réchauffement ?

par Daeiondf » 22 juil. 2018 11:22

Je ne veux pas d'enfants non plus pas pour les mêmes raisons principales mais je te trouve bien pessimiste quant à l'avenir de l'humanité Benoist.
On peut s'en sortir mais ça ne serait pas grâce aux alerteurs pour se donner bonne conscience.
C'est comme en bourse c'est celui qui a le plus de argent qui a raison et c'est pareil dans les autres domaines.

L'homme restera toujours l'homme avec ses vices mais pourvu d'une énorme capacité d'adaptation je rejoins Madnex sur ce point

Et puis personnellement je vais mourir donc rien à faire du destin de mon espèce

Re: Enfin une motivation pour combattre le réchauffement ?

par Trading72 » 22 juil. 2018 11:36

tant de pessimisme pour des cable internet qui seront remplacés ou protégés à temps... cessez de prendre les états pour des idiots.
En 2000 ans d'histoire c'est toujours les meme au pouvoir, et toujours les meme en état d'esclavage :D

Benoist, dans les autres posts tu parle de la simple evolution des choses et tu dis qu'on s'adaptera, tu m'as meme ralié à ton avis ! Alors pourquoi passes-tu du coq à l'âne sur ce sujet ?

Re: Enfin une motivation pour combattre le réchauffement ?

par Daeiondf » 22 juil. 2018 11:55

Trading72 c'est comme ca que la masse se rassure :lol:

Re: Enfin une motivation pour combattre le réchauffement ?

par Madnex » 22 juil. 2018 12:05

Ben il y a une solution radicale sinon on flingue toutes les vaches :lol2: c'est ce qui ressort d'une étude récente de l'Institute for Agriculture and Trade Policy
Cinq des plus grandes entreprises du secteur de la viande et des produits laitiers émettent plus de gaz à effet de serre (GES) qu’ExxonMobil, Shell ou BP

Re: Enfin une motivation pour combattre le réchauffement ?

par Trading72 » 22 juil. 2018 12:18

Daelondf, j'ai été végétarien puis végétalien pendant 2 ans et demi et vegan pendant quelques mois puis aujourd'hui je suis végétarien.
Les enjeux climatiques de ce genre j'en voyais passer tous les jours devant mon écran, donc en ce qui me concerne c'est pas pour me rassurer que je dis ça mais du simple réalisme constaté.

ça fait des décennies qu'on tire la sonnette d'alarme, tout comme les économistes tirent la sonnette d'alarme sur le crise de la dette depuis avant les années 2000, or ce n'est toujours pas arrivé et ça n'arrivera probablement jamais.

On beigne pleinement dans la loi de moore : Les idées de l'homme évoluent de manière exponentielle. C'est comme ça qu'une technologie que l'on estime voir le jour dans 20 ans voit le jour en seulement 3 à 5 ans.

J'ai simplement arrêtté de m'inquiéter sur ce fameux réchauffement lol Non pas que je n'y crois pas, mais 'cest surtout que la presse fait de l'argent en jouant sur la peur, et ça depuis tout temps. La peur fait vendre, surtout dans un pays comme le notre remplis de personnalités dépressive lol Les gens adorent cliquer sur les titres alarmant et moqueur ;)

J'ai fini par comprendre que lorsque nous, citoyens, nous nous rendons compte d'une chose, l'état le sait depuis bien plus longtemps.
Aux états-unis, il y a tout un service concerné pour préparer des décennies à l'avance ce genre d’événements.
Si le monde fonctionne bien et à son équilibre, c'est pas parce qu'on vit au jour le jour hein ;)
Ce genre de choses est prévu, anticipé, tout comme on sait aujourd'hui des semaines à l'avance la météo du mois prochain.
Mais faire peur à la masse ça fait de l'argent, ça fait dépenser également.
Les gens dépensent + quand ils sont malheureux, déprimés et désorientés.

En revanche, pour le côté surpopulation mondiale, c'est un choix que j'ai également fait de ne pas avoir d'enfants, depuis 3 ans révolues maintenant.
Faire un gosse aujourd'hui c'est un suicide si on est issu de la classe sociale lambda et qu'on a l'intention d'y rester.

édit : Pour le réchauffement, Benoist m'a orienté vers une autre idée avec ses réponses sur d'autres posts.
Je penses plutôt à une simple évolution de notre planète qui serait arrivée de toute manière, mais l'homme fait juste l'accélérer.
Le monde n'est pas statique. Les terres finiront par bouger, des volcans par se réveiller etc...
Quand tu prend conscience de ça, tu comprend à quel point l'Homme n'est qu'un ptit microbe dans cet univers ahah
On est juste bourré d'ego... Chose inné hélas.

Ma philosophie de vie est simplement de vivre sa vie de sorte à mourir sans avoir de regrets. Je veux pouvoir arriver à 80 piges en me disant que j'ai eu une vie bien remplie et bien construite, et je léguerais tout ce que j'ai à quelqu'un que j'aurais choisis et non à une tête de truffe hargneuse qu'on a pas le choix d'avoir comme héritier et qu'on appelle "enfant".
Le tout est de vivre pleinement et d'atteindre le bonheur suprême, tout en veillant à participer le moins possible au désastre de notre monde (pour ça j'ai du progrès à faire).

Re: Enfin une motivation pour combattre le réchauffement ?

par Benoist Rousseau » 22 juil. 2018 12:38

Je ne passe du coq à l’âne Trading72. Je suis sur qu’on évoluera. On évolue en permanence. Il y a 140 ans dépasser les 40 km/h en voiture = le cerveau devait exploser. Prendre le train devait rendre les gens malades les femmes enceintes faire des fausses couches. Les gens vomissaient ça allait trop vite.

Le climat évolue naturellement depuis des millions d’années sans intervention humaine. Le petit âge glaciaire en Europe qui a tué des millions de personnes il y a 500 ans tout le monde a oublié et l’homme n’y est pour rien. La Terre n’a aucune conscience de notre présence. A son échelle on représente 3 battements de cœur l’histoire humaine.

J’essaye juste de dire que si on disparaît et alors ? Mais quelle importance ? Arrêtez de regarder votre nombril. Vous n’êtes rien. Vous allez crever et sombrer dans l’oubli total. La Terre peut disparaître personne ne le saura. Bref arrêtez de vous faire de la bille. L’humanité s’est fait de la bille depuis 5000 ans imbue de sa suffisance . Nous ne sommes pas importants.

Re: Enfin une motivation pour combattre le réchauffement ?

par Trading72 » 22 juil. 2018 12:44

Ah d'accord je l'avais pas compris comme ça !
Oui je suis tout à fait d'accord.

Bon après j'espère quand même que l'humanité aura une très longue vie :P

Re: Enfin une motivation pour combattre le réchauffement ?

par Madnex » 22 juil. 2018 12:57

Ca me fait penser au calendrier cosmique de Carl Sagan.
ob_fd6c6963d00a11959c6c9960dbc6172c_calendrier-cosmique.jpg
ob_fd6c6963d00a11959c6c9960dbc6172c_calendrier-cosmique.jpg (241.74 Kio) Vu 507 fois
De vrais sprinteurs à cette échelle du temps :)

Une vie humaine 2 battements de cils.... :lol2:

Re: Enfin une motivation pour combattre le réchauffement ?

par Trading72 » 22 juil. 2018 16:19

excellente image !

Re: Enfin une motivation pour combattre le réchauffement ?

par sobear » 22 juil. 2018 18:19

entièrement d'accord avec Benoist, ce n'est pas du pessimisme mais simplement la réalité. Je l'ai dit plusieurs fois déjà, l'homme n'acceptera de se réguler qu'après la catastrophe car il y aurait trop de contraintes à vouloir faire une politique "vertueuse" et jamais les populations ne les accepteraient.
Je crois quand même que l'espèce humaine survivra mais en très petit nombre dans des territoires très limités ayant échappés aux bouleversements.

Sujets similaires
Comment combattre son côté joueur?
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 05 juin 2015 13:37 (61 Réponses)
réchauffement du climat et nouvelles espèces
par BearIsDead » 27 sept. 2018 03:32 (10 Réponses)
rapport sur les conséquences économiques du réchauffement
Fichier(s) joint(s) par noko » 24 nov. 2018 00:09 (20 Réponses)
L'infertilité des espèces, l'autre menace du réchauffement
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 30 mai 2021 20:10 (3 Réponses)
réchauffement climatique et ses conséquences..
par sakado » 27 juin 2021 15:04 (2 Réponses)
Le violon et la motivation
par Girodon » 19 août 2012 23:52 (2 Réponses)
Le violon et la motivation (2)
par Jean » 20 août 2012 00:12 (0 Réponses)
La motivation dans la vie de tous les jours
par Les3BB » 20 août 2012 00:43 (3 Réponses)
La motivation à la yankee
par Jean » 20 août 2012 11:26 (0 Réponses)