ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Envoyer un fichier audio par mail ?

par Florine » 20 juil. 2018 21:57

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'envoyer un document par mail à une personne aveugle.
Je vais donc lire ce document et en faire un enregistrement pour qu'elle puisse l'écouter, à défaut de le lire.
Mon souci, comme je n'y connais rien :oops: , est de savoir : peut-on envoyer un fichier audio par mail ? si oui comment fait-on ? y a t-il une taille à respecter ? etc..
Merci :)
(et merci surtout pour cette personne, je pense qu'elle sera contente d'avoir accès à ce document sans devoir faire appel à quelqu'un pour le lui lire)

Re: Envoyer un fichier audio par mail ?

par Amarantine » 20 juil. 2018 22:53

Florine, je peux juste te dire qu'il est possible d'envoyer un fichier audio par mail. Je le fais couramment pour ma chorale, mais comme je ne les enregistre pas moi-même, je ne peux pas te renseigner davantage.

Re: Envoyer un fichier audio par mail ?

par BearIsDead » 20 juil. 2018 23:01

Salut Flo. Ca dépend je crois en partie de ton fournisseur de messagerie. Si c'est (Infraction RGPD), il me semble (à confirmer, mais je suis sûr qu'il y aura pleins d'autres réponses :)) qu'ils te proposent en gros de télécharger ("uploader") ton fichier sur leur serveur (c'est google Drive), et ensuite le destinataire n'a qu'à cliquer sur play. Mais sinon peut-être fais un test en t'envoyant la musique à toi-même, tu verras normalement le processus à suivre et visualiseras le même résultat que le destinataire.

Re: Envoyer un fichier audio par mail ?

par Florine » 20 juil. 2018 23:02

ok merci Amarantine, bon c'est déjà un point positif. Comme c'est une surprise, je ne voudrais pas me louper

Re: Envoyer un fichier audio par mail ?

par Florine » 20 juil. 2018 23:05

Oui bear, c'est (Infraction RGPD).
Ah ben oui quelle idiote ! j'ai pas pensé à faire un test en me l'envoyant à moi-même :? :oops:
parfois j'ai pas tous les fils connectés dans l'inextricable bouzou qui me sert de cerveau.... :shock: :roll: :lol:

Re: Envoyer un fichier audio par mail ?

par BearIsDead » 20 juil. 2018 23:06

Bof tu sais perso c'est mon métier, donc l'habitude de chercher des solutions de contournement. ;)

Re: Envoyer un fichier audio par mail ?

par Florine » 20 juil. 2018 23:09

ça serait à refaire, je me formerais à l'informatique et à tout ce qui va avec, c'est trop pratique quand on s'y connait
en tout cas, merci :mercichinois:

je vais faire ça dans les prochains jours, si je n'y arrive pas, je reviendrai vers toi ;)

Re: Envoyer un fichier audio par mail ?

par takapoto » 20 juil. 2018 23:17

Screenshot 2018-07-20_23-16-25.jpg
Screenshot 2018-07-20_23-16-25.jpg (35.28 Kio) Vu 8056 fois

Re: Envoyer un fichier audio par mail ?

par Florine » 20 juil. 2018 23:19

Merci Taka ! :top: :mercichinois:

Re: Envoyer un fichier audio par mail ?

par BearIsDead » 21 juil. 2018 07:54

Spoiler:
Florine a écrit :ça serait à refaire, je me formerais à l'informatique et à tout ce qui va avec, c'est trop pratique quand on s'y connait
Oui ça peut servir au quotidien. Mais au-delà de ça, quand je discute avec un(e) jeune qui doute quant à son orientation, je lui conseille toujours la programmation
=> ça gagne bien, il y a toujours du boulot - bon ce dernier point pourrait évoluer dans les années à venir, avec notamment l'arrivée de l'IA, le métier peut se transformer en profondeur et laisser certain(e)s sur le côté de la route - , et c'est passionnant - en tout cas je trouve ça passionnant :p.

Après bien sûr il y a plein d'autres métiers passionnants, mais disons que je pense que c'est un conseil de carrière safe pour les jeunes qui n'ont pas d'idée d'orientation.

Re: Envoyer un fichier audio par mail ?

par Florine » 21 juil. 2018 09:32

Spoiler:
Oui Bear, si je devais faire un choix maintenant, c'est la programmtion que je choisirais car je trouve ça super intéressant

Re: Envoyer un fichier audio par mail ?

par macanoo » 21 juil. 2018 15:03

Bonjour,

Pour ma part, l'un des outils les plus simples reste FramaDrop.
En plus d'être un service français, c'est vraiment accessible.

1. https://framadrop.org/
2. Glisser le fichier dans l'emplacement affiché
3.Attendre que le fichier se charge
4. Envoyer le lien donné à la fin du chargement

Il y a également un lien de suppression. On peut également mettre une durée de vie.

Re: Envoyer un fichier audio par mail ?

par Florine » 21 juil. 2018 18:29

Merci

Sujets similaires
Supprimer les parties indésirables d'un fichier audio
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 févr. 2023 16:11 (7 Réponses)
Comment envoyer un fax aux USA ?
par AlexD » 06 nov. 2013 18:30 (6 Réponses)
Envoyer des SMS à partir d'un Mac
par spirou » 02 janv. 2015 16:41 (7 Réponses)
Envoyer un MP sur le forum
par Benoist Rousseau » 12 janv. 2018 19:43 (8 Réponses)
Impossible d'envoyer des messages privés aux membres
par Amarantine » 25 juin 2019 17:46 (6 Réponses)
FiligraneFacile, pour sécuriser ses documents à envoyer
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 mars 2024 14:23 (6 Réponses)