ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Trump Président - - - Trading d'Incertitude

par Stochastic » 21 juil. 2018 08:50

Trump Président - - - Trading d'Incertitude


les investisseurs n'ont plus la confiance en leur président trump!
ces tweets font basculer la vie économique monétaire,
les banques, les investisseurs ne vont pas pas dans le sens de la politique du pays!

attaque sur la chine
en europe,
la corée
en russie dernièrement.........

avec ce paquet d'affrontement, il créée un climat chez les investisseurs,
qui apprenent de ce président est d'une instabilité dans les affaires!

une personnalité, une psychologie, un mégalomane!

mais qui est son toubib, il en a besoin!
ou ses pillules sont de mauvaises qualité...............................................

avec lui on plus de chance, de gagner à la baisse!

Re: Trump Président - - - Trading d'Incertitude

par fl9278 » 21 juil. 2018 09:15

Et le pire dans tout ça, c'est qu'il n'est pas impossible qu'il soit réélu.....

Re: Trump Président - - - Trading d'Incertitude

par Stochastic » 21 juil. 2018 09:30

il a créée la guerre commerciale
se met à dos tous les pays
la balance commerciale est en jeu
le dollar, les effets de change.....
les pays émergeants souffre de sa politique.........

tweet trump:
taux d'interet fed trop haut

cela à fait chuter les indices us, ue, .........
à le vendredi à 12h00

Re: Trump Président - - - Trading d'Incertitude

par Benoist Rousseau » 21 juil. 2018 10:57

il devrait avoir un heure pour tweeter, on pourrait l'intégré dans le Calendrier boursier

Re: Trump Président - - - Trading d'Incertitude

par fl9278 » 21 juil. 2018 10:59

:lol: :lol: :lol: excellentissime !

Re: Trump Président - - - Trading d'Incertitude

par Burzum » 21 juil. 2018 11:28

Le protectionisme US ,leur repli ne commencent pas avec Trump, mais avec l’administration Obama.
Les premières mesures du made in usa commencent en 2008.
Le wall street journal nomma Obama en 2009 le président le plus protectionniste depuis Herbert Hoover.
Trump ne pourrait rien faire sans l’appui de l’admnistration US .
C’est la forme qui change , mais pas le fond.
Obama prônait le libre échéance en public et en sous marin lançait le «  buy america »
Trump par sa personnalité permet aux USA d’enfoncer le clou et de montrer les dents d’une politique déjà commencée depuis plus de 10 ans.

Re: Trump Président - - - Trading d'Incertitude

par Burzum » 21 juil. 2018 11:36

On peut meme imaginer que Trump repasse encore pour un 2 eme mandats pour encore plus «  clarifier » la position US au reste du monde.
Une fois les barbelés bien scellés autour du pays , le prochain sera du style Obama, posé, affable , avec un discours mielleux.
Mais les barrières seront toujours bien la , avec un made in USA hyper fort.
Aux USA se sont les administrations qui contrôlent : congrès , officine style CIA , sénat.
Et à ce jour le congrès a toujours voté les budgets de trump, on ne parle plus de destitution comme au début de son mandat.
Qui est utile à qui ?
Trump n’est que la marionnette d’une politique de Tea Party ultra conservateur , dans un pays très religieux. Même Obama, pour relancer les friches industrielles n’a pu faire autrement.

Re: Trump Président - - - Trading d'Incertitude

par kenzo94 » 21 juil. 2018 12:01

On pourrait integrer un flux Twitter sur la file du jour ...

Re: Trump Président - - - Trading d'Incertitude

par Benoist Rousseau » 21 juil. 2018 12:03

ça changera rien, les algos analysent le tweet et réagissent en quelques ms. Donc toi le temps de lire et comprendre ce qu'il a tweeté la marché a déjà perdu 150 points :)

Re: Trump Président - - - Trading d'Incertitude

par takapoto » 21 juil. 2018 12:05

Si on était sûr de sa réélection, on pourrait développer un robot prenant position selon ses tweets.

Re: Trump Président - - - Trading d'Incertitude

par loilodan » 21 juil. 2018 12:20

Pour le trading, ça peut certes être dangereux. Mais pour le reste, je ne suis absolument pas sûr que Trump soit l'idiot instable présenté par la TV.

Voici un autre point de vue sur la guerre commerciale USA-EU.

Voici des exemples de taxes imposées par les États-Unis sur un certain nombre de biens (chiffres tirés de la Commission du commerce international des Etats-Unis) :

Voiture diesel : 2,5%
T-shirt : 16,5%
Parapluies : sans taxes douanières
Huile d’olives : 5 cents/kilo (5 $/100 kg)
Biscuits : sans taxes douanières
Cigarettes : 1,05 $/kg + 2,3%
Sucre de canne : 1,24 $/tonne
Jus d’orange : 7,85 $/100 litres
Voici les taxes de la Commission européenne pour un certain nombre de biens (chiffres tirés de la Commission européenne) :

Voiture diesel : 16%
T-shirt : 8%
Parapluies : 4,7%
Huile d’olives : 134 €/100 kg (156 $/100 kg)
Biscuits : 9% EA (taxe additionnelle agriculture), 24,2% ADSZ (taxe additionnelle sur le sucre)
Cigarettes : 57,6%
Sucre de canne : 4,6 €/100 kg (5,37 $/100 kg, 53,7 $/tonne)
Jus d’orange : 12,2%
L'article complet :
https://www.contrepoints.org/2018/06/25/318932-guerre-commerciale-avec-les-usa-cest-leurope-qui-a-commence

Et là encore, ce n'est qu'un point de vue. Pas une vérité absolue.

Re: Trump Président - - - Trading d'Incertitude

par Florian » 21 juil. 2018 12:34

Et pourtant j'ai intégré les tweets de Trump ainsi que ses discours sur mes analyses.
Un discours on l'anticipe on connaît sa date alors le marché est attentiste. Un tweet, impossible à prévoir, on ne peux que admirer le up ou le down dû au tweet.
Ceci dit, quand un tweet arrive le marché but sur des grosses résistances ou des gros supports donc ont peut se donner une idée du mouvement c'est tout.

Maintenant, nous pouvons le remercier ou pas pour la volatilité qu'il apporte !

Re: Trump Président - - - Trading d'Incertitude

par jean89 » 21 juil. 2018 12:47

il y a pas eu un tweet également vers 15 heure le 21 juillet ? , sa a décaler fort et j'ai perdu mon trade nzd/usd

Re: Trump Président - - - Trading d'Incertitude

par Stochastic » 21 juil. 2018 14:13

trump


qualifie de la chine et l'europe de manipulatrice de devises!!!

ça va chauffer lundi sur les marchés!
ce que l'a vu vendredi,
ce n'est que alerte!
la tempête arrive.....................

Re: Trump Président - - - Trading d'Incertitude

par Madnex » 21 juil. 2018 16:00

Un été calme somme toute :lol:

Re: Trump Président - - - Trading d'Incertitude

par BearIsDead » 21 juil. 2018 16:13

Salut. Ah oui pas pensé à ça, mais ça va finir par arriver => les heures de tweets annoncées à l'avance. Comme les autres news ou résultats entreprise. Y a pas de raison sinon c'est la porte ouverte à n'importe quelle "trumperie". (même si perso je n'ai pas (encore ?) intégré les événements éco dans mon trading)

Re: Trump Président - - - Trading d'Incertitude

par BearIsDead » 21 juil. 2018 16:31

Pfff. Manipulateur de devise ? :lol: Et, comme nous l'explique Burzum, le pays phare du Capitalisme, du Libre-échange, est en fait un pays de plus en plus protectionniste. A quand les mêmes mesures en Europe, peut-être pas pour réindustraliser, mais déjà sauver les meubles, et protéger les emplois dans le service ? (bon c'est pas pour créer une polémique sur cette file hein).

Re: Trump Président - - - Trading d'Incertitude

par Jim » 21 juil. 2018 17:39

takapoto a écrit :Si on était sûr de sa réélection, on pourrait développer un robot prenant position selon ses tweets.
Sa réélection est très probable, on en a encore pour plus de 6 ans avec lui, donc il n'est pas trop tard pour ce robot.

Re: Trump Président - - - Trading d'Incertitude

par Sagal » 05 août 2018 11:06

Je fais partie de ceux qui pense qu'il est plutôt intelligent (à défaut d'être un génie), mais dans l'affaire des tarifs douaniers, je me demande tout de même dans quelle mesure toute sa carrière dans l'immobilier ne lui porte pas préjudice et par extension ne va pas porter préjudice à l'économie mondiale.
J'ai l'impression qu'il y a vraiment une notion qui pour moi est capitale qui lui manque, c'est la fierté des dirigeants et la fierté des nations. Cela est illustré pour moi par l'attitude de la Chine qui ne semble pas vouloir négocier et par toutes les mesures de réciprocité auxquelles peut être il n'a pas cru (je parle de tous les pays et région UE, Canada etc,)
Je suis en train de lire l'article dans le WSJ sur les réaction de Erdogan aux sanctions visant 2 de ses ministres suite à l'affaire du pasteur américain détenu en Turquie...(les biens de 2 officiels américains en Turquie ont été gelé). Je cite et c'est à peu près ce que chaque dirigeant a répété: "Those who think that Turkey will bow to threatening language and absurd sanctions don’t know this country and nation,"
Si j'ai un message à lui faire passer (je sais ce n'est pas le lieu idéal peut être que je devrais lui tweeter quelque chose, mais je me doute que des milliers avant moi l'ont déjà fait) c'est: la politique et les négociations internationales ce n'est pas des négociations immobilières. En aucun cas un dirigeant d'une nation ne veut apparaitre comme faible ou comme s'allongeant devant une autre nation vis à vis de son propre peuple...Je finis par me demander si c'est un concept qu'il a compris/peut comprendre...

Au passage la Russie n'a quasiment plus de bonds du tresor américain, ils ont quasi tout liquidé...(alors que de mémoire ils étaient dans le top 10 ou 15 des pays étrangers détenteurs il y a 3-4 ans)

Re: Trump Président - - - Trading d'Incertitude

par Euraed » 05 août 2018 19:23

Considérant que toute variation est une opportunité en puissance, je trouve que d’un point de vue trading Trump est un excellent fournisseur de volatilité et donc de points en plus, ou en moins.

Sujets similaires
Incertitude et prise de décision dans le trading
par Guipit » 07 mars 2019 13:32 (55 Réponses)
Vos sentiments sur le Dax en ces temps d'incertitude ?
par Velim » 03 févr. 2017 10:00 (10 Réponses)
Ce qui fait un bon trader : l’incertitude
par Florian » 27 oct. 2020 20:28 (11 Réponses)
Le président des usa peut donner la variation du dollars
par Kr1s3rt » 21 déc. 2014 15:36 (10 Réponses)
Macron! est président
par Stochastic » 14 mai 2017 15:32 (20 Réponses)
la Nouvelle photo du président de la république française
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 29 juin 2017 17:32 (25 Réponses)
Enfin un président qui montre l'exemple !
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 16 déc. 2018 06:47 (50 Réponses)
Le plan d’infrastructures du président Biden
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 01 avr. 2021 13:54 (1 Réponses)
Benoist président !
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 sept. 2021 19:09 (7 Réponses)
Discours du président de la FED et de la BCE
par Francis1 » 21 avr. 2022 18:54 (2 Réponses)