ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Trump Président - - - Trading d'Incertitude

par Sagal » 08 août 2018 10:00

Tant mieux pour toi si tu as pu en bénéficier. Etant long dans les Commodities, chaque tweet de Trump sur les droits douaniers fait chuter les métaux en particulier le cuivre et les métaux précieux en particulier le platine et le palladium et autres Commodities. Donc j'ai assez donné...

Re: Trump Président - - - Trading d'Incertitude

par Paperbag » 08 août 2018 12:31

Burzum a écrit :Trump n’est que la marionnette d’une politique de Tea Party ultra conservateur , dans un pays très religieux. Même Obama, pour relancer les friches industrielles n’a pu faire autrement.
Burzum je suis d'accord avec ton constat sur le protectionnisme de Trump déjà initié par Obama, par contre c'est justement pour ça que ça n'a rien à voir avec le Tea Party.

Le Tea Party est certes un parti conservateur (voir même franchement réactionnaire disons-le), mais en matière économique c'est avant tout un parti anti-impôt à 100% dans le libre échange, tout l'inverse de la politique protectionniste de Trump.

Ron Paul, qui a été en quelque sorte le symbole idéologique du Tea Party, était par exemple fermement opposé au protectionnisme économique. C'était aussi un fervent opposant à l'interventionnisme américain en matière militaire et de politique étrangère. Pas exactement les idées de Trump.

Re: Trump Président - - - Trading d'Incertitude

par Sagal » 16 août 2018 07:10

En tout cas suite à la reaction de la Turquie appel au boycott en particulier d'apple et droits de douanes augmentés sur de nombreux produits, il va être très interessant de voir la suite et comment va réagir Trump surtout après la baisse de wall street d'hier. Soit il en remet une couche, soit il se calme et on pourra extrapoler sur la suite des évênements avec la Chine. Dans tous les cas de figure pour moi il a mal joué le coup car on n'entre pas dans une guerre économique avec un membre de l'Otan pour un pasteur américain (et de plus on va savoir jusqu'où il est prêt à aller donc il dévoile ses cartes)... Les Chinois observent aussi avec attention. Pour moi les élections de mi-mandat vont lui remettre les idées au clair (car les républicains risquent de les perdre)...Dans l'attente il faut serrer les dents...ou continuer de plus belle pour ceux à qui cela profite...

Re: Trump Président - - - Trading d'Incertitude

par Sagal » 16 sept. 2018 09:03

Dans WSJ du jour Trump annoncerait 10% de droits de douane sur 200 milliards de biens d'importation chinois d'ici le milieu de la semaine prochaine et pourrait passer à 25% si durant les négociations à venir (27 et 28 septembre à Washington, si tant est qu'elles se tiennent suite à l'annonce à venir) aucune avancée n'est constatée. Date d'effet de ces droits de douane: avant les élections de mi-mandat. Etape suivante si la Chine réplique: 25% au lieu de 10% puis de nouvelles taxes sur les 257 milliards restant...
Bref à mon avis Trump va le payer dans les élections de mi-mandat et si ses faits entrainent une recession ou une stagnation de l'économie US voire mondiale, il le paiera pour sa ré-election qui n'aura donc pas lieu.

Re: Trump Président - - - Trading d'Incertitude

par Benoist Rousseau » 16 sept. 2018 18:33

Merci pour l’info

Re: Trump Président - - - Trading d'Incertitude

par Sagal » 22 sept. 2018 10:33

Comme il fallait s'y attendre le WSJ du jour mentionne que les discussions prévues entre la délégation US et Chinoise prévues le 27 et 28 septembre n'auront pas lieu. La Chine a toujours dit qu'elle ne négocierait pas avec un couteau sous la gorge, mais d'égal à égal. De plus elle pense que la stratégie de Trump en ce moment est à visée electorale et qu'il n'est pas possible d'obtenir un accord avant les résultats des élections de mi-mandat.
A voir comment le marché réagit dès lundi, mais je pense que chacun avait anticipé cela...

Re: Trump Président - - - Trading d'Incertitude

par Stochastic » 23 sept. 2018 17:27

Trump appelle à se débarrasser de la "puanteur" qui règne au ministère de la Justice :lol:

Re: Trump Président - - - Trading d'Incertitude

par Sagal » 30 sept. 2018 09:20

Nouvelle du jour: la ministre canadienne des affaires étrangères a annulé un discours à l'ONU pour se consacrer complètement ce week-end à la dernière phase des négociations avec les US pour que le NAFTA à trois survive...Cela pourrait déboucher sur un accord.
Trump et son équipe sont supposés publier l'accord avec le Mexique qui exclut le Canada ce jour en fin de journée, mais le Mexique et les sénateur démocrates poussent pour que le Canada reste dans l'accord...Donc c'est intense...

Re: Trump Président - - - Trading d'Incertitude

par Benoist Rousseau » 30 sept. 2018 13:27

Merci pour les informations

Re: Trump Président - - - Trading d'Incertitude

par Stochastic » 30 sept. 2018 21:51

L'incertitude persistait dimanche sur la possibilité pour le Canada de parvenir à une entente avec les Etats-Unis sur la réforme de l'Accord de libre échange nord américain (Aléna) à quelques heures de la date butoir fixée par Washington.Peter Navarro, conseiller du président américain pour le Commerce, a affirmé que les deux parties négociaient "de bonne foi" et que l'on connaitrait le résultat des tractations au plus tard lundi matin.

"Je peux vous dire ceci: vous aurez demain matin des nouvelles, dans un sens ou dans l'autre, qui seront importantes et peut-être de nature à faire bouger les marchés", a-t-il dit dimanche sur Fox News.

Re: Trump Président - - - Trading d'Incertitude

par Sagal » 01 oct. 2018 06:36

Accord conclu à la dernière minute avec le Canada...

Re: Trump Président - - - Trading d'Incertitude

par Sagal » 07 oct. 2018 09:59

Je viens de lire un article dans le WSJ qui en gros dit que les droits de douane avec la Chine ont vocation à rester contrairement à la stratégie qui a eu cours avec les autres pays (moyen de pression pour renégocier des traités commerciaux).
Trump devrait rencontrer Xi Jinping au sommet du G20 à Buenos Aires fin novembre et que c'est la dernière chance de résolution. Après cela le passage sur la tranche des 200 milliards de biens importés passera de 10 à 25%.
Le but de l'Administration US est différent avec la Chine, elle souhaite que les compagnies à gros potentiel technologique quittent la Chine et pour les autres réorganisent leur chaine d'approvisionnement.
A l'appui de cette thèse: les messages de Trump que la guerre est en train d'être gagnée car il s'appuie sur la chute de l'index de Shangai de 16% depuis le début de l'année
Enfin même en cas de défaite de Trump en 2020, les droits de douane pourraient rester, car s'ils étaient enlevés, cela reboosterait l'économie chinoise...et il y a un accord bipartisan sur le fait que la Chine n'a pas joué le jeu pendant des années.
Certes cela devrait se traduire par une diminution du GDP/pib des US de quelques dixièmes de points et d'une augmentation des prix payés par les consommateurs mais la diminution du GDP sera encore plus importante pour la Chine.

Au passage la cour internationale de justice a condamné les US pour les sanctions économiques sur l'Iran qui viennent d'être réinstaurées. Réponse des US: on ne vous reconnait pas...

Re: Trump Président - - - Trading d'Incertitude

par Sagal » 08 oct. 2018 18:16

Ce soir (le 8 oct sur FR3 à 21h10): 'Trump, le parrain de Manhattan' réalisé par Frédéric Mitterrand.
Je vais enregistrer et pouvoir comparer avec la qualité du documentaire de Netflix (que j'ai donc déjà vu). Sans vouloir être méchant (si je le suis quand même, mais je viendrai m'excuser si je me suis trompé...) je m'attends à des reprises/meilleurs extraits de la série documentaire de ce dernier
Résumé source Orange programme tv
Depuis qu'il a été élu président des Etats-Unis, Donald Trump ne cesse de stupéfier le monde avec sa politique brutale et réactionnaire. On le dit imprévisible, primaire et dangereux. Mais l'homme n'est pas sorti de nulle part. Son enfance, son environnement familial et sa carrière d'homme d'affaires aident à comprendre cet homme controversé. C'est pourquoi Frédéric Mitterrand et le journaliste Gilles Biassette reviennent sur l'ascension de Donald Trump de ses débuts dans l'immobilier jusqu'à la Maison-Blanche, recueillant les témoignages de proches et rassemblant des documents d'archives puisés aux meilleures sources.
Edit j'adore "puisés aux meilleures sources"

Re: Trump Président - - - Trading d'Incertitude

par Bobo » 08 oct. 2018 21:02

Et demain soir sur Arte il y aura aussi un reportage sur les dessous de son élection. Le documentaire "Comment Trump a manipulé l'Amérique commencera à 20h50.

Re: Trump Président - - - Trading d'Incertitude

par Sagal » 08 oct. 2018 22:57

Ok je vais pouvoir enregistrer demain sur Arte. Merci Bobo.
J'ai regardé d'un oeil, le documentaire de FR3 c'est assez différent mais il y a quand même des reprises donc en tout cas je préfère la série originelle de Netflix

Re: Trump Président - - - Trading d'Incertitude

par Sagal » 09 oct. 2018 18:06

Rectification à la lecture du synopsis je ne vais ni regarder, ni encore moins enregistrer ce que diffuse Arte ce soir. C'est dans la catégorie poubelle pour moi même si il y a des éléments irréfutables d'autres le sont tout autant. Cela ressemble a une charge à sens unique...(résumé la victoire de Trump à de la manipulation et à des fake news est exagéré) Merci quand même de l'avoir signalé.
Pendant la campagne électorale, pourrie par les fake news et les accusations portées contre ses opposants, Donal Trump n'a avancé que 4% de faits tout à fait exacts et a entretenu la confusion entre fiction et réalité. D'après Thomas Huchon, le réalisateur de cette enquête, l'usage massif de ces fake news, fabriquées sciemment, diffusées et relayées par de nombreux médias, dont le site Breitbart, a permis d'influer sur l'opinion de millions de citoyens. Les électeurs ont également été manipulés grâce à des technologies très poussées, qui ont permis d'utiliser massivement et secrètement les données personnelles des Américains. Un homme se cacherait derrière ces manoeuvres : Robert Mercer, un milliardaire ultraconservateur.

Re: Trump Président - - - Trading d'Incertitude

par loilodan » 09 oct. 2018 23:03

Je viens de voir le documentaire. Effectivement, le truc c'est : Trump est un grand méchant, on vous a manipulé et .....

Bref, la rengaine habituelle d'un média en perte d'influence. (je parle bien sûr de la TV).

Re: Trump Président - - - Trading d'Incertitude

par Sagal » 10 oct. 2018 11:39

Merci du compte-rendu loilodan (il y avait la possilité que le synopsis n'était pas conforme à la réalité du la teneur du documentaire). Et puis cela fait plaisir de voir que l'on est pas seul à penser la même chose...et on peut englober la presse généraliste dedans: Le Figaro (je regarde juste pour les titres), Le Monde (je n'y suis plus retourné depuis les dernières présidentielles), Liberation ou même la presse généraliste hebdomadaire, ainsi que les radios (je n'allume plus jamais France info et les rares fois ou je regarde les news TV c'est le journal télévisé suisse) etc. Mais malgré tout on est racketté sur la redevance tv...

Re: Trump Président - - - Trading d'Incertitude

par loilodan » 10 oct. 2018 12:57

La presse généraliste est subventionnée par l'état et reprend les articles de l'afp...
No comment...

Re: Trump Président - - - Trading d'Incertitude

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2018 13:04

Comme les sites web des grands médias. Distorsion de concurrence

Sujets similaires
Incertitude et prise de décision dans le trading
par Guipit » 07 mars 2019 13:32 (55 Réponses)
Vos sentiments sur le Dax en ces temps d'incertitude ?
par Velim » 03 févr. 2017 10:00 (10 Réponses)
Ce qui fait un bon trader : l’incertitude
par Florian » 27 oct. 2020 20:28 (11 Réponses)
Le président des usa peut donner la variation du dollars
par Kr1s3rt » 21 déc. 2014 15:36 (10 Réponses)
Macron! est président
par Stochastic » 14 mai 2017 15:32 (20 Réponses)
la Nouvelle photo du président de la république française
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 29 juin 2017 17:32 (25 Réponses)
Enfin un président qui montre l'exemple !
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 16 déc. 2018 06:47 (50 Réponses)
Le plan d’infrastructures du président Biden
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 01 avr. 2021 13:54 (1 Réponses)
Benoist président !
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 sept. 2021 19:09 (7 Réponses)
Discours du président de la FED et de la BCE
par Francis1 » 21 avr. 2022 18:54 (2 Réponses)