ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

par takapoto » 23 juil. 2018 17:12

Oui, meco mais tu peux me tutoyer !

Re: Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

par meco215 » 23 juil. 2018 17:28

Oui, je sais. C'est juste que le traducteur utilise votre par défaut quand je mets "TU" en espagnol. Je le rate souvent quand je vérifie la traduction.
Et je reconnais aussi que si le texte est long, cela me rend paresseux de changer tous les "votre" pour "ton" ..... :oops:

Re: Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

par takapoto » 23 juil. 2018 17:31

ça n'a pas d'importance, continue comme ça :)

Re: Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

par Blia » 23 juil. 2018 18:24

Mon pseudo vient du temps où je jouais à WOW, j'avais une Elfe de sang Démoniste que j'avais nommée comme ça. Voilà. :)

Re: Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

par zax2 » 23 juil. 2018 18:37

Merci, C'est très agréable de lire vos messages. Vous me faites beaucoup rire. :lol: :lol2:

Re: Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

par Benoist Rousseau » 23 juil. 2018 18:56

Blia a écrit :Mon pseudo vient du temps où je jouais à WOW, j'avais une Elfe de sang Démoniste que j'avais nommée comme ça. Voilà. :)
Ah c’est toi qui me lattait à chaque re pop.

Re: Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

par Blia » 23 juil. 2018 18:57

Oui, exactement ! lol :lol:

Re: Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

par TrayingTrading » 24 juil. 2018 14:11

Hello

me concernant c'est comme le porc salut, c'est écrit dessus :bravo:

Seulement j'ai francisé l'écriture en rajoutant le "a"

Demain lorsque je serai positif sur le long terme je garderais ce pseudo pour ne pas oublier d'ou je viens

Re: Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

par Euraed » 24 juil. 2018 16:31

Pragmatique, euraed c'est ce que j'ai été "contraint" de trader: Euro contre Dirham émirati.
Vu que l'aed n'est pas flottant par rapport à l'usd, dans la pratique je tâte de l'eurusd.
Vous pouvez m'appeler ainsi si cela vous chante :mrgreen: je devrais comprendre l'interpellation

@Sobear, la traduc serait aussi Tellement bear (attention à la phonétique So Beer, plus alcoolisée qui fera de toi le compagnon idéal de Trappiste ou bien le sabir... la langue utilisée pour communiquer entre traders)

Re: Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

par BearIsDead » 24 juil. 2018 17:04

x a écrit :Le mien : C'était le pseudo d'un personnage de WoW de mon beau père, il l'a supprimé, j'ai assisté à ce crime en direct, je me suis dis c'est horrible il va mourir, alors j'ai repris son pseudo.
Collector :mrgreen: :mercichinois: de même, une epoque où je faisais du "hardcore" roleplay, on se plaignait que la "réalité" interférait trop souvent avec la vie virtuelle. :p

Re: Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

par sobear » 24 juil. 2018 19:25

ok, "tellement ours" me va.
D'ailleurs je sors de moins en moins de ma tanière pour une hibernation temporaire du monde du trading :joker:

Re: Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

par Paperbag » 24 juil. 2018 22:51

Intéressante comme file :)
Spoiler:
Mon pseudo a été choisi il y a longtemps et très spontanément. J'essayais de m'inscrire sur un autre forum mais mes pseudos habituels étaient refusés, j'ai donc choisi quelque chose que j'avais en tête à ce moment là.

Pendant cette période je regardais ce qui est devenue ma série préféré, The Wire. Au moment de choisir mon pseudo je venais juste de terminer un épisode dans lequel il y a une scène époustouflante autour de la création historique du paperbag, sac en papier, pour camoufler les bouteilles d'alcool.

En substance, un commissaire de police (ou un autre grade mais peu importe) explique que du temps où la consommation d'alcool était interdite, la police du district était confrontée à un dilemme : arrêter chaque consommateur d'alcool au risque de ne plus pouvoir s'occuper des autres infractions (bien plus graves), ou fermer les yeux au risque de violer leur obligation et de ne plus être respectés lors de leur véritable travail de police.

Ce dilemme a été résolu par l'émergence spontanée du paperbag : les consommateurs d'alcool se sont mis à dissimuler leur bouteille dans un sac à papier fournissant ainsi un prétexte, une excuse permettant aux policiers de ne pas les inculper sans violer explicitement leurs ordres. Un simple compromis, symbolique, qui a été dans l'intérêt de tous : les citoyens ont pu continuer à consommer leur boisson pendant que les policiers ont pu consacrer leur temps à lutter contre des infractions bien plus néfastes.

Le discours se termine par "il n'y a jamais eu de sac en papier pour les drogues ... jusqu'à maintenant" et débouche sur une expérience policière et sociale fascinante, je vous invite à regarder cette magnifique série qu'est The Wire si ça vous intéresse.

J'ai été fasciné par cette scène quand je l'ai vu pour la première fois, notamment parce qu'elle faisait écho à mes convictions politiques. Mais avant tout, j'ai réalisé que cette fable autour du compromis civil du paperbag était l'essence même de la vie en société. Notre identité sociale est fondée sur un certain nombre de compromis, sur la dissimulation convenue mais factice de certaines pulsions et certains traits de notre personnalité qui seraient dérangeants en société, afin de nous permettre à tous de vivre ensemble sans conflit.

Et au moment de choisir un pseudo j'ai eu cette prise de conscience, notre pseudo internet et l'anonymat qui l'accompagne sont aussi à l'image du sac en papier, une dissimulation formelle qui nous permet à tous de nous exprimer librement et sans crainte. Nos deux identités, irl et internet, correspondent ainsi aux deux aspects du sac en papier : le compromis fait envers la police pour pouvoir éviter les conflits, c'est l'identité sociale quotidienne, et la liberté totale conférée par la dissimulation artificielle du sac en papier, c'est le pseudonyme et l'avatar internet.

Et voila comment naturellement j'ai choisi Paperbag comme pseudo à l'époque, en hommage à The Wire et pour la symbolique délicieuse.

Ma photo avatar a d'ailleurs le même sens, j'aime le contraste entre le costume chic et la bouteille d'alcool dissimulée dans le sac à papier, mais surtout le sac en papier est à la bouteille ce que le costume est à l'identité profonde d'une personne. Lorsque j'ai choisi cette photo, j'allais tous les jours en costume au boulot et cet habit était vite devenu à mes yeux un compromis formel factice mais nécessaire.

Re: Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

par takapoto » 24 juil. 2018 23:01

+1 pour The Wire
Spoiler:
Une version sympa de ta genèse[youtube]https://youtu.be/FgFkqvgsbL8[/youtube]

Re: Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

par Paperbag » 24 juil. 2018 23:13

Vraiment excellente cette vidéo et sa mise en forme du speech Takapoto, la qualité du son est top aussi. Je la mets de côté :)

Re: Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

par apj » 24 juil. 2018 23:25

dans mon cas, ce sont mes initiales,
je ne suis pas du tout proche ou adorateur de la gente policière ! :mrgreen:

Re: Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

par Euraed » 25 juil. 2018 00:01

:top: Paperbag
Spoiler:
et c'est tout de même plus élégant que d'avoir choisi braguette :mrgreen:

Re: Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

par Jim » 25 juil. 2018 09:58

Sympa cette file Zax :top:

Avant j'étais the Big Jim, mais les enfants ont préféré GI Joe.
Après une dépression, l'anonymat, la drogue, la désintox, je suis redevenu Jim.
Spoiler:
C'est mon surnom IRL... Pas compliqué ; )

Re: Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

par HellionReign » 25 juil. 2018 11:14

:top: Paperbag... Excellente la Synthèse que tu as Faite... :mercichinois:
Tu m'as donné Envie de Regarder la Série du coup ;)

SOooo Tellement bear +1 :top: :mercichinois:

:shock: :shock: :shock: Jim tu Plaisantes là, où tu es Sérieux ? :roll:

Re: Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

par loilodan » 25 juil. 2018 11:32

:top: paperbag

Re: Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

par mimso12 » 24 mai 2020 22:01

Salut
mimso vient d'un surnom qu'un ami m'a donné il y a une vingtaine d'année . Mimi -> mimso. En fait il était le seul a l'utiliser, et comme je l'aime bien, je l'utilise depuis régulièrement pour les jeux.
La premiere fois a l'avoir utilisé c’était sur zelda 3 sur super nintendo, le meilleur jeux de tous les temps haha. Je l'ai repris pour steam, counter strike source puis ensuite pour le poker, puis pour les forums.

Sujets similaires
Les outils que vous avez choisi de payer pour mieux trader
Fichier(s) joint(s) par TonyBoyBX » 16 janv. 2016 15:47 (25 Réponses)
La pseudo station de trading à Fresh
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 31 mars 2014 22:40 (21 Réponses)
Les problèmes de pseudo
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 15 déc. 2014 10:04 (74 Réponses)
Changer de pseudo
par koub » 21 févr. 2015 18:10 (3 Réponses)
Cash game sur winamax. Pseudo =minetteallo
par Richard » 09 sept. 2017 22:47 (5 Réponses)
Help ! Comment changer de pseudo ?
par Tapering » 15 déc. 2017 10:20 (7 Réponses)
Besoin aide mettre photo a son pseudo hihi
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 10 août 2019 10:52 (7 Réponses)
Explique ton pseudo
par Amarantine » 24 mai 2020 21:49 (2 Réponses)
message aux modérateurs: changement pseudo.
par Benoist Rousseau » 22 sept. 2020 08:34 (1 Réponses)
Votre pseudo sur Google
Fichier(s) joint(s) par luccho » 28 nov. 2020 15:14 (49 Réponses)