ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Options et commodities

par Sagal » 24 juil. 2018 16:25

J'ouvre mon petit sujet. Au début j'ai commencé à travailler les options puis j'ai abandonné. A quoi bon se compliquer la vie avec des échéances fixes et en plus gagner moins (dans le sens par rapport à une évolution donnée) qu'avec des c.fd ou futures. Quelques déboires plus loin, je réanalyse. Je me demande si un des atouts des options avec les Commodities ne serait pas d'être moins sensible à d'importante variation de prix à l'opposé de l'objectif. Il n'est pas rare d'avoir entre 3 et 6% de changement sur quelques heures avec les Commodities.
Je suis abonné à ce journal mais il y a quelques articles gratuits. Je vous demande donc si après ou avant la lecture de cet article en anglais, vous pourriez confirmer/infirmer mon assomption ou simplement me donner votre avis...
http://www.futuresmag.com/2018/03/04/options-stop-orders
Merci d'avance

Re: Options et commodities

par Mouffti » 26 juil. 2018 20:05

ano a écrit :J'ouvre mon petit sujet. Au début j'ai commencé à travailler les options puis j'ai abandonné. A quoi bon se compliquer la vie avec des échéances fixes et en plus gagner moins (dans le sens par rapport à une évolution donnée) qu'avec des c.fd ou futures.
Pas du tout d'accord, si tu as un bon timing, tu peux faire des très belles PV avec les options. Je trouve ce produit moins risqué que les cfd à risque limité parfois mais ce sont deux produits différents.

Dans l'article que tu link, je pense que tu veux parler de ce paragraphe : " [...] À more effective method of risk management is the use of options. If you buy JP Morgan Chase at $113.16 the maximummum possible loss is $113.16. You can enter a stop-loss order at $110. This means that when JPM trades at $110, your position will be liquidated at $110 or lower. Under normal circumstances, the price should be somewhere around $110. If you are carrying the position over a longer time period and there is an overnight gap to the downside, there is no telling where you might sell your stock. If you were to buy February 110 puts at 92¢ your maximummum possible loss would be $4.08. Once JPM trades below $110, the amount made on your long puts cancels out any losses on your long stock. The breakeven point on your puts would be $109.08. You buy one put for every single futures contract or 100 shares of an ETF or stock. An option is a stop order with a premium attached to it. If you were to short five futures contracts you would buy five upside calls to “stop” any further losses. The problem with a traditional stop order is that you are smoked out of your position and if there is a quick snapback then you are out of luck. [...] ".

Ce que je comprend de ce passage, sans avoir lu l'intégralité, c'est qu'ils décrivent une méthode de couverture par option (acheter un put au strike du stop loss de la position initiale).

Mon cher ano, si tu cherche la poule aux œufs d'or entre les différents produits financiers, par expérience, je dirai que ce sont les obligations :lol2: :lol2:
Plus sérieusement, ce que j'aime avec les options, même si je dois dire j'en connais même pas 50%, c'est la complexité du produits et des stratégies.

Pour en revenir à ta question sur les commodites (matières premières si je ne me trompe), et l'utilisation d'option plutôt qu'un autre produit pour spéculer sur ces dernières, je ne peux que t'encourager (si tu en connais un minimum sur les options) à les employer. Pour illustrer, jai l'exemple de la première option que j'ai acheté, un call or physique d'échéance 3 mois. J'ai eu beaucoup de chance, car le délai entre le moment que le cours spot atteigne mon strike Futures très bref. Je parle de chance mais j'avais bien entendu mon opinion sur la hausse prochaine du métal jaune... J'ai fait une PV de plus de 400% en moins de deux mois, avec une option acheté OTM voir DOTM.

Prenons un exemple par rapport à ta question car je m'égard quelque peu...

Tu veux spéculer sur le pétrole à l'aide des options (et non couvrir une position), tu dois alors définir les scénaris possibles (ce que tu appelles l'objectif), et construire la (les) stragies qui te rendra gagnant pour le plus grand nombre de scénaris (attention à la pondération). Ainsi, tu as plus de possibilités que simplement acheter ou vendre, finalement très binaire. Tu peux jouer sur l'évolution de la volatilité, du spot mais je ne vais pas te faire un cours sur les options, j'en serai incapable :lol:

Enfin, si tu prend des options avec des échéance lointaine, l'évolution du spot aura plus d'incidence sur ton option une fois proche de l'échéance que si elle en était éloignée. Pour rappel, l'évolution du SJ est modélisé par distribution statistique et, même si parfois tu as des poussées de volatilité court terme, la distribution n'est pas sensée évoluée beaucoup.

Pour conclure, enfin je vais essayer :roll:
- Si tu veux spéculer sur les MP sans objectif de cours, de temps, ou même de volatilité, je ne pense pas que les options soit intéressantes et mieux vaut se diriger vers d'autres produits (etf physique par exemple) ;
- Si tu as un plan bien défini pour une (ou plusieurs) des caractéristiques susmentionnés, alors je te conseillerai de te diriger vers les stratégies options ;
- Si tu sens le bon coup, mais que tu n'es pas sur du timing précis et aussi si tu n'as pas les fonds pour payés les marges de cfd à risque limité par exemple, les options DOTM voir simplement OTM sont judicieuses.
Sur ce dernier point toutefois, je ne suis pas tout à fait objectif car je suis tombé amoureux des options lors de mon premier trade :mrgreen:

En espérant que mon roman te sois utile.

Re: Options et commodities

par Sagal » 27 juil. 2018 11:31

Merci Mouffti. C'est gentil d'avoir pris le temps et cela confirme qu'il y a des possibilités et que je vais donner priorité à mieux comprendre le fonctionnement des options. J'ai cru comprendre qu'en achetant un call option sur une Commodities en gros, on sait ce qu'on perd, on sait qu'a environ 90% du temps on perd l'équivalent du premium mais que de temps en temps, cela peut être un gain qui vaut la peine (tu en as donné un exemple). C'est aussi ce qui est écrit ici en anglais (au passage l'auteur de l'article a écrit un livre qui est correct mais en fait n'est pas spécifique au trading sur Commodities en ce sens que seuls les exemples concernent les Commodities). Donc cela peut me convenir.

http://carleygarnertrading.com/learn-to-trade-commodities/commodity-option-strategies/385-a-brief-introduction-to-commodity-option-trading

J'ai aussi un chapitre d'un livre en libre accès qui m'apparait très technique
https://pdfs.semanticscholar.org/9769/cc97554a4509529e371daa126d29bae74018.pdf

En résumé, j'ai du travail et je m'y mets tout de suite et je "nourrirai" cette file de mes découvertes. J'ai plusieurs livres sur les options et j'ai fait une premère selection (j'imagine que beaucoup de chapitres seront des redites, une fois que le 1er livre est lu en intégralité).

Pourquoi les Commodities: je ne vais pas me décourager dessus et le lien donné indique que en bas ou en haut de la courbe de prix c'est le moment pour être le plus efficace (donc comme on est plutôt à un bas qui certes peut aller encore plus bas...)

Edit Si je voulais prendre des raccourcis il y a les articles de Saxo bank Academy (je les lirai de toutes façons avant de prendre une quelconque position- Il va de soi aussi que ig avec l'ESMA est dorénavant hors jeu sur le sujet pour moi)

Edit 2 Le chapitre disponible dont j'ai donné le lien est en fait extrait du livre (qui est en ma possession): Frank ozzi - The Handbook of Commodity Investing

Re: Options et commodities

par Mouffti » 27 juil. 2018 14:23

Salut ano, je lirai tes liens plus tard avec intérêt. J'ai toutefois un conseil avant que tu te (re)lancés dans les options sur Commodities : vérifier les frais et marges de broker options Commodities, le mien par exemple (marque blanche belge d'un groupe français) ne les proposent pas... Seulement options sur actions et options sur quelques indices !

Courage et bonne lecture !

Re: Options et commodities

par Sagal » 13 août 2018 20:28

Je rebondis sur cette partie là Mouffti car je pense que ce n'est pas tout à fait correct:
"Si tu veux spéculer sur les MP sans objectif de cours, de temps, ou même de volatilité, je ne pense pas que les options soit intéressantes et mieux vaut se diriger vers d'autres produits (etf physique par exemple) ..."

Je suis en train de lire un livre qui me semble être parfait pour ce que je recherche.
Il s'agit essentiellement de vendre des options basées sur des futures de commodities (de préférence physique) car dans ce cas de figure il y a lieu d'être très orienté sur le fondamental (et moins de paramètres fondamentaux à maitriser que par exemple les métaux précieux) pour pouvoir déterminer la direction puis le niveau qui a le moins de chance d'être atteint et de profiter de l'effet statistique: plus de 75% des options expirent sans valeur...
Je le lis, j'en lis d'autres sur les options pour être au niveau sur le sujet (j'en ai 2 autres commencés) et je pourrai débuter vers décembre...
The Complete Guide to Option Selling de James Cordier et Michael Gross 3eme edition

Re: Options et commodities

par Sagal » 15 août 2018 16:02

Un résumé du livre dans cet article en anglais
http://www.futuresmag.com/2012/04/30/5-advantages-commodity-vs-equity-options

Re: Options et commodities

par Sagal » 28 août 2018 17:00

J'ai terminé le livre et je suis décidé à mettre en pratique le concept de vendre des call ou des put ou des combinaisons sur des Commodities physique à faible Delta et avec des échances de 3 mois ou plus qui apportent au minimum 400 dollars comme premium. La difficulté résidant dans le bon choix des Commodities en fonction des échéances, d'avoir des échéances qui tombent régulièrement et qui sont donc espacées régulièrement, et également de bien diversifier dans toute la gamme de Commodities: soft, grains, energy, métaux, métaux précieux, cattle, etc.
Bemol pour la plupart: les auteurs recommendent au minimum 250K en cash ou collatéral pour mettre en oeuvre la stratégie.

Re: Options et commodities

par Sagal » 31 août 2018 09:40

Vérification d'applicabilité:
Contrat coffee C mars 19 (KCH19) données Barchart. Valeur précédent clôture 106.0. Expiration: 8 Fevrier 2019 soit dans 161 jours Valeur du point 375
Vendre call 127.5 Premium 828 valeur option 2.21
Acheter call 137.5 Premium 536 valeur option 1.43
Gains à expiration 292 hors commissions
Pertes maximummales possibles 3750 - 292 hors commissions.
Cela semble donc jouable...
Delta des calls 0.21 et 0.14 respectivement

Valeur contrat Dec 2018 à 70 jours d'expiration
Vendre call 127.5 Premium 221.2 valeur option 0.59
Acheter call 137.5 Premium 112.5 valeur option 0.30

Re: Options et commodities

par Mouffti » 02 sept. 2018 12:47

Salut ano. Très intéressant cette file. Pourrait tu détailler un peu plus la stratégie de ton dernier post?

Re: Options et commodities

par Sagal » 03 sept. 2018 19:55

Salut Mouffti, sympa de te revoir sur cette file. Je ne comprends pas ton post.
Ceci dit les conclusions de l'étude d'un cas concret m'ont un peu déprimé. Car pour un gain de 280 (Saxo va m'enlever 6 euros par transaction et je dois me renseigner car ils facturent aussi des frais overnight sur position options de plus de 1 mois), immobiliser une "margin" de 3500 sur 4 mois pour gagner 280 euros et probablement moins (car la position sera clôturée avant le dernier jour pour éviter tout risque) avec bien entendu le risque de perdre au maximummum 3500 euros (Delta conjugué d'environ 0.2) et bien ce n'est pas assez cher payé pour moi.
En effet j'aurais voulu obtenir 400 euros mais pour vendre un call plutôt autour de 135 et dans le même temps acheter un call à 145 pour 160 jours avant expiration.
Pour en revenir à ta question: il s'agit d'une opération sold/write a call spread sur Commodities (dans ce cas le café) 1er cas. Le 2ème était pour voir les prix lorsque l'échéance est plus courte (pour autant sans la volatilité consécutive à une orientation contraire à ma position, donc valeur limitée). Qu'est ce qui n'est pas clair?

Enfin il faudrait engager ce type d'opération avec 3 positions expirant chaque mois et donc avoir à terme 12 à 16 positions ouvertes (ou équivalent à celle de la taille du café) en simultanées (visée une détention sur 4 mois pour chaque position) et le tout en diversifiant les Commodities (donc au moins un soft, une energie ou métaux ou métaux précieux ou grains ou meat et donc au moins 3 Commodities différentes sur les 4 positions venant à échéance chaque mois)De plus la taille des lots est différente en fonction des Commodities et par exemple le lot de silver est bien plus important que le lot de café...) ...pas facile et je dois en particulier me renseigner sur le margin et si j'ai bien compris ce que Saxo applique. Est ce que le margin sur ce type de write/sold/vendre un call spread ou de write/sold/vendre un put spread est bien la perte maximummum possible?

Je me renseigne mais j'ai l'impression que je vais devoir plutôt choisir des expirations de 2 à 3 mois (ce qui implique alors une plus grosse part de risque) pour obtenir plus par contrat spread.
A explorer...

Re: Options et commodities

par Sagal » 04 sept. 2018 07:01

Merci du retour Inconnu12. Le café pourrait passer en une semaine ou deux de 106 à 127.5 et les risques seraient moins grand avec 135, mais je prends en compte ton constat,

Saxo a introduit relativement récement des frais overnight sur options (tout comme il a aussi introduit des frais OVN sur Commodities futures).
https://www.home.saxo/fr-ch/rates-and-conditions/contract-options/commissions

Code : #

Overnight positions in short Contract Options are subject to a carrying cost.
The carrying cost is calculated on the basis of the daily margin requirement and applied when a position is held overnight.
The funding rate used for calculating the carrying cost is based in the relevant Interbank-rate + markup (150 bps).

Carrying Cost = Margin requirement * Holding time * (Relevant Interbank rate + Markup) / (365 or 360 days)

Frais de détention sur les positions longues sur options listées

Les frais de détention sur les positions longues sur options listées (pour toute maturité) ne seront pas appliqués sur les 30 premiers jours. Les frais s’appliqueront par conséquent après 30 jours de détention de la position. 
Les frais seront calculés quotidiennement sur la base de calcul indiquée ci-dessous et seront débités chaque fin de mois.

Frais de détention sur les positions acheteuses sur options par million (Valeur nominale)
Catégorie	Taux d’intérêt	Devises et Or	Actions	Métaux précieux, sauf or	Matières premières, sauf les métaux précieux
Maturité < 30 jours	n.a.	n.a.	n.a.	n.a.	n.a.
Maturité > 30 jours	0,10	0,70	1,10	1,00	1,60

Frais de détention par jour = Valeur nominale / 1 000 000 * Frais applicable à la catégorie du sous-jacent
Si Benoist passe par là il va me conseiller d'aller chez IB, mais je ne l'envisage pas pour l'instant et ne sont pas régulés par les autorités financières suisses

Re: Options et commodities

par Benoist Rousseau » 04 sept. 2018 07:52

Si tu ne veux pas aller chez le numéro 1 mondial sur futures et options utilisés par les pros et les hedges funds au sommet des notes et rating Barron’s et S&P depuis des décennies libre à toi. Certains préfèrent des renault à des Bentley chacun est libre. Et je ne te conseille structement rien lol

Re: Options et commodities

par Sagal » 04 sept. 2018 14:04

Edit: Petit conversation avec un agent de Saxo et modification de mon compte pour vendre des options effectuée. Par contre n'a pas vraiment su répondre à la façon d'ouvrir un write/sell vertical call option spread ou sell/write vertical put option spread (en terme d'ordres liés). M'a répondu que c'est un ordre après l'autre. Donc coût 2*6 à l'achat et pareil à la clôture donc 24 euros/dollar pour chaque spread...A semblé abonder dans mon sens pour l'estimation de la "margin" (maximummum perte possible du sous-jacent. A confirmer quand je lancerai des ordres...

Pour te répondre Benoist: C'est d'un l'obligation pour moi d'aussi transférer le collateral (des actions) pour avoir suffisament de marges de manoeuvre car j'ai peu de cash disponible. Et de deux ib n'est pas disponible en Suisse (l'est de façon très indirecte: l'ouverture d'un compte se fait sur l'entité de Singapore ou sur l'entité UK). Nous ne sommes pas pour ib dans le cas de figure de ig qui lui a une autorisation en Suisse. Donc je ne suis pas prêt à faire cela au vu de ces 2 points
Autrement d'accord avec toi que pour les options, ib a un catalogue plus étendu et est bien moins cher que Saxo bank.

2 -Au passage je pense que la réponse sera négative mais j'ai demandé à Binck si vendre des options couvertes à partir de celles détenues sur pea est possible. J'ai demandé quelle est la base fiscale/légale si ce n'est pas possible

Re: Options et commodities

par Mouffti » 05 sept. 2018 00:29

Salut ano, oui c'est cher les options OTM. En plus, si tu prends plusieurs lots, tu paye des frais sur chaque lot...

Après, 18% par an c'est pas mal je trouve ! Mais moi, maintenant que j'ai plus de liquidités, je vais me diriger vers des stratégies avec exercice sur actions.

Au plaisir de te lire.

Re: Options et commodities

par Sagal » 09 sept. 2018 10:42

Je ne peux que t'encourager Mouffti dans la direction que tu as prises. C'est la base.
Ce que je décris et que je vais tenter de mette en place à partir de décembre n'est qu'une statégie d'optimisation et de diversifications et n'engagera que maximummum 2 à 5% du capital que je peux perdre. De plus cette stratégie doit en en fait (être) intégralement financée par des fonds provenants de Dividende de la stratégie de base (actions et ETF à long termes)...

Je reviens sur ce sujet pour le point ci-dessus et les 2 autres ci-dessous.
Je ne m'attache pas tant que cela à la rentabilité théorique parce que le résultat est toujours aléatoire et quasi-toujours inférieur aux attentes. Néanmoins je suis intervenu sur un journal et cela m'a permis de mettre sur le papier l'autre option que j'ai abandonnée ou en tout cas mise de côté pour l'instant qui est: une approche quantitative et statistique (au point de vue de se forcer à faire beaucoup plus de trades). A titre de comparaison et en tenant compte de ce que je peux être capable de réaliser (dans l'idéal ce serait sur un mois) mais dans la réalité ce sera surement sur 4 mois est la chose suivante sur futures ou cfd à risque limité de commodites ou Forex
Appliquons cette stratégie au cas ou les occupations ne permettent pas de gérer les coupures manuelles et où le trader serait donc obligé de mettre un SL disons à 1% et même un TP à 3% et imaginons qu’il fait le point chaque fin d’après-midi/début de soirée et qu’il prenne parfois les profits en dessous de 1% ou 2% ou qu’il mette alors des SL glissants.
Taille des positions 10000 euros/dollars
Hypothèse 5 Sur quatre mois et 400 positons ouvertes et fermées sur 8 à 10 Commodities ou Forex différents: 55% réussite 176 gagnants et 144 perdants et 80 flat
144 perdants à 1%
176 gagnants. Ventilation approximative : 55 autour de 0.5%. 55 autour de 1%. 56 à 1.5%. 8 à 3% et 2 à 5% de gains
Gains : (55*50+55*100+56*150+8*300+2*500)=20250
Pertes : (144*100)=14400
Commissions 400*10000*0.001=4000
Gains mensuels : 412.25 euros
Cela peut être doublé en divisant par 2 la période de temps.
Et cela dans le meilleur des cas en ayant investi beaucoup beaucoup de temps au détriment de ma vie de famille et qui sait de mon travail principal...

Pour autant en restant objectif 1% de variations dans le sens opposé de mon trade pour des Commodities est quasi irréalisable tellement c'est volatile. Pour moi il faut compter au moins 2.5% voire 3% d'où l'hypothèse 4 qui est perdante et il faut donc alors augmenter le taux de succès à au moins 60% pour être gagnant.

Hypothèse 4 Sur quatre mois et pour 400 positions fermées avec 55% réussite 176 gagnants et 144 perdants et 80 flat
96 perdants à 2% 48 perdants à 1%
176 gagnants. Ventilation approximative : 110 autour de 1%. 56 à 2%. 8 à 3% et 2 à 5% de gains

Gains : (110*100+56*200+8*300+2*500)=25600
Pertes : (96*200+48*100)=24000
Commissions 400*10000*0.001=4000
Pertes mensuelles : 600 euros

Bien sûr on peut multiplier les hypothèses à l'infini, mon point est que réussir sur futures ou cfd à risque limité sur Commodities est extrêmement difficile sur la durée.
Voilà donc pourquoi je privilégie vendre des spread verticaux d'options sur Commodities.
Cependant bien entendu rien n'est facile car cela nécessite de connâitre le fondamental d'une quinzaine de Commodities, de faire le bon choix et d'être suffisament capitalisé.
Au passage je me suis abonné au site des auteurs du livre et leur recommendation (dans le livre) et dans cet article est d'avoir au moins 50% de cash.
https://www.optionsellers.com/surprising-key-to-option-selling-returns-managing-your-margin-2/

Après confirmation de mon broker que je peux ecrire des options, il n'en demeure pas moins que le passage de l'ordre fait que l'on commence par la vente et que cette position doit être couverte par du cash ou du collatéral et c'est seulement lorsque l'on prend l'ature partie du spread que la "margin" diminue et donc la vraie "margin du spread" est comptabilisée. Et ainsi de suite quand pour diversifier on vend un 2nd spread vertical.
Clairement les 50% de cash ou encore plus si on parle de collatéral sont nécessaires.
Le point 1 connaissance du fondamental d'un quinzaine de Commodities et le point 2 (capital recommandé 250K avec 50% en cash ou une plus grande partie de capital si usage de collatéral), ne placent pas cette stratégie à la portée de toutes les mains...
J'ai donc besoin d'au moins décembre de cette année pour la mettre en place....De plus il est sage d'attendre que le calme revienne sur la question des droits de douane et autres accords commerciaux car en ce moment les Commodities ont un comportement relativement irrationnel qui va à l'encontre de la stratégie sur 2 à 5 mois à employer.

Re: Options et commodities

par Mouffti » 09 sept. 2018 19:12

Salut ano. Seulement de passage sur le forum, je me permet de confirmer l'importance de la marge. Tu parles de 50% de quoi ? Moi j'ai été confronté à des problèmes de marges quand j'essayais de vendre certaines options à découvert. Mon courtier m'a alors suggèré d'avoir 80% de la totalité de la position, par exemple 1 lot de 100 options qui côte à 10, il faut 800 de cash. Sinon, je vais engrenage deux nouvelles stratégies fin 2018, je les posterais sur mon journal.
Au plaisir de te lire !

Re: Options et commodities

par Sagal » 10 sept. 2018 11:02

Je n'ai pas encore calculé précisément et cela dépend du broker (c'est aussi une des raisons pour laquelle je ne peux commencer avant décembre et qui sait mai...)
Mais en gros marge initiale et de maintenance pour un lot de futures Coffee C avec le contrat autour de 37500 dollars (si le prix est à 100): respectivement 2310+2100. Donc si j'ai bien compris sans cette somme sur mon compte ou une partie en cash et une autre en collatéral je ne peux même pas vendre une option car l'ordre ne passera pas. Ce n'est qu'à l'étape 2 une fois que la 2ème position qui constitue le sell le vertical call/put option est ouverte que dans ce cas ma margin baisse à 3500 euros et ainsi de suite. Voilà ce que je voulais dire.
N'oublions pas aussi les frais temps réel à la fois sur le système de cotation options et le système de cotation future (NYICE est de mémoire autour de 120 dollars par mois pour leur futures...ok je peux me débrouiller pour prendre uniquement le temps réel des options et voir sur d'autres brokers ou site le quasi-temps réels de l'équivalent cfd à risque limité mais à prendre en compte)
Pour le silver c'est respectivement 3960+3600 et Gold: 5346+4860
Donc on en revient à vu de nez à ce que conseille les auteurs du livres 250K est le minimum recommandé si on veut avoir un roulement de combinaisons de spread sell call/put d'options basées sur les futures de Commodities 1/4 expirant chaque mois 1/4 écrites chaque mois et qui sont diversifiées (donc au moins 6 à 8 classes différentes chaque mois), si la margin au temps t est de 125K avec des positions initiées en roulement sur les 4 prochains mois il faut aussi de côté 125K de cash (si c'est du collatéral à la place du cash c'est plus voir avec le broker et le % qu'il considère équivalent au cash mais à vu de nez je dirais le double). Donc bien entendu le rendement doit se calculer pour moi (étant conservateur) en tenant compte du cash ou équivalent cash bloqué à cause de la margin et des évolutions possibles et violentes du sous-jacent.

Re: Options et commodities

par Sagal » 10 sept. 2018 12:08

Plan en pratique:
Viser des options avec échéance entre 50 et 140 jours
3 spread échéans et 3 nouveaux ouverts chaque mois.
Au bout de 3 mois 9 à 12 positions détenues en permanence avec
Entre 1 et 2 Softs (café, cacao, jus d'orange, sucre, cotton)
Entre 1 et 2 Métaux précieux (or, argent, platine, palladium)
Entre 1 et 2 Métaux (cuivre, aluminium etc.)
Entre 1 et 2 Energie: (Brent, Natural gas, wti etc.)
Entre 1 et 2 Grains: (blé, mais, etc.)
Margin nécessaire en moyenne: 9-12*8000 disons autour de 100K
Visant 600 - 750 euros de gains par mois et donc 7200 et 9000 /an
Beaucoup de travail sur les "grains" à entreprendre car je suis moins au point dessus et "meat/viande" est mis de côté pour l’instant.
Faire le point au bout de 15 mois d’activité et décider après du passage à 4 spreads/mois ou non.
Si opportunité sur futures ou cfd à risque limité de futures ou Forex etc. être aussi prêt...mais cela restera l'exception.

Re: Options et commodities

par Mouffti » 12 sept. 2018 09:57

Salut ano. Pourquoi autant de spread simultanés ?

Re: Options et commodities

par Sagal » 12 sept. 2018 10:43

Salut Mouffti.
1-Diversification (limiter les risques aux risques systémiques) et 2-tendre à obtenir en profits la somme que j'estime nécessaire à la récompense de la prise de risque, de la somme d'argent ou de stocks immobilisés, de celle liée à la validation du travail et du temps passé et cela compte tenu du fait qu'il faut déjà quelques années pour revenir à l'équilibre dans mon cas particulier sur Commodities (j'analyse les profits/pertes aussi par catégorie/secteur: banques, Commodities etc.).
N'oublions pas aussi que dans cette stratégie, on quitte le trading (faire plus de gains que de pertes) ou le gambling (l'idée de faire un gros gains en misant une petite somme) pour rentrer dans le monde/schéma de pensée de l'investisseur qui lui doit avoir des rentrée d'argent régulières (petits gains mais réguliers), donc au final doit avoir un retour sur investissement (et cela au dessus des rendements des TIPS/obligations du gouvernement US indéxées à l'inflation réelle ou équivalent en sécurité).

Sujets similaires
Entretien Risk manager Commodities
par ChristelleP » 26 mars 2019 09:21 (1 Réponses)
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par GDX23 » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)
Les Options sur IG markets
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2012 12:17 (3 Réponses)
Recherches sur Options
par Rogue » 12 nov. 2012 20:55 (12 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Amarantine » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)
Les Options
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 04 mai 2013 01:20 (1234 Réponses)