ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Trouver votre paix, trouver votre succès

par meco215 » 25 juil. 2018 08:22


"C'est formidable d'avoir une passion pour le trading, de travailler dur au trading et de suivre les marchés de manière intensive. Mais trop souvent, ces activités sont motivées par l'ego. Tout devient une question de P/L. Les hauts et les bas du marché deviennent nos hauts et nos bas.

Nous ne trouverons jamais la paix en réussissant le trading. Pour réussir dans le trading, il faut trouver la paix, car c'est la seule façon pour nous d'être suffisamment ouverts d'esprit pour vraiment comprendre ce que font les marchés. Trouver l'accomplissement dans nos vies en dehors du trading est une voie merveilleuse pour apporter la paix à nos trading"



Ça a l'air d'un paradoxe. Pour réussir en bourse, il faut faire un travail en dehors des marchés. Une idée qui devrait être soulignée et non répétée n'en est pas moins vraie. Précisément, je pense que c'est lié à une autre des questions que nous avons dans un autre fil conducteur - pourquoi voulons-nous être sur les marchés ? Si nous n'avons pas la réponse à cette question, nous n'aurons certainement jamais la tranquillité d'esprit dont nous avons besoin pour faire du commerce.

Re: Trouver votre paix, trouver votre succès

par BearIsDead » 25 juil. 2018 08:34

Salut. Amen Meco. A mon avis, il faut non seulement faire un travail psy en-dehors des marchés, mais également comme tu le soulignes avoir des activités / passions extra-trading. Que cette activité ne soit pas le centre de notre monde, sinon on risque je pense de s'y perdre, et d'y perdre notre argent.

Je répète un peu ce qu'on dit tout le temps sur Andlil, mais : si c'est vrai qu'il faut de la technique, une fois cette dernière acquise, le côté psy est important dans le sens où si on ne maîtrise pas son esprit, on finira par faire la boulette qui ruinera des jours voire plus de profits.

Re: Trouver votre paix, trouver votre succès

par Daeiondf » 25 juil. 2018 22:24

Un esprit sain dans un corps sain c'est la base et c'est un cercle vertueux. Je pense que c'est une idée de base vitale en trading avant même d'avoir regardé un seul graphique

Re: Trouver votre paix, trouver votre succès

par Benoist Rousseau » 25 juil. 2018 22:48

Il faut envisager le trading comme un tout : une façon de vivre, de penser, de se nourrir, une philosophie de vie.

Re: Trouver votre paix, trouver votre succès

par PhilippeVar » 15 août 2018 19:45

Le pire que j'ai pu connaitre est la phase d'identification à mes résultats. Mon equity representant la courbe de mon état émotionnel.

J'attendais que le marché et mon Trading m'apportent satisfaction. Je sais que le jour où je n'attendrai plus satisfaction de mon Trading, les résultats exploseront.

Je ne sais pas encore comment y arriver.
Changer certaines habitudes, croyances, certitudes. Identifier tout d'abord lesquelles puis réussir à les changer.

Re: Trouver votre paix, trouver votre succès

par Toutep » 17 août 2018 11:20

Voilà la clé du succès, j'en parle souvent, avoir une vie équilibrée est vital pour réussir dans le trading....

Sujets similaires
L'UE prix nobel de la paix; une farce !
par GDX23 » 12 oct. 2012 18:46 (1 Réponses)
Grands garçons, en paix
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 27 avr. 2018 10:22 (1 Réponses)
La violence au Moyen-Age : Paix et Trêves de Dieu
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 oct. 2021 10:05 (18 Réponses)
Relation Longueur de trade, Taux succès et Rendement
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 27 janv. 2017 17:47 (16 Réponses)
Le chemin du succès
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 28 avr. 2017 19:01 (4 Réponses)
ce qui fait le succès d'un trader
par Miju » 06 sept. 2019 00:01 (2 Réponses)
ce qui fait le succès d'un trader
par Zaphy » 06 sept. 2019 00:01 (16 Réponses)
Journal d'un obsessionnel effrayé par le succès
par Alex44 » 14 août 2020 00:58 (9 Réponses)
"Les principes du succès" de Ray Dalio
par Francis1 » 22 oct. 2020 12:01 (3 Réponses)