ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Tioneb

par Tioneb » 11 juin 2013 20:36

Bonjour à tous :)

Je suis actuellement en 3ème année d'école de commerce. Je souhaite orienter mes deux dernières années d'études en Master vers la Finance et plus particulièrement celle des marchés financiers.
Ayant découvert le fonctionnement de la Bourse via mon oncle il y a plus d'un an, j'y ai découvert une vraie passion.
Je me suis ensuite formé à l'analyse technique, notamment via un livre de Stéphane Ceaux-Dutheil qui m'avait été conseillé et grâce auquel j'ai pu acquérir une base que je considère solide.
Après ces mois de théorie et de Gestion de portefeuille virtuel, j'ai décidé de passer à la pratique !
J'ai donc décider de puiser une partie de mon livret A (Certain de ne pas peiner à obtenir un meilleur rendement, ce qui n'est pas bien difficile !) et de les investir sur les marchés financiers. Cela fait donc maintenant 6 mois que je gère mon Compte titre chez le broker BourseDirect.
Je ne traite actuellement qu'avec les actions NYSE Euronext, et je me suis pris de passion pour le day trading.
C'est dans ce contexte que je me suis permis de rejoindre votre communauté.

En effet, je recherche des Day Traders un peu plus expérimentés que moi, afin de m'améliorer grâce à leurs conseils et leurs erreurs passées, de comprendre leurs choix. De plus, travailler "en équipe" tend à rompre quelque peu la solitude du trader ;)