ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Tioneb

par Tioneb » 11 juin 2013 20:36

Bonjour à tous :)

Je suis actuellement en 3ème année d'école de commerce. Je souhaite orienter mes deux dernières années d'études en Master vers la Finance et plus particulièrement celle des marchés financiers.
Ayant découvert le fonctionnement de la Bourse via mon oncle il y a plus d'un an, j'y ai découvert une vraie passion.
Je me suis ensuite formé à l'analyse technique, notamment via un livre de Stéphane Ceaux-Dutheil qui m'avait été conseillé et grâce auquel j'ai pu acquérir une base que je considère solide.
Après ces mois de théorie et de Gestion de portefeuille virtuel, j'ai décidé de passer à la pratique !
J'ai donc décider de puiser une partie de mon livret A (Certain de ne pas peiner à obtenir un meilleur rendement, ce qui n'est pas bien difficile !) et de les investir sur les marchés financiers. Cela fait donc maintenant 6 mois que je gère mon Compte titre chez le broker BourseDirect.
Je ne traite actuellement qu'avec les actions NYSE Euronext, et je me suis pris de passion pour le day trading.
C'est dans ce contexte que je me suis permis de rejoindre votre communauté.

En effet, je recherche des Day Traders un peu plus expérimentés que moi, afin de m'améliorer grâce à leurs conseils et leurs erreurs passées, de comprendre leurs choix. De plus, travailler "en équipe" tend à rompre quelque peu la solitude du trader ;)

J'ai eu l'occasion de visiter les rubriques de ce forum, et notamment la rubrique "Forum day trading et scalping" que j'ai consulté sans modération. Je trouve vraiment intéressant le fait de créer un post pour chaque jour de day trading et de connaitre les positions et actions de chacun dans la journée. Cependant, j'avoue être quelque peu perdu car les personnes animant ces posts ne traitent pas du tout les mêmes produits que moi, c'est pourquoi j'aimerais entrer en contacts avec des Traders sur le marché des actions.

Je tiens à vous remercier d'avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter et que j'espère bien pouvoir transmettre à l'avenir. Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information bien entendu :)

Bon trades à tous !

Re: Présentation Benoit36

par Amarantine » 11 juin 2013 23:02

Bienvenue benoît. Bonne idée de t'être inscrit sur le forum. Certains traitent les actions. Il y a d'ailleurs un forum qui leur est dédié:
forum-actions.html
C'est là que tu pourras ouvrir des discussions et poser des questions. Les membres y répondront volontiers.
A très bientôt.

Re: Présentation Benoit36

par maliko » 11 juin 2013 23:39

Salut Benoist,

Il y a effectivement depuis peu une section "Action", n'hesite pas a y poster des questions...

A bientôt

Re: Présentation Benoit36

par Jérôme Vinerier » 12 juin 2013 08:04

Bonjour Benoit36, et bienvenue sur le forum.

Je traite essentiellement sur les actions Euronext également (Paris, Bruxelles et Amsterdam), mais davantage sur du swing trading sur quelques jours que de l'intraday, sauf cas exceptionnel (forts volumes et volatilité). Ceci dit, ce sera intéressant d'échanger sur ce thème, donc à très bientôt sur la file actions !

Re: Présentation Benoit36

par GOLDS » 12 juin 2013 08:15

Bonjour Benoist et bienvenue, je ne trade pas les actions bien que je m'y interesse de très loin comme ça parfois par curiosité mais je te souhaite beaucoup de réussite et de progrès dans ce domaine.

Re: Présentation Benoit36

par Rogue » 12 juin 2013 09:30

Salut Benoit ! Sympa ta lettre de motivation !! :mrgreen:

Re: Présentation Benoit36

par Benoist Rousseau » 12 juin 2013 09:39

Rogue K. a écrit :Salut Benoit ! Sympa ta lettre de motivation !! :mrgreen:
Oui on le garde :lol:

Bienvenue à toi, tu y trouveras beaucoup de choses sur ce forum et tu peux aussi faire profiter à tous de tes réflexions. Il y a un forum actions, tu peux y poster tes valeurs préférées, tes AT bref le forum est à toi

Re: Présentation Benoit36

par mammon » 12 juin 2013 09:56

Welcome Onboard :)

Re: Présentation Benoit36

par billy » 12 juin 2013 18:44

Bienvenue Benoit36.
Quelle école de commerce fais-tu?
Je suis apprenti trader actions mais je ne fais pas de day-trading. Actuellement, j'ai une position à la baisse sur Eurofins; sur lafarge et à la hausse sur Alcatel.

Re: Présentation Benoit36

par Tioneb » 12 juin 2013 19:32

[Edit]

Re: Présentation Benoit36

par Tioneb » 12 juin 2013 20:06

Merci pour les avertissements je ne pourrais pas dire que je n'ai pas été prévenu :D
Pourrais-tu m'indiquer le lien de cet article ?

J'ai certaines questions sur le SRD :
1) Peut-on jouer à la baisse sans levier ? Car ce que je recherche notamment dans le SRD, c'est de pouvoir profiter de la baisse sans forcément utiliser des effets de levier.

2) Admettons que je vends à découvert du Alcatel à 1€ et que je veuille le racheter à 0,80€ quelques jours plus tard. Comment cela se passe ? J'achète les actions comme à la normale ou faut-il passer par un autre type d'ordre d'achat ?
Et enfin, j'ai cru comprendre que les plus-values sont comptabilisées en fin de mois boursier. Est-ce vrai ? Comment ça se passe à ce niveau la également ?

Merci d'avance pour les éclaircissements :D

Re: Présentation Benoit36

par Greg31600 » 12 juin 2013 22:54

Welcome :D

Re: Présentation Benoit36

par billy » 12 juin 2013 23:45

Bonjour Benoist et à bientôt

Re: Présentation Benoit36

par billy » 12 juin 2013 23:51

Je pense que la vente à découvert peut se faire sans levier mais via le SRD tandis que les achats se feront au comptant.

Re: Présentation Benoit36

par Tioneb » 13 juin 2013 00:08

En effet, Benjamin m'a contacté. Je suis d'ailleurs ravi qu'un jeune trader comme moi fasse ses études dans la même école. Nous aurons l'occasion de nous rencontrer à la rentrée prochaine ;)
Pour ce qui est de son stage, j'en suis vraiment navré, je me mets à sa place, moi qui suis en recherche active de stage dans ce milieu, j'aurais mal digéré ce genre de choses. Quel est le nom de ce groupe ?

Je pense que nous aurons l'occasion de partager nos connaissances respectives ainsi que nos points de vue dans la partie dédiée aux actions que j'ai l'intention d'utiliser sans modération ! :D

J'en profite pour faire un appel à la communauté concernant un stage : je suis ouvert à toute proposition et tout tuyau qui me permettrait d'obtenir un stage en salle des marchés ou du moins dans le secteur des marchés financiers. Je vous en serais éternellement reconnaissant :mercichinois:

xxxx, je te dis donc à très vite sur le forum dédié aux actions :top:

Re: Présentation Benoit36

par teg54 » 14 juin 2013 09:27

Salut Benoit36 & welcome !!
Benoit36 a écrit :J'en profite pour faire un appel à la communauté concernant un stage : je suis ouvert à toute proposition et tout tuyau qui me permettrait d'obtenir un stage en salle des marchés ou du moins dans le secteur des marchés financiers. Je vous en serais éternellement reconnaissant
Si jamais la négociation de l'électricité t'intéresse aussi, je peux me renseigner ;)

Re: Présentation Benoit36

par G'sT » 14 juin 2013 17:37

Bonjour et bienvenue,

En choisissant les actions tu as choisis le bon marche pour debuter. Par contre evite le SRD ; il y a rien de mieux que le comptant !

Re: Présentation Benoit36

par Alex974 » 14 juin 2013 19:43

Bienvenue ds notre secte, heu non communauté :lol:

Re: Présentation Benoit36

par Tioneb » 26 juin 2013 16:33

Après quelques moments passés sur ce forum et quelques partages avec certains membres très impliqués et toujours prêts à aider, j'aimerais revenir sur quelques points de ma présentation :lol:

"Je me suis ensuite formé à l'analyse technique, notamment via un livre de Stéphane Ceaux-Dutheil qui m'avait été conseillé et grâce auquel j'ai pu acquérir une base que je considère solide."

=> Après plusieurs analyses personnelles postées sur ce forum, je me suis rendu compte (grâce aux multiples interventions de membres plus expérimentés) que j'avais encore de nombreux progrès à faire concernant l'analyse technique, faute d'entraînement. Je suis actuellement en phase de correction sur ce point, un retournement à la hausse est inévitable dans les prochaines semaines ;)

"je me suis pris de passion pour le day trading"

=> En effet, j'adore le day trading mais étant actuellement incapable de rester devant mon ordinateur toute la journée, j'opterai plus pour le Swing Trading sur quelques jours comme beaucoup de membres le pratiquent. De plus, ça me permet de me former plus nettement à l'analyse graphique et d'éviter le côté chronophage du day trading :lol:

Re: Présentation Benoit36

par benpen » 19 août 2013 21:45

G'sT a écrit :Bonjour et bienvenue,

En choisissant les actions tu as choisis le bon marche pour debuter. Par contre evite le SRD ; il y a rien de mieux que le comptant !
@G'sT : Benoit36 veut pouvoir vader, donc le SRD est un des (quelques) moyens pour le faire. Le comptant ne le permets pas (sauf à considérer d'acheter des warrants put ou turbos au comptant!).

@Benoit36 : En vad, sur le SRD, ce sera à toi de calculer ton levier. Si tu as 1000€ sur ton compte, tu peux vendre 1000 actions de TonChoix(c) à 1€. Tu seras virtuellement en levier 1. Mais n'utilise pas ces 1000€ pour en faire autre chose, avant d'avoir racheter ta vad. Sinon, tu ne serais plus en levier 1.

@All : les belges sont enfin détrônés par les Benoit sur ce blog. Bravo à nous, les Benoit (euh.... j'ai fait exprès de ne pas mettre de "s" à la fin du dernier "Benoit" :lol2: ).

Sujets similaires
Journal de Trading - Tioneb
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 26 juin 2013 17:05 (130 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)