ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Extracteur de jus

par Benoist Rousseau » 27 juil. 2018 22:52

J’ai rencontré une personne aujourd’hui qui m’a parlé des extracteurs de jus.

Vous en pensez quoi ?

Bienfait réel ?

Conseil pour acheter un appareil ?

Ça me tente.

Des recettes ?

Re: Extracteur de jus

par Amarantine » 27 juil. 2018 22:55

C'est pratique. :lol:
index.jpg
index.jpg (5.14 Kio) Vu 1878 fois

Re: Extracteur de jus

par aa3 » 27 juil. 2018 22:59

il ne me manqué qu'un numéro pour avoir le carton plein et en remporter un, tu vas pas me faire raler en plus :lol2:

Re: Extracteur de jus

par Florine » 27 juil. 2018 23:00

Moi je n'en pense que du bien, ça fait 5 ans que j'en ai un et je ne peux plus m'en passer :)
- Sois attentif à la praticité de l'extracteur, si c'est galère de le monter et démonter pour le nettoyer, tu ne l'utiliseras pas parce que ce sera une corvée.
- Les recettes : tu as des livres sur amazon, et pas mal gratuites sur internet en tapant "recettes jus de légumes"
- Bienfaits pour la santé : beaucoup (pas le courage de tout développer ce soir) : apports en vitamines, réduit l'acidose de l'organisme à l'origine de nombreux problèmes de santé, détoxine, donne la pêche, etc... Mais à condition d'en consommer régulièrement

Re: Extracteur de jus

par Florine » 27 juil. 2018 23:02


Re: Extracteur de jus

par Scalper » 27 juil. 2018 23:07

https://www.fourniresto.com/presse-agrumes-professionnel/4692-presse-agrumes-classic-n11.html?gclid=EAIaIQobChMIrvDg05XA3AIVkBobCh3ZzwlgEAkYASABEgLBofD_BwE
J'ai eu cet appareil pendant au moins 5ans jamais eu un seul probleme avec (il y a les mêmes dans les bars et restau)
l'avantage c'est que tu peux presser 10 oranges en 10secondes avec :lol:
le désavantage c'est peut-être comme le dit Florine plus haut le nettoyage
mais bon il y a malheureusement pas encore de robot pour nous faire ce genre de corvée
Edit : C'est un presse fruit pas légume, par exemple on ne peut pas faire du jus de carotte

Re: Extracteur de jus

par aa3 » 27 juil. 2018 23:15

celui-ci me conviendrai très bien, j'ai commandé le distillateur chez eux, impeccable
http://www.vivadetox.com/extracteur-de-jus-ZenEtPur-horizontal.htm
c'est un peu moins cher que sur Regenere
il faut regarder principalement la puissance et vitesse d'extraction (tours min) moins sa tourne vite mieux c'est pour garder les vitamines
à éviter; banane, avocat, sa fait pas de jus. Peaux d'agrumes, peau de pastèque.
Voilà t'es au jus :)

Re: Extracteur de jus

par Florine » 27 juil. 2018 23:18

C'est mieux un extracteur de légumes qu'un presse fruits, pas bon de consommer trop de fruits, c'est du sucre, même naturel. En quantité trop abondante il est nocif pour l'organisme. Et dans les jus de fruits, même frais, même bios, il y a beaucoup de fructose (le sucre naturel des fruits) qui est nocif pour le foie, donc pas bon pour Benoist qui a dit avoir un foie fragile.

Re: Extracteur de jus

par Benoist Rousseau » 27 juil. 2018 23:32

Je me suis mal exprimé. C’est uniquement pour des jus de légumes peu caloriques. Optique régime derrière. J’ai perdu 12 kilos en 2 ans stabilisé 1 année j’attaque les 12 fermiers kilos de perte.

Jus de carotte tomates citron vert gingembre par exemple.

Pas de jus de fruits trop caloriques

Re: Extracteur de jus

par kenzo94 » 27 juil. 2018 23:39

J'ai un Philips hr1871, je m'en sers quand je suis motivé (car oui, le nettoyage après .. lol, une vraie corvée ... :bravo: )
Ma spécialité, les jus verts detox : pomme épinards (feuilles) concombre poivron ... le gout est spécial, mais il parait que c'est bon pour la santé :mrgreen:
Sinon : raisins pommes clémentines, une tuerie le matin. :top:
Par contre sur mon modèle, ça extrait mal les carottes. Quand le legume est trop dur, ça ne fonctionne pas bien ...

Re: Extracteur de jus

par aa3 » 27 juil. 2018 23:41

il est toujours intéressant de coupler le gingembre avec du curcuma et une pointe de poivre
prends des carottes fane pour mettre le vert avec

Re: Extracteur de jus

par Florine » 27 juil. 2018 23:44

en ce moment, je bois concombre/courgettes/ un peu de pommes, très désaltérant
quand il fait très chaud, pour garder le température du corps fraiche, on peut faire carotte/fenouil ou carotte/céleri (fenouil et céleri abaissent la température du corps, à ne pas faire l'hiver, ça donne froid)
courgette/poivron
carotte/épinards (qu'on peut adoucir en ajoutant une pomme et pas plus pour limiter le sucre)
courgette/betterave/persil

Re: Extracteur de jus

par kenzo94 » 27 juil. 2018 23:46

mmm il faut que j'essaie tout ça aussi :top:

Re: Extracteur de jus

par Florine » 27 juil. 2018 23:46

le message de Kenzo me fait penser qu'il faut en choisir un qui peut effectivement extraire le jus des légumes durs et fibreux, je n'ai aucun souci avec le mien. Et pour le lavage : 30 secondes de démontage, je rince sous l'eau et c'est bon.

Kenzo, le jus d'agrumes le matin, contrairement à ce qu'on dit partout, c'est pas bon pour la santé... :musique: surtout à jeun

Re: Extracteur de jus

par BearIsDead » 27 juil. 2018 23:46

Intéressant! (dit-il en buvant son coca). :mrgreen: :merci: ça a l'air sain tout ça, à essayer.

Re: Extracteur de jus

par aa3 » 27 juil. 2018 23:50

slurp !
je l'aurai un jour, je l'aurai...

Re: Extracteur de jus

par ticktack » 27 juil. 2018 23:51

La question que je me suis toujours posée avec ces appareils c'est combien de micro particules de plastique/métal finissent mélangées dans le jus qui sort ? (c'est une vraie question , y a-t-il déjà eu des études ?)

C'est sans doute négligeable et sans danger pour la santé mais bon j'aimerais en être sur :mrgreen:

Re: Extracteur de jus

par Florine » 27 juil. 2018 23:51

il y a plein de variation possible : tomate/poivron, c'est délicieux (attention poivron ça peut donner chaud)
tomate avec une touche de piment d'espelette, miam miam
penser à utiliser aussi : les fanes de radis, les fanes de carottes, les feuilles de betteraves et de navets (plus dur à trouver), les feuilles d'orties (délicieux), etc.. tout ça est très riches en plein de bonnes choses et on y pense peu
les salades de toutes variétés aussi
le brocoli et le choux-fleur
la menthe,la mélisse,le basilic amènent des touches sympas
etc...

Re: Extracteur de jus

par Benoist Rousseau » 27 juil. 2018 23:52

Merci beaucoup pour les recettes florine. Je vais commencer par cela.

Merci kenzo pour le détox

C’est ce qu’on appelle les smoothies ?

Re: Extracteur de jus

par aa3 » 27 juil. 2018 23:58

non un smoothie t'as les fibres avec, ça se fait avec un blender

Sujets similaires
Jus de fruits et légumes avec un extracteur
Fichier(s) joint(s) par D.S. » 20 nov. 2016 16:33 (170 Réponses)
jus de fruits et sodas
Fichier(s) joint(s) par Daxcoin » 29 déc. 2016 05:24 (12 Réponses)
Les meilleurs jus de fruit
par chad » 19 juin 2017 13:07 (17 Réponses)
Jus d'orange
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 09 mai 2018 20:11 (30 Réponses)
Extraction de jus vos recettes préférées
par Florine » 29 juil. 2018 09:10 (50 Réponses)
Jus fait maison
Fichier(s) joint(s) par Air one » 17 août 2018 10:08 (13 Réponses)
Trading Jus d'orange
Fichier(s) joint(s) par guillaumebzh » 24 août 2021 23:02 (5 Réponses)