ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Extraction de jus vos recettes préférées

par Matthieu L » 29 juil. 2018 11:58

Benoist Rousseau a écrit :Et ce qui reste vous le jetez à la poubelle ?
Pour éviter de jeter, j ai acheté un lombricomposteur exprès qui transforme les fibres restantes de l extraction en lombricompost (sorte de terreau obtenu par les vers de terre (lombrics) vivant dans le lombricomposteur).
Si tu as un garage pour placer le lombricomposteur, c est idéal parce que les vers n aiment ni la lumière, ni le froid hivernal.

Certains le placent directement dans la cuisine mais dans ce cas tu attireras des moucherons si tu as des déchets de fruits dans le lombricomposteur. (Si tu n y mets que des déchets de légumes ça va ).

Tu peux avoir quelques kilos de compost par an de super qualité à offrir à des voisins qui auraient un jardin et tu as une empreinte écologique positive bonne pour le moral :)

Re: Extraction de jus vos recettes préférées

par Benoist Rousseau » 29 juil. 2018 13:36

Merci beaucoup Florine.

Je me lance lundi après avoir fait les courses

Re: Extraction de jus vos recettes préférées

par Benoist Rousseau » 29 juil. 2018 13:38

Je suis parti en mode 100% légume. Aucun agrume.

Je viens de casser mon support de 4 ans niveau poids je veux accentuer la cassure :)

Re: Extraction de jus vos recettes préférées

par kenzo94 » 29 juil. 2018 13:38

La route des pivots :lol2:

Re: Extraction de jus vos recettes préférées

par Amarantine » 29 juil. 2018 13:41

Florine... et du point de vue calorique, un verre, tu l'estimes à combien de calories environ? Ce qui m'ennuie, c'est que ça fait encore un apport calorique en plus ou alors le prendre en produit de remplacement à la place des légumes? Mais une boisson ne remplacera jamais l'aliment solide puisque dépourvu de fibres.

Re: Extraction de jus vos recettes préférées

par kenzo94 » 29 juil. 2018 13:44

Oui tu as raison ça ne peut pas remplacer les aliments avec les fibres.
Et attention au début les jus de legumes trop fréquents peuvent déranger l’estomac (pour rester soft...) :joker:

Re: Extraction de jus vos recettes préférées

par Benoist Rousseau » 29 juil. 2018 13:45

C’est un complément Amarantine Ça évite de prendre un pot de glace :) je le fais pour cela. Me trouver un plaisir à faible calorie capable de replacer 7 snikers ici cream un dimanche soir :)

Re: Extraction de jus vos recettes préférées

par kenzo94 » 29 juil. 2018 13:49

7 snikers :shock:
des minis alors :lol:

Re: Extraction de jus vos recettes préférées

par Florine » 29 juil. 2018 13:58

L'apport calorique est variable selon les légumes utilisés. Ex : carottes et betteraves sont plus caloriques que salade et radis car elles contiennent naturellement du sucre. Mais ça reste dérisoire.
Et non contrairement à tout ce qui se dit, ce n'est pas mieux avec les fibres, c'est un usage différent, ça ne sert pas à la même chose dans le corps.
Les jus de légumes c'est différent de consommer des légumes.
Il faut continuer à manger des légumes à côté pour absorber des fibres. Et les plus grands pourvoyeurs de fibres sont les légumineuses, donc si vous voulez des fibres, il faut manger des haricots, lentilles, pois chiches, etc...

Les jus de légumes, dans le cadre d'un programme minceur (c'est différent pour les sportifs) ne se consomment pas en plus mais à la place du petit-déjeuner, d'une collation, apaisent la faim en attendant le repas, ils se sirotent quand on a envie de grignoter, etc...
Et si on en boit tous les jours, on se rend compte que naturellement nos envies alimentaires chnagent, on a moins envie de gras, de sucré, etc.. l'appétit diminue puisque le corps est ultra nourri en nutriments. Donc on maigrit plus facilement, et on rééquilibre son alimentation petit à petit.

Benoist : commence doucement sur les quantités car comme dit dans un précédent message sur une autre file et comme rapellé par Kenzo, au début ça peut créer des gargouilis d'estomac, désordres intestinaux, etc. Ca nettoie le corps (les légumes rééquilibrent l'équilibre acido-basique du corps) donc au début, on peut avoir quelques petits effets secondaires. Précaution : ne pas forcer sur le jus de betterave au début, c'est un gros nettoyeur du foie, il peut donner la nausée, des crampes, etc...

Re: Extraction de jus vos recettes préférées

par kenzo94 » 29 juil. 2018 14:01

« Ca nettoie »
Je n’aurais pas trouvé meilleur euphémisme :lol: :top:

Re: Extraction de jus vos recettes préférées

par Amarantine » 29 juil. 2018 14:05

Ah! merci Florine, tu as bien cerné où aurait pu être le problème dans mon cas... ;) En remplacement de la collation, ce serait en effet plus judicieux qu'autre chose, merci.
Compris Benoist, ça peut en effet éviter les craquages.

Re: Extraction de jus vos recettes préférées

par Florine » 29 juil. 2018 14:07

Oui Kenzo, mais toi tu y mets juste les desordres intestinaux derrière ce terme (d'ailleurs ça ne se produit pas sur tout le monde, je n'ai perso jamais eu de désordres intestinaux avec les jus de légumes). Quand je parle de nettoyage, c'est bien plus vaste que ça. Comme les jus de légumes réduisent l'acidose dont tous nos organismes souffrent à cause des aberrations de nos régimes alimntaires, le corps en profite pour se nettoyer de toutes ses toxines : il va chercher dans tous les tissus et les organes ce qu'il a stocké comme "déchets" pour le remettre en circulation dans le sang et l'éliminer par l'urine, les selles, la transpiration, l'expiration. C'est comme ça par exemple que l'on peut atténuer voire guérir d'une crise de goutte ou de douleurs articulaires.

Re: Extraction de jus vos recettes préférées

par Florine » 29 juil. 2018 14:08

Amarantine ;) : exemple un jus de carotte/pomme c'est déliceux en guise de gouter ou pour compenser une envie de grignotage. Moi en ce moment je carbure à concombre/courgette : très peu calorique et hyper désaltérant par ces grandes chaleurs

Re: Extraction de jus vos recettes préférées

par Florine » 29 juil. 2018 14:11

Pour complèter mon précédent message : les cellules graisseuse servent, entre autre, à stocker les déchets que le coprs n'arrive pas à recycler. Les jus de légumes vont permettre à ces déchets d'être évacués (parce que je me répète : ils luttent contre l'acidose)

Re: Extraction de jus vos recettes préférées

par fl9278 » 29 juil. 2018 14:16

Benoist, comme pour le trading, t'envoie pas 10 lots quand tu débutes.
Là , pareil, commence par un petit mix légumes/fruits, d'autant que les purs jus de légumes, ne sont pas forcément très goûteux.

Sinon et comme font beaucoup de sportifs pour éliminer l'acide lactique des muscles, je me fais un jus de fruits de 50cl, je rajoute 50cl d'eau et une cuillère à café de bicarbonate de soude.
Tu as une boisson pétillante et qui te rétablie ton équilibre acido/basique.

Re: Extraction de jus vos recettes préférées

par Florine » 29 juil. 2018 14:17

Fl, tu fais bien d'insister, j'ai peur que Benoist commence trop fort... :musique: :?

Re: Extraction de jus vos recettes préférées

par kenzo94 » 29 juil. 2018 14:18

1 pomme dans chaque jus de legume par exemple

Re: Extraction de jus vos recettes préférées

par Amarantine » 29 juil. 2018 14:25

Florine
Spoiler:
, je vais ouvrir une file sur l'eau que l'on boit. Comme tu m'as l'air bien calée, tu me diras ce que tu en penses s-t-p?

Re: Extraction de jus vos recettes préférées

par fl9278 » 29 juil. 2018 14:28

La intérêt à faire gââââffe le Benoist s'il veut pas trader ailleurs que dans son bureau,
moi je dis ça, je dis rien hein..... :musique: :musique: :musique:

Amarantine, je suis preneur.....osmose inverse, filtration lente, magnétisation.......

Re: Extraction de jus vos recettes préférées

par Florine » 29 juil. 2018 14:32

Amarantine, ça aurait été avec plaisir mais au niveau de l'eau, j'ai beaucoup moins de connaissances, il faudrait que je fasse des recherches, etc, mais depuis que j'apprends le traidng, je n'ai plus le temps pour tout ça. J'espère que quelqu'un pourra nous renseigner car ça m'intéresse beaucoup aussi.

Sujets similaires
Les 3 applis iPhone préférées de Monsieur Benoist ...
par leyoy » 05 nov. 2011 11:14 (0 Réponses)
extraction video youtube
par blAst » 16 juil. 2014 06:22 (6 Réponses)
Extraction Excel
par Benoist Rousseau » 26 nov. 2014 21:19 (4 Réponses)
Partagez vos recettes, vos réalisations, vos trouvailles.
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 24 juin 2016 11:24 (20 Réponses)
Forum recettes de cuisine
par chad » 11 sept. 2016 19:24 (6 Réponses)
recettes du pauvre (du jour)
par chad » 19 sept. 2016 23:19 (28 Réponses)
Vos trois séries préférées dans l'ordre ?
par Madnex » 08 avr. 2018 21:12 (33 Réponses)
Appareils de déshydratation et recettes déshydratés
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 31 mai 2019 17:49 (12 Réponses)
Quelles sont vos séries préférées du moment ?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 déc. 2021 10:05 (37 Réponses)
Extraction de données journalières PRT
par 8ENJAM1N » 28 janv. 2023 10:13 (2 Réponses)