ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Nouveau sur le forex

par SilverFRX » 08 nov. 2011 19:48

Bonjour à tous,

J'ai ouvert aujourd'hui un compte demo chez ig Markets pour tester le trade sur le Forex et déjà les premières questions :roll:

Autant j'ai pigé les mini-contrats et les effets de levier sur les indices, autant là je cale sur le Forex. Combien vaut un contrat? 10 000€?
En fait j'aimerai trader avec un pip à 10€, que dois-je faire? :mrgreen:

Sinon concernant IGM, je n'aime pas l'interface de base pas du tout pratique : tu cliques pour acheter/vendre et la fenêtre se réduit, pratique quand il faut aller vite ou alors il y a un truc que j'ai pas pigé.
J'ai réussi à accéder à l'interface avancé sous prt (ce que je souhaitais) mais comment avoir une fenêtre pour passer des ordres à côté? J'ai pas mal de boulot rien que pour me faire ma station de trading :mrgreen:

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Nouveau sur le forex

par SilverFRX » 08 nov. 2011 20:31

google est ton ami :D

Le lot est à 100 000$, ce qui fait par miracle 10$ le pip :mrgreen: (et non pas 10€ évidemment^^).
J'ai amélioré l'ergonomie dans ma station bordeli.. de trading pardon.

Il y a toujours un petit truc qui me turlupine : comment vous faites pour scalper sur quelques secondes? Comment passez vous vos ordres sur cette plateforme?
Dans ma configuration actuelle, j'ai la petite fenêtre qui s'ouvre avec le nombre de lot etc.. est-il possible de garder en mémoire le nombre de lots que l'on veut trader? Dès que je passe l'ordre la fenêtre se ferme et il faut double-cliquer sur l'ordre passé pour pouvoir vendre/racheter : tout ça parait bien laborieux... Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Re: Nouveau sur le forex

par Simon » 08 nov. 2011 21:00

Tu peux améliorer l'ergonomie de ton trading : dans un menu genre "préférences", tu peux configurer le non affichage des fenêtre de confirmation. Également, sur l'interface des graphiques avancés, on peut configurer des ordres prédéfinis avec des niveaux de stop, etc... rien de bien compliquer, il suffit de tester les possibilités sur un compte démo, cela évite les mauvaises manipulations ;-)

Re: Nouveau sur le forex

par SilverFRX » 08 nov. 2011 22:19

Merci Simon, je vais regarder ça de plus près :D

Re: Nouveau sur le forex

par SilverFRX » 08 nov. 2011 23:11

J'ai beau chercher je trouve pas comment enlever les fenetres de confirmation :?

Re: Nouveau sur le forex

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2011 23:49

Dans les options sur prorealtime, sur l'interface ig, ce la n'a aucune importance, pas besoin de les fermer. Je vends et rouvre ma position en une seconde environ, c'est une question d'entrainement et il faut avoir une bonne souris :)

Re: Nouveau sur le forex

par SilverFRX » 09 nov. 2011 12:09

Merci pour ces informations.

Quand on aime, on ne compte pas, j'ai une autre question :roll:
Comment faire pour placer un stop serré? Je ne comprends pas pk je ne peux pas mettre un stop de 5 pips, je suis obligé de mettre 0,5%?????

Je :? ssaierai de nouveau ce soir, hier jetais fatigué

Re: Nouveau sur le forex

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2011 17:54

Les stops sont de 6 au minimum car moins, ils sauteront instantanément

Re: Nouveau sur le forex

par SilverFRX » 09 nov. 2011 18:15

Je te remercie de ta réponse.

Après avoir re-tester cet après-midi, je me suis rendu compte que des stops aussi courts ça n'était pas jouable. Je préfère couper moi-même la position si je considère que mon point d'entrée n'était pas bon et laisser courir quand je suis quasi certain que je vais retrouver mes pions.

Je cherche encore à partir de cb de MV je coupe systématiquement et à partie de cb je prends mes PVs.

Bon point : je me familiarise de plus en plus à l'interface et ça c'est cool. :mrgreen:

Re: Nouveau sur le forex

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2011 18:17

C'est le but du paper trading, prendre en main l'interface :)

Re: Nouveau sur le forex

par SilverFRX » 15 nov. 2011 22:43

Bon ça va mieux niveau utilisation de l'interface. Pour l'histoire des stops que je ne comprenais pas (on ne pouvais pas placer un stop à 5 ou 10 pips mais à partir de 0,5%??) il s'agissait en fait d'un bug de la plateforme.

J'ai affiné mon money management sur l€/$ :

- Je suis toujours à 10$ le pips donc environ un levier de 40 avec un compte de 2500€, ce qui peut paraitre énorme mais la volatilité n'est pas si énorme que ça sur le Forex. Il y a bien quelques sursauts (surtout à la baisse) mais bon... au pire on prends 40 ou 50 pips dans la minute et mon stop est là.

- En parlant de ça, j'ai systématiquement un stop à 10 pips (100$). En général, je coupe ma position avant quand j'estime que je suis à contre courant. Il s'agit surtout de me couvrir en cas de contrepied violent.

- Je fais du scalping + day trading. Si la tendance journalière est clairement définie (genre AAA de la france perdu ;) ), je prends une position pour la journée et je scalp une position à la fois pour éviter de perdre les pédales (pas encore habitué à jongler avec plusieurs positions ouvertes).

- Trading système :
Utilisation ut1 principalement avec ut3/ut5 pour optimiser les points d'entrée.

Grosso modo, quand les moyennes expo EMA20 et EMA50 sont croissantes, j'attends généralement un retour sur ces moyennes pour me placer à l'achat et jouer un rebond ou plus rarement après une forte hausse je me place à la vente pour un retour sur ces moyennes. C'est en général plus difficile pour moi dans ce dernier cas car je n'arrive pas à anticiper l’essoufflement de la hausse.

Je préfère cependant trader lors d'une baisse sensible. A ce moment là, on a l'impression que c'est réglé comme du papier millimétré : baisse --> conso jusqu'à la EMA20 ou EMA50 --> baisse à nouveau --> etc...

Quand les moyennes expo sont flat, je touche à rien et j'attends qu'une tendance claire apparaisse.

- Pour les indicateurs, j'ai pas grand chose : macd, bolls. Un truc pas mal : les divergences sur le macd marchent presque tout le temps (je dis presque car sinon ça serait trop facile mais pour les divergences que j'ai observées c'est 100%)!

Voilà pour le moment. J'ai encore une semaine de mode démo. Le gars d'ig Markets m'a dit qu'au pire il pourrait me reprolonger d'une période d'essai si j'ai pas eu le temps de faire le tour. Sinon, il y a les minilots ce qui revient au mm quasiment vu les possibilités de pertes ou de gains assez faibles (il faut souvent plusieurs minutes pour gagner 10 pips donc à 1$ le pips on ne risque pas gd chose).

Re: Nouveau sur le forex

par NND » 16 nov. 2011 20:47

Bonsoir SilverFRX,

Concernant l'essouflement de tendance, il y a de nombreux indicateurs.
Perso j'en utilise deux : un rsi cours (5 à 9 périodes eu UT1) sur lequel je trace une droite support qd il monte ou une droite résistance quand il baisse.
Je trouve que ça marche pas mal.... mais c'est comme tout, des fois on entre ou sort tard, des fois trop tôt. De toutes façon je retiens une phrase que j'ai lu des aizaines de fois : les prix, juste les prix.
Et aussi un écart type calculé sur la macd.

Concernant les divergences, j'ai vu qq exemples récemment qui m'ont fait froid dans le dos et qq trades perdants. Notamment sur DJ en ut courtes (1/2/5Mn).... les macd divergent très très souvent.... je comprends pas encore pourquoi.

Sinon bon courage pour le Forex !
Une question pour quelqu'un qui le travaille souvent : est ce liquide et volatil 24h/24h ??
Trouves tu jouable de le travailler à n'importe quelle heure du jour et de la nuit en semaine ?
Merci ;-)

Nnd

Re: Nouveau sur le forex

par SilverFRX » 16 nov. 2011 22:35

Bonsoir Nnd,

Merci pour ton retour, il faut absolument que je me trouve un indicateur et je vais tester le rsi. Si quelqu'un d'autre a une autre suggestion je suis preneur :)

Pour l'histoire de la macd qui diverge souvent je viens d'en faire les frais (2 trades à -8x€). J'ai pris position, sûr de mon coup, je suis allé chercher à boire et en revenant le mal était fait... Ca m'apprendra à trader à contre-courant, décidément c'est vraiment pas mon truc. Je suis donc un suiveur de tendance :mrgreen:

Concernant le Forex et plus particulièrement l'€/$, je manque de recul pour te donner un avis pertinent mais voici ce que j'en pense : très sympa à trader/scalper en journée, très vif à partir de l'ouverture de WS. Ca se calme un peu après la cloture du cac mais toujours réactif jusqu'à la cloture de WS.
Après, entre 22h et 8h, quasi impossible de scalper : c'est mou (vraiment mou) et en plus le spread passe à 2, ça parait pas comme ça mais c'est vraiment handicapant quand ça met 2/3 minutes à bouger de quelques pips. Par contre quand la tendance est "claire", ça peut être sympa de garder ovn (chez IGM je crois que c'est à partir de 23h qu'il faut payer 0,3% de financement quand on garde une position ouverte). Je vais d'ailleurs tester ça ce soir, profitant du fait que je suis encore en compte demo.

A+

Re: Nouveau sur le forex

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2011 14:54

Je n'ai jamais tradé le Forex donc je ne sais pas s'il y a des instruments adaptés à ce marché. Personnellement j'utilise le rsi sur indices qui est toujours très efficace (je n'ai pas trouvé mieux) même s'il a pas mal de limite

Re: Nouveau sur le forex

par forumer55 » 08 févr. 2012 10:05

La plupart des courtiers Forex souvent affirmé que les services fournis par eux sont sans commission. Malheureusement, cette affirmation n'est pas entièrement vrai. Un examen plus approfondi des rouages ​​du marché du Forex révèle que le commerce de Forex est loin d'être libre parce qu'il ya toujours certaines commissions commerciales impliquées dans le processus. C'est pourquoi, les courtiers Forex en ligne tels que EFFACE sont utilisés car leurs commissions commerciales sont relativement moins chers. Une fois que la tendance s'installe, les courtiers Forex de plus en plus en ligne émerge et fournit de meilleurs services avec la commission du commerce inférieure tels que EFFACE

Re: Nouveau sur le forex

par Benoist Rousseau » 08 févr. 2012 10:31

Allez encore de la publicité pour 2 brokers illégaux en France, hors de prix et malhonnêtes -> blacklisté

Re: Nouveau sur le forex

par VincentFX » 18 avr. 2012 11:45

Le trading en démo sert à tester nos idées de trading, trading dans les sens du marché eb counter trading, scalping...

Sujets similaires
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
Nouveau sur le Forex
par greg1313 » 05 oct. 2011 12:05 (4 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 oct. 2011 07:53 (23 Réponses)
Trading de Law - Forex
Fichier(s) joint(s) par law1979 » 02 avr. 2012 03:23 (40 Réponses)
Money management sur forex
par LNL » 05 avr. 2012 14:50 (13 Réponses)
Actu forex
par kapistar » 25 avr. 2012 15:01 (18 Réponses)
Forex : feuille Excel de suivi
par Djobydjoba » 28 juil. 2012 11:13 (1 Réponses)
Forex en Direct
par soleil liberté » 16 août 2012 19:28 (3 Réponses)
Forex hours | horaires
par iGeriya » 19 août 2012 22:56 (3 Réponses)
Le mini forex avec IG ?
par GDX23 » 02 oct. 2012 12:14 (7 Réponses)