ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Fiscalité signal et robot de trading

par Matamos » 29 juil. 2018 21:41

Bonjour,
M’exerçant au trading depuis plusieurs années j’ai maintenant une stratégie qui tient la route.
En voulant générer des revenus supplémentaire j’aurais aimé partager ma stratégie via un un système de copie et/ou de louer au mois l’accès à mon robot via MQL5 ou autre.
Fiscalement comment cela se déclare ?

Re: Fiscalité signal et robot de trading

par Benoist Rousseau » 29 juil. 2018 21:43

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Fiscalité signal et robot de trading

par kenzo94 » 29 juil. 2018 21:58

:mrgreen:

Re: Fiscalité signal et robot de trading

par Matamos » 30 juil. 2018 11:46

N'ayez pas trop l'air moqueur, la suffisance n'a jamais été bonne pour qui que ce soit.
Ma question ou mes intentions vous paraissent peut être risibles, mais restez respectueux.
Je ne prétends pas vouloir gagner ma vie avec cela, mais vu les différents topics que j'ai pu voir, certains sites comme mql5, ***** ou même eToro et j'en passe proposent ce genre de services qui seraient donc interdits en France ? Pourquoi a l'inscription pour les résidents en France ne faudrait-il pas renseigné le "groupe" pour lequel on travaille puisque visiblement c'est la seule solution.
Certains trouveront toujours à redire, c'est MA manière de trader.
Certains trouveront toujours à redire, c'est MA manière de trader.
27-07-1.png (41.4 Kio) Vu 2049 fois

Re: Fiscalité signal et robot de trading

par Benoist Rousseau » 30 juil. 2018 11:53

Pas moqueur, on a répondu 50 fois à cette question, le petit gars qui met 500€ sur un algo qui a de beaux résultats et qui veut vendre ses résultats.

La réponse classique, si tu es sur de ton algo, mets y ton argent, emprunte etc et tu feras fortune.

Oui c'est apparenté à du conseil en investissement financier que tu proposes. Profession réglementée par l'amf. Et même en étant CIF c'est hyper borderline... Donc il te faut des agréments de l'amf etc

Ils sont tous à Chypre c'est pas pour rien, dans d'autres pays européens ils ne pourraient pas s'installer... Pour eux c'est légal de proposer ce service à Chypre. Après c'est aux utilisateurs de se renseigner, ils se lavent les mains des conséquences pour toi. En Hollande tu peux acheter du cannabis, c'est légal. Tu as même des sites web hollandais qui en vendent. En tant que français tu peux commander du cannabis par internet, le site web légal en Hollande s'en fiche, il a le droit, il te l'enverra ton cannabis par la poste. Mais toi as tu le droit ? Non c'est illégal en France d'acheter du cannabis. Et toi tu prends.

Tu vis en France c'est la loi de ton pays qui s'applique, pas la loi en Hollande ou à Chypre ;)

Tu sais le plus simple, pour éviter toute polémique, tu appelles l'amf. Ils te le diront en 3 minutes et tu seras fixés. Clair et net. C'est eux les gendarmes, c'est eux qui décident pas les brokers à Chypre :lol2: Bref, appelle l'amf, tu seras surpris...

Re: Fiscalité signal et robot de trading

par takapoto » 30 juil. 2018 12:48

Félicitation Matamos !

Tu as réussi à développer un système qui te rapporte 1,5 % par jour.
Grace à ce système tu as fait fructifier ton capital de départ de 200 € et il atteint maintenant plus de 3 000 €.
Si tu continue à réinvestir tes gains dans ton système, dans un an tu auras gagné 80 000 €.
Et dans deux ans, ton gain s'élèvera à 2 000 000 € !!!

Vraiment, bravo :top:
Spoiler:
Juste une question : pourquoi, dans ces conditions, vouloir le mettre à la disposition des autres, pour une somme qui sera très modeste par rapport à ces gains potentiels impressionnants ?

Re: Fiscalité signal et robot de trading

par Matamos » 30 juil. 2018 12:55

Je vois que le lynchage fait aussi partie de vos passe temps

Re: Fiscalité signal et robot de trading

par LemanTrader » 30 juil. 2018 12:57

:joker:

Re: Fiscalité signal et robot de trading

par takapoto » 30 juil. 2018 13:00

Je suis en train de développer moi-même un tel robot.
Et je suis preneur de toutes les pistes de réflexion quant à son exploitation.

Re: Fiscalité signal et robot de trading

par BearIsDead » 30 juil. 2018 13:02

:p bah non mais reconnais que ça interroge Matamos. C'est comme les vendeurs de formations : pourquoi ne se contentent ils pas d'en vivre de leurs méthodes, si elles sont pérennes ?

Re: Fiscalité signal et robot de trading

par Matamos » 30 juil. 2018 13:06

BearIsDead, je n'ai jamais prétendu que ma méthode était pérenne, je ne suis pas la pour vendre quoi que ce soit ici, juste pour m'informer.

Re: Fiscalité signal et robot de trading

par takapoto » 30 juil. 2018 13:13

Matamos a écrit :de louer au mois l’accès à mon robot
Matamos a écrit :je ne suis pas la pour vendre quoi que ce soit

Re: Fiscalité signal et robot de trading

par Matamos » 30 juil. 2018 13:36

takapoto a écrit :
Matamos a écrit :de louer au mois l’accès à mon robot
Matamos a écrit :je ne suis pas la pour vendre quoi que ce soit
Autant pour moi j’ai oublié l’accent. Là = ici
Jusqu’à preuve du contraire je n’ai donné aucun lien dans ce forum ni fait de publicité.

Re: Fiscalité signal et robot de trading

par takapoto » 30 juil. 2018 13:38

Dont acte.

Re: Fiscalité signal et robot de trading

par BearIsDead » 30 juil. 2018 13:54

Ok. C'est plus clair alors. :lol2: je te taquine. :arrow: :arrow: Bonne chance dans ton projet.

Re: Fiscalité signal et robot de trading

par Matamos » 30 juil. 2018 14:04

Je sais au moins que tous ces sites sont à éviter, je me contenterai de continuer à travailler sur ma stratégie et vous ferai partager mon évolution dans un autre topic bien que mon style de trading a l’air d’en déranger plus d’un !

Re: Fiscalité signal et robot de trading

par Benoist Rousseau » 30 juil. 2018 14:22

la seule chose qui dérange ici c'est l'agressivité => blacklistage. Le reste il y a des centaines de traders qui tradent tous de manière différente.

Sujets similaires
Déclenchement du signal d'achat sur stratégie PRT
par Ernesto » 24 mars 2014 20:40 (1 Réponses)
Puissance d'un signal
par artes88 » 28 nov. 2014 13:31 (10 Réponses)
besoin aide PRT pro-order anticipe mon signal
par Julik » 26 janv. 2015 17:11 (8 Réponses)
Signal Center
par TradeLine » 13 janv. 2016 10:39 (2 Réponses)
Un précédent signal en appelle un autre
par YanaPhil » 10 nov. 2016 13:26 (5 Réponses)
Attention ! Gros signal de vente sur le BITCOIN !!
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 28 déc. 2017 16:25 (56 Réponses)
pas de signal vga
Fichier(s) joint(s) par noko » 14 sept. 2018 16:06 (26 Réponses)
2ème signal annule le 1er (erreur)
Fichier(s) joint(s) par beloul » 27 sept. 2018 16:13 (0 Réponses)
Comment créer un signal avec deux indicateurs ?
Fichier(s) joint(s) par kallaganne » 12 mai 2019 03:23 (5 Réponses)
Signal en Heikin-Ashi | Entrée en chandeliers Japonais
par Elliott » 17 sept. 2019 12:41 (3 Réponses)