ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Pyramidage, à la VinceMan

par salador » 13 juin 2013 15:58

si ça marche pour toi, tant mieux! ;)

Re: Pyramidage, à la VinceMan

par Rogue » 13 juin 2013 17:07

VinceMan a écrit :Et le plus important de ce que tu mets en rouge Rogue c'est :
...
pour palier à mes faiblesses
...
Exactement ! Je le dis toujours : mettre des solutions devant ses défauts permet de les éliminer ou en tout cas d'en amoindrir la portée.

Re: Pyramidage, à la VinceMan

par falex » 13 juin 2013 17:09

Est-ce que tu pourrais faire un ou deux graphe pour illustrer ta présentation (un bon graphique vaut mieux qu'un long discours ...) ?

Oui ig retire de tes fond disponible la somme nécessaire à la couverture.

Donc dans une pyramide à plusieurs étges il est nécessaire et utile de calculer le nombre de position = x X marge
plus les mouvements que peuvent faire X position
afin d'évaluer le K nécessaire à chaque pyramide.

Re: Pyramidage, à la VinceMan

par ladefense92800 » 13 juin 2013 17:44

falex a écrit :Est-ce que tu pourrais faire un ou deux graphe pour illustrer ta présentation (un bon graphique vaut mieux qu'un long discours ...) ?

Oui IG retire de tes fond disponible la somme nécessaire à la couverture.

Donc dans une pyramide à plusieurs étges il est nécessaire et utile de calculer le nombre de position = x X marge
plus les mouvements que peuvent faire X position
afin d'évaluer le K nécessaire à chaque pyramide.

oui oui pareil pour moi un peti graph :prier: :prier: :prier:

et un grand merci pour avoir tenu ta parole pour une strategie qui va en aider beaucoup dont moi :merci: :merci: :merci: :merci:

Re: Pyramidage, à la VinceMan

par VinceMan » 13 juin 2013 20:13

J'ai mis un graph dans le journal pour ma position en cours sur le Bund.

C'est une position hedgé, dont le premier essai de sortir du hedge par le haut se solde par un echec et un rehedge plus haut.

Ne reproduisez pas bétement surtout, ou alors en démo, les drawdown dynamiques peuvent être conséquents.

Re: Pyramidage, à la VinceMan

par StephD » 14 juin 2013 17:49

Salut à tous,

Je n'arrive pas encore à tout comprendre mais ça m'intéresse beaucoup. Je serai ravi d'y revenir plus tard. Probablement avec des questions d'ailleurs.

Merci de partager cette technique. Je trouve ça super que tant de membres mettent en commun leurs techniques et méthodes. C'est vraiment une belle mentalité qu'on partage ici.

:merci: et :bravo:

PS : Je suis presque sûr qu'on dit "pour palier mes faiblesses" sans le "à". Si ça intéresse quequ'un de vérifier..

Re: Pyramidage, à la VinceMan

par VinceMan » 15 juin 2013 03:51

Bonsoir StephD,

Tes questions sur ma méthode seront les bienvenues.

Re: Pyramidage, à la VinceMan

par moumoune » 03 sept. 2013 00:15

Amarantine dira que je debarque toujours avec beaucoup de retard, ùais néanmoins, la methode vinceman m'a tout de suite fait penser aux Turtles avec la gestion de l'entree, de la sortie et deu MM en plus et le hedge en moins
Pour ceux que cela interesse voici la description complete (?) de la méthode
http://bigpicture.typepad.com/comments/files/turtlerules.pdf

Re: Pyramidage, à la VinceMan

par Amarantine » 03 sept. 2013 00:39

moumoune a écrit :Amarantine dira que je debarque toujours avec beaucoup de retard,
Non, non, je n'oserais pas moumoune. Je sais que tu es occupé et que tu passes quand tu en as le temps. ;)

Re: Pyramidage, à la VinceMan

par falex » 04 sept. 2013 11:18

Le même pdf en français (jai lu la version Uk et Fr, et la traduction est de bonne facture) :
http://goldmethode.free.fr/ebooks/La_Methode_de_Trading_des_Tortues_final.pdf

Re: Pyramidage, à la VinceMan

par falex » 04 sept. 2013 12:01

Section1
Lesson 1 :
Where is Brian ?

Re: Pyramidage, à la VinceMan

par frigolite » 04 sept. 2013 13:04

falex a écrit :Section1
Lesson 1 :
Where is Brian ?
Oh my Gad, Oh my Gad, Oh my Gad! :D

Re: Pyramidage, à la VinceMan

par Amarantine » 04 sept. 2013 14:06

Ben moi, je ne me souviens de rien, sauf que je détestais l'anglais :evil: et que j'adorais l'allemand. :mrgreen:
J'édite: si, je me souviens que les 1ères années, on passait les 3/4 des leçons à faire de la phonétique avec tout plein de signes bizarres et que je ne comprenais pas du tout à quoi ça pouvait bien servir et aussi des listes de verbes irréguliers que je n'arrivais pas à apprendre... Ah! l'horreur!

Re: Pyramidage, à la VinceMan

par VinceMan » 26 mars 2014 11:30

J'up le sujet au cas ou quelqu'un est intéressé ^^

Re: Pyramidage, à la VinceMan

par Frederic » 28 mai 2014 00:05

Bonjour VinceMan, et les autres

Passionnant comme technique et très très bien expliqué, merci beaucoup. Tout me semble plutôt clair et détaillé pour l'étagement du pyramidage. Par contre, qu'en est-il de la sortie ? Je n'ai pas bien compris cela.

Sors tu tout d'un bloc, ou sors tu par étapes ? Ce n'est pas très clair pour moi.

Et comment gère tu un gap baissier/haussier brutal et important si tu ne mets pas de S/L ? Ou bien qu'intervient un événement macro important et une panique haussière ou baissière ? Je vois bien la forme de Hedge que tu pratiques et qui est adaptée à ta personnalité, mais je ne saisis pas non sur ce coup là.

Je précise que je me considère comme débutant, donc j'apprend, je questionne... :-)

Frédéric

Re: Pyramidage, à la VinceMan

par VinceMan » 28 mai 2014 11:14

Bonjour Frédéric,

La sortie se fait de façons différentes suivant le déroulement de l'évolution :

Si la pyramide fonctionne, c'est à dire que 2 lots dans le même sens sont achetés. A partir du moment ou 2 lots sont achetés je positionne sur ces deux lots un stop loss à a peu prés mi-chemin entre les deux, avec une petite marge pour couvrir les frais de nuit, le lot L1 sera donc en gain et le lot L2 en perte. Si ce stop loss est atteint petit gain. Les 2 lots ont le même TP donc s'il est atteint gros gain.
Si maintenant j'ai la place pour 3 lots, à l'achat du 3eme lot les SL des lots 1,2 et 3 sont à mi chemin entre le lot 2 et 3, actant le gain du lot L1 et les lots 2 et 3 formant le petit gain couvrant les frais de nuit. Bien sur un TP global est placé représentant le gros gain de la pyramide.

Si la pyramide ne fonctionne pas, donc je hedge la position par un lot que j'appelle LH. Le but dans ce cas est de placer des lots L2 et LH2 qui formeront une pyramide servant à annuler la perte latente du delta entre L1 et LH. Si le sous-jacent continue à aller contre ma position L1 il va toucher LH2, je suis donc avec 3 positions L1 LH et LH2, je supprime l'ordre L2, je gère la pyramide LH/LH2 avec un SL intermédiaire pour palier à un retour vers LH, si le SL est touché je définit un nouveau niveau pour le LH en fonction des résistances en UT H4. Si le sous jacent retourne sur L1 je sors avec le gain qu'il veut bien me donner car je considère que mon analyse était fausse.

Voilà, pyramidage et dynamysme des ordres en cas de niveaux clés atteint, sinon on attend. C'est long, c'est pour du swing, et il faut être surcapitalisé pour palier aux éventuels gros gaps. Je reccomandais de traiter un sous-jacent à 1 € le pips avec 1000 € de capital minimum, si on ne dispose que de cette somme on ne gère qu'un seul sous jacent c'est important sinon on peut se retrouver facilement en appel de marge.

Re: Pyramidage, à la VinceMan

par Frederic » 28 mai 2014 11:27

Bonjour VInceman,

Merci pour le temps que tu as pris à rédiger cette réponse, c'est très clair et précis. La technique de sortie me semblait très importante à maîtriser - sinon plus - que l'entrée elle-même.

Effectivement, c'est techniquement lourd à gérer et calculer et je ne m'y risquerai pas pour une autre raison. Pas pour la difficulté technique en elle-même, ça doit pouvoir se maîtriser assez vite en s'entraînant, mais je pense qu'il faut avoir des nerfs très solides pour gérer ce genre de positions avec les aller-retours entre les S/L, les gaps etc etc... et je n'ai pas encore l'état de zénitude suffisant.

Par contre, je vais m'entrainer en argent fictif pour maîtriser le sujet. Dans l'objectif d'être assez costaud pour la mettre en pratique un jour.

Bonne journée vers les 10000 points ! ;-)

Frédéric

Re: Pyramidage, à la VinceMan

par VinceMan » 28 mai 2014 12:15

Ce n'est pas si lourd que cela à gérer, je trade comme cela sur FXCM, je peux donc trader à 10 cent le pip, ce qui par exemple avec un capital de 1000 € te laisse une certaine tranquilité d'esprit quant au risque d'un gap de 1000 pips, soit 100€ soit 10% du capital, ce genre de gap n'arrive pas tous les jours sur Eur/Usd.

J'utilise les alertes sur mon téléphone via l'appli ig par contre, vu que l'appli windows phone de FXCM est loin d'être aussi performante à ce niveau.

Re: Pyramidage, à la VinceMan

par Frederic » 28 mai 2014 12:49

Je ne suis pas chez ig (mais un autre très bon, agréé aussi, je ne sais pas si j'ai le droit de dire le nom) et ses plateformes web, Ipad et mobile permettent de très bien suivre ce genre de choses justement.

En dehors de l'aspect psychologique, je voulais dire qu'il vaut mieux s'y essayer avant en argent fictif qu'en argent réel avant de se lancer là-dedans pour y être à l'aise.

J'avais bien compris le risque minimal en jouant des petits lots.

Y en avaient du bol les pharaons, ils les construisaient pas eu-mêmes leurs pyramides...

Re: Pyramidage, à la VinceMan

par VinceMan » 28 mai 2014 13:50

Tu peux citer le nom.

S'il est agréé et régulé en France c'est même bien de faire savoir que tu le trouves bon. Ce qu'il faut éviter c'est de le dénigrer histoire d'éviter à Benoist des courriers de leur avocat.

Sujets similaires
VinceMan's trading diary 2012
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 03 sept. 2012 08:52 (120 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
Vinceman au Salon des marchés financiers
par Thom » 17 mai 2013 09:13 (45 Réponses)
VinceMan's pyramidal trading diary
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 13 juin 2013 11:21 (16 Réponses)
Help : quelqu'un a des news de Vinceman ?
par ladefense92800 » 28 août 2013 22:00 (10 Réponses)
bonjour Gst Débé Vinceman Jean
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 06 déc. 2013 10:36 (45 Réponses)
pyramidage
par phph59 » 05 janv. 2013 15:37 (7 Réponses)
Pyramidage cfds à risque limité
par RGS » 21 mars 2014 10:33 (70 Réponses)
PRT grid RR2 sans moyennage et avec pyramidage
Fichier(s) joint(s) par falex » 17 févr. 2015 19:58 (24 Réponses)
Help ! appel a debug ! pyramidage avec sortie flat
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 03 juin 2015 23:30 (25 Réponses)