ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Système de scalping Benoist

par Gilles Eister » 01 août 2018 09:48

Salut @Benoist Rousseau, j''écoute régulièrement tes videos, ai visualisé les 3 longues interviews réalisées sur toi. Il semble qu'au fil des années, tu sois parvenu à la conclusion que ton système de trading devait inclure l'impératif de réduire au maximummum de chez maximummum de ton exposition au risque marché. D'où le scalping, des durées de trades hyper courtes, etc. Là ou ca m'échappe : tu mentionnes régulièrement une durée passée devant les écrans plutôt très importante, un nb de trades très important, un nb de points réalisés élevé, etc. Question : le système suivant ne collerait il pas beaucoup plus à ta conclusion et tes attentes ? A/Plage horaire d'intervention très réduite - ex : 2 ou 3 heures sur un indice (Ex : 9 - 11/12h sur le DAX) - + B/Objectif de points très réduit - Ex : 10 ou 20 points grand max par séance (5 ou 10 points suffirait en fait) + C/ Faire preuve d'une patience extrême afin de ne ne trader QUE les meilleures setup/conditions de marché sur la plage horaire retenue.. >> Résultat obtenu : Optimisation ET du Pay off ratio (Gain moy/ Perte moy.) ET le taux de succès. De cette manière, 1/ le système respecterait tes attentes de départ - Etre très très peu exposé au risque de marché par séance. 5 à 10 mn tout au plus par séance -, 2/Tu obtiendrais une espérance mathématique du système supérieure à 0 (Avec par ex, un taux de succès de 70/30 ou 80/20 et un pay off ratio même "mauvais", caractéristique du scalping, de type 0.5 ou 0.8) et donc un système de trading rentable voire très rentable (Voir table jointe). Pour finir, l'augmentation des profits (selon résultats, régularité, psy, etc), ne serait géré que par un "seul" paramètre : la valeur du point tradé (par le nb de lots..). Me trompe - je ? Merci de ton éclairage.
Fichiers joints
Table evaluation succes systeme trading.jpg
Table evaluation succes systeme trading.jpg (222.43 Kio) Vu 1418 fois

Re: Système de scalping Benoist

par Benoist Rousseau » 01 août 2018 10:06

je pense qu'avec le net, il y a une déformation totale entre ce que je dis et ce que les gens peuvent percevoir. Par exemple, certaines des vidéos évoquées datent de plus de six ans, je ne trade plus du tout la même manière. c'est pire que la Préhistoire !

je ne passe pas beaucoup de temps devant mes écrans, et hier je suis allé au spa, au restaurant, je me suis baladé, j'ai regardé la télévision toute la soirée et j'ai tradé…

c'est pour cela que cela m'amuse, les gens qui me demandent de me voir trader en live (ils ont tout à y gagner, moi rien à y gagner à part me faire chi..er assis devnt mon pc alors que je suis jamais assis devant mon pc, mais les pauvres ne s'imaginent pas comment je vis. Je reste assis moins de 10 minutes devant mon PC généralement et je passe 80 % de mon temps à l'extérieur. Je reste très peu de temps chez moi devant mon PC la majorité des trades l'après midi est pris dans mon salon avec un pc portable ou au spa avec mon smartphone. Il n'y a que le matin de 9h à 9h30 10hxx que je suis devant mon pc :)

là, il est 9h55, j'ai fini ma journée, j'ai gagné suffisamment, je vais prendre mon petit déjeuner, je vais aller me baigner, je vais aller visiter un musée… et je vais passer quelques trade sur mon Smartphone

depuis le début de l'année, je gagne 20 000 € en moyenne par mois trader, tous les mois ont été verts.

et je fais très peu de trades, en 2004 il m'arrive d'en faire 1000 par jour. Là, j'en fais une vingtaine, certains durent cinq secondes. Je le prends comment ? Je suis au restaurant, j'allume Smartphone, je vois une configuration graphique qui me semble importante intéressante je prends le trade en attendant que l'on vienne m'amener le plat suivant…

pour beaucoup, ils ont la représentation que je suis assis derrière mon PC 12 heures par jour. ce n'est absolument pas le cas, mais j'ai déjà suffisamment de gens jaloux, si en plus ils se rendent compte que je gagne 20 000 € par mois en étant en permanence en vacances, au spa ou avec ma copine, leur RSA va leur rester en travers de la gorge.

Depuis quelques semaines, je prends des trades à 100 € sur le Dax 30,100 dollars sur le Nasdaq, 100 $ sur le Dow Jones.
Effectivement je monte le niveau de la valeur des points. Pourquoi ? J'ai envie de gagner plus d'argent car j'ai de nouveaux besoins. je fais de plus en plus de day trading où j' essaie d'aller chercher 1000 €.

je suis en pleine évolution en ce moment, donc tout ce que tu vois sur moi et qui date de moins d'un mois n'est absolument plus d'actualité.

et cela se voit sur mes Résultats que j'ai changé ma façon de trader, ils sont moins réguliers mais ils rapportent plus

futures Depuis le début de l'année
2.jpg
2.jpg (260.71 Kio) Vu 1401 fois
cfd à risque limité depuis le début de l'année
1.jpg
1.jpg (263.87 Kio) Vu 1401 fois

Re: Système de scalping Benoist

par Amarantine » 01 août 2018 10:12

Gilles Eister a écrit :tu mentionnes régulièrement une durée passée devant les écrans plutôt très importante, un nb de trades très important, un nb de points réalisés élevé, etc. .
Si je puis me permettre de répondre juste à la partie du message ci-dessus....
Il faudrait que tu regardes les debriefings de Benoist parce que les vidéos que tu regardes datent déjà. Benoist s'adapte constamment au marché. Il peut trader sans discontinuer de 8h à 22h si le marché s'y prête et très peu, même pas du tout le lendemain s'il y a peu de volatilité, s'il juge que c'est trop dangereux ou s'il n'en a pas envie.
Bien souvent, tu verras qu'à 9h30, ses objectifs sont atteints et il fait autre chose.
Il a parlé de projets qu'il a et sa façon de faire va l'y conduire.
Mais n'oublie jamais que certains ici sont des passionnés et ils prennent un tel plaisir à se poser des challenges, à se tirer tous ensemble toujours plus haut que les heures passées comptent peu par rapport au plaisir que le trading leur procure.

Un exemple. Ce matin Gilles:
Capture.PNG
Capture.PNG (5.69 Kio) Vu 1374 fois
Edit: excuse-moi Benoist d'avoir répondu en partie à ta place. ;)

Re: Système de scalping Benoist

par Benoist Rousseau » 01 août 2018 10:22

par un souci éversa, cela fait huit ans que je réponds aux mêmes questions, merci de me soulager lol

Re: Système de scalping Benoist

par Gilles Eister » 01 août 2018 14:21

Benoist Rousseau a écrit :par un souci éversa, cela fait huit ans que je réponds aux mêmes questions, merci de me soulager lol
Salut Benoist, humm j'ai du mal formuler mon post ou peut être l'as tu interprété de manière biaisée du fait de ces innombrables questions recues que tu mentionnes - loin de la mienne -, etc. En fait, ma question précise portait sur le système que je décris (A/ + B/ + C/) : ce système te parait il pertinent et à la lumière de ton expérience et sur les Pour & Contre que tu y vois. Merci donc d'avance de ton éclairage et/ou de ceux de nos collègues du forum car de mon côté, c'est cette direction que je souhaiterais donner à mon système.

Re: Système de scalping Benoist

par Benoist Rousseau » 01 août 2018 14:24

Ah ok je n’avais pas compris. Je te dis cela cette nuit

Re: Système de scalping Benoist

par Gilles Eister » 01 août 2018 14:37

Merci Benoist, un bout de commentaire de Amarantine - Merci à toi - tel que "Bien souvent, tu verras qu'à 9h30, ses objectifs sont atteints et il fait autre chose" semble indiquer que ton trading tendrait vers ce système mais je serai heureux de lire ton retour car j'ai vu récemment un trader qui semble trader comme cela en ce sens qu'il ne vise à prendre qu'entre 1 et 3/5 points tout au plus par jour pour remplir sa journée. De fait il ne passe que quelques dizaines de mn devant ses écrans, que quelques secondes ou mn par jour en position. Si en même temps ca me parait extrême, et très éloigné de l'image d'épinal du trader "actif" (Actif pour qui au final, pour l'efficacité de son trading ou pour le courtier ? :) ), au final ca me parait pas déconnant du tout car quand on y réflechit 5 mn, on se dit que c'est tout à fait possible. Les chiffres semblent en attester. J'attends ton avis éclairé là dessus quand tu peux. Tx

Sujets similaires
Aller Benoist... Aller Benoist ... !!!
par mammon » 24 nov. 2012 09:03 (6 Réponses)
Quel système de trading privilégier ?
par Amarantine » 04 oct. 2011 16:31 (3 Réponses)
Journal système Gaone Overnight
par jrregal » 13 nov. 2012 19:05 (69 Réponses)
Système Gaone Turtle swing à pas de tortue
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 08 janv. 2013 10:52 (11 Réponses)
Sympa le systeme d'alerte
par Benoist Rousseau » 29 avr. 2013 09:53 (1 Réponses)
un 'système' en test
par LLivingstone » 03 déc. 2013 15:31 (26 Réponses)
Système monétaire basé sur le "savoir"
par WSshark » 18 févr. 2014 19:04 (11 Réponses)
Clôtures par le système
par blAst » 11 mars 2014 23:21 (1 Réponses)
évaluer un trader / un système
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 16 mars 2014 15:54 (24 Réponses)