Re: Devenir un joueur de flûte traversière rentable?

par Sagal » 05 août 2018 14:17

Juste pour chipoter et en revenir à ma modeste personne: j'ai dit "je" donc à mon niveau, j'ai réussi mes études, je n'ai jamais fait de création d'entreprise donc je n'ai rien à en dire si ce n'est que je préfère éviter en particulier en France: pays connu pour sucer jusqu'à la moëlle ses travailleurs indépendants et autoentrepreneurs...(y compris trader en fond propre...). J'ai même à force de passion et de travail obtenu le niveau que je voulais avoir en danse (ou sur instruments: congas) alors que ce n'était pas gagné, et les investissements long termes vont raisonnablement bien, seul le trading court terme me résiste encore...
Alors oui xxxx, la solution de repli est le DINO dans le sens investissements long terme sur des actions de blue chip (grosse sociétés) délivrant des dividendes en croissance chaque année et en particulier en commencant après la prochaine recession? Si c'est cela la définition DINO, nous sommes d'accord...

Edit Le trading pour les résultats c'est quasi binaire: soit on gagne de l'argent soit on en perd (soit on est neutre) donc je ne vois pas d'autres critères à utiliser. Je ne peux pas dire j'ai amélioré mes connaissances en finance, mon analyse fondamentale, mon analyse technique...In fine soit on gagne de l'argent soit on en perd, soit on a des satisfactions liées à cela soit des déceptions et soit la passion croit soit elle est stable ou décroit et cela est directement lié à l'argent...