ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus

Idée vacances Août?

par ManiakTrader » 05 août 2018 10:34

Bonjour tout le monde

Je suis en vacances avec ma femme et mon bébé pour 2 semaines et demi depuis ce week-end. Hors on devait partir à l'étranger mais suite à une histoire de papiers d'identité on a dû abandonner.

Du coup nous sommes un peu dans le speed pour trouver une destination en France. Si vous avez des idées pour une destination familiale de dernière minute sympa je suis preneur :)

Merci et -+

Re: Idée vacances Août?

par Florian » 05 août 2018 10:53

Chaud/froid ?

Re: Idée vacances Août?

par Benoist Rousseau » 05 août 2018 11:06

Tu habites où ? Que cela te fasse un changement :)

Re: Idée vacances Août?

par Amarantine » 05 août 2018 11:32

Il doit y avoir encore des locations libres en montagne.

Re: Idée vacances Août?

par Benoist Rousseau » 05 août 2018 11:33

Sinon le grand classique. Découvrir là où on vit en mode vacances. Visiter les châteaux expos du coin qu’on a jamais fait. Vivre comme en vacances découvrir des restaurants. Son chez soit devient juste l’hôtel. On Economie sur l’hébergement et on dépense plus sur les loisirs.

Quand j’habitais Paris et que j’étais prof j’avais pris mon budget 15 jours vacances République dominicaine et je l’avais claqué en 7 jours de restaurants que je ne me Serai jamais offert. J’ai découvert des restaurants étoilés chaque midi et chaque après midi un musée différent. Mes meilleures vacances. J’ai des souvenirs. La République dominicaine j’y suis allé trois fois pas beaucoup de souvenirs

Re: Idée vacances Août?

par ManiakTrader » 05 août 2018 11:43

Benoist Rousseau a écrit :Tu habites où ? Que cela te fasse un changement :)
Je suis à côté de paris :)

Re: Idée vacances Août?

par ManiakTrader » 05 août 2018 11:46

J'aime bien l'idée de faire des journée chanteaux, restaurants, loisirs etc. à proximité de chez nous et la Vendée aussi j'aime bien.

Je crois que j'aime tout, je ne suis pas difficile.

Merci pour vos idées en tous cas :)

Re: Idée vacances Août?

par Aher78 » 05 août 2018 11:47

Vu hier ou avant-hier sur un JT: le mois de juillet est soldé comme décevant du côté de l'Atlantique (île Oléron, etc) par les professionnels du tourisme ==> printemps trop pluvieux qui aurait été extrapolé à l'été et qui en aurait décidé beaucoup à aller voir plus au sud (Espagne, etc): 'doit y avoir des tarifs de mobilhomes à négocier au téléphone.

Re: Idée vacances Août?

par Benoist Rousseau » 05 août 2018 11:51

La Normandie est pas loin. C’est beau. Château médiévale + plage du débarquement.

Re: Idée vacances Août?

par ManiakTrader » 05 août 2018 11:53

Ma compagne ne veut pas faire la Normandie cette année, on l'a trop parcouru déjà :)

Moi cela ne m'aurait pas déplu!

Re: Idée vacances Août?

par Amarantine » 05 août 2018 11:55

ManiakTrader a un bébé et avec cette chaleur, ça limite beaucoup les possibilités de visite.

Re: Idée vacances Août?

par Amarantine » 05 août 2018 11:55

La Bretagne? :D

Re: Idée vacances Août?

par ManiakTrader » 05 août 2018 12:00

Merci Amarantine mais l'idée de SwingWing au sujet de la vendée je trouve ça bien. Si il y a une place en mobile home dans un camping avec piscine c'est cool.

J'ajoute un petit peu de loisirs, visite, restaurant près de chez moi comme suggère Benoist et ça peut le faire :)

Je vais me concentrer la dessus.

Merci à tous :)

Re: Idée vacances Août?

par Madnex » 05 août 2018 12:46

Quel est le problème de la carte d'identité ? Perso j'ai fais le tour de l'Italie avec mon petit à l'époque il avait 3 mois et on a pas eu de soucis, Idem l'espagne.
Si tu pars disons Allemagne,Espagne,Italie,Pays bas, Belgique. Tu seras jamais embêté.
Je serais toi pourquoi pas un petit sejour

Je serais toi si tu ne l'as pas déja fait quelques jours à Bruges,Bruxelles tu auras beaucoup de monuments à voir au frais.
Puis tu remontes sur les pays bas, tu passes par la haye et la plage de scheveningen de super endroit pour se détendre pres de la plage (des restaurants bars meme en famille sympa à faire).
Beaucoup de vélo aussi, profitez de la plage.
Faire un petit détour à Amsterdam également qui est une belle ville quoi qu'on en dise.

Le bon plan c'est la location au particulier nous on a souvent fait ca on partait avec nos courses et on cuisinait dans la maison en location ca évite de faire des restaurants tous les jours, et ca permets une certaine maitrise de son budget. ;)

Re: Idée vacances Août?

par ManiakTrader » 05 août 2018 16:47

Madnex, pour voyager dans l'UE il faut une carte d'identité.

Re: Idée vacances Août?

par Benoist Rousseau » 05 août 2018 16:51

Toute l'architecture romane du Sud-Ouest.
:top:

cela me fait penser, que pas très loin de Paris, tu as la Bourgogne : paysages merveilleux, la région d'Auxerre, Cluny, le plus beau monastère cistercien à mon avis à visiter absolument une fois dans sa vie : l'abbaye de Fontenay mais aussi Vézelay

Tu vas partir sur un trip monastères et églises médiévales, mais cela vaut vraiment le coup si tu es passionné de vieilles pierres

Re: Idée vacances Août?

par loilodan » 05 août 2018 16:59

Tu peux faire center Park. C'est idéal pour les familles.
Les cabanes dans les bois ou les logements atypiques sont souvent aussi très bien.
Et pour faire des visites, comment dire...
La France est un pays musée, où que tu ailles tu aura quelques choses à visiter. :)

Re: Idée vacances Août?

par Benoist Rousseau » 05 août 2018 17:00

ça doit être plein, Center Park est le refuge des parisiens, quand j'habitais Paris, c'était ma bulle d'oxygène lol

Re: Idée vacances Août?

par loilodan » 05 août 2018 17:18

Je viens de regarder leur site, il y a plusieurs offres pour dès demain.
Et pour d'autres types de logements, il suffit de naviguer un peu sur le net.

Re: Idée vacances Août?

par Madnex » 05 août 2018 17:44

Si tu prends l'avion oui. En voiture j'ai jamais eu de soucis en Europe la carte d'identité est surtout demandée pour éviter le trafic d'enfants. On avait le livret de famille et l'acte de naissance au cas où.

Maintenant ils ont les passeports alors ca va ;)

Sujets similaires
Trade en groupe: Bonne idée ou mauvaise idée?
par Nico » 28 mai 2016 13:52 (21 Réponses)
Qui part en vacances en août ?
par Tartempion » 28 juil. 2016 15:54 (17 Réponses)
La file du week-end des vacances d’août
par Benoist Rousseau » 04 août 2018 08:48 (3 Réponses)
La file du week-end des vacances d’août
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 août 2018 08:48 (50 Réponses)
Vive les vacances
par G'sT » 31 juil. 2012 22:36 (4 Réponses)
Fin des vacances
par Girodon » 04 sept. 2012 07:03 (7 Réponses)
Location de vacances sur la côte d'Azur
par DéBé » 21 janv. 2013 12:14 (3 Réponses)
Analyse PIERRE & VACANCES - VAC - FR0000073041
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 18 oct. 2013 19:53 (10 Réponses)
Vacances des modérateurs
par jyongkwon » 11 août 2014 10:14 (10 Réponses)
vacances terminees, c est la rentree
par Rogue » 04 sept. 2014 06:57 (8 Réponses)