ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés
Répondre • Page 1 sur 1

TOP 5 des films d'animation de Miyasaki

par Daeiondf » 07 août 2018 20:53

Bonjour à tous
Aujourd’hui je vous présente mon top 5 personnel des films d’animation de Hayao Miyasaki le grand maitre japonais de l’animation. Au départ je voulais faire 5 topics distincts mais je me suis dit que c’était trop.
miya.jpg
miya.jpg (4.97 Kio) Vu 741 fois

Hayao Miyasaki né en 1941 à Tokyo est le principal réalisateur et fondateur du studio Ghibli, un studio d’animation qui s’est fait connaitre internationalement depuis 30 ans au fur et à mesure de long métrage d’une qualité exceptionnelle. Il travaillera régulièrement avec le tout aussi talentueux compositeur Joe Hisaishi pour offrir des bandes son exceptionnelles à ses films.
Certains de ses longs métrages sont plus adressés aux enfants d’autres un peu moins mais tous se regardent avec plaisir
Les thèmes récurrents chez Hayao Miyasaki sont : l’aviation, les voyages initiatiques de l’enfance et la destruction de la planète par l’homme.

N° 5 : Le voyage de Chihiro (2002)
Spoiler:
featured_voyage-de-chihiro-1050x591.jpg
featured_voyage-de-chihiro-1050x591.jpg (84.81 Kio) Vu 741 fois
J’ai pas mal hésite pour le numéro 5 avec le Château de Cagliostro
Chihiro part en vacances avec ses parents lorsqu’ils s’arrêtent dans un endroit étrange et désert. De la nourriture est mystérieusement préparée sur une table. Les parents de Chihiro cèdent au péché de gourmandise et sont transformés en cochons. Pour les récupérer Chihiro vivra une aventure dans le monde des esprits.
[youtube]https://youtu.be/5-cro68n7CE[/youtube]
N° 4 : Nausicaa et la vallée du vent (1984)
Spoiler:
nausicaa.jpg
nausicaa.jpg (127.97 Kio) Vu 741 fois

Dans le futur l’homme a détruit la terre qui est devenue toxique. On ne peut maintenant survivre qu’avec des masques. Seulement un endroit a été épargné, la vallée du vent. C’est là qu’habite Nausicaa. Un jour la vallée du vent est contaminée par les spores toxiques et Nausicaa tentera de ramener la paix entre les différentes factions d’hommes mais aussi entre l’homme et la nature
[youtube]https://youtu.be/2bU06h4x9UQ[/youtube]
N° 3 : Princesse Mononoke (1997)
Spoiler:
mono.jpg
mono.jpg (178.29 Kio) Vu 741 fois
Au XVe siècle dans le japon médiéval les hommes exploitent la foret et la détruise à petit feu. Un jour un sanglier transformé en démon attaque le village. Ashitaka, un chasseur, réussit à tuer le sanglier mais celui-ci est victime de la même malédiction. Il part donc dans la forêt à la recherche du dieu Cerf pour lever sa malédiction et y fera des rencontres étonnantes
[youtube]https://youtu.be/3JG6JDuZUoc[/youtube]
N° 2 : Le château ambulant (2004)
Spoiler:
chateau A.jpg
chateau A.jpg (10.34 Kio) Vu 741 fois

Sophie est une belle jeune fille qui tient une boutique de chapeaux. Un soir une vieiille sorcière entre dans sa boutique et lui jette un sort qui la transforme en femme agée. Sophie choisira de fuir son village. Elle rencontrera Navet, un épouvantail, un mystérieux magicien et son compagnon qui habitent un mystérieux château mu par un démon.
[youtube]https://youtu.be/pGEsAlY49hw[/youtube]
N° 1 : Le château dans le ciel (1986) , mon préféré
Spoiler:
le-chateau-dans-le-ciel-91171.jpg
le-chateau-dans-le-ciel-91171.jpg (57.59 Kio) Vu 741 fois
Pazu est un garçon de mine. Un jour une fille (Sheeta) tombe doucement du ciel retenue par le pouvoir de lévitation d’une mystérieuse pierre qu’elle porte autour du cou. Cette fille et poursuivie par ceux qui veulent s’approprier les secrets d’une ancienne cité volante : Laputa. Tous les protagonistes se mettront donc en quête de trouver cette ville légendaire
[youtube]https://youtu.be/7lx-WILYZPY[/youtube]
Autres films de Miyasaki

Miyasaki étant passionné d’aviation, beaucoup de ses longs métrages ont en commun ce thème et certains sont même centrés sur le sujet

Le vent se lève (2013)
Spoiler:
le vent se leve_0.jpg
le vent se leve_0.jpg (18.26 Kio) Vu 741 fois
Ce long métrage retrace la vie de l’ingénieur aéronautique japonais Jiro Horikoshi créateur du célèbre chasseur Zero, durant l’entre 2 guerre et la seconde guerre mondiale.
[youtube]https://youtu.be/LVB5RUHYkzk[/youtube]
Porco Rosso (1992)
Spoiler:
porco-web-IFT-630x354.jpg
porco-web-IFT-630x354.jpg (68.02 Kio) Vu 741 fois
En Italie dans l’entre deux guerre à l’époque où l’hydravion domine les airs et la mer. Marco Pagot un ancien pilote de chasse italienne est transformé en cochon. Il se reconvertira en chasseur de primes et vivra différentes aventures à bord de son avion.
[youtube]https://youtu.be/awEC-aLDzjs[/youtube]


Des films plus destinés aux enfants
Spoiler:
Mon voisin Totoro (très connu) (1988)
15292628lpw-15292773-article-jpg_5326796.jpg
15292628lpw-15292773-article-jpg_5326796.jpg (98.84 Kio) Vu 741 fois
Deux sœurs s’installent dans une maison auprès de la foret pour se rapprocher de l’hôpital où séjourne leur mère, gravement malade. Elles recentreront une créature très étrange qui est un esprit de la foret : Totoro.
[youtube]https://youtu.be/nyjkWXRfif4[/youtube]
Le château de Cagliosto (1979)
Spoiler:
le-chateau-de-cagliostro.jpg
le-chateau-de-cagliostro.jpg (168.4 Kio) Vu 741 fois

Edgar de la cambriole est un cambrioleur gentleman. Le château du conte de Cagliostro contiendrait un trésor. Edgar et son associé vont tenter de le dérober

[youtube]https://youtu.be/YKIKlxcsom4[/youtube]
Kiki la petite sorcière (1989)
Spoiler:
Kiki est une sorcière et a 13 ans et comme toutes les autres sorcières de 13 ans elle doit s’installer dans une autre ville.
Ponyo sur la falaise (2008)
Spoiler:
Le seul que je n’ai jamais vu donc synopsis allocine : Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d'une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau
Ma critique sur Miyasaki est simple : que des chef d’œuvres donc si vous n’en avez vu aucun, regardez en au moins quelques-uns, si vous en avez vu quelques-uns regardez les tous et si vous les avez déjà tous vus re regardez vos préférés :D

Enfin je ne vous dis pas combien de temps j’ai préparé ce post par contre je vous dis bonne soirée :D

Re: TOP 5 des films d'animation de Miyasaki

par Benoist Rousseau » 07 août 2018 20:59

Le château ambulant :shock: je ne connais pas !

Merci merci ce sera réglé ce week-end

Poésie tendresse intelligence 3 mots pour décrire son œuvre

Merci pour le partage

Re: TOP 5 des films d'animation de Miyasaki

par takapoto » 07 août 2018 20:59

De pures merveilles, impossible de les classer pour ma part.
Merci pour ce rappel.

Re: TOP 5 des films d'animation de Miyasaki

par BearIsDead » 08 août 2018 05:31

Salut. Merci Daeiondf, joli boulot :) Pas tout vu, j'aime bien sans être fan. Un sacré poète oui. Mon préféré : Nausicaa.
Spoiler:
Pas du tout dans le même style, mais mon préféré du studio Gihbli (mais pas de Miyasaki) c'est Le Tombeau Des Lucioles. A croire que je ne suis pas "rêveur", ou juste que je suis triste :p En tout cas j'ai versé la larme sur ce film, donc pour moi c'est signe d'un chef d'oeuvre. :top:

Re: TOP 5 des films d'animation de Miyasaki

par HellionReign » 08 août 2018 14:22

:shock: Daeiondf Superbe Boulot... :top: :top: :top:

Un Véritable Hommage à Miyazaki... :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:


Tu as Raison les Films c'est Bien, mais n'Oublions Pas les Films d'Animation... :top:
Bravo :mercichinois:

Pareil que Taka, impossible de les Classer pour ma Part. :?
Il y a Quelque Chose de Magique dans ces Œuvres. :top:
A Voir Absolument une Fois dans sa Vie. :mercichinois:

En Plus Il y en a 4 que je n'ai pas Vu... Sa Tombe Bien Donc. ;)
:merci: Daeiondf Je vais me Faire Ça... :mercichinois:
Spoiler:
P.S : Comme Bear, J'aime Aussi Beaucoup Le Tombeau Des Lucioles...
Et Pour ma Part je suis Totalement Accro à Ghost in the Shell et Akira, Etc... :P
Citation :
Enfin je ne vous dis pas combien de temps j’ai préparé ce post par contre je vous dis bonne soirée :D

C'est Clair il y a du Boulot Derrière... :top: :mercichinois:

A Bientot :mercichinois:

Re: TOP 5 des films d'animation de Miyasaki

par Paperbag » 08 août 2018 18:23

uleux, je n'aurais pas mis les 5 dans le même ordre mais sinon on a le même classement :)

Re: TOP 5 des films d'animation de Miyasaki

par Mister Hyde » 11 août 2018 16:04

Porco Rosso avec la voix de Jean Reno. :top:

Sujets similaires
Top 5 des films de guerre
par Jim » 09 avr. 2016 10:55 (38 Réponses)
TOP 12 Des Meilleurs Films sur le Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 déc. 2016 12:53 (121 Réponses)
Votre Top 10 de Films
par Guillaume de Russie » 24 juin 2019 05:00 (6 Réponses)
Top 10 des films et séries Netflix
par ChristelleP » 10 déc. 2021 13:15 (2 Réponses)
The present [Le cadeau] court métrage d'animation
par plataxis » 06 déc. 2017 23:07 (0 Réponses)
Série d'animation : . & Morty
Fichier(s) joint(s) par Paperbag » 21 mai 2018 10:14 (5 Réponses)
Shelter - court métrage animation et musique
par Rafale » 28 juin 2018 07:22 (0 Réponses)
Là haut [film d'animation].
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 17 mars 2021 01:26 (4 Réponses)
films de SF et / ou d'espace
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 13 mai 2017 21:17 (130 Réponses)
films / docus "écolos"
Fichier(s) joint(s) par noko » 30 nov. 2018 03:01 (34 Réponses)