ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Jkgz

par Jkgz » 09 août 2018 00:39

Hello la compagnie,
Voilà mon tour de tenir mon journal.
Pour compléter ma présentation, je scalpe le dax, nq et dow. Je suis toujours sur le fil du rasoir avec mes perfs, compte cramé en 2 jours en Juillet sur un pétage de plomb, deux mois de perf volatilisée... Je recommence en août avec un levier de fait limité ce qui est une bonne chose et ce journal pour trouver avec vous de l'inspiration et écouter vos conseils avisés.
J'ai d'énormes difficultés avec les marchés baissiers. Autant en hausse, pas de pb, on le voit sur mes résultats jusqu'au 6 août. Puis retracement avec la vol se ces deux deniers jours.
Je reste positif sur le mois, c'est l'essentiel.
Aujourd'hui, grosse frustration sur le Dow, pris un short a 580 avec objectif 550 vers 19h. Le truc monte doucement, je coupe à 630 pile au plus haut, 5 minutes après, retour sur les 550. Bref, je vois les short, mais mon timing est presque à chaque fois mauvais. Idem sur la journée d'hier, j'ai coupé pratiquement tous mes shorts en perte qui se sont révélés gagnant qq min plus tard.
Bref, j'y arriverai, j'ai comme l'impression que ces prochains jours vont me donner de bonnes opportunités d'apprendre...
ci joint mes résultats sur le mois, je suis peu fier de ces deux derniers jours qui bouffent mon début de mois.
null.png
null.png (21.19 Kio) Vu 858 fois

Re: Journal de Jkgz

par ADAM24 » 09 août 2018 05:56

salut ! faudrait connaitre ta methode et comment tu mets les stops . les pros vont te conseiller :D

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 09 août 2018 14:05

Bonjour Adam,
Merci pour ta réponse. Je mets de base un SLG de 30 points pour le DAX, 20 points pour le NQ et 50 points pour le DOW. J'essaie de jamais ne les toucher, quitte à sortir manuellement juste avant (et éviter le coût du stop garanti). Cela est d'autant plus frustrant sur le trade short du DOW hier car mon SLG était à 630, j'ai coupé manuellement à 627, 630 n'est jamais arrivé et ensuite retour sur les 500 juste après la clôture... Bref -47 au lieu de +80...
Je mets un TP à 5 pour le NQ, 10 pour le DAX et 20 pour le DOW. Des que le trade est dans le bon sens, je remonte mes SLG à +2 (pour gagner qq chose en comptant le coût du SLG si touché). Généralement, je clôture la position gagnante manuellement si possible avant qu'elle touche de SLG également car le trade parfait sans retracement est hyper rare de ma petite expérience. Si je sens le trade parfait, je remonte parfois le TP, comme ce matin sur le dax ou j'ai pris la sortie d'un range, 23 points de mémoire entre 630 et 653.
Le pb dans mes shorts perdant est que bien souvent, je prends position et mon trade n'est jamais en latent positif, donc pas le temps de déplacer mon stop ni prendre qq points. Bien souvent également, la volatilité est plus élevée, bref le temps de reprendre ses esprits et paf SLG :shock:
Bref, je vais mettre en pause les short je pense, today only long, et belle journée sur le DAX. J'attendais pendant les phases de descente en me disant vas y short la, et blocage (qui aurait payé pour le coup car peu de retracement aujourd'hui...). mon journal de trading y est aussi pour qq chose car je voulais afficher un beau résultat, c'est bénéfique en ce sens, merci Andlil! Bref je reprenais la vague haussière suivante et tout va bien. Dommage, car aujourd'hui j'aurais pu doubler en jouant dans les deux sens, mais je suis quand même super satisfait du résultat. Bonne après midi à tous, soyez safe car la je n'ai aucune idée ou va le marché.
DAX.png
DAX.png (13.19 Kio) Vu 827 fois

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 09 août 2018 19:30

en ce moment typiquement sous la config ci dessous, exactement même configuration qu'hier, tendance baissière, pivot 4h et J en résistance, MM30 rouge, je vois un short et extrêmement tente de le prendre à 570 avec comme objectif 550. sl a 610. Je ne le prends pas et attends la conclusion de mon non trade, mais intéressé par ce que vous avez fait ou auriez fait et pkoi.
DOW-5-minutes.png
DOW-5-minutes.png (38.3 Kio) Vu 810 fois

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 09 août 2018 20:17

Ah oui, ma méthode ADAM, j'avais oublié. J'en ai une pour l'achat que j'essaie d'inverser pour la vente mais force est de constater que cela ne fonctionne pas.
Je me base surtout sur le kagi que je trouve beaucoup plus lisible et moins stressant que les bougies, surtout en volatilité. Merci de cette découverte à Burzum. En 110tick et en 5 minutes.
J'achète seulement quand la mm30 est verte. Ensuite, j'attends pour entrer que la barre soit rouge et après un retournement vers le haut. Je regarde aussi les pivots et m'arrange pour acheter en dessous. J'ai d'ailleurs un pb car pas possible d'afficher les pivots sur les graph kagi donc j'ai les graphes en bougies sous la main.
Après, si le ca part direct dans mon sens, je gère mes sl et tp comme exposés précédemment et sors bon an mal an si ça stagne Ce matin j'ai du faire 5 trade entre 20ceur et 1 euro...
En short, l'inverse ne fonctionne pas très bien...
Pour être complet et en espérant me faire sermonner si je déroge à ma règle, 50eur de perte journalière. J'ai 1300eur sur mon compte, je suis prêt à investir 800/mois. Donc si je fait 16 journées en perte=>500eur sur mon compte et plus assez pour 1 lot dax, je recapitaliserai sans me mettre en danger. Je compte garder 1300eur sur mon compte pour éviter de me faire prendre au piège d'un pétage de plomb. 2 lots dax max, et pas de dow si je commence à perdre. En attendant de retrouver mes 1500eur de perte précédente.

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 09 août 2018 20:45

pour illustrer ma methode, ci dessous le screen shot de ce matin, d'ou les 77eur avec le dernier break out à 12h que j'ai réussi a avoir. :hein:
DAX-5-minutes.png
DAX-5-minutes.png (46.03 Kio) Vu 803 fois

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 09 août 2018 21:52

Jkgz a écrit :en ce moment typiquement sous la config ci dessous, exactement même configuration qu'hier, tendance baissière, pivot 4h et J en résistance, MM30 rouge, je vois un short et extrêmement tente de le prendre à 570 avec comme objectif 550. sl a 610. Je ne le prends pas et attends la conclusion de mon non trade, mais intéressé par ce que vous avez fait ou auriez fait et pkoi.
Le fichier joint DOW-5-minutes.png n’est plus disponible.
Édit: exactement meme config qu'hier. L'idée était bonne, le trade serait passé par 584 avant de redescendre à la clôture à 500. Seul bémol, j'aurais dû garder la position 3h dont 1h au debut sans gain latent positif, beaucoup trop, j'aurais certainement coupé en perte comme d'habitude. Encore une fois, l'idée était bonne, mais le timing hyper mauvais...
DOW-5-minutes.png
DOW-5-minutes.png (41.74 Kio) Vu 785 fois

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 11 août 2018 11:46

Bilan de vendredi avec un peu en retard, pas content aujourd'hui, -59eur, 38/1/12.
Journée ultra baissière, je m'en suis tenu à mes long only, donc je partais avec un handicap certain... J'ai eu malgré tout qq éclairs de lucidité, zone des 600 en pré market, zone des 480 ensuite et j'etais à +30 à 10h. Vendredi, j'aurais dû m'arrêter en me félicitant de la semaine mais malheureusement j'avais du temps à perdre. La ou cela à dérapé et que j'avais 430 ensuite en ligne de mire pour entrer a l'achat. Le dax vers 12h touche les 445, je me dis mince, j'ai raté le point bas, je vois le dax remonter à 470 et je prends... La suite est classique, retour sur les 430... Bref je prend un moins 30 sur ce coup là car je ne coupe pas ma perte. Ensuite, erreur classique pour moi du vendredi soir, je prend un trade sur les 415, stop 385 et objectif 430 en me disant que la volatilité serait faible et qu'il ne toucherait pas un nouveau point bas en rangeant toute la soirée. Deuxieme erreur, Je vais prendre un verre dehors donc pas d'yeux sur les écran et paf, encore un -30 puis retour sur les 440 ensuite. Enfin, erreur ultime vers 17h, j'avais un 400 vers la fermeture qui était en gain latent à +30, je remonte mon stop à +5 en me disant que c'etait le trade de l'annee que je conserverai jusqu'à 13000 et me le fait prendre. On m'a dit il y a lgt que le père noël n'existe pas mais j'ai encore un espoir parfois...
Bref encore un fois, j'aurais pu être largement positif sur cette journée. Je me dis aussi que j'ai trop tradé, 50 ordres dans la journée sur le dax me paraît beaucoup. Et certainement trop gourmand et trop content de ma première partie de semaine positive.
Bilan de la semaine ci dessous, je finis à -3.2 plus queleques slg qui font un -20 en reel.
Bref je ne me suis pas assez battu. À voir la semaine pro, je vais avoir du temps pour m'occuper de cela. Rien de catastrophique non plus car je ne l'ai pas trouvé facile le bougre de dax.
Sur ce excellent weekend à tous.
Jb
null.png
null.png (23.87 Kio) Vu 762 fois

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 11 août 2018 16:08

Bonjour à tous, je bosse mes cartes et vais vous en faire profiter et échanger si vous avez des idées. Surtout me faire prendre par défaut si je ne les applique pas la semaine prochaine, eviter le "je le savais je n'ai pas pris", ou le "pourquoi j'ai fait cela alors que je pensais l'inverse samedi dernier".
J'ai parlé dans la file de vendredi du fanion que j'avais observe depuis le 6 Août, et bien on en est sorti de manière violente vendredi matin à 9h11 exactement, j'ai pris qq point dessus d'ailleurs.
Je m'en veux car j'aurais dû anticiper le canal baissier parfait qui est en train de se former avec la résistance haute du fanion translatée sur le bas du 2 août, qui nous donnait le point bas de vendredi... Manque de discernement dans l'action.
Bon maintenant que le canal baissier est vu, deux hypothèses pour la semaine pro:
Retour violent sur le ppm ou mollement autour des 500 jusqu'à mercredi, j'aime bien ces phases de hausse pour ma stratégie en kagi. Mais énorme warning, car la s1m entre dans le canal baissier à partir de mercredi, donc je soupçonne que l'on va aller la toucher d'ici la fin de semaine et pkoi pas bien plus bas si baisse jeudi ou vendredi en allant taquiner les 250. Un canal baissier, on risque de le toucher au moins 3 fois avant qu'il ne soit plus valable. Prendrais je ce short en haut avec le bon timing?? Je ne crois pas, j'ai trop souffert en short. Aurais je la force de prendre le rebond sur le bas en day trade et surtout en gardant mon trade au dela de 10points, ca c'est facile en demo, je suis deja millionnaire d'ailleurs.
Si on sort par le haut de ce canal avant, le trade parfait dur à chopper: cassure violente du canal par le haut, la il ne faut pas paniquer et ne pas entrer, car retour sur le support qq minutes ou heures après et la normalement, ça monte très haut, toujours mon trade a 13000 que j'espère... Je dis cela et bien souvent je rentre à la première cassure et me fait ballader en me disant que je le savais...
Voilà, c'est dit, je vais certainement me planter dans mes cartes ou faire des erreurs psy et de manque de discernement dans l'action, mais si ca se passe comme cela et que je ne le fais pas ou le fait mal, vous avez le droit de bien vous fouttre de la gueulle. :joker:
DAX-110-Ticks.png
DAX-110-Ticks.png (66.16 Kio) Vu 747 fois

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 11 août 2018 16:54

Aller, par sécurité comme le truc semble baisser à mort, je resterai prudent sur le rebond du canal baissier et garde en tete qu'il pourrait aller taper la s1m des lundi et aller chercher les 150 rapidement.
Just for the record: je me suis fais avoir une fois sur un tel rebond, car le support était en fait celle du milieu d'un canal deux fois plus grand... et sur la config actuelle, je ne vois pas de ligne du milieu...
DAX-110-Ticks.png
DAX-110-Ticks.png (59.58 Kio) Vu 737 fois

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 13 août 2018 23:35

Perfect day, 13 trade long sur le dax, 40.5 points. J'ai été surpris par le démarrage en dessous de mon canal baissier identifié. j'ai pris la reintegration puis pris mes points une fois dedans avec ma stratégie kagi. Je suis vraiment satisfait, car pour l'instant, c'est un plan qui se déroule sans accros et mon support tient bon.
je suis joueur, je me tiens à mon plan et pris un long en overnight à 377.5 à la cloture en espérant un retour tranquille sur le haut du canal. let's see tomorrow...
DAX.png
DAX.png (14.25 Kio) Vu 369 fois

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 14 août 2018 17:57

hello,
Journée encore parfaite pour moi, 13/1/1 26 points de pris avec en plus 2 points de mon day trade pris hier soir finalement a 12h30 car je n'arrivais pas a dormir avant d’être passe par un -30 dans la soirée... ça aurait payė ce matin mais bon, j'ai bien dormi c'est le principal.
aujourd'hui grosse nouveauté, j'ai pris 3 ou 4 shorts tous positifs dans la glissade vers les 300. j'ai d'abord coupé un long à 375 juste avant la glissade, pour seulement -4.5eur. Je ne sentais vraiment pas le truc et me suis alors dis, va y short. Je me posais la question du timing, je pense que c'est un feeling le short. en revanche, je n'aime pas du tout, car les ticks sont alors pas du tout fluide et super saccadées, je coupais vraiment trop tôt de peur de me prendre une mèche verte retour vers ma pos.
En fin de session a la clôture, j'ai fait un beau +10 sur mon support de canal baissier. il paie vraiment celui la! j'aurais certainement du le garder mais je voulais passer une bonne soirée avec ma douce ce soir...
DAX.png
DAX.png (13.01 Kio) Vu 353 fois

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 14 août 2018 19:45

Une petite question qui me turlupine, pourquoi sur le graphe des resultats, certains trades apparaissent avec un point noir, d'autre non?

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 14 août 2018 20:09

J'aurais dû le garder mon 365, c'était mon day trade que j'avais identifié pour le retour sur haut du canal :mur: :mur: :mur:
Pourquoi ça arrive après la clôture des marchés ces trucs là :mur: :mur: :mur:

Re: Journal de Jkgz

par Scalper » 14 août 2018 21:45

belle equity ;) tu as l'air bien parti

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 14 août 2018 22:16

merci scalper, les deux derniers jours oui, mais la courbe depuis le début de mois est une succession de super journée et de journée toute pourrie. j'ai l'impression que quelques chose s'est passe ces deux derniers jours car j’étais vraiment serein. A confirmer sur la fin de semaine, je n'ai jamais fais une semaine compléte verte...
null.png
null.png (26.2 Kio) Vu 323 fois

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 15 août 2018 22:15

grosse cata aujourd'hii, -200. Alors quoi dire, je me suis retrouvé à -217 à 10h aprés 10 trades perdants. je cherche ensuite le day trade short à laisser courir, je me le fais prendre a chaque fois (355 et 330). je le trouve finalement à 315 et laisse courir jusqu'a 16h, je ferme à 165, 150 points de pris, je me retouve a -100 sur la journée. Je pense pouvoir revenir et flat et reperds 100 points dans la remontada finale alors que je short comme un bourrin...
Pas mort d'homme mais ces journées ultra baissières sont fatales pour moi, je devrais m'abstenir encire faudrait il que je les spotte... J'ai été surpris ce matin en pensant que ce serait haussier. Bref une conviction qui me met dedans avec remise en question un peu tard.
Demain sera meilleur...
DAX.png
DAX.png (16.86 Kio) Vu 310 fois

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 15 août 2018 23:35

Yes, la il faut que j'oublie et que je n'essaie pas de me venger demain...

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 16 août 2018 21:46

Journee mitigee aujourd'hui, je suis positif, +16 (J'ai pris un plus 20 en ovn qui n'apparaît pas dans la courbe du jour). J'ai changé mon style de trading aujourd'hui, j'ai cherché le day trade pour le retour vers la s1m que je n'ai pas trouvé, mais perdu qq point dans l'affaire. Premier tentative à 12h a 185, je pars au restau et me fait prendre mon long à +5 en étant passe par un +20. Ensuite 192 La beau trade, je laisse filer, doit m'absenter en visant la s1m à 320. Pendant mon absence, le trade passe par un +80, je coupe en me reconnectant à +45.
J'ai tenté, et reviens à la conclusion que prendre mes +3 4 ou 5 points rapidement paie beaucoup plus.
DAX.png
DAX.png (16.18 Kio) Vu 417 fois

Re: Journal de Jkgz

par Jkgz » 17 août 2018 21:57

Journee très weird, je suis positif, c'est le principale, mais après être passé par un -140... pas de secret, jusqu'à 12h baissier, je ne prends pas mes points rapidement ce matin et me laisse deborder par qq glissades, puis ensuite haussier sur le dax et le NQ ou je score à Max...
La semaine est négative, mais avec 4 journées positive et cette perte de -200. Le mois est à-120, ci dessous les stats. 3 journées négatives qui me bouffe les résultats sur le mois...
Screenshot_20180817-214944_Microsoft Remote Desktop.jpg
Screenshot_20180817-214944_Microsoft Remote Desktop.jpg (80.07 Kio) Vu 394 fois
résultat de la journée:
day.png
day.png (16.2 Kio) Vu 391 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)