ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Analyse ALCATEL LUCENT - ALU - FR0000130007

par LEROGER » 14 juin 2013 23:23

On aime ou on déteste cette valeur.
Moi j'aime uniquement la scalper.

Aujourd'hui j'ai fait grossir de 3% mon capital chez IG (j'avais un levier) grâce à Alu :bravo: .
Entré à env 9h30 1.422
Sorti à env 10h 1.432

J'aurai pu attendre encore avec un bien meilleur résultat mais je n'aime pas attendre :)
Et j'avais d'autres choses à faire.

Dans les jours qui viennent ça devrait secouer sur ce titre.
De là à dire dans quel sens je ne m'y aventurerai pas et puis ça m'intéresse moyen.
Ce que j'aime c'est qu'Alu bouge , à la baisse ou à la hausse qu'importe !

--------------------------
Si vous aimez Alu n'hésitez pas à alimenter ce fil :mercichinois:
--------------------------

Re: ALCATEL LUCENT / Alu pour les intimes

par Alex974 » 15 juin 2013 11:02

Soit on aime soit on déteste ça c'est bien vrai :lol:

Depuis décembre j'ai attendu que le gap des 1 euros soit comblé pour entrer en position.
Et quand c'est enfin arrivé... Ben j'ai eut peur et aujourd'hui voilà le résultat, ça monte encore :lol:

Re: ALCATEL LUCENT / Alu pour les intimes

par Benoist Rousseau » 17 juin 2013 09:31

J'ai aimé Alcatel à 100€, moins à 50€, détesté à 10€ et maintenant voir Alcatel moins cher qu'un Big Mac cela me fait mal

Re: ALCATEL LUCENT / Alu pour les intimes

par Rogue » 17 juin 2013 10:11

LEROGER a écrit :...Si vous aimez Alu n'hésitez pas à alimenter ce fil...
Benoist Rousseau a écrit :...moins cher qu'un Big Mac...
Vous avez prévu quoi pour le déjeuner ? :mrgreen:

Re: ALCATEL LUCENT / Alu pour les intimes

par Jérôme Vinerier » 18 juin 2013 08:08

L'action Alcatel-Lucent se structure à la hausse depuis l'automne 2012, et on assiste à une belle démonstration de force ces dernières semaines en particulier, puisque le titre marque de nouveaux plus hauts annuels alors que les indices cédaient du terrain. Cela nous rappelle qu'il s'agit d'un dossier "à part", et volatil, qu'il faut donc aborder avec une bonne gestion du risque !

Du point de vue graphique et si j'en crois mon expérience, je ne serais pas surpris de voir le titre revenir dans la zone des 2€ d'ici la fin de l'année.

Re: ALCATEL LUCENT / Alu pour les intimes

par LEROGER » 19 juin 2013 07:52

Jérôme Vinerier a écrit :L'action Alcatel-Lucent se structure à la hausse depuis l'automne 2012, et on assiste à une belle démonstration de force ces dernières semaines en particulier, puisque le titre marque de nouveaux plus hauts annuels alors que les indices cédaient du terrain. Cela nous rappelle qu'il s'agit d'un dossier "à part", et volatil, qu'il faut donc aborder avec une bonne gestion du risque !

Du point de vue graphique et si j'en crois mon expérience, je ne serais pas surpris de voir le titre revenir dans la zone des 2€ d'ici la fin de l'année.
ALU.png

C'est ce qui se dit, 1,5E puis 2E ;)
Je suis très perplexe, le nouveau Boss a enterré plus d'entreprises qu'il n'en a relevé...

Personnellement j'évite de rester overnight sur ce titre il y a des gaps plutôt sévères pour le café du matin (j'ai testé), faut avoir le coeur bien accroché et des stops bien trop coûteux pour éviter qu'ils soient touchés...
Dans la journée c'est déjà bien assez intense.

Je trade cette valeur surtout pour sa volatilité mais elle n'est surement pas le meilleur choix :gloups:

Re: ALCATEL LUCENT / Alu pour les intimes

par Tioneb » 19 juin 2013 10:07

Ca a bien bougé à l'ouverture ce matin en tout cas :)
Je regrette de ne pas avoir écouté mon instinct et de ne pas en avoir acheté hier à la cloture :mur:

Re: ALCATEL LUCENT / Alu pour les intimes

par Jérôme Vinerier » 20 juin 2013 09:07

Benoit36 a écrit :Ca a bien bougé à l'ouverture ce matin en tout cas :)
Je regrette de ne pas avoir écouté mon instinct et de ne pas en avoir acheté hier à la cloture :mur:
attention à l'instinct, il peut être trompeur ! il faut toujours raisonner en termes de probabilités, timing et gestion du risque !

Re: ALCATEL LUCENT / Alu pour les intimes

par Rogue » 20 juin 2013 09:40

Tu as raison Jérôme, toutefois je dirais que c'est un tout :
- intuition
- probabilités/statistiques
- risque/gain
- money management

Mais ne se fier qu'à son instinct/intuition c'est assez risqué. ;)

Re: ALCATEL LUCENT / Alu pour les intimes

par Tioneb » 20 juin 2013 13:04

Je suis tout à fait d'accord avec toi Jérôme concernant l'intuition. J'ai dis ça car je désirais seulement faire du scalping sur cette valeur hier. J'aurais juste fait 7% au lieu de 3% :lol:

Re: ALCATEL LUCENT / Alu pour les intimes

par billy » 20 juin 2013 18:58

Bonjour,
j'ai acheté ALU à 1,05. Mon stop a sauté. J'ai appris au salon qu' après un échec avec une valeur, on avait tendance à l'abandonner pas toujours judicieusement. J'ai racheté vers 1,37 et revendu aujourd'hui (bientôt la fin du mois SRD) avec une perf de 10,8%. J'ai fait la même chose avec eurofins avec un 2è trade flat. On ne peut pas gagner à tous les coups!

Re: ALCATEL LUCENT / Alu pour les intimes

par Jérôme Vinerier » 20 juin 2013 20:12

:top:

Re: ALCATEL LUCENT / Alu pour les intimes

par Tioneb » 05 nov. 2013 20:16

Jolie clôture aujourd'hui sur 3€ tout pile :D

Ce niveau n'avait pas été re-gagné depuis juillet 2011. Je pense que le titre a encore du potentiel après ce nouveau plus haut annuel. Je verrais bien 3,5€ à court terme :)

Ca reste tout de même un titre très spéculatif, à surveiller régulièrement.
Fichiers joints

Re: Analyse ALCATEL LUCENT - ALU - FR0000130007

par Tioneb » 26 nov. 2013 23:58

193 millions de titres échangés aujourd'hui avec une hausse soudaine du titre en fin de séance !?
Quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer ? :idea:
Un fonds qui clôture sa position vendeuse ?

Re: Analyse ALCATEL LUCENT - ALU - FR0000130007

par Tulipe » 27 nov. 2013 14:45

Il y a une histoire d'emission obligataire.

Mais je pense plutot que quelques fonds qui prepare le prochain gros retracement sur les actions , on commencer a monter des positions short sur des valeurs sur-evaluer.

Et ALU en fait , comme ca sent le pate , et que la premiere tentative de retracement a echouer , on est deja sur les plus hauts annuels ...

C'est du rachat de short probable car 193M de titres a 3.5 euros c'est 675 M echange , beaucoup pour une valeur ainsi sans news.

Scenario de rachat de short valider ;)

h**p://http://www.zonebourse.com/ALCATEL-LUCENT-4606/actualite/Alcatel-Lucent--la-hausse-se-poursuit-rachats-de-positions-17566380/

Re: Analyse ALCATEL LUCENT - ALU - FR0000130007

par 848 » 02 févr. 2014 15:46

Bonjour,

Tres tot jeudi matin aura lieu la publication des resultats Q4 et 2013.

A suivre de tres pres car on connait tous la volatilité de cette valeur

h^^p://http://www.alcatel-lucent.com/investors/financial-results/q4-2013

je me demandais si il serait utile d ouvrir un nouveau sujet dédié au calendrier des valeurs....

Re: Analyse ALCATEL LUCENT - ALU - FR0000130007

par Tioneb » 02 févr. 2014 20:06

Salut 848,

Merci pour l'information. Il est vrai que je me tiens au courant des différentes dates de publication de résultat via les journaux financiers mais il serait judicieux de les partager ici afin que chacun soit au courant.
Nous avions commencé dans ce sujet : http://www.andlil.com/forum/news-du-jou ... t2805.html :top:

Re: Analyse ALCATEL LUCENT - ALU - FR0000130007

par 848 » 05 févr. 2014 13:09

des pronostiques avant l AG de demain matin?

Il y a aussi Linkedin qui presente ses resultats demain et je pense que je vais plutot m orienter vers eux pour le petit achat du jour :)

Re: Analyse ALCATEL LUCENT - ALU - FR0000130007

par kieran » 10 juin 2014 14:27

Le 2 ou le 10 juin 2014, alcatel lucent a annoncé l'émission d'1.15 milliard d'euros d'obligations convertibles. La date d'émission des obligations et de livraison est le 10 juin.Cela va-t-il profiter au titre? l'action est assez bas et remonte pour l'instant.
Captureralu.JPG
Captureralu.JPG (70.08 Kio) Vu 1455 fois

Re: Analyse ALCATEL LUCENT - ALU - FR0000130007

par kieran » 11 juin 2014 14:02

ah non, je crois que beaucoup d'investisseurs émettent des actions alcatel avec leur obligation convertible. Ce qui fait chuter le titre.Depuis le 02/06, -4.5% de baisse et 3% aujourd'hui. Plus il y a d'actions, plus le titre baisse.

Sujets similaires
ALCATEL LUCENT
par SilverFRX » 17 févr. 2013 15:28 (4 Réponses)
réparer une ampoule LED avec de l'alu
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 nov. 2023 23:52 (7 Réponses)
Alcatel à moins d'un euro
par Benoist Rousseau » 17 juil. 2012 14:36 (4 Réponses)
krach du 17/09/98 (alcatel et cac40)
par ChristelleP » 06 nov. 2018 04:35 (8 Réponses)
Analyse technique vs analyse fondamentale
par Tulipe » 01 déc. 2013 23:08 (3 Réponses)
analyse matinale vs analyse Postprandial DAX30
par Richard_08 » 17 juil. 2019 18:12 (4 Réponses)
Analyse technique ou analyse fondamentale.
par Elcester » 25 août 2019 14:53 (13 Réponses)
Analyse de mes erreurs
par Amarantine » 16 févr. 2012 11:51 (52 Réponses)
une analyse intéressante !
par G'sT » 31 juil. 2012 23:17 (2 Réponses)
une analyse intéressante ( 2ème épisode ) !
par Jean » 31 juil. 2012 23:23 (0 Réponses)