ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

impossible de me connecter avec un macbook air

par sebamg » 15 juin 2013 18:37

Bonjour, j'ai acheté cet apres midi un macbook air derniere generation, et il m'est impossible d'ouvrir prorealtime via ig, est ce que vous auriez une solution?
pour info la page chargement et lancer prorealtime s'ouvre, je clique dessus il s'ouvre une autre page qui reste blanche...

Merci par avance :prier:

Re: impossible de me connecter avec un macbook air

par Speedkiss » 15 juin 2013 18:54

salut,

a tu vérifié s'il ne manque pas de mise a jour ?
http://www.apple.com/fr/support/macbookair/downloads/
est ce ton premier Mactruc ?
il te faut Java a prendre sur le site officiel et de préférence en version OFFline
http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Re: impossible de me connecter avec un macbook air

par sebamg » 16 juin 2013 07:43

J ai regardé les mises a jour disponible mais il n y a rien qui pour ce problème et j ai téléchargé java 6 au lieu de java 7 mais ça ne change rien

Re: impossible de me connecter avec un macbook air

par Speedkiss » 16 juin 2013 09:38

aie, question sécurité utiliser une version anterieur est déconseillé
de plus tu risque des conflits de version.

Tu utilise quel navigateur ? safari, firefox ou chrome ? peut être qu'il lui manque un plugin comme le Flashplayer ?
Les widgets fournis par PROREALTIME sont des widgets réalisés en flash
voir ici https://www.prorealtime.com/fr/popup-large-500/widget_legal


une autre info a voir
Oui, notre plateforme complète est compatible avec Safari sur Mac OS 10.3 (ou supérieur) et avec JAVA 1.4.2 (ou supérieur). Néanmoins, nous vous recommandons de disposer d'au moins un G3 800MHz avec un minimum de 256Mo de mémoire vive.

Si vous êtes sous Mac OS 10.4 ou version plus récente, nous vous recommandons de mettre à jour votre configuration Java :

Allez sur "Macintosh HD"
Sélectionnez 'Applications' puis 'Utilities'
Sélectionnez "Java", et ouvrez le répeertoire "J2SE 5.0"
Ouvrez 'Préférences Java'
Dans la fenêtre "Préférences Java", sélectionnez "J2SE 5.0" pour l'option "utiliser la version"

Vous pouvez maintenant sauvegarder les paramètres et fermer les fenêtres de configuration.

Notre plateforme simplifié ne fonctionne que sur Mac OS 9 avec Internet Explorer.

Re: impossible de me connecter avec un macbook air

par StephD » 16 juin 2013 09:51

Bonjour,

Tu devrais essayer d'installer Firefox. Pour moi ça marché tout de suite.

Re: impossible de me connecter avec un macbook air

par Benoist Rousseau » 16 juin 2013 14:28

oui où sinon le samedi, les marchés sont fermés et les brokers souvent en maintenance :lol:

Re: impossible de me connecter avec un macbook air

par falex » 16 juin 2013 17:25

Sur MacOSX, apple fourni une version de java intégré au système donc en théorie tu ne devrais pas avoir besoin de la télécharger depuis oracle.

Truc plus probable : Le plug-in java n'est pas correctement installé dans ton navigateur.

En haut à droite tu as une loupe : tu cherches le programme : "Préférence Java" et là tu vérifies que tu as bien une version installé (logiquement deux : une version 32bits et une version 64bits).

Sinon essayes de faire Pomme > Mise à jour ça peut aider ...

Re: impossible de me connecter avec un macbook air

par sebamg » 16 juin 2013 19:02

ok merci quand meme mais je viens de trouver, il fallait appuyer sur ctrl puis cliquer sur le fichier a telecharger et forcer a l ouvrir, tout bete mais il fallait le savoir et de plus je ne suis pas encore habitué au mac.

Re: impossible de me connecter avec un macbook air

par falex » 16 juin 2013 20:51

Ton erreur de page blanche au moment d'ouvrir prt je l'ai eu l'année dernière. De mémoire c'était SAFARI qui était configuré pour "interdire" Java.

Tu vas dans le menu
Safari > Préférences
Onglet Sécurité
là tu vérifies que "Autoriser Java" est coché. Vérifies aussi que tu n'as pas d'exception.

A l'époque je n'avais pas trouvé d'autres solution que de lancer prt avec Firefox :-)

Re: impossible de me connecter avec un macbook air

par Rogue » 17 juin 2013 08:30

Benoist Rousseau a écrit :oui où sinon le samedi, les marchés sont fermés et les brokers souvent en maintenance :lol:
:bravo:

Excellente remarque !! :mrgreen:

Re: impossible de me connecter avec un macbook air

par mammon » 20 juin 2013 14:13

a priori impossible de lancer prt depuis Safari sous Mountain Lion.. Big apple bloque.

Utiliser Firefox.

Re: impossible de me connecter avec un macbook air

par raziel31 » 07 juil. 2013 17:46

sebamg a écrit :Bonjour, j'ai acheté cet apres midi un macbook air derniere generation, et il m'est impossible d'ouvrir Prorealtime via IG, est ce que vous auriez une solution?
pour info la page chargement et lancer prorealtime s'ouvre, je clique dessus il s'ouvre une autre page qui reste blanche...

Merci par avance :prier:
salut a tous,
j'ai quelques petites questions sur ton macbook air.Je souhaiterai m'en acheté un :)
Déjà qu'elle config as tu pris?Moi je voudrai prendre le I7 avec 8go de ram et 256go
Est ce que prorealtime fonctionne bien malgré que tu es eu des problème au début?peux tu ouvrir plusieurs graphique?
As tu branché un autre écran en plus dessus(pour avoir un meilleur confort dans le trading)?
Je te remercie d'avance pour tes réponses qui me permettraient de me faire une idée sur le portable que je vais acheter.

Re: impossible de me connecter avec un macbook air

par falex » 08 juil. 2013 10:12

Hello,

Quelques soit la config ça marchera dans tous les cas.

prt et l'interface webd'ig sont très différents de jeux vidéo qui eux réclament des bêtes de courses.

Prend une config qui te plait, évidemment plus tu prendras une config musclé plus elle "tiendra" longtemps ...

Pour info il m'arrive de faire du prt sur une vieux mb_p qui fonctionne avec un PowerPC à 1Gz, la bécane à 12 ans ... alors certes ce n'est pas aussi rapide et fluide que sur une machine actuelle mais ça marche.

La bourse telle que nous la faisons ne réclame quasiment pas de puissance sauf si tu backtests beaucoup. Après tu peux avoir le besoin d'une config mutli-écran et là le MBAir au-delà de deux écrans n'est peut-être pas la machine la plus adapté.

Re: impossible de me connecter avec un macbook air

par raziel31 » 08 juil. 2013 18:27

ok je te remercie pour ta réponse,je vais voir ce que je vais acheter dans ce cas la.

Sujets similaires
impossible de me connecter sur IG
par Cash » 15 sept. 2013 13:37 (11 Réponses)
impossible de se connecter au serveur proxy
par Amarantine » 31 juil. 2015 10:05 (9 Réponses)
Nouveau Macbook Air
Fichier(s) joint(s) par StephD » 12 juin 2013 22:43 (22 Réponses)
MacBook Air 2015 et écran 4K
par DarthTrader » 16 nov. 2016 14:19 (14 Réponses)
Problème résolution écran 4K Ilyama sur MacBook Air 2015
par fxbravo » 29 nov. 2016 19:10 (27 Réponses)
Macbook air 2022 ou pc portable windows ?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 avr. 2022 17:52 (5 Réponses)
Connecter IG Market à Meta trader
par Benoist Rousseau » 21 mai 2014 09:58 (1 Réponses)
Connecter 3 écrans avec Nvidia
Fichier(s) joint(s) par George Henry » 30 déc. 2014 15:44 (6 Réponses)
astuce pour se connecter facilement à notre forum
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 14 déc. 2020 12:53 (3 Réponses)