ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: La file du week-end décalé

par Florian » 11 août 2018 23:48

En me renseigant sur ma mutuelle, je viens d'apprendre qu'après la perte d'un emploi, et seulement sous certaines conditions, nous pouvons demander la portabilité de cette dernière.

Elle consiste simplement à prolonger les garanties de la mutuelle que nous avons eu au sein de l'entreprise. Dans mon cas, si je le souhaite, je peux demander le prolongement de mes garanties et de mon contrat mutuelle pendant maximummum un ans. Et cela gratuitement.
Seulement après cette année de portabilité, le contrat cesse, et la mutuelle doit nous proposer un devis avec les prestations qu'on devra payer ou pas.

Après le chomage, voilà que les mutuelles sont gratuites après un contrat de travail.. Je comprend le maux du pays..

Re: La file du week-end décalé

par Amarantine » 12 août 2018 10:22

Allez, c'est le week-end, on oublie tout ça.
ezgif.com-resize.gif
ezgif.com-resize.gif (907.68 Kio) Vu 385 fois

Re: La file du week-end décalé

par Amarantine » 12 août 2018 10:25

ezgif.com-resize.gif
ezgif.com-resize.gif (757.3 Kio) Vu 384 fois

Re: La file du week-end décalé

par Amarantine » 12 août 2018 10:26

tenor.gif
tenor.gif (955.76 Kio) Vu 382 fois

Re: La file du week-end décalé

par Miju » 12 août 2018 10:34

En pleine forme Amarantine!!!!!!

Re: La file du week-end décalé

par kenzo94 » 12 août 2018 11:28

x a écrit :Question bête :

Ça sert vraiment à quelque chose une mutuelle dans un pays comme la France avec la sécu ?
Oui..

Re: La file du week-end décalé

par kenzo94 » 12 août 2018 13:05

On ne peut jamais savoir quand un probleme de santé pointera le bout de son nez, une mutuelle est donc indispensable vu les faibles remboursements secu sur certaines specialités ... en commençant par l’optique et le dentaire lol ... en plus, pour les éventuels traders indépendants, la cotisation est éligible Madelin ;)

Re: La file du week-end décalé

par Benoist Rousseau » 12 août 2018 13:21

Je n’ai jamais eu de complémentaire santé en France. Juste vers la fin pour tranquilliser mes parents mais cela n’a servi à rien.

Frais dentaire 0€ en 25 ans
Lunette 0€ en 25 ans

Je ne renvoyais même pas mes fiches de remboursement de sécurité sociale ca me gonflait quand on avait pas la carte vitale.

Ma carte vitale avait même été bloquée car je n’avais pas vu un médecin pendant 3 ou 4 ans ils pensaient que la carte avait été perdue volée.

Re: La file du week-end décalé

par Benoist Rousseau » 12 août 2018 14:00

j'ai du économiser 20.000E en ne prenant pas de mutuelle. Je me suis d'ailleurs battu pour ne pas être à la MGEN, on inscrivait les profs de force sans qu'ils s'en rendent compte. Sur des milliers de profs en formation, j'ai été le seul à refuser et cela a été un scandale. Ma réputation était déjà faite...

Re: La file du week-end décalé

par kenzo94 » 12 août 2018 14:07

Tout à fait Swing...
En tout cas, pour un TNS, sur une cotisation basique a 600€, deductible Madelin, il suffit de quelques dépenses par an, sans aucune surconsommation, pour rentabiliser (un rdv dentaire, une analyse de sang, un vaccin pour un voyage, quelques automedicamentions incluses, un Kiné..) ... mais c’est sur, pour ceux qui ne consultent jamais, ou les « jeunes » , aucun intérêt...
Pour les papiers, tout est teletransmis :shock: on est plus en 1990 :lol:

Re: La file du week-end décalé

par Florian » 12 août 2018 14:08

Moi je me demande si je vais pas faire la portabilité sur cette année et ensuite j'en prendrais pas. Pour moi une mutuelle ça a toujours été un gouffre. Surtout quand on est jeune.

Re: La file du week-end décalé

par kenzo94 » 12 août 2018 14:09

Cela depend aussi du quartier où tu vis ... ouest parisien, sans mutuelle, bonjour les honoraires! :lol:
Ma copine a rentabilise la sienne en 6 mois :lol:

Re: La file du week-end décalé

par takapoto » 12 août 2018 14:10

Comme l’ont fait remarqué - et une mutuelle c’est une assurance qui permet de mutualiser les risques.
On cotise et tant mieux si on est jeune, ou en bonne santé, et si on n’en a pas besoin.
Mais ces cotisations sont les bienvenues pour ceux qui ont besoin de certains soins et qui, sans elles ne seraient pas soignées, ou pas correctement.
En résumé, cotiser ou pas, c’est un choix de société : égoïste ou solidaire.

Edit : Je remplace "égoïste" par "individualiste"

Re: La file du week-end décalé

par kenzo94 » 12 août 2018 14:11

On doit etre pas mal de tns sur le forum...
+1 Takapoto...

Re: La file du week-end décalé

par kenzo94 » 12 août 2018 14:13

Malheureusement ce n’est pas volontaire, elle s’en passerait bien ... :?

Re: La file du week-end décalé

par Benoist Rousseau » 12 août 2018 14:13

Égoïsme :roll: en laissant 20% de ses revenues juste pour la santé quand on n’est pas malade avec la CMU payée par les impôts... Il n’y a pas plus Solidaire que la France et elle est forcée en plus. Pour un américain c’est du totalitarisme.

On peut mutualiser les salaires et les logements aussi. Quel égoïsme de vivre dans un appartement et d’avoir un gros salaire.

Cela s’appelait l’URSS on a vu comme les gens étaient heureux... 99% de malheureux et de pauvres et rien qui marche. Le Venezuela n’est pas un rêve pour moi.

Re: La file du week-end décalé

par kenzo94 » 12 août 2018 14:15

Un autre exemple. J’ai ete chomeur, j’ai eu la cmu. Un avantage incroyable. J’estime que je dois bien une cotisation au systeme...

Re: La file du week-end décalé

par Jim » 12 août 2018 14:15

Les mutuelles françaises couvrent plutôt la bobologie (les petites dépenses courantes) mais plus on va vers les problèmes graves et difficiles à assumer (hospitalisations longues, chirurgie, ...) moins elles sont intéressantes.
J'ai opté pour une mutuelle qui ne couvre que les situations les plus graves, et je paie tout le reste de ma poche. Avec le po-gnon de dingue que j'économise je me paye une bonne assurance prévoyance (pour les gros coups durs de la vie).

Re: La file du week-end décalé

par kenzo94 » 12 août 2018 14:17

Pour nous autres indépendants (traders ou autres) j’estime que oui
Oui Jim il y a aussi la prévoyance, mais je me demande si c’est vraiment intéressant vu toutes les restrictions et conditions particulières :?

Re: La file du week-end décalé

par kenzo94 » 12 août 2018 14:19

Un sejour au spa d’Andorre? :lol: je signe direct

Sujets similaires
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
coupé décalé + zouk
par noko » 07 janv. 2019 18:29 (3 Réponses)
Clôture de position en décalé
par naol » 10 déc. 2021 18:39 (0 Réponses)
Clôture de position en décalé
par naol » 11 déc. 2021 13:11 (3 Réponses)
Pourquoi le cours d'un indice, d'une devise décale t-il ?
par DeltaMike » 08 déc. 2023 20:37 (13 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Bon week-end à tous et toutes - La file pour papoter le week
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 mai 2020 09:23 (40 Réponses)
La file du week-end end chocolats et noël
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 déc. 2018 09:39 (94 Réponses)