ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

importance de la cloture pour la tendance du lendemain

par martoni » 14 août 2018 19:14

Ce matin Benoist a pris un trade a l achat sur le DAX en pré open grace au niveau de cloture du cash de la veille a 17h30 17h35.
Image.png
Image.png (4.79 Kio) Vu 1446 fois
je vois bien que ce niveau etait une resistance sur le dax durant la fin de session US et devient un support sur le dax et le nasdaq avant 8h et une resistance sur le Dow
Par contre je ne comprends pas comment exploiter cette information? et pourquoi cette cloture est si importante pour jauger les forces acheteurs/vendeurs? :?
quelqu'un aurait un debut d'explications? :merci:
dax ut 5
Spoiler:
Image.png
Image.png (42.05 Kio) Vu 1446 fois
dow ut 15
Spoiler:
Image.png
Image.png (95.43 Kio) Vu 1446 fois
nasdaq ut15
Spoiler:
Image.png
Image.png (90.43 Kio) Vu 1446 fois
dax a 17h30 en 100ticks
Spoiler:
Image.png
Image.png (37.58 Kio) Vu 1446 fois

Re: importance de la cloture pour la tendance du lendemain

par Benoist Rousseau » 14 août 2018 19:23

Regarde tes graphiques.

break out nq nord
break out Dow Jones 30 Jones nord

Japon + 1.80%

Tu te mets à vendre le dax 30 ?
Et regarde ton graphique sur plusieurs semaines du dax 30. Ce niveau était idéal pour rentrer long au vu de ce qui se passait sur les futures us et asiatiques. En plus en ayant observé toute la journée le cours, on savait que 400 faisait attraction les cours.

Le marché a une mémoire même si les traders n’en ont pas.

Sur la clôture 17h30 17h35 tu choppes des informations avec le volume et la nervosité. Hyper calme => aucun gros ne prend un risque. Ça baisse molement à moi tout seul j’aurai pu faire remonter. Carnet d’ordres vides qui descend avec des petits lots. En plus le classico les us font baisser l’Europe en clôture et rebondissent. On l’a vu 100.000 fois. On est donc toujours en range aucun gros n’a bougé à la cloture. Donc les gros vont suivre la tendance à l’ouverture. Et la tendance est verte partout avec un retard du dax 30. C’est pour cela que j’ai fait beaucoup de points presque 50 par lots. Je savais que cela pouvait monter fort en début de séance. Que les gros allaient répliquer la tendance us et asiatique car la clôture de laveille m’a appris qu’ils n’ont aucune conviction sur la tendance de fond.

Après ce sont des milliers d’heures d’observation de chaque clôture depuis plus de 10 ans. Normal que tu ne vois pas. Mais à force de voir 1 100 1000 fois la même chose ça commence à être un réflexe. Et cela ne sacquère que par l’expérience.

Je peux te décrire 1000 fois comment faire du vélo, tu ne sauras pas en faire sans en faire. Le trading c’est la même chose. Sans observation on ne fait rien

Re: importance de la cloture pour la tendance du lendemain

par kenzo94 » 14 août 2018 19:29

Effectivement, concernant le carnet d'ordres, nous sommes désavantagés sur les C F D puisque cette info manque ...
Merci pour cette explication. Je me disais bien qu'il n'y avait rien à deviner purement dans les ticks à 17h30 ...

Re: importance de la cloture pour la tendance du lendemain

par SURFEUR » 14 août 2018 19:31

Les gens ne s'en rendent pas compte, ce que tu as écrit vaut de l'or ....

Re: importance de la cloture pour la tendance du lendemain

par SURFEUR » 14 août 2018 19:32

Tu n'a pas compris kenzo, moi je n'ai pas de Carnet d'ordres, je ne sait même pas ce que sait :mrgreen:

Il faut boufferndu graph pendant 5 ou 10 ans pour les plus nul comme moi , je suis un laborieux

Re: importance de la cloture pour la tendance du lendemain

par franck1980 » 14 août 2018 19:35

Merci pour ces explications mais donc c'est bien le up en soiree et nuit sur les valeurs us et asiatiques qui ont motivé à prendre le long sur le dax ce matin à l'ouverture. Perso j'avais pris long justement parce que mes graphes m'inspiraient une hausse en regardant les autres indices mais pas suite à la clôture du dax d'hier qui ne me laissait pas présager une hausse à l'ouverture

Re: importance de la cloture pour la tendance du lendemain

par Benoist Rousseau » 14 août 2018 19:36

Même sans carnet d’ordres j’aurai pris ce trade. Juste graphiquement et tendance comme dit. Le carnet d’ordres n’est que 1 des 5 6 7 éléments qui m’ont fait prendre ce trade

Re: importance de la cloture pour la tendance du lendemain

par Benoist Rousseau » 14 août 2018 19:38

ils le sont visibles. Ils sont invisibles dans le carnet mais quand ils ont exécutés tu les vois passer. Et il n’y en a quasiment plus jamais surtout sur le dax 30 avec ses lignes à 1 5 lots tu ne peux pas cacher grand chose ce n’est pas le SP500 ;)

Ce sont les ordres de Gré à gré au téléphone entre banques que tu ne vois pas et dont le volume est réintégré en fin de séance. Mais c’est rarement grand chose / volume totale et le cours peut-être n’importe quoi n’importe quand.

Là 17h30 17h35 c’est juste avant les appels de marge donc tu vois si des gros sont en difficulté ou pas par exemple. Si ça asphalte ou pas.

Mais ce n’est qu’un élément parmi d’autres. Graphiquement il y a bien plus d’argument à mon humble avis que le’ simple carnet d’ordres.

Mais on se l’ai dit avec surfeur car on sentait le coup graphiquement avant même la cloture. Bas de range... et le lendemain tout vert et en break ... bon pas besoin de beaucoup réfléchir

Re: importance de la cloture pour la tendance du lendemain

par SURFEUR » 14 août 2018 19:38

Tu parle en perdant kenzo, je n'ai pas de Carnet d'ordres alors je n'y arriverai pas, je suis désavantager etc...
Psycho mon ami

Re: importance de la cloture pour la tendance du lendemain

par kenzo94 » 14 août 2018 19:43

Mais bien sûr Surfeur, qu'on est désavantagés sur c f d, les brokers le savent très bien, c'est encore pire pour un newbie. non seulement les niveaux sont légèrement faussés, mais en plus on ne voit pas les volumes des gros.
J'ai tradé les futures auparavant, je connais la différence et j'ai accepté ce "désavantage" sur c f d en le troquant contre le stop garanti ...
Je n'avais juste pas compris ce qu'on devait voir hier à 17h30, j'ai à présent saisi :merci:

Re: importance de la cloture pour la tendance du lendemain

par Benoist Rousseau » 14 août 2018 19:44

Yes swing

Re: importance de la cloture pour la tendance du lendemain

par SURFEUR » 14 août 2018 19:45

Regarde les résultats de Benoit, car il les montres, ils sont meilleurs sur cfd à risque limité que futures ,
Qu'il me reprenne , si je me suis tromper

Re: importance de la cloture pour la tendance du lendemain

par kenzo94 » 14 août 2018 19:47

et si l'on rapporte cette observation à la clôture de ce 14 août, on peut supposer que des gros se sont positionnés à l'achat car les cours ont monté entre 17h15 et 17h35 ...
( il trade les c f d avec les cours et carnets futures, sauf erreur )

Re: importance de la cloture pour la tendance du lendemain

par Benoist Rousseau » 14 août 2018 19:57

Oui surfeur mes résultats sur cfds à risque limité sont 1.5 fois meilleur avec 2.5 fois moins de capital. C’est aussi parce que je peux les trader sur smartphone très facilement. Quand j’aurai mes deux iPhone d’un pour cfds à risque limité un pour futures ca devrait s’équilibrer.

Pour aujourd’hui je ne sais pas je n’ai pas vu la clôture et aucun future de la journée. Mode 100% smartphone

Re: importance de la cloture pour la tendance du lendemain

par Florian » 14 août 2018 19:57

Kenzo, je comprend toujours pas pourquoi tu ne te tatoue pas dans la mémoire les dires de Benoist et Surfeur.. Incruste moi ca ! :lol:

Re: importance de la cloture pour la tendance du lendemain

par Benoist Rousseau » 14 août 2018 19:59

+1 pour le ticket mais il faut 10 années de moine shaoling swing. Là c’est le niveau ultime à mon humble avis

Re: importance de la cloture pour la tendance du lendemain

par martoni » 14 août 2018 21:50

Merci Benoist, oui avant l ouverture j avais bien remarqué la tendance haussiere sur les Us, le DAX et la progression du nikkei mais je n'avais pas pensé au comportement des 'gros' a la cloture et comment le dechiffrer.
je vais bosser ca. en tout cas Bravo a toi et surfeur, tres beau trade

Re: importance de la cloture pour la tendance du lendemain

par TrayingTrading » 14 août 2018 23:18

Je réserverais bien « que » 3/4 jours avec Benoist.... :joker:

Pour le trading, hein, pas pour aller au spa... :joker:

Re: importance de la cloture pour la tendance du lendemain

par ChristelleP » 15 août 2018 03:30

File très intéressante. Je la lirai dans un de mes restaurants préférés demain.

:merci:

Demain, c'est férié, pas boulot, youpi ! :mrgreen:

Re: importance de la cloture pour la tendance du lendemain

par BearIsDead » 15 août 2018 07:14

Salut. Merci Benoist et tous pour vos réflexions. :top:

Sujets similaires
PRT : PP/R1/S1 du lendemain
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 29 janv. 2014 17:50 (21 Réponses)
Difference PP du jour au lendemain
Fichier(s) joint(s) par xavyest » 06 oct. 2017 01:48 (38 Réponses)
Trader le lendemain des jours fériés Américains
Fichier(s) joint(s) par Guillaume.bkh » 26 nov. 2020 21:50 (13 Réponses)
La tendance, c'est tendance !
par Raphaël » 15 nov. 2018 15:01 (4 Réponses)
L'importance des supports
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 16:21 (9 Réponses)
Importance du dual channel
par bzumell1 » 09 sept. 2014 23:45 (3 Réponses)
Importance du coût de transaction dans votre stratégie
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 22 oct. 2014 11:29 (14 Réponses)
Importance du sommeil
par ZeBlob » 04 déc. 2015 06:10 (4 Réponses)
Composition par ordre d'importance des capi | Indices
par isa74 » 02 janv. 2017 12:33 (0 Réponses)
Pivots et importance
par Chouini l'ourson » 30 juin 2018 12:24 (13 Réponses)