ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf

par freddolar » 15 août 2018 13:29

bonjour a tous ,je suis un nouveau dans le monde de la bourse est j ai actuellement un peut de temps a vendre alors la bourse les diverses techniques je cherche pour trouver la mienne,, mais une petite idée toute simple que je partage ici m'est venu en m'apercevant que l'eur/usd et l'usd/chf qui sont non corréler son souvent sur une journée a se retrouver avec des écarts de plus ou moins 10% entre elle voir plus avant qu'elle reprenne leur équilibre de prix a un certain moment de la journée ,donc l'idée serait de prendre position par rapport a cette écart constater de 10% entre elle comme un signal d"achat ou de vente sur l'une ou l'autre ou meme sur les deux en meme temp et prendre ainsi au marché entre 5 a 10% de beneffices quand elle se rééquilibre cela a l'air trés fesable est sur ,qu'en pensez vous de mon idée svp,,, merci pour vos avi est commentaires

Re: technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf

par Aher78 » 16 août 2018 09:53

L'idée est peut être bonne... ou pas ==> pour en comprendre ses forces et ses faiblesses, amo, la seule façon est que tu la backtestes.
.

Re: technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf

par ADAM24 » 16 août 2018 10:18

c'est peut etre du pil ou face ! tu as des methodes bien plus simples si tu debutes ; tu peux trader juste en traçant des traits ; faut faire simple . ce n'est que mon avis . bon courage pour trouver ta methode !

Re: technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf

par Chouini l'ourson » 16 août 2018 11:00

Je ne suis pas convaincu que l'arbitrage entre devise soit une voie royale. Il y a déjà eu de grosse correction sur les monnaies par le passé...et même actuellement sur la livre turque.
A manier avec précaution.

Re: technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf

par freddolar » 16 août 2018 14:34

bonjour a tous est merci pour votre aide;;. je pense qu'un trading avec des paires super corrélées ou non corrélées peut nous données un avantage sérieux de voir le futur par rapport a ce décalage entre elles qui doive au bout du compte forcément se retrouvées a un moment dans l’écquitées est donc si le décalage es assez fort sur quelque bougies ex:si nous constatons que nous avons 30 pépins de retard sur 3 bougies de 15 minutes sur une des deux paires la tension de déséquilibre sera la est agira un peut comme un ressort compresser sur la pair qui a les 30 pépins en retard est qui souvent ira bien au delà des 30 pépins en retard pour arriver a 50 voir bien plus,,,donc je pense que la nous voyons bien le future pour le marcher a venir est non plus le passer comme avec nos vieux outils actuel de moyennes mobil rsi ect...la nous voyons 80% a 90% du possible futur,,,,je vous propose pour que vous voyez encore une autre chose comme un teste simple en démo sur 2 paires que je pratique,,,, acheter deux pairs en même Temp ou alors vendez les deux peut importe mais uniquement dans le même sens a chaque foi avec l'eur/usd est l'usd/chf ne couper pas les 2 positions pendant une semaine cela vous démontrera qu'a un certain moment de chaque journées vous auriez gagner un gain de 5 ou 10% jours ,tester cela vous constaterez des temps de cycles cour en bénéfice a chaque fois,tracer une ligne horizontal sur vos 2 positions pour voir a quel moment vous auriez étier bénéficiaire et de combien

Re: technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf

par lenanard » 17 août 2018 07:51

Bonjour Freddolar et merci pour avoir présenté ta stratégie.
C’est une approche non conventionnelle pour un « nouveau » en bourse.
Ceci dit j’ai trouvé des choses intéressantes dans ta stratégie.
Mon problème est que je n’ai pas réussi à définir le point d’entrée.
Celui où tu ouvres tes trades.
Peux-tu me mettre un exemple avec deux Buy ou deux Sell pour que je comprenne le point d’entrée ou entres-tu à horaires fixe par exemple ?

Merci et bon trade

Re: technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf

par freddolar » 17 août 2018 12:43

...bonjour lenanard,,,,,,,pour les deux paires non corrélés toujours les deux en achat ou en vente pas achat vente sur les deux en même Temps pour l'eur/usd avec usd/chf ,,,,, Pour les points d'entrées peut importe pour moi mais peuvent être optimiser aussi peut être meilleur pour faire un gain plus rapidement en se plaçant avant ou après une annonce économique ou ouverture de marchés car après ce moment la il peut y avoir de gros mouvement donc distorsion entre les deux pairs est la vous aurez peut être un gain supérieur sur une pair par rapport a l'autre pair si vous avez choisi le bon sens sa ira plus vite pour attraper le gain ,,,,,,si non surveiller est attendre qu'elle se résorbe est ce retourne en votre faveur pour sortir en gain mais ça peut traîner 24 heurs,,,,, mais peut importe vous aurait toujours un gain non une perte si vous savez être patient pour sortir de votre position au bon moment,,,, ce qui compte pour nous ici ,,,c'est qu'il n'y aura pas de risque de perte avant tout,,,donc très sur pour nous tous..... .........Pour les paires super corrélées c'est plus complexe ,mais j'ai vu sur le net un logiciel qui aide est vous donne le % des écarts pour plusieurs pairs super corrélés je cherche est j’étudie sa tout le week-end est je vous en parle après pour ne pas vous dire de bêtise

Re: technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf

par lenanard » 17 août 2018 15:02

Bonjour Freddolar
Merci pour les compléments d’informations.
Votre stratégie est très intéressante. Je ne vais pas gratter mais creuser.
Travaillant sur MT4 et n’étant pas un roi des Boll Int () je ne vais pas pouvoir tester la stratégie, celle-ci utilisant deux paires de devises.

L’intérêt est que l’on peut imaginer une automatisation de l’entrée (2 ventes ou deux achats) à un moment X et de planifier une sortie sur augmentation journalière en somme ou en % de l’equity .

Reste à voir de combien sera la perte en cours de trade (ou en clôture de trade perdant) et combien de journées perdantes sur un an. Bref des statistiques comme d’habitude.
Pour la gestion auto des trades pas de PB.
Merci pour cette approche rafraichissante et bon trade.

Re: technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf

par freddolar » 17 août 2018 17:54

bonjours lenanard,,,les pertes varie en gros comme les gains de plus ou moins 10% mais vous ne devez jamais couper les deux positions quand il y a une perte même de 1 %,,,, seulement quand il y a un gain ,,,même si c'est si peut que 1% ,voici pour vous expliquer simplement les Corrélations négatives forte font. Les positions dans la même direction sont très susceptibles de s’annuler ou alors de vous faire obtenir un gain sur un temps X ou une perte sur un temps X ou une écquitée garder les 2 positions temps qu'il y a pas de bénéfice...........

Re: technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf

par freddolar » 17 août 2018 17:57

pour une automatisation ont peut peut être faire 2 positions en vente est puits 2 en achat mais distincte l'une de l'autre :merci:

Re: technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf

par freddolar » 18 août 2018 01:25

Lorsque deux paires sont fortement corrélées ou inversement, l'une peut servir d'indicateur avancé du mouvement des prix de l'autre. Si vous voyez un mouvement brusque dans une paire de deux paires corrélées positivement, vous pouvez anticiper un mouvement possible dans l'autre.car une divergence anormale entre deux paires de devises fortement corrélées et d'achetez une et vendre l'autre, en espérant qu'elles convergeront à nouveau dans le mouvement des prix.

Re: technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf

par Ano782345 » 18 août 2018 10:33

En ticks c'est assez redoutable comme signal de retournements mais il y a des exemptions, j'ai cherché longtemps à le metriser, autrement sur les indices aussi cela peut être utile pour voir les forces en mouvements.

Re: technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf

par lenanard » 18 août 2018 11:36

Bonjour Freddolar
J’ai donc creusé la stratégie.
Le premier point est que l’ADR (sur 20 jours) d’EURUSD est d’environ 73 et de 50 sur USDCHF.
En règle générale la stratégie fonctionne bien.
Le bémol est que la paire EURUSD est directrice dans la prise de trade.
Cela signifie que tout va bien tant que l’on ouvre les trades dans le bon sens de la paire EURUSD.
Sur un fort directionnel allant à l’encontre de la position prise (exemple achat EURUSD achat usdchf et retournement de tendance avec forte chute de l’eurusd) le compte accuse des moins values ne pouvant être acceptées dans le temps (du moins pour ma part).
Le décalage entre les paires permettant de saisir des plus values peut se faire à n’importe quel moment dans la journée. Il devient chronophage d’attendre un supposé moment idéal pour se positionner.
Sur un plan personnel je ne valide pas le concept n’ayant (toujours sur un plan personnel) pas trouvé de plus value évidente par rapport à mon trading actuel.
La possible automatisation espérée (avec ma vision des choses) ne peut se faire car il conduit au crash du compte. Le problème étant le point d’entrée qui est beaucoup trop aléatoire dans le temps ou que je n'ai pas su déterminer)..

Suivre un simple macd paramétré en 5-70-1 avec deux moyennes mobiles LW 100 et 30 ou 34 me permet d’obtenir de très bons résultats journaliers sur le Forex.

Merci d’avoir partagé ta vision du marché et Bon trade

Re: technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf

par freddolar » 18 août 2018 14:44

bonjours est merci ,
petite réflexion,peut-être que les moins valus pertes ont peut les laissées courir un certain temps
pour minimiser ou récupérer ses pertes étant donné que le marché évolue dans une fourchette connu haut bas.ou je dit des bêtises,,
tout en continuent a prendre d'autre positions ,,,,
le compte prendra une claque mais les résultats sonrons peut-être la non,,,(a voir )
surtout en démo c'est facile !!!!
autrement ne rentrer en position qu'en me servant d'outils qui détecte de gros écarts c'est plus sur mais question,,,,les quels ,,,
il y a aussi le calcul des lots pour le levier entre une pair est une autre sur tout que je ne néglige pas ça !!!!
bref pour l’instant je vais continuer a me contorsionné encore est encore en essayent de faire rentrer mon carrer dans un rond plus petit :mur: merci A+

Re: technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf

par lenanard » 18 août 2018 16:54

Avec un objectif de gain de 10pips
Et en utilisant mes critères d’entrées
Journée du 9 aout achat eurusd et usdchf à 00h00
Les deux paires dans leurs fluctuations ne permettent (chez mon broker) à aucun moment de gagner 10 pips.
Il s’ensuit toujours le 9 à une dégringolade de eurusd qui nous emmène donc à moins 310 pips pour un gain de 51 pips sur usdchf.
Le 17 aout l’équilibrage positif ne s’est toujours pas fait.
De plus si tu intègres un swap négatif sur eurusd et faiblement positif sur usdchf tu continues à perdre de l’argent.
La valeur d’un pip étant respectivement de 8.74 et 8.78 cette donnée sera considérée comme négligeable.
Je ne te dis pas que dans x temps la sortie ne se fera pas dans bon sens.
Mais pour moi le risque / immobilisation n’est pas intéressant.

Tu peux faire de belles journées sur usdchf ou d’autres rien qu’en suivant prix au dessus de la mm100LW et macd 5 70 1 au dessus de sa ligne de zéro (avec en prime des stops serrés) en ut 5m

Le trading c’est un chemin de croix avec en plus à chaque station une épreuve qui peut être un mini chemin de croix ou un labyrinthe. Chaque trader a le sien. Je te souhaite de trouver ta voie.

Bon trade

Re: technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf

par freddolar » 18 août 2018 20:31

merci lenanard pour les testes est pour les conseilles,bon weekend a vous

Re: technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf

par freddolar » 19 août 2018 20:43

bonjours si le sujet des corrélations vous intéresse vraiment voici un lien très intéressant sujet existe depuis 2009

.chercher sur google Hedge and Correlation Strategy @Dreamliner

Sujets similaires
EUR/USD | USD/CHF > Currencies Correlation
par Les3BB » 17 août 2012 12:52 (5 Réponses)
EUR/CHF
par SilverFRX » 15 janv. 2013 11:31 (13 Réponses)
eur/chf
par Benoist Rousseau » 26 oct. 2014 10:52 (1 Réponses)
Pertes des brokers liées au "flash krach" sur l'EUR/CHF
par Djoker02 » 23 mars 2015 19:10 (4 Réponses)
Mini crack EUR/CHF de janvier 2015
Fichier(s) joint(s) par Stan » 12 janv. 2019 15:37 (69 Réponses)
La paire CHF/USD
par SilverFRX » 17 janv. 2013 18:28 (3 Réponses)
La paire USD/CHF
par Rogue » 15 févr. 2013 13:17 (6 Réponses)
eur/xxx -> xxx/eur
par Rogue » 21 mai 2013 09:02 (7 Réponses)