ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Hesitation pour choisir la façon de commencer

par STEPH-8975 » 16 août 2018 10:20

Bonjour à tous,

Je travaille mon trading depuis quelques temps. J'ai lu beaucoup de choses et je voudrais commencer à trader les cfd à risque limité à risque limité.

J'ai lu que les Brokers de cfd à risque limité par exemple ig reproduisent les cours sur lesquels nous tradons.
Certains articles expliquent qu'ils ne reproduisent pas exactement les cours, et que l'on voit apparaitre par exemple des mèches qui vont percuter nos stops alors que sur le cours "normal" cette mèche n'existe pas.

J'aurais voulu avoir votre avis sur ce sujet.

Est-ce plus compliqué de tracer les cfd à risque limité action que les actions de manière "classique" ?

D'avance merci pour vos avis !!!

Re: Hesitation pour choisir la façon de commencer

par Benoist Rousseau » 16 août 2018 10:47

Tu peux blacklister tes références. Encore des gens qui n’y connaissent rien.

Sur actions puisque c’est ta question. le broker cfds à risque limité ne réplique rien. Il te donne les cours et le carnet d’ordres des places boursières. Tu places tes ordres dans le carnet d’ordres c’est le même chez tous les courtiers mondiaux. Cela t’évite de payer la taxe sur les transactions financières dites TTF de 0.20% en passant par cfds à risque limité notamment.

Re: Hesitation pour choisir la façon de commencer

par vinssou » 16 août 2018 11:25

bonjour

je suis un novice aussi , c'est vrai qu il est difficile de si retrouver parfois , de prendre la bonne direction pour évoluer dans le bon sens
il y a plein de terme et d info a digéré , il y a encore du boulot pour que je puisse passer en réel mais c'est passionnant de pouvoir trader par soi-meme , apres 6 mois de demo ( dax , dowjones , eurusd) c'est le scalping qui a le mieux fonctionner pour moi

Re: Hesitation pour choisir la façon de commencer

par Amarantine » 16 août 2018 11:33

vinssou:
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Hesitation pour choisir la façon de commencer

par vinssou » 16 août 2018 12:39

bonjour Amarantine

j'ai envoyer ma présentation avant de participer au forum mais j ai due me tromper quelque part désolé

Re: Hesitation pour choisir la façon de commencer

par Amarantine » 16 août 2018 13:41

vinssou: il faudrait que tu la renvoies s-t-p. Merci.

Re: Hesitation pour choisir la façon de commencer

par STEPH-8975 » 16 août 2018 16:53

merci pour votre réponse Benoist.
Est-ce que les brokers ne font pas de répliques sur les indices ? toujours dans les cfds à risque limité ?
C'est donc mieux de tracer les actions et indices avec des cfd à risque limité quand on commence ?

Merci

Re: Hesitation pour choisir la façon de commencer

par Etops » 20 août 2018 12:13

J'allais justement poser la même question, surement en ayant la même "référence", un certain "biip", qui n'est pas un débutant tout de même.
Je ne sais pas si on peut donner un lien d'une vidéo youtube ici (j'attends un GO/NOGO), mais il y a un vrai débat de fond qui mérite d'être éclairci, car ce qui est dit pousse vraiment à réfléchir.
Je vais peut-être ouvrir un autre sujet pour ça d'ailleurs ...

Re: Hesitation pour choisir la façon de commencer

par Scalper » 20 août 2018 12:28

X a choisi la facilité, vendre des formations
après y'a qu'a voir le discours qu'il tient face aux c f d tu vois direct qu'il a jamais tradé :lol2:

Re: Hesitation pour choisir la façon de commencer

par Scalper » 20 août 2018 12:30

formations-en-trading-t1349-10.html
ça va peut-être repondre a ta question Etops

Re: Hesitation pour choisir la façon de commencer

par kenzo94 » 20 août 2018 12:47

Vous avez quand meme une vision bien negative de la formation ...

Re: Hesitation pour choisir la façon de commencer

par kenzo94 » 20 août 2018 12:59

je bosse dans ce domaine depuis 10 ans et j'ai des centaines de contre exemples, de personnes qui ont utilisé leurs droits pour progresser dans leur métier ... ou d'autres qui en avaient besoin et n'y ont pas eu accès (l'arnaque est là plutôt ... les chômeurs ne peuvent pas choisir vraiment ce qu'ils souhaitent ;) )
de toute façon la réforme à venir va limiter considérablement les possibilités ...


Re: Hesitation pour choisir la façon de commencer

par kenzo94 » 20 août 2018 13:07

Spoiler:
il faudrait corriger le pourcentage :P ;)
:arrow:

Re: Hesitation pour choisir la façon de commencer

par Etops » 20 août 2018 13:08

Ah oui effectivement, j'ai tout lu, le post final de Benoist est très instructif.
Par contre je suis frustré, je n'ai aucun nom du coup :lol2:

@x : initiales supprimées, bien vu

Re: Hesitation pour choisir la façon de commencer

par kenzo94 » 20 août 2018 14:57

Pas du tout. Ça fait bosser des dizaines de formateurs sérieux et passionnés .. vous avez une image erronée de ce milieu. Certains abusent et profitent certes. Comme dans tout business...

Re: Hesitation pour choisir la façon de commencer

par kenzo94 » 20 août 2018 19:03

Attention je ne parlais pas des pseudos formateurs youtube qui n’ont meme pas d’agrement préfecture ni datadock! Et ceux là n’ont surement pas acces aux financements publics...

Re: Hesitation pour choisir la façon de commencer

par takapoto » 20 août 2018 19:18

xxxx a écrit :Et puis faut payer la porsche des vidéos promo.
Prend une Aston Martin, c'est plus classe. Et tu n'as pas besoin de l'acheter, il suffit de la louer pour une heure !

Re: Hesitation pour choisir la façon de commencer

par kenzo94 » 20 août 2018 19:21

Ca m’interesse:) ou ca?

Re: Hesitation pour choisir la façon de commencer

par takapoto » 20 août 2018 19:52

Je peux te louer la mienne...

Sujets similaires
Commencer, oui ! mais bien commencer !
par Umpa Lumpa » 07 déc. 2013 00:35 (21 Réponses)
De l'hésitation au passage à l'action
par Benoist Rousseau » 22 sept. 2018 16:35 (1 Réponses)
Trading à la bougie; hésitation; Qplat
Fichier(s) joint(s) par Eren » 15 juin 2020 23:48 (4 Réponses)
Façon canadienne ?
par Amarantine » 24 juil. 2013 13:42 (13 Réponses)
Bourin façon - (libre interpration de falex)
Fichier(s) joint(s) par koub » 29 déc. 2014 13:01 (20 Réponses)
Journal [DEMO] de - - Par petits bouts façon puzzle
par chad » 19 oct. 2015 17:46 (39 Réponses)
Journal du PEA de Plataxis façon Weinstein
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 18 avr. 2018 19:41 (38 Réponses)
bourse façon loto
par ticktack » 26 déc. 2018 19:49 (14 Réponses)
Voir le trading de façon simple est une clé pour réussir
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 25 nov. 2019 21:01 (9 Réponses)