ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

bourse-direct vs fortuneo ? 0.99 vs 5.95 ?

par Vivi127 » 17 juin 2013 17:45

Rebonjour à tous,

Toujours en train de grapiller quelques infos depuis le blog et le forum, je me trouve face à quelque chose de trop beau pour être vrai :shock:

En comparant les tarifs des différents brokers par internet, esssentiellement fortuneo, Binck, lynx, etc. j'étais arrivé à la conclusion que le plus intéressant pour moi, résident belge, était fortuneo. En effet, il n'y a pas de capital minimum à introduire et les ordres sont parmi les moins chers 5.95 euros.

Je viens de voir h**p://http://www.boursedirect.fr/nos-tarifs-bourse.php où ils proposent les ordres à 0.99 euros (ne me kicker pas, je fais pas de la pub et j'ai pas recu de commission pour dire ca :D).

Il y a sûrement une astuce mais je ne vois pas où... Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?

Merci !

Chris

Re: bourse-direct vs fortuneo ? 0.99 vs 5.95 ?

par maliko » 17 juin 2013 17:59

Salut,

Il n'y a pas d'astuce, je suis chez BourseDirect, le tarif est attractif tout simplement,

Le seul soucis que j'ai pu rencontrer c'est lors de flash crash ou mini crash et que tu cherche a sortir au plus vite de ta position, le système perd les pédales et tu ne sais pas si ton ordre a été pris en compte, si il est en attente ou si tout simplement ton compte est finalement vide... Sa fai longtps que sa m'est arrivé maintenant mais quand sa arrive c'est stressant...

Sinon dans l'ensemble, si ce n'est que pour passer des ordres, le service est correct...
Il ne faut pas compter sur "Winchart" pour faire des analyses graphiques, démodé...

Re: bourse-direct vs fortuneo ? 0.99 vs 5.95 ?

par Benoist Rousseau » 17 juin 2013 18:11

Pour les actions, pour des lignes à moins de 1000€ c'est super (attention à la revente si tu dépasses 1000€ :lol: ) il vaut mieux acheter pour 950€ et revendre à 995€.

C'est un bon broker pour un pea, mon pea est là ;) mais si tu veux trader intensivement, du day trading c'est pas très adapté (interface old school) et impossible pour scalper (c'est fait exprès :) ).

Re: bourse-direct vs fortuneo ? 0.99 vs 5.95 ?

par Tioneb » 17 juin 2013 21:15

Benoist, quel broker conseilles-tu pour le day trading dans ce cas ?

Re: bourse-direct vs fortuneo ? 0.99 vs 5.95 ?

par Vivi127 » 17 juin 2013 22:43

Et bien en voilà une bonne nouvelle !
Etant donné que je compte regarder à intervalle de quelques jours voire une semaine et commencer avec 1000 euros sur des actions, ca parait le broker parfait :)
Pour ca j'ai commencé un livre sur le chartisme des éditions eyrolles et je vais commander le livre "l'analyse technique" de Béchu et Bertrand. Ca me semble le point d'entrée le plus logique dans ce monde. Tout ce qui est psycho, etc. viendra plus tard après du paper trade et un essai avec bourse-direct.

En tout cas, merci beaucoup pour les réponses! (super rapides qui plus est :))

Re: bourse-direct vs fortuneo ? 0.99 vs 5.95 ?

par Benoist Rousseau » 17 juin 2013 23:02

Vivi > Fais attention quand même aux actions, elles peuvent perdre 10 15 20% en une séance, personnellement je ne recommande pas les actions aux débutants, c'est trop aléatoire.

Benoist > Pour du day trading action, la réponse va varier en fonction de ton capital, si tu va sutiliser du levier ou non

Re: bourse-direct vs fortuneo ? 0.99 vs 5.95 ?

par Alex974 » 17 juin 2013 23:06

Benoist Rousseau a écrit :Vivi > Fais attention quand même aux actions, elles peuvent perdre 10 15 20% en une séance, personnellement je ne recommande pas les actions aux débutants, c'est trop aléatoire.

Benoist > Pour du day trading action, la réponse va varier en fonction de ton capital, si tu va sutiliser du levier ou non

Moi c'est le cfd à risque limité que je ne recommanderai pas :lol:

Re: bourse-direct vs fortuneo ? 0.99 vs 5.95 ?

par Vivi127 » 17 juin 2013 23:26

Oui c'est juste mais ca me semble le produit le plus simple à aborder en premier, non? :?
Je ne me sens pas à l'aise d'utiliser des produits plus compliqués... A moins que tu aies quelque chose à me renseigner qui soit plus adapté pour comprendre les mécanismes?

Sur ces dernières interrogations, je vais dormir ! Bonne nuit et à demain pour de nouvelles questions :D

Re: bourse-direct vs fortuneo ? 0.99 vs 5.95 ?

par Tioneb » 17 juin 2013 23:47

Disons que je n'utilise pas de levier pour le moment mais que je pourrais être amené à en utiliser (avec beaucoup de modération bien entendu).
Pour ce qui est de mon capital investi, il est supérieur à 1000€, et je passe régulièrement des ordres à plus de 1000€ pour une ligne.
Que me conseillerais tu d'après ces informations ? :)

Re: bourse-direct vs fortuneo ? 0.99 vs 5.95 ?

par falex » 18 juin 2013 09:40

Effectivement, lors de mon dernier comparatif des offres de brockers BD était très bien placé pur les "petits" ordres.

Même au-delà de 1000€, le tarif BD est tout à fiat correct et surtout il est constant toute l'année. Ce n'est pas un tarif promotionnel pour 3 mois ou sous condition de faure un certains nombre d'ordre.

Autre avantage chez BD (qui est le même chez Fortuneo) les cfd à risque limité c'est fait par ig
BD propose également l'accès à FXCM et les futurs (là je ne sais pas avec qui).

Seul bémol : l'interface graphique qui est un peu lente et qui ne propose que des ordre "simple". Je compare avec Cortal qui propose des ordre conditionnel ou des stop suiveurs, là c'est un sacré plus mais la tarification est plus élevé.
Appli iPhone sans aucun interet car à part te donner les cours elle n’intègre pas la partie transactionnel.

En résumé : c'est pas cher et très efficace mais si tu cherches plus beau et compliqué faudra voir ailleurs.

Chez Cortal il y a un vrai soft de trading et l'appli iPhone est très bien faite.

Re: bourse-direct vs fortuneo ? 0.99 vs 5.95 ?

par Vivi127 » 18 juin 2013 10:14

Je suis vraiment étonné de la différence de tarifs entre les différents brokers. Enfin, tu vas me dire que c'est logique, ca correspond à des niveaux de service différent mais quand même...
Je vais donc commencer avec bourse direct (mais d'abord avec Excel ^^)

Merci pour les infos !

Re: bourse-direct vs fortuneo ? 0.99 vs 5.95 ?

par FD707 » 18 juin 2013 11:50

Bonjour à tous,

hé non ce n'est pas une blague...
J'ai eu de multiples courtiers Cortal avec une magnifique plateforme d'activetrader, mais très très cher, à l'époque 15€ + 1€ (si non sur tradegat) jusqu'à 7800€... Il n'ont jamais voulu s'aligner sur bsd, mais on tout fait pour m'empêcher de partir... sauf ce qu'il fallait.
Si j'étais parti un an plus tôt chez BSD, j'aurais économisé... 3200€ de frais cette année là. Ce n'est pas rien.
Chez Bousorama, j'ai pris mes jambes à mon cou, lorsque en septembre 2008 ils on racheté pour leurs clients lors de l'AK de Natexis, sans les prévenir les BS Natexisau + haut du marché. J'ai eu du bol, mon CTO était encore chez cortal qui me laissait une semaine. Résultat, j'ai échappé à un manque à gagner de 7200€.

Chez BSD c'est sobre et clair, ultra rapide comme passage sur les marchés avec l'option 99c.
J'ai utilisé longtemps la tradebox... pas de comparaison avec Cortal, au point de vue tarif non plus. J'avais la dégressive :
12€ par transaction jusqu'à 100 000€ du 1er au 100ème ordre.
10.2 par transaction jusqu'à 100 000€ du 101ème au 300ème ordre.
etc... Il n'y a pas photo (avec au plus 12€ de frais par négociation).

Très gros avantage chez BSD... Equiduct qui regroupe les plateformes du marché et pas seulement le pauvre Euronext. On a un aperçu de la quasi totalité du marché, ça c'est du super.

EDIT : Idéalement pour un premier post, on se présente sur le forum et on ne met pas un lien de parrainnage sinon on se fait kicker. Dernier avertissement (lire réglement), on est pas sur Bourso ici

Bonne suite.

Re: bourse-direct vs fortuneo ? 0.99 vs 5.95 ?

par falex » 18 juin 2013 12:36

Equiduct ? c'est quoi ce truc ?

Cortal est en train de rattraper un certain nombre de client avec ses nouvelles grilles tarifaire mais ils ont encore du chemin à faire.

Chaque fois que je les appels j'ai toujours le même message : Partez on ne s'alignera pas ... (sic).
Ou alors : Pour profiter des nouveaux tarifs il n'y a aucune exception : faut être nouveau client.
Encore plus fort, le dernier conseillé me dit : La bourse c'est comme la téléphonie mobile : La fidélité ne paye pas ... (re sic)

Re: bourse-direct vs fortuneo ? 0.99 vs 5.95 ?

par FD707 » 19 juin 2013 08:48

falex a écrit :Equiduct ? c'est quoi ce truc ?
http://fabien.fd.free.fr/Bourse/Documentation/BSD/Equiduct.jpg

Re: bourse-direct vs fortuneo ? 0.99 vs 5.95 ?

par Benoist Rousseau » 19 juin 2013 09:01

C'est un logiciel qu'a créé FD707 (autopromo) mais je vais regarder d'ici 48h pour voir si c'est pas un truc payant, bien gratuit etc Donc pour le moment, fin de la promo.

Si c'est clean (j'ai déjà eu un logiciel boursier gratuit qui contenait des malwares :lol: ), vraiment gratuit etc j'en ferai moi même la promo sur le blog et le forum, pour le moment, c'est en stand by, je dois regarder et j'ai pas le temps là :)

Re: bourse-direct vs fortuneo ? 0.99 vs 5.95 ?

par FD707 » 19 juin 2013 09:14

Benoist Rousseau a écrit :C'est un logiciel qu'a créé FD707 (autopromo) mais je vais regarder d'ici 48h pour voir si c'est pas un truc payant, bien gratuit etc Donc pour le moment, fin de la promo.

Si c'est clean (j'ai déjà eu un logiciel boursier gratuit qui contenait des malwares :lol: ), vraiment gratuit etc j'en ferai moi même la promo sur le blog et le forum, pour le moment, c'est en stand by, je dois regarder et j'ai pas le temps là :)
NON... NON... NON... Equiduct ce n'est pas moi... ça n'a rien à voir. C'est la multiplateforme mise au service des clients de BSD qui permet de visualiser la mise en commun les CO des principales plateformes et pas seulement Euronext.
J'ai été trop lapidaire sur post précédent. :?

Re: bourse-direct vs fortuneo ? 0.99 vs 5.95 ?

par Benoist Rousseau » 19 juin 2013 09:56

Désolé, j'ai tellement de messages en ce moment, je dois tester un logiciel d'un internaute, je croyais que c'était toi :)

Re: bourse-direct vs fortuneo ? 0.99 vs 5.95 ?

par maliko » 19 juin 2013 10:38

Effectivement equiduct est utilisé par BSD,

Soit disant a l'avantage du client, mais parfois avec desagrement...

Re: bourse-direct vs fortuneo ? 0.99 vs 5.95 ?

par FD707 » 19 juin 2013 10:47

maliko a écrit :Effectivement equiduct est utilisé par BSD,

Soit disant a l'avantage du client, mais parfois avec désagrément...
Cela est dû comme partout à l'internalisation des ordres chez les intermédiaires... si les contre-parties sont chez le même donneur d'ordres... c'est le lieu d'échange qui est privilégié. Ensuite sont confrontés les co des différentes plateformes.

Re: bourse-direct vs fortuneo ? 0.99 vs 5.95 ?

par falex » 19 juin 2013 13:45

Sur un Compte titre BD tu l'actives comment ce joli logiciel de CO ?

Sujets similaires
Bourse direct ou les chemins direct ne sOnt pas les + court
par FD707 » 27 sept. 2011 06:12 (6 Réponses)
Qui est sur fortuneo? question
par Benoist Rousseau » 01 oct. 2011 10:27 (4 Réponses)
IGMARKETS = FORTUNEO ?!!!
par Amarantine » 17 oct. 2011 21:50 (13 Réponses)
Fortuneo et cotations
par Benoist Rousseau » 27 oct. 2011 21:45 (6 Réponses)
Assurance Vie Fortuneo
Fichier(s) joint(s) par wallstreetlouveteau » 08 mars 2016 15:59 (27 Réponses)
Achat OPCVM - Fortunéo
Fichier(s) joint(s) par JTc » 04 mai 2017 13:22 (17 Réponses)
Fortuneo et les ordres stop
par Benoist Rousseau » 30 déc. 2017 14:39 (1 Réponses)
live trader d'ariane software avec fortuneo
par YAYO » 27 juil. 2020 17:19 (0 Réponses)
Bourse Direct et actions
par Verbal Kint » 10 août 2013 03:52 (88 Réponses)