ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Votre performance mensuelle et annuelle

par PhilippeVar » 17 août 2018 09:06

J'évoquais hiers mes objectifs que je considerai trop élevés.

Quelle est votre performance moyenne ? Mensuelle et annuelle ?

Je recherche depuis le début des performances très élevées.
Je ne leur donne pas de limites, et donc j'ai un peu la folie des grandeurs, mes seules limites sont les perte max : sur une position 1%, journalière 5%, hebdomadaire 10%, mensuelle 15%.

Re: Votre performance mensuelle et annuelle

par Benoist Rousseau » 17 août 2018 09:13

annuel je cherche à faire 20% minimum, pas de limite à la hausse

je ne me fiche aucun objectif mensuel, je trade quand j'en ai envie

par exemple cette année j'ai commencé à trader mi mars

fais de ton mieux, se fixer des objectifs => pression

Re: Votre performance mensuelle et annuelle

par PhilippeVar » 17 août 2018 10:14

Je vise des journées de 5 à 10% de perf avec la gestion du risque évoquée plus haut...
Pour les grosses journées où mes positions sont super construites et que je ramasse de gros mouvements bien sûr ! En règle générale ca tourne autour de -2% à 2%

Re: Votre performance mensuelle et annuelle

par Scalper » 17 août 2018 10:31

Je pense qu'il faut pas parler en % sur les petit capital, 5 ou 10% de pas grand chose fait pas grand chose
Mais bon j’aimerais comme même bien savoir comment tu peux gérer le risque avec des journées a 10% ..

Re: Votre performance mensuelle et annuelle

par PhilippeVar » 17 août 2018 10:39

15% mensuel de MaxDD autorisé, sur une journée c'est 5%
Je ne sais pas faire autrement
Par contre j'ai encore connu un non respect des règles il y a 6 mois... Depuis j'ai fais une grosse pause

Re: Votre performance mensuelle et annuelle

par PhilippeVar » 17 août 2018 10:40

Pour atteindre 10% sur la journée, je monte des positions jusqu'à la taille maximummum autorisée par ma marge avec des SL positifs.

Re: Votre performance mensuelle et annuelle

par PhilippeVar » 17 août 2018 11:18

:D xxxx, c'est certain que mesurer en % les performances est utile pour se repérer, mais ne peut pas servir à comparer un petit compte à 25k comme le mien avec un gros compte.

Je crois si je ne me trompe que tu fais du long terme en rechargeant tes position sur les périodes de crises ? 50% c'est super avec un compte bien capitalisé. Les comptes sous capitalisés poussent aux rêves de grandeur :D ça pousse aussi à essayer de donner le meilleur de soi-même

Finalement j'ai ouvert cette file par besoin de comparer mes objectifs à ceux du forum, car lorsque je vois les résultats des différents fonds d'investissement je me dis que je rêve. Mais pourquoi chercher à me comparer, si je crois en moi, je n'a qu'à faire et surtout bien faire...

Re: Votre performance mensuelle et annuelle

par Chouini l'ourson » 17 août 2018 12:49

Entre 5 et 10% par mois.

Re: Votre performance mensuelle et annuelle

par Benoist Rousseau » 17 août 2018 12:56

tu ne peux pas comparer tes résultats aux fonds d’investissement, cela n'a rien à voir.

pour passer un ordre sur une sicav il faut plusieurs heures le temps d'avoir toutes les validations ;) alors tu oublies scalping et day trading

tu peux exploser les rendements de n'importe quel gérant, tu n'as absolument pas les contraintes qu'ils ont

Re: Votre performance mensuelle et annuelle

par kenzo94 » 17 août 2018 13:12

On ne peut pas scalper une sicav? :hein: :lol:

Re: Votre performance mensuelle et annuelle

par Chouini l'ourson » 17 août 2018 14:46

Le scalping sur sicav est disponible après vérification par l'esma de votre habilitation à faire du scalping sur obligation.

Re: Votre performance mensuelle et annuelle

par ChristelleP » 17 août 2018 17:54

Spoiler:
Rousseau"]tu ne peux pas comparer tes résultats aux fonds d’investissement, cela n'a rien à voir.

pour passer un ordre sur une sicav il faut plusieurs heures le temps d'avoir toutes les validations ;) alors tu oublies scalping et day trading

tu peux exploser les rendements de n'importe quel gérant, tu n'as absolument pas les contraintes qu'ils ont.
J'ai entendu dire que d'investir dans un simple tracker d'indice permettait de battre les gérants de fonds. :)

Re: Votre performance mensuelle et annuelle

par PhilippeVar » 18 août 2018 10:37

Finalement les seuls objectifs qui ont leur place dans une méthode professionnelle sont les objectifs de perte maximummum.

Cette maitrise du risque permet à elle seule de sauver le capital. Combinée à la maitrise du geste (la qualité d'application de la méthode) elle génère forcément une performance.

Cette performance varie alors avec ce que le marché peut offrir et notre disponibilité d'exposition.

Je repousse une fois de plus un problème pour chercher ailleurs la réponse.
Ce problème est la difficulté de respecter la méthode suite à une série gagnante et une grosse performance. La difficulté à rester le même et à ne pas gonfler la prochaine position, à ne pas négocier avec le plan, à ne pas se lancer dans de nouveaux setups pas encore maîtrisés...

Ce n'est pas la valeur de la performance visée le problème. C'est la gestion du risque rigoureuse et un recul sur soi permettant de ne pas tomber dans les affres qui trouvent leur origine dans la peur et l'euphorie.

Je travaille actuellement à être persuadé au plus profond de mon être de l'incertitude des marchés. On ne peut JAMAIS être sûr à 100% du prochain mouvement. Avoir encore inconsciemment cette croyance logée quelque part dans le cerveau guide automatiquement à des conflits internes pour la prise de décision dans les moments difficiles.

Je veux acquérir la foi résolue et absolue en l'incertitude sur le marché. (Traders, entrez dans la zone de Mark Douglas traite le sujet merveilleusement bien)
Les résultats suivront.

Re: Votre performance mensuelle et annuelle

par Benoist Rousseau » 18 août 2018 10:38

La seule chose que tu peux maîtriser ce sont les pertes.

Pour tester un trader tu lui poses cette question :

Quelle sera ta perte maximummum le mois prochain ?

S’il ne sait pas, c’est un amateur.

Re: Votre performance mensuelle et annuelle

par Amarantine » 18 août 2018 11:38

Idem Swing et beau style d'écriture de surcroît. :mercichinois:

Re: Votre performance mensuelle et annuelle

par PhilippeVar » 18 août 2018 12:33

Amarantine.. Arrêtes tu vas me faire :oops:
:D
-, tu en es peut être à peu près aux mêmes constations ?
De mon côté, suite à ces constations je sais maintenant que j'en vais trouver les meilleures raisons pour déplacer le problème. Mais je resterai vigilent et cette fois ci je compte bien m'attaquer aux justes problèmes. Avec ma méthode carrée en place je ne peux plus faire marche arrière, ce serait un telle perte de temps...

C'est pour cela que je cherche un bon soutien . Je n'ai jamais fais ce genre de démarche, ni mon entourage et je ne sais pas trop vers qui me tourner.

Sujets similaires
performance annuelle
par marcus34 » 06 juin 2019 21:42 (12 Réponses)
Journal robots de trading (crypto-monnaies) maj mensuelle
Fichier(s) joint(s) par JMIII » 24 févr. 2020 14:58 (3 Réponses)
utilité du graphique en ut mensuelle
par alfbeaum » 04 juil. 2020 22:28 (3 Réponses)
Lettre annuelle de Warren Buffet aux actionnaires
par climatisor » 26 févr. 2017 14:45 (3 Réponses)
Production annuelle de Tabac par pays
par Matthieu L » 01 févr. 2020 16:29 (2 Réponses)
La performance des Hedge Fund
Fichier(s) joint(s) par eric_chw » 26 avr. 2014 20:10 (16 Réponses)
Average Lifetime Performance
par LLivingstone » 13 mai 2014 20:19 (5 Réponses)
Levier et performance
par bujinkan34 » 09 sept. 2014 10:38 (22 Réponses)
Outils de money management et analyse performance avec GS
Fichier(s) joint(s) par Ano » 25 mars 2016 14:21 (3 Réponses)
Affichage graphique de performance
par taz83 » 14 juin 2017 10:57 (10 Réponses)